Problème d'affiche & de cookie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème d'affiche & de cookie

Message par Maleficarum14 Ven 10 Aoû 2018 - 19:35

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai posé ma question au gentil CM de la page Facebook, et il m'a renvoyé ici. Je ne poste pas cette question parce que j'ai un problème avec mon propre forum, mais parce que j'ai un problème avec tous les forums que je visite ! Si vous n'arrivez pas à m'aider, alors c'est qu'ils ne veulent simplement pas de moi, quel dommage !
De plus, j'ai fouiné un peu, donc si une réponse a été apporté à ma question dans un autre sujet, décernez-moi la médaille de la personne n'utilisant pas les bons mot-clefs ...

Alors, petites précisions : je suis sur mac ( Mac pro 2015 ou 2016 ) et j'utilise majoritairement Safari et Mozilla. Toutes les mises à jour ont été faites avant que je ne me décide d'écrire ce message et j'ai aussi essayé sur chrome pour voir si le problème ne venait pas des deux autres navigateurs. J'ai vidé mon historique, les caches, j'ai désinstallé et réinstallé les navigateurs aussi, pour les deux problèmes !

Mon problème est le suivant ( en fait il y en a plusieurs ... ) :

- Je me rend sur un forum quelconque comme celui-ci : http://malleusmaleficarum.forumactif.com
En bas ( quand je ne suis pas connectée à mon compte ) j'ai trois boutons et une phrase au-dessus concernant les cookies. Comme vous le voyez dans la capture d'écran 1, il s'agit d'accepter les cookies. Que je clique sur le bouton '' accepter '' en bas à gauche ou le bouton '' fermer (et accepter) en bas à gauche, rien ne se passe. Même en m'acharnant dessus. Alors que si je clique sur le bouton du milieu '' en savoir plus '' et bien la page des conditions s'affiche.
Lorsque je me dirige dans les paramètres de mon navigateur ( aussi bien pour safari, mozilla et chrome ) les cookies sont autorisés. Comme j'ai plusieurs choix : accepter les cookies des sites visités , toujours accepter les cookies, toujours refuser les cookies .... Bah rien ne change. J'ai vraiment tout essayé, redémarrant à chaque fois après le nouveau choix.
J'ai cherché un peu sur le forum Mac j'ai suivi la procédure à la lettre et rien ne change. Je suis à court d'idées et google ne m'aide pas trop car le problème ne concerne que forum actif ....
A savoir : quand je suis connectée sur un forum, il n'y a plus de problèmes, mais si je suis déconnectée je ne peux pas accepter les cookies et voir disparaitre cet encart.


- Mon deuxième problème, si je prends le même forum en exemple concerne l'affichage. Je suis identifiée, pas de soucis particulier, et je me rends compte que le forum ne s'affiche pas en entier. Par exemple ( capture d'écran 2 ) la chatbox n'existe pas. J'ai le rectangle, mais c'est tout, alors que quand je me connecte sur mon téléphone portable en version web, elle s'affiche entièrement et je peux m'y connecter sans problème. J'ai cherché sur le forum mac, mais malgré ce qu'ils conseillent ( d'ailleurs pas à jour du tout les exemples car j'ai mis trois heures à retrouver les mêmes onglets, mais pas au même endroit qu'eux, bref ) et bien rien ne change. De même, quand par exemple je souhaite rédiger un texte, l'encart pour ajouter mes codes et mon texte est minuscule, c'est à dire la même taille que l'encart titre du sujet de ce forum ( capture d'écran 3 ).


J'ai vraiment besoin d'aide, car pour le coup, j'ai essayé de nombreuses techniques, j'ai retourné google et rien ne change, mais vraiment rien. C'est agaçant car du coup ça me limite beaucoup et je ne profite pas entièrement ...


RESOLU : finalement le problème venait de mon antivirus Orange !

Fichiers joints
Problème d'affiche & de cookie Attachment
Capture1.png Problème avec les cookiesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.8 Mo) Téléchargé 1 fois
Problème d'affiche & de cookie Attachment
Capture2.png Problème d'affichage de la chatboxVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.3 Mo) Téléchargé 1 fois
Problème d'affiche & de cookie Attachment
Capture3.png Encart titre est l'exemple de la taille pour remplir un texte actuellement sur le forumVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(506 Ko) Téléchargé 0 fois
Maleficarum14

Maleficarum14
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 09/08/2018

Maleficarum14 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum