(#3628) : Newsletter
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
(#3628) : Newsletter
Bonjour,
Je ne veux pas changer de package pour envoyer des newsletters HTML. J'ai donc envoyé une newsletter au format texte. L'exemplaire que j'ai reçu avant validation définitive de l'envoi ressemble à ça :
Autre chose, j'ai envoyé une newsletter le 1er avril et une autre hier. Pourquoi j'ai ce message ?
Merci d'expliquer ces 2 problèmes.
Je ne veux pas changer de package pour envoyer des newsletters HTML. J'ai donc envoyé une newsletter au format texte. L'exemplaire que j'ai reçu avant validation définitive de l'envoi ressemble à ça :
- Spoiler:
- Spoiler:
Autre chose, j'ai envoyé une newsletter le 1er avril et une autre hier. Pourquoi j'ai ce message ?
Que je ne puisse pas envoyer d'autres newsletters en avril, j'ai bien compris. Mais qu'on soit bloqué pour un mois après l'envoi de la dernière newsletter autorisée alors qu'il est écrit "envoi limité à 2 / mois" dans le panneau d'administrateur, n'est pas tolérable.Vous n'avez plus la possibilité d'envoyer des newsletters jusqu'au 17 Mai 2018
Merci d'expliquer ces 2 problèmes.
Dernière édition par alv le Jeu 19 Avr 2018 - 17:55, édité 1 fois
Re: (#3628) : Newsletter
Bonsoir,
La première prévisualisation que vous avez eu est une erreur, elle n'aurait pas dû ressembler à cela mais bel et bien au mail reçu en définitif. Merci d'avoir soulevé ce problème qui va être corrigé très prochainement.
Quant au second point évoqué, la limite de 2 newsletters est faite sur un délai courant de 30 jours, et non pas sur le mois en cours. Or sur les 30 derniers jours, vous avez envoyé au moins 2 newsletters.
Cordialement,
Walt
La première prévisualisation que vous avez eu est une erreur, elle n'aurait pas dû ressembler à cela mais bel et bien au mail reçu en définitif. Merci d'avoir soulevé ce problème qui va être corrigé très prochainement.
Quant au second point évoqué, la limite de 2 newsletters est faite sur un délai courant de 30 jours, et non pas sur le mois en cours. Or sur les 30 derniers jours, vous avez envoyé au moins 2 newsletters.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Re: (#3628) : Newsletter
Bonjour,
J'ai bien envoyé 2 newsletters ce mois-ci, mais on ne doit pas être bloqué pour 30 jours après l'envoi de la 2e newsletter alors que dans le panneau d'administration il est écrit : "envoi limité à 2 / mois". Cette phrase laisse comprendre qu'on peux en envoyer 2 du 1er au 30 avril, puis 2 du 1er au 31 mai, sauf que je ne peux de nouveau en envoyer qu'à partir du 17 mai. Ce n'est pas normal.
J'ai bien envoyé 2 newsletters ce mois-ci, mais on ne doit pas être bloqué pour 30 jours après l'envoi de la 2e newsletter alors que dans le panneau d'administration il est écrit : "envoi limité à 2 / mois". Cette phrase laisse comprendre qu'on peux en envoyer 2 du 1er au 30 avril, puis 2 du 1er au 31 mai, sauf que je ne peux de nouveau en envoyer qu'à partir du 17 mai. Ce n'est pas normal.
Re: (#3628) : Newsletter
Bonjour,
Pour être sûr que l'information soit claire, c'est désormais expressément précisé sur le panneau d'administration :
Cordialement,
Walt
Pour être sûr que l'information soit claire, c'est désormais expressément précisé sur le panneau d'administration :
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Re: (#3628) : Newsletter
Bonjour,
Donc si je comprends bien vous avez fait 2 modifications pour les 2 problèmes que j'ai soulevé. C'était pas au point.
Vous dites "Pour être sûr que l'information soit claire", pour moi c'est plutôt "nous changeons le fonctionnement parce que nous vous pénalisons pas assez".
La phrase "envoi limité à 2 / mois" reste toujours fausse. La vérité est : "délai de 30 jours après l'envoi de la dernière newsletter autorisée".
Donc si je comprends bien vous avez fait 2 modifications pour les 2 problèmes que j'ai soulevé. C'était pas au point.
Vous dites "Pour être sûr que l'information soit claire", pour moi c'est plutôt "nous changeons le fonctionnement parce que nous vous pénalisons pas assez".
La phrase "envoi limité à 2 / mois" reste toujours fausse. La vérité est : "délai de 30 jours après l'envoi de la dernière newsletter autorisée".
Re: (#3628) : Newsletter
Est-ce que la période de 30 jours ne devrait pas courir à partir de la date d'envoi de la 1ère infolettre?
Ex:
1. Envoi de la 1ère infolettre le 5 avril
2. Envoi de la 2ème le 18 avril
3. On devrait pouvoir en envoyer une 3ème dès le 5 mai, non?
Si c'est déjà le cas, excusez mon intervention... je voulais juste clarifier le point... parce que le principe s'applique qu'on puisse en envoyer 2, 4 ou 8
L'expression "30 jours glissants" n'est vraiment pas évidente pour moi... ça veut dire quoi? Ça devrait être ce que je décris ci-dessus.
Ex:
1. Envoi de la 1ère infolettre le 5 avril
2. Envoi de la 2ème le 18 avril
3. On devrait pouvoir en envoyer une 3ème dès le 5 mai, non?
Si c'est déjà le cas, excusez mon intervention... je voulais juste clarifier le point... parce que le principe s'applique qu'on puisse en envoyer 2, 4 ou 8
L'expression "30 jours glissants" n'est vraiment pas évidente pour moi... ça veut dire quoi? Ça devrait être ce que je décris ci-dessus.
Re: (#3628) : Newsletter
Entièrement d'accord, le délai de 30 jours doit commencer à partir de la date d'envoi de la première newsletter.
Actuellement, le délai commence après l'envoi de la dernière newsletter autorisée.
Actuellement, le délai commence après l'envoi de la dernière newsletter autorisée.
Re: (#3628) : Newsletter
Bonjour à tous,
@Cloo: vous avez bien compris le principe et vous avez bien raison d'intervenir, le FDF est ouvert à tous. L'expression de "période glissante" est celle que vous retrouverez généralement dans vos CGU bancaires à propos des plafonds de retrait CB c'est pour cela que nous utilisions ce terme car nous le pensions plus clair pour la majorité d'entre-vous; à priori l'expression cause plus de problème qu'elle n'en résoud.
Pour reprendre votre exemple si nous avions décidé de fonctionner par période mensuelle, vous pouviez faire (disons que vous êtes limitée à 2 par mois) 2 newsletters le 1er avril puis vous attendiez le 1er mai et vous pouviez en refaire 2 nouvelles. A l'inverse vous pouviez faire 2 newsletters le 30 avril et 2 autres le 1er mai.
Nous avons donc pris les périodes glissantes c'est à dire dans l'exemple qui est le votre que oui vous pourrez envoyer une 3ème newsletter dès le 5 mai et pour la 4ème il faudra attendre le 18 mai.
@alv: vous avez vous aussi raison dans votre raisonnement, c'est bien à partir du 1er mai que vous pourrez de nouveau envoyer une nouvelle newsletter, il n'y a pas d'embrouille ni de tromperie. En revanche le message que vous avez est on ne peut plus explicite, nous allons donc vérifier si le message est inapproprié/faux ou s'il s'agit d'une erreur de calcul de notre part.
@Cloo: vous avez bien compris le principe et vous avez bien raison d'intervenir, le FDF est ouvert à tous. L'expression de "période glissante" est celle que vous retrouverez généralement dans vos CGU bancaires à propos des plafonds de retrait CB c'est pour cela que nous utilisions ce terme car nous le pensions plus clair pour la majorité d'entre-vous; à priori l'expression cause plus de problème qu'elle n'en résoud.
Pour reprendre votre exemple si nous avions décidé de fonctionner par période mensuelle, vous pouviez faire (disons que vous êtes limitée à 2 par mois) 2 newsletters le 1er avril puis vous attendiez le 1er mai et vous pouviez en refaire 2 nouvelles. A l'inverse vous pouviez faire 2 newsletters le 30 avril et 2 autres le 1er mai.
Nous avons donc pris les périodes glissantes c'est à dire dans l'exemple qui est le votre que oui vous pourrez envoyer une 3ème newsletter dès le 5 mai et pour la 4ème il faudra attendre le 18 mai.
@alv: vous avez vous aussi raison dans votre raisonnement, c'est bien à partir du 1er mai que vous pourrez de nouveau envoyer une nouvelle newsletter, il n'y a pas d'embrouille ni de tromperie. En revanche le message que vous avez est on ne peut plus explicite, nous allons donc vérifier si le message est inapproprié/faux ou s'il s'agit d'une erreur de calcul de notre part.
Chapo- Dévactif
-
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006
Re: (#3628) : Newsletter
Il semble que ce soit le cas, en effet, un problème dans l'affichage ou le calcul de la date... merci pour les clarifications!Chapo a écrit:
En revanche le message que vous avez est on ne peut plus explicite, nous allons donc vérifier si le message est inapproprié/faux ou s'il s'agit d'une erreur de calcul de notre part.
Re: (#3628) : Newsletter
Bonjour Chapo,
Il y a donc bien un problème de calcul, puisque vous me dites que je pourrai envoyer la prochaine newsletter le 1er mai alors que dans le panneau d'administration, il est écrit que je ne peux plus envoyer de newsletter jusqu'au 17 mai.
Il y a donc bien un problème de calcul, puisque vous me dites que je pourrai envoyer la prochaine newsletter le 1er mai alors que dans le panneau d'administration, il est écrit que je ne peux plus envoyer de newsletter jusqu'au 17 mai.
Chapo- Dévactif
-
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006
Re: (#3628) : Newsletter
Bonne nouvelle, le problème est corrigé (problème d'affichage). Dès le 1er mai vous devriez pouvoir envoyer une nouvelle newsletter.
Chapo- Dévactif
-
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006
Re: (#3628) : Newsletter
Merci Chapo
Sujets similaires
» Désactiver l'abonnement de la newsletter dans la newsletter
» Newsletter
» Newsletter
» Newsletter
» Newsletter
» Newsletter
» Newsletter
» Newsletter
» Newsletter
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum