Suppression inexpliquée d'un membre

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Suppression inexpliquée d'un membre

Message par Fevelione Jeu 28 Mar 2019 - 19:26

Bonjour !
Je suis administratrice d'un forum et suis actuellement en vocal avec la fondatrice concernant le problème pour lequel je viens demander votre aide. Voici le forum en question : http://dabberblimp.forumactif.com/
Ce matin je reçois un mail du forum m'informant de la suppression d'un de nos membres. Or, nous avons désactivé la possibilité de se supprimer soi-même en tant que membre, la seule option qui restait était l'outil proposé par forumactif. La personne supprimée en question étant une personne que je connais bien et avec qui j'ai beaucoup de contacts, je suis allée lui poser la question et elle m'a affirmé ne pas comprendre pourquoi ni comment son compte avait été supprimé. Personne dans ses connaissances n'a accès à ce compte à part elle et seulement un de ses comptes a été supprimé (Hennessy M. Tudor) alors que la personne en possède quatre autres. J'ai entièrement confiance en cette personne et je sais pertinemment qu'elle n'a pas supprimé son compte elle-même, la veille encore on parlait  et le compte a été supprimé alors qu'elle dormait..

En recherche de solutions, on a regardé avec la fondatrice à quand date la dernière backup et il est vraiment impossible pour nous de revenir à cette date, il y a trop de trucs à sauvegarder c'est.. infaisable. D'abord est-il possible de récupérer son compte autrement, ou est-ce une demande désespérée ?

Ensuite, y a-t-il un moyen de savoir comment, par qui ou pourquoi ce compte a-t-il été supprimé ? Concernant le panneau d'administration et sa section sécurité, il ne nous apprend rien sinon que le membre s'est supprimé, et puisqu'on ne veut pas que ça se reproduise, on aimerait savoir si il y a un moyen de comprendre le problème ?

Merci de votre compréhension,
Des bisous doux


Dernière édition par Fevelione le Jeu 28 Mar 2019 - 21:25, édité 1 fois
Fevelione

Fevelione
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/03/2019

https://siderale.forumactif.com/
Fevelione a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression inexpliquée d'un membre

Message par Neptunia Jeu 28 Mar 2019 - 20:59

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Fevelione a écrit:
Ensuite, y a-t-il un moyen de savoir comment, par qui ou pourquoi ce compte a-t-il été supprimé ? Concernant le panneau d'administration et sa section sécurité, il ne nous apprend rien sinon que le membre s'est supprimé, et puisqu'on ne veut pas que ça se reproduise, on aimerait savoir si il y a un moyen de comprendre le problème ?

Bien au contraire, le journal de sécurité vous apprend tout.
- Vous avez l'adresse IP utilisée pour la suppression.
- Vous avez également le nom de l'utilisateur ayant procédé à la suppression. Soit c'est le nom d'un administrateur, soit c'est Membre supprimé et ça veut dire que la suppression a été initiée par le compte utilisateur lui même et validée depuis l'adresse courriel de cet utilisateur. Ce qui revient à dire que si ce n'est pas l'utilisateur lui-même, c'est quelqu'un qui connaissait à la fois son mot de passe forum et celui de sa messagerie.

En recherche de solutions, on a regardé avec la fondatrice à quand date la dernière backup et il est vraiment impossible pour nous de revenir à cette date, il y a trop de trucs à sauvegarder c'est.. infaisable. D'abord est-il possible de récupérer son compte autrement, ou est-ce une demande désespérée ?

C'est quoi ce trop de trucs à sauvegarder puisqu'une restauration ne supprime aucune donnée ? Hormis les messages édités depuis la sauvegarde qui reviendraient à leur état initial, vous ne perdez aucun membre, aucun message.
Et non, la restauration "Messages et utilisateurs (conseillée) ou complète est leseul moyen de récupérer un compte utilisateur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression inexpliquée d'un membre

Message par Fevelione Jeu 28 Mar 2019 - 21:25

Bonjour et merci de votre réponse (rapide !)

Malheureusement le panneau de sécurité ne nous avance pas beaucoup car on ne connaît pas l'adresse IP, il ne s'agit pas de celle de la personne en question et de personne qu'on connaisse, mais en effet je me suis mal exprimée à la base quant au fait qu'il ne nous apprenait rien, mais on enquêtera de notre côté pour ça

Concernant la backup, on a justement un grand nombre de sujets édités qui seraient perdus. On pense aux fiches de présentations de tous les membres qui se sont inscrits depuis cette date, aux recensements, aux différents événements qui nécessitent le lancer de dé (et donc le lancer avant la rédaction du message). S'il s'agit effectivement de la seule solution on s'y attellera sûrement, c'était dans le cas où il existait une option plus simple pour nous.

Merci beaucoup pour votre temps en tous cas, votre réponse nous a aidé et le sujet est résolu, je m'en vais modifier l'icône du sujet
Bonne soirée ♥️
Fevelione

Fevelione
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 28/03/2019

https://siderale.forumactif.com/
Fevelione a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression inexpliquée d'un membre

Message par Chacha Jeu 28 Mar 2019 - 21:27

Suppression inexpliquée d'un membre 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif
Bonsoir,

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69488
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum