Edition des messages et référencement

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Edition des messages et référencement

Message par orpheus Mar 11 Sep 2018 - 0:16

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://www.dessins-animes.org

Description du problème

Bonsoir à tous,

ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt une question que je souhaite poser, elle concerne le référencement des contenus sur les moteurs de recherches.

Je voudrais savoir, lorsqu'on édite le premier post du topic (ou un autre du reste), dans le but de rajouter des informations complémentaire, ou encore des illustrations ou autres liens, celles-ci sont elles prise en compte par les moteurs de recherches et si oui selon votre propre expérience, vaut-il mieux créer un nouveau sujet/post pour que le contenu soit référencé rapidement ou est-ce le même si on édite le message ?

Je pose la question car travaillant actuellement sur un projet nécessitant pas mal de rajouts au fur et à mesure ou je trouve les informations, le but serait que les dernières en date apparaissent assez rapidement (moins de six mois) sur les moteurs de recherches

Merci.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Edition des messages et référencement

Message par Neptunia Mar 11 Sep 2018 - 1:43

Coucou ^^


Vais répondre à la question par une autre question.

Wikipedia, site roi du copier/coller/éditer a t'il "ses" contenus correctement référencés ?

Oui, toute édition de message visible en invité est prise en compte mais comme pour tous les autres contenus, la périodicité de mise à jour est fortement variable mais dans le pire des cas, ce délai ne devrait pas excéder quelques semaines.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Edition des messages et référencement

Message par Pinguino Mar 11 Sep 2018 - 14:45

Bonjour,

Je ne saurai vous dire si l'impact sera positif ou négatif, tout dépendra du texte ajouté et du contenu global de la page. En effet, les critères SEO étant très nombreux, impossible de vous répondre sur votre positionnement.

Toutefois, Google recommande de mettre à jour ses contenus et de les enrichir. C'est aussi une démarche lui montrant que le contenu est actualisé et que les informations publiées sont donc à jour. C'est d'ailleurs une pratique très répandue en SEO, sur les médias en ligne, ...

Concernant la prise en compte du nouveau contenu, vous pouvez faire une demande d'exploration via Google Search Console. Cette fonctionnalité force l'exploration de la page et donc la prise en compte du nouveau contenu quelques minutes / heures après la demande :

messages - Edition des messages et référencement  Gwt10

Et sans rien faire, Google prendra en compte le nouveau contenu en quelques jours selon la popularité de la page. Donc il n'est pas nécessaire de créer un nouveau sujet sur votre forum, sauf s'il s'agit d'un sujet annexe qui peut être traité à part par exemple.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Edition des messages et référencement

Message par orpheus Jeu 13 Sep 2018 - 10:37

Bonjour et merci à vous deux pour votre aide.
Cela m'aide à mieux comprendre le fonctionnement du référencement, je pense qu'on peut considérer le sujet comme étant résolu Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum