Différence phpbb2 et phpbb3

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Différence phpbb2 et phpbb3

Message par Kaiji Ven 16 Nov 2018 - 18:44

Détails techniques

Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement

Description du problème

Bonjour,

Mon message s'apparente davantage à une question qu'à un véritable problème en réalité.
J'ai écumé les sujets du FdF évoquant les versions proposées et je me questionnais sur les différences de fonctionnalités entre les deux phpbb. J'ai lu qu'initialement, la phpbb3 était plus belle esthétiquement tandis que la phpbb2 était plus personnalisable grâce aux templates...
Mais dans la mesure où les templates sont aussi accessibles sur la phpbb3 désormais, j'ai du mal à voir ce qui les différencie réellement hormis le design (très largement modifiable sur les deux) ?

Je me demandais également, est-ce que la version phpbb2 est à risque d'être un jour totalement remplacée par la phpbb3 ? J'ai vu que phpbb avait cessé le support depuis longtemps de la phpbb2 mais j'ai lu sur FA que comme nous dépendions de votre plateforme, il n'y avait aucun risque qu'elle ne disparaisse pour nous. C'est bien ça ? J'ai tiqué là-dessus, parce que je trouve ça bizarre que phpbb2 ne soit plus disponible à la création du forum et que l'on soit obligé de passer ensuite par le PA pour choisir cette version, comme si tout le monde s'en détournait.

Voilà voilà ! Désolée pour ces questions qui ont déjà été plus ou moins posées, mais dans le flot d'informations et de sujets à ce propos, je m'embrouille un peu.

Merci d'avance
Bonne journée I love you


Dernière édition par Kaiji le Sam 17 Nov 2018 - 1:30, édité 1 fois
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Différence phpbb2 et phpbb3

Message par lilas Sam 17 Nov 2018 - 0:11

que l'on soit obligé de passer ensuite par le PA pour choisir cette version, comme si tout le monde s'en détournait.
Une grande majorité aime le changement. Si c'est nouveau, c'est mieux pour eux
Manque de vocabulaire, peut-être... geek
Autrement, je ne vois pas de problème à choisir phpBB2.

Gloups
lilas

lilas
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 07/08/2004

http://lesmusessamusent.forumactif.com/
lilas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Différence phpbb2 et phpbb3

Message par Kaiji Sam 17 Nov 2018 - 0:46

Bonsoir et merci de votre réponse !

Je vois ce que vous voulez dire mais ça ne me répond pas vraiment finalement. Je me demandais quelles étaient les différences techniques entre les deux versions, je ne cherche pas à savoir "quelle est la meilleure", c'est vraiment subjectif. Et aussi, m'assurer que phpbb2 n'allait pas finir par disparaître aussi de forumactif au vu de son manque de visibilité en comparaison aux autres versions.

Je n'ai pas de problème à choisir phpbb2, c'est d'ailleurs ma version actuelle Wink mais ça ne m'empêche pas de me questionner sur phpbb3 (qui, entre nous, n'est plus toute neuve non plus hein ! Haha)
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Différence phpbb2 et phpbb3

Message par Walt Sam 17 Nov 2018 - 0:56

Bonjour,

Il n'y a aucune différence technique, tout ce qui est disponible sur l'une l'est également sur l'autre, et d'un point de vue accessibilité les deux se valent (au contraire de la version AwesomeBB par exemple qui, responsive, peut être affichée sans souci sur tous les supports). En somme il n'y a pas de grosse différence si ce n'est esthétique, et il n'y a aucune raison pour que phpBB2 soit abandonné à l'avenir. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Différence phpbb2 et phpbb3

Message par Kaiji Sam 17 Nov 2018 - 1:14

Bonsoir Walt,

Merci beaucoup pour les réponses à mes questions. J'y vois plus clair Wink
Mon sujet peut être archivé !
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum