(#3628) : Newsletter

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (#3628) : Newsletter

Message par alv Mer 18 Avr 2018 - 17:13

Bonjour,

Je ne veux pas changer de package pour envoyer des newsletters HTML. J'ai donc envoyé une newsletter au format texte. L'exemplaire que j'ai reçu avant validation définitive de l'envoi ressemble à ça :

Spoiler:
Alors, pourquoi après la validation définitive, la newsletter que je reçois ressemble à ça ?

Spoiler:

Autre chose, j'ai envoyé une newsletter le 1er avril et une autre hier. Pourquoi j'ai ce message ?
Vous n'avez plus la possibilité d'envoyer des newsletters jusqu'au 17 Mai 2018
Que je ne puisse pas envoyer d'autres newsletters en avril, j'ai bien compris. Mais qu'on soit bloqué pour un mois après l'envoi de la dernière newsletter autorisée alors qu'il est écrit "envoi limité à 2 / mois" dans le panneau d'administrateur, n'est pas tolérable.

Merci d'expliquer ces 2 problèmes.


Dernière édition par alv le Jeu 19 Avr 2018 - 17:55, édité 1 fois
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par Walt Mer 18 Avr 2018 - 23:43

Bonsoir,

La première prévisualisation que vous avez eu est une erreur, elle n'aurait pas dû ressembler à cela mais bel et bien au mail reçu en définitif. Merci d'avoir soulevé ce problème qui va être corrigé très prochainement.

Quant au second point évoqué, la limite de 2 newsletters est faite sur un délai courant de 30 jours, et non pas sur le mois en cours. Or sur les 30 derniers jours, vous avez envoyé au moins 2 newsletters.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par alv Jeu 19 Avr 2018 - 8:56

Bonjour,

J'ai bien envoyé 2 newsletters ce mois-ci, mais on ne doit pas être bloqué pour 30 jours après l'envoi de la 2e newsletter alors que dans le panneau d'administration il est écrit : "envoi limité à 2 / mois". Cette phrase laisse comprendre qu'on peux en envoyer 2 du 1er au 30 avril, puis 2 du 1er au 31 mai, sauf que je ne peux de nouveau en envoyer qu'à partir du 17 mai. Ce n'est pas normal.
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par Walt Jeu 19 Avr 2018 - 14:55

Bonjour,

Pour être sûr que l'information soit claire, c'est désormais expressément précisé sur le panneau d'administration :

(#3628) : Newsletter 19-04-12

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par alv Jeu 19 Avr 2018 - 15:21

Bonjour,

Donc si je comprends bien vous avez fait 2 modifications pour les 2 problèmes que j'ai soulevé. C'était pas au point.

Vous dites "Pour être sûr que l'information soit claire", pour moi c'est plutôt "nous changeons le fonctionnement parce que nous vous pénalisons pas assez".
La phrase "envoi limité à 2 / mois" reste toujours fausse. La vérité est : "délai de 30 jours après l'envoi de la dernière newsletter autorisée".
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par Cloo Jeu 19 Avr 2018 - 15:21

Est-ce que la période de 30 jours ne devrait pas courir à partir de la date d'envoi de la 1ère infolettre?

Ex:
1. Envoi de la 1ère infolettre le 5 avril
2. Envoi de la 2ème le 18 avril
3. On devrait pouvoir en envoyer une 3ème dès le 5 mai, non?

Si c'est déjà le cas, excusez mon intervention... je voulais juste clarifier le point... parce que le principe s'applique qu'on puisse en envoyer 2, 4 ou 8 Smile


L'expression "30 jours glissants" n'est vraiment pas évidente pour moi... ça veut dire quoi? Ça devrait être ce que je décris ci-dessus.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 987
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par alv Jeu 19 Avr 2018 - 15:26

Entièrement d'accord, le délai de 30 jours doit commencer à partir de la date d'envoi de la première newsletter.
Actuellement, le délai commence après l'envoi de la dernière newsletter autorisée.
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par Chapo Jeu 19 Avr 2018 - 15:53

Bonjour à tous,

@Cloo: vous avez bien compris le principe et vous avez bien raison d'intervenir, le FDF est ouvert à tous. L'expression de "période glissante" est celle que vous retrouverez généralement dans vos CGU bancaires à propos des plafonds de retrait CB c'est pour cela que nous utilisions ce terme car nous le pensions plus clair pour la majorité d'entre-vous; à priori l'expression cause plus de problème qu'elle n'en résoud.

Pour reprendre votre exemple si nous avions décidé de fonctionner par période mensuelle, vous pouviez faire (disons que vous êtes limitée à 2 par mois) 2 newsletters le 1er avril puis vous attendiez le 1er mai et vous pouviez en refaire 2 nouvelles. A l'inverse vous pouviez faire 2 newsletters le 30 avril et 2 autres le 1er mai.
Nous avons donc pris les périodes glissantes c'est à dire dans l'exemple qui est le votre que oui vous pourrez envoyer une 3ème newsletter dès le 5 mai et pour la 4ème il faudra attendre le 18 mai.

@alv: vous avez vous aussi raison dans votre raisonnement, c'est bien à partir du 1er mai que vous pourrez de nouveau envoyer une nouvelle newsletter, il n'y a pas d'embrouille ni de tromperie. En revanche le message que vous avez est on ne peut plus explicite, nous allons donc vérifier si le message est inapproprié/faux ou s'il s'agit d'une erreur de calcul de notre part.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par Cloo Jeu 19 Avr 2018 - 15:57

Chapo a écrit:
En revanche le message que vous avez est on ne peut plus explicite, nous allons donc vérifier si le message est inapproprié/faux ou s'il s'agit d'une erreur de calcul de notre part.
Il semble que ce soit le cas, en effet, un problème dans l'affichage ou le calcul de la date... merci pour les clarifications! Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 987
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par alv Jeu 19 Avr 2018 - 16:00

Bonjour Chapo,

Il y a donc bien un problème de calcul, puisque vous me dites que je pourrai envoyer la prochaine newsletter le 1er mai alors que dans le panneau d'administration, il est écrit que je ne peux plus envoyer de newsletter jusqu'au 17 mai.
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par Chapo Jeu 19 Avr 2018 - 16:19

@alv justement nous allons nous pencher sur le problème pour déterminer s'il s'agit d'un problème de calcul ou de date affichée. Dans tous les cas, merci de nous l'avoir signalé ok

Code débug : #3628
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par Chapo Jeu 19 Avr 2018 - 17:50

Bonne nouvelle, le problème est corrigé (problème d'affichage). Dès le 1er mai vous devriez pouvoir envoyer une nouvelle newsletter.

Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (#3628) : Newsletter

Message par alv Jeu 19 Avr 2018 - 17:55

Merci Chapo

résolu
alv

alv
Membre habitué

Messages : 1539
Inscrit(e) le : 09/07/2012

https://www.forumpeuplevert.com
alv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum