Nombre limite de membres bientôt atteint !

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par f1.jeanphi Sam 4 Aoû 2018 - 8:37

Bonjour
nous arrivons sur notre forum à la limite du nombre de membres inscrits, comment nous nous en sommes aperçu vous me direz ? tout simplement par ce que nous avons le 16000 éme membre qui c'est inscrit et que les suivants ont pris les premiers n° de membres disponibles, membre qui à l'époque ont été supprimés
actuellement il nous reste 781 inscriptions possibles, je voudrai savoir si ma théorie est réelle et comment faire pour dépasser cette limite ?

merci d'une réponse d'un Adminactifs ou Adminactives de Forumactif car nous n'avons en théorie que jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution non radicale !

j'espère qu'il n'y a pas une limite sur le nombre de messages aussi !
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par Bipo Sam 4 Aoû 2018 - 13:03

f1.jeanphi a écrit:Bonjour
nous arrivons sur notre forum à la limite du nombre de membres inscrits, comment nous nous en sommes aperçu vous me direz ? tout simplement par ce que nous avons le 16000 éme membre qui c'est inscrit et que les suivants ont pris les premiers n° de membres disponibles, membre qui à l'époque ont été supprimés
actuellement il nous reste 781 inscriptions possibles, je voudrai savoir si ma théorie est réelle et comment faire pour dépasser cette limite ?

merci d'une réponse d'un Adminactifs ou Adminactives de Forumactif car nous n'avons en théorie que jusqu'à la fin de l'année pour trouver une solution non radicale !

j'espère qu'il n'y a pas une limite sur le nombre de messages aussi !

Bonjour f1.jeanphi,

Ne vous inquiétez pas ! Sur Forumactif, il n'y a aucune limite au nombre d'inscrits sur un forum ! Une fois que les nouveaux membres auront pris les anciens ID libres, la numérotation continuera. Par exemple, la 782e inscription portera l'ID 16 0001 Smile

Je peux donc me permettre de vous rassurer ayant un forum de plus de 20 000 membres en constante augmentation flower

Belle journée sur Forumactif sunny
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par f1.jeanphi Sam 4 Aoû 2018 - 13:19

et pourquoi donc ça reprends les anciens n°, c'est déroutant et assez compliqué de suivre les nouveaux inscrits ! je pense que toi tu n'as pas la réponse mais ce serait judicieux de comprendre !
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par Bipo Sam 4 Aoû 2018 - 13:25

f1.jeanphi a écrit:et pourquoi donc ça reprends les anciens n°, c'est déroutant et assez compliqué de suivre les nouveaux inscrits ! je pense que toi tu n'as pas la réponse mais ce serait judicieux de comprendre !

Re,

J'ai un début de réponse [ici] ! J'avais remonté ce problème également. Après, il peut être intéressant d'attendre une réponse de l'équipe Smile

Bonne journée !
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par *Splash* Sam 4 Aoû 2018 - 13:40

Hi,

Il y a une solution qui est envisageable en utilisant des groupes de délestage, paramètrable :
- Les membres qui n’ont pas posté depuis (date à définir)
- Les membres à zéro messages

Les membres qui se retrouvent dans ces groupes sont exclus selon une valeur à définir
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par f1.jeanphi Sam 4 Aoû 2018 - 14:34

ah oui lu, 16000 messages et ça dérape, c'est déroutant surtout que j'utilise des raccourcis pour passer rapidement tous les nouveaux !

Shadow a écrit:
Après retours de l'équipe technique, le comportement sur votre forum est normal bien qu'il puisse paraitre bizarre.

Logiquement le dernier inscrit devrait se voir attribuer le dernier id (nombre total de membres inscrits sur le forum). Cependant, au dela de 16000 utilisateurs inscrits (en comptant donc les comptes supprimés), l'attribution des ID sur les forums se fait différemment et des identifiants d'utilisateurs supprimés peuvent être réattribués. Comme cela semble être le cas pour votre forum.

Ce problème a bien été pris en compte par notre équipe technique qui étudie si ce comportement pourrait être modifié sans risque pour les forums.
Étant actuellement en cours d'étude, je ne peux vous indiquer avec certitude si une modification pourra être faite.

Pour afficher les derniers membres sur votre forum, à l'heure actuelle, la solution reste de trier par derniers inscrits et non par ID pour que cela soit plus pertinent. Smile

Cordialement,
Vivi.

mais bon pas normal ce fonctionnement !
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par Walt Sam 4 Aoû 2018 - 21:35

Bonsoir,

Aux dernières nouvelles, il n'est pas prévu que ce comportement change dans un avenir proche.

Nombre limite de membres bientôt atteint ! MHDoUixAfin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu et enregistrer
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Nombre limite de membres bientôt atteint ! UsrblLM

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par f1.jeanphi Sam 4 Aoû 2018 - 22:38

pourquoi laisser ce genre de bug ?
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par Walt Dim 5 Aoû 2018 - 18:22

Le fonctionnement normal est l’auto-incrémentation, donc si une limite a été instaurée à partir de 16.000 utilisateurs, c'est vraisemblablement pour une raison technique (que j'ignore). Si ce comportement n'a pas été revu depuis c'est sans doute parce que 1. ça mobilise un temps d'investigation et de développement qui n'est pas prioritaire par rapport à d'autres corrections, 2. l'utilité initiale de cette limite existe peut-être toujours, 3. ce comportement n'est (pour la très grande majorité des utilisateurs) pas particulièrement handicapant.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nombre limite de membres bientôt atteint !

Message par f1.jeanphi Lun 6 Aoû 2018 - 21:26

ok résolu à moitié alors ^^
f1.jeanphi

f1.jeanphi
****

Masculin
Messages : 375
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://www.206cclovers.com
f1.jeanphi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum