Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par Filanta Mar 29 Jan 2019, 14:42

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondatrice
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème : //
Personnes concernées par le problème : C'est sur mon forum test donc il n'y a que moi.
Problème apparu depuis : je ne sais pas vraiment.
Lien du forum : //

Description du problème


Bonjour ! En fait je suis en train de créer un nouveau forum et donc je suis en train de coder toute la partie catégories, PA et QEEL. La partie catégorie est terminée et tout fonctionne sans souci. Cependant, quand j'essaye de m'atteler au QEEL ou la barre de navigation, aucun des codes que je mets ne fonctionne. Ils semblent tous "cassés". Soit ça s'affiche n'importe comment, soit il manque une partie etc. Je précise que j'ai installé des codes tout prêts qui sont en libre service, donc qui fonctionnent en principe. Et j'ai même essayé (pour les 2) d'installer d'anciens codes à moi qui sont sur un autre forum et qui marchent très bien là-bas. Je précise que tous les codes utilisés sont adaptés à la version phpBB2, donc pas de souci de ce côté-là.

Du coup j'avoue que là je suis un peu perplexe et que je ne comprends pas ce qui déconne Non ! Ne sachant pas vraiment ce qu'il vous faut pour chercher, je vous donne les 3 templates concernés (puisqu'ils ont tous été modifiés pour quelque chose). J'aurais bien ajouté le CSS mais ça faisait trop long. Si vous en avez besoin dites-le moi et je vous le donnerai. En espérant que quelqu'un aura une idée du problème :/

index_box:

overhall_header:

index_body:

Merci d'avance ! I love you


Dernière édition par Filanta le Ven 01 Fév 2019, 16:31, édité 1 fois
avatar

Filanta
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 14/02/2013

Filanta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par YumiNeko Mar 29 Jan 2019, 16:31

Bonjour !
Je ne comprend pas ton problème. Que veux tu dire par cassé ? scratch
Tu peux faire une capture d'écran ?
YumiNeko

YumiNeko
**

Féminin
Messages : 79
Inscrit(e) le : 16/11/2018

http://handi-family.forumactif.com
YumiNeko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par Filanta Mer 30 Jan 2019, 10:00

Hello YumiNeko ! Merci pour ta réponse Very Happy

Alors j'aurais bien aimé te montrer avec un QEEL mais il y a visiblement un souci/bug sur FA et on ne peut plus accéder au panneau d'administration pour l'instant.. Et comme j'avais tout enlevé je n'ai pas d'exemple sous la main pour ça.

La seule chose que j'ai à l'heure actuelle c'est pour la barre de navigation. J'ai installé le code pour avoir ça normalement : https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/4f10022c-aae1-4465-8106-d14ae67fe18a.png
Donc la barre collée sous le header, avec une image en background et un soulignement double en dessous.

Et moi au final j'ai ça : https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/8127b093-1554-4866-94f0-9695ae2696cd.png

Et j'ai essayé d'autres codes, aucun ne s'affiche comme il devrait. Idem pour le QEEL, en gros soit ça va s'afficher sur plusieurs lignes alors que ça ne devrait pas, soit il va manquer des choses (un fond par exemple, ou des bordures etc), la police qui va apparaitre énorme alors qu'elle est bien en 11px dans le CSS enfin pleins de petits bugs en tout genre et ça, qu'importe le code installé silent

Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant... J'essayerai de faire d'autres captures si besoin dès que j'aurais à nouveau accès au panneau administratif !
avatar

Filanta
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 14/02/2013

Filanta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par YumiNeko Mer 30 Jan 2019, 12:01

Bonjour
Je vois. Smile
Il faut le css, car le problème vient de lui. Tu as dû oublier des lignes de code Smile
YumiNeko

YumiNeko
**

Féminin
Messages : 79
Inscrit(e) le : 16/11/2018

http://handi-family.forumactif.com
YumiNeko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par Filanta Mer 30 Jan 2019, 14:27

L'accès au panneau est revenu, ouf ! Du coup voici le CSS :

le css:
avatar

Filanta
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 14/02/2013

Filanta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par YumiNeko Mer 30 Jan 2019, 14:52

Je vois que le problème avec la barre navigation est réglé. Smile
Tu as encore des soucis ailleurs ?
YumiNeko

YumiNeko
**

Féminin
Messages : 79
Inscrit(e) le : 16/11/2018

http://handi-family.forumactif.com
YumiNeko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par Filanta Mer 30 Jan 2019, 15:00

Non non justement le problème n'est pas réglé, malgré ce code dans le CSS ça s'affiche comme montré dans ma deuxième capture d'écran :/ ( celle-la )Et qu'importe le code que je rajoute, il ne fonctionne pas correctement Non ! J'essayerai quand j'aurai une minute d'installer un code pour le QEEL et de faire une capture d'écran pour te montrer ce que ça donne.

En fait je pense qu'il doit y avoir un souci quelque part dans un template ou que sais-je, qui fait que dès que je rajoute un nouveau code, il déconne.
avatar

Filanta
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 14/02/2013

Filanta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par YumiNeko Mer 30 Jan 2019, 15:07

Les codes marchent bien, c'est juste ton navigateur qui fait les siennes Razz
Je te conseille de vider le cache, via les paramètres du navigateur Wink
Édit: voilà ce que je vois
Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute. IMG-20190130-150856-876
YumiNeko

YumiNeko
**

Féminin
Messages : 79
Inscrit(e) le : 16/11/2018

http://handi-family.forumactif.com
YumiNeko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par Filanta Mer 30 Jan 2019, 15:19

Ahhh je comprends d'où vient la confusion ! Le site dans mon profil est mon ancien forum qui a fermé récemment, c'est de là que vient mon premier screen en fait (enfin de mon forum test mais c'est le même codage dessus). Là je suis en train de créer un nouveau forum donc je n'ai pas encore changé l'adresse. Je te la donne ici en hide.



Et mon pc est tout neuf donc je pense pas que ça vienne du cache, je l'ai quand même vidé au cas ou à l'instant mais non en effet ça ne change rien..
avatar

Filanta
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 14/02/2013

Filanta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Tous les codes sur la page d'accueil se "cassent" quand on les ajoute.

Message par Filanta Ven 01 Fév 2019, 14:38

Re-bonjour !
Je reviens avec une autre capture pour montrer le souci avec un QEEL.

En prenant un codage sur un site de libre service, je devrais obtenir ce QEEL (avec les mêmes couleurs etc).
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/c8d40ff3-bbcf-442c-97dd-bacb81afc58b.png

Cependant, sur mon forum, ça donne ça :
https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/29dd0554-308e-446d-815a-4c85ad700734.png

Donc comme on peut le voir, une bonne partie du codage ne fonctionne pas :/ Et encore là ça va, certains codes m'ont fait des résultats bien pire Neutral


Edit : Bon en fait je me rends compte que ça "casse" les codes de partout sur le forum, et pas que sur la page d'accueil Crying or Very sad


Edit 2 : A priori j'ai réussi à régler le problème.
avatar

Filanta
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 14/02/2013

Filanta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum