Après l'expiration de mon nom de domaine, qu'est ce qui va se passer?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Après l'expiration de mon nom de domaine, qu'est ce qui va se passer?

Message par amghidh Dim 27 Mai 2018 - 15:55

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : forumactif.com

Description du problème

Bonjour,
Je veux transférer mon nom de domaine en externe, ceci pour que je puisse créer un site complet dont mon forum n'est qu'une partie.
Comme ceci n'est pas possible sur forumactif, je veux essayer de laisser mon nom de domain expirer, puis le ré-acheter depuis un autre registrar..

Qu'est ce qui va se passer? Est-ce qu'il aura des effets négatifs sur mon forum & l'archivage Google?
A noter: mon forum sera adressé sous un sous-domain (forum.monadresse.net)

J'espère avoir une réponse rapide, et des conseilles si c'est possible ♥️

Merci et bonne journée ♥️
amghidh

amghidh
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 08/02/2013

https://www.odros.net
amghidh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Après l'expiration de mon nom de domaine, qu'est ce qui va se passer?

Message par Neptunia Dim 27 Mai 2018 - 16:53

Bonjour ^^


Lorsqu'un nom de domaine expire :

- Tous les liens internes en bbcode crées pendant que le nom de domaine était actif deviennent inutilisables.
- Tous les liens internes et absolus en HTML cessent également de fonctionner. Seuls les liens relatifs continuent à fonctionner. Si vous ne savez pas ce qu'est un lien relatif vous pouvez considérer que tous les liens HTML seront inopérants.
- Tout le référencement sur les moteurs de recherche est perdu
- Vos membres ne pourront plus vous trouver à moins de les prévenir du changement d'adresse.

Liste non exhaustive...

je veux essayer de laisser mon nom de domain expirer, puis le ré-acheter depuis un autre registrar..
Excellente idée pour perdre votre nom de domaine. Il expire, il faut attendre des plombes avant qu'il ne redevienne disponible (de quelques semaines à plus de 2 mois) et au moment où il redevient disponible, quelqu'un d'autre va l'acheter au prix du marché et éventuellement le remettre en vente pour la modique somme de plusieurs centaines de dollars.

A noter: mon forum sera adressé sous un sous-domain (forum.monadresse.net)
Autre idée brillantissime.
Tout le référencement sera perdu et vous ne pourrez même pas rediriger les anciennes adresses parce que j'imagine (même si vous le le précisez pas) que le www sera utilisé pour autre chose.




Ce que je vous suggère c'est au contraire de :
- Ne surtout pas laisser expirer le domaine afin de le garder sous contrôle
- Demander son transfert -> Tuto Supprimer ou transférer un nom de domaine personnalisé
- Dès que le transfert est effectif, créer un CNAME depuis le www vers votre forum. Ceci afin de garder le référencement actuel et le fonctionnement de tous les liens internes.
- Comme le www est utilisé vous pourrez utiliser n'importe quel autre sous-domaine pour le reste : site, ww1, ww2 ou n'importe quoi d'autre.




Attention : si vous utilisez un nom de domaine externe vous :
- ne pourrez pas rediriger les utilisateurs arrivant par l'adresse de base du forum.
- ne pourrez pas éviter la double indexation de contenu (duiplicate content) ce dont les moteurs de recherche ont horreur. Dans ces conditions mieux vaut que l'adresse de base demeure inconnue des moteurs de recherche.
- ne pourrez pas installer de certificat SSL sur votre forum (https)
- ne pourrez pas bénéficier de l'achat ou du renouvellement offert pour le nom de domaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Après l'expiration de mon nom de domaine, qu'est ce qui va se passer?

Message par amghidh Dim 27 Mai 2018 - 19:15

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


Lorsqu'un nom de domaine expire :

- Tous les liens internes en bbcode crées pendant que le nom de domaine était actif deviennent inutilisables.
- Tous les liens internes et absolus en HTML cessent également de fonctionner. Seuls les liens relatifs continuent à fonctionner. Si vous ne savez pas ce qu'est un lien relatif vous pouvez considérer que tous les liens HTML seront inopérants.
- Tout le référencement sur les moteurs de recherche est perdu
- Vos membres ne pourront plus vous trouver à moins de les prévenir du changement d'adresse.

Liste non exhaustive...

je veux essayer de laisser mon nom de domain expirer, puis le ré-acheter depuis un autre registrar..
Excellente idée pour perdre votre nom de domaine. Il expire, il faut attendre des plombes avant qu'il ne redevienne disponible (de quelques semaines à plus de 2 mois) et au moment où il redevient disponible, quelqu'un d'autre va l'acheter au prix du marché et éventuellement le remettre en vente pour la modique somme de plusieurs centaines de dollars.

A noter: mon forum sera adressé sous un sous-domain (forum.monadresse.net)
Autre idée brillantissime.
Tout le référencement sera perdu et vous ne pourrez même pas rediriger les anciennes adresses parce que j'imagine (même si vous le le précisez pas) que le www sera utilisé pour autre chose.




Ce que je vous suggère c'est au contraire de :
- Ne surtout pas laisser expirer le domaine afin de le garder sous contrôle
- Demander son transfert -> Tuto Supprimer ou transférer un nom de domaine personnalisé
- Dès que le transfert est effectif, créer un CNAME depuis le www vers votre forum. Ceci afin de garder le référencement actuel et le fonctionnement de tous les liens internes.
- Comme le www est utilisé vous pourrez utiliser n'importe quel autre sous-domaine pour le reste : site, ww1, ww2 ou n'importe quoi d'autre.




Attention : si vous utilisez un nom de domaine externe vous :
- ne pourrez pas rediriger les utilisateurs arrivant par l'adresse de base du forum.
- ne pourrez pas éviter la double indexation de contenu (duiplicate content) ce dont les moteurs de recherche ont horreur. Dans ces conditions mieux vaut que l'adresse de base demeure inconnue des moteurs de recherche.
- ne pourrez pas installer de certificat SSL sur votre forum (https)
- ne pourrez pas bénéficier de l'achat ou du renouvellement offert pour le nom de domaine.


Bonjour,
Merci pour vos conseils précieux, merci pour votre temps précieux

Je suis utilisateur de la platforme arabe de Forumactif (Ahlamontada) où le transfert est impossible (arrêté par l'administration).. Y en a pas d'autres solutions possibles?? Sad



Bonne journée
amghidh

amghidh
**

Masculin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 08/02/2013

https://www.odros.net
amghidh a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Après l'expiration de mon nom de domaine, qu'est ce qui va se passer?

Message par Neptunia Dim 27 Mai 2018 - 19:51

Si Ahla ne le veut pas, ce n'est certainement pas la volonté de Forumactif mais probablement une loi interdisant ce type de transfert dans les pays arabophones.

J'ai bien une autre solution, un peu plus onéreuse toutefois.
- Prendre un autre nom de domaine sur le registrar de votre choix
- Créer le CNAME de votre choix vers votre forum.

- Renouveler le nom de domaine interne à son échéance
- Supprimer ce nom de domaine
- Demander à Forumactif une redirection de l'ancien domaine (interne) vers votre CNAME exact (forum.monadresse.net)
- Insérer votre CNAME sur le forum

Dans ce cas :
- les anciens liens continueront à fonctionner pour toute la durée de validité de l'ancien nom de domaine, ce qui vous laissera entre 12 et 14 mois pour tout remplacer.
- Le forum sera accessible sur 3 adresses différentes : adresse de base, nouveau doamine et ancien domaine.
- Le référencement basculera de l'ancien vers le nouveau simplement grâce à la redirection. A terme seuls adresse de base et nouveau domaine seront indexés. Et en prenant quelques précautions l'adresse de base pourrait rester inconnue des moteurs de recherche.

Voir ce sujet :
résolu Conseil lors d'un changement de nom

Ceci dit, peut-être que mon approche se heurte à d'autres limitations dans les pays arabophones ou peut-être que The Godfather aura plus simple à vous proposer.

Du coup je laisse le soin au staff pro de fournir les autres réponses.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Après l'expiration de mon nom de domaine, qu'est ce qui va se passer?

Message par Walt Dim 27 Mai 2018 - 22:39

Bonjour,

Les réponses vous ayant donné ici comme sur le forum de support anglais où vous avez dédoublé votre sujet, je considère celui-ci comme étant résolu.
http://help.forumotion.com/t155907-transfering-domain-name

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6082
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum