[Administration] Simplifier les couleurs par catégorie

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Simplifier les couleurs par catégorie Left1180%[Administration] Simplifier les couleurs par catégorie Right11 80% 
[ 8 ]
[Administration] Simplifier les couleurs par catégorie Left1120%[Administration] Simplifier les couleurs par catégorie Right11 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Simplifier les couleurs par catégorie

Message par orpheus Lun 11 Nov 2019 - 21:56

Bonsoir,

actuellement sous AwesomeBB ou ModernBB (je sais pas pour les autres versions), c'est un vrai parcours du combattant à mon sens si on souhaite que chaque catégorie bénéficie d'une couleur qui lui serait spécifique.

Ma suggestion : simplifier la procédure en permettant à l'administrateur de choisir une couleur lorsqu'il crée une nouvelle catégorie.

Merci d'avance d'étudier cette suggestion Smile
orpheus

orpheus
*****

Messages : 737
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Simplifier les couleurs par catégorie

Message par Faline Mar 12 Nov 2019 - 19:56

J'aurais encore une question :

J'ai effectivement en souvenir d'avoir lu à plusieurs reprises des questions à ce sujet. Existe-t-il dans ces topics une solution viable (code nth-child...) qu'on pourrait simplement prendre dans la collection d'astuces ? Il existe beaucoup d'astuces toutes versions ou phpbb2, phpbb3 et punbb, mais pourrait-on peut-être encore élargir cette rubrique à modernbb et awesomebb ?
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Simplifier les couleurs par catégorie

Message par orpheus Ven 29 Nov 2019 - 17:18

Faline a écrit:J'aurais encore une question :

J'ai effectivement en souvenir d'avoir lu à plusieurs reprises des questions à ce sujet. Existe-t-il dans ces topics une solution viable (code nth-child...) qu'on pourrait simplement prendre dans la collection d'astuces ? Il existe beaucoup d'astuces toutes versions ou phpbb2, phpbb3 et punbb, mais pourrait-on peut-être encore élargir cette rubrique à modernbb et awesomebb ?

Bonsoir,

désolé pour ma réponse tardive j'avais pas pris le temps de voir ta question Faline. Embarassed
Mais par contre, j'ai pas bien compris ce que tu souhaites savoir ? Tu parles des astuces présent en haut de l'index de ce forum ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 737
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Simplifier les couleurs par catégorie

Message par Faline Ven 29 Nov 2019 - 18:48

Bonsoir,

Oui, je pensais à cette collection d'astuces. S'il existait un tutoriel facile à réaliser et qui existe notamment pour ModernBB et AwesomeBB, cela pourrait résoudre la question.

Je n'ai même pas compris si la suggestion concernait seulement ces deux versions de forum ou l'ensemble des forums. Comme notamment pour les versions plus anciennes il me semble que pas mal de personnes aiment changer de thème facilement (saisons, fêtes...), je crains une interférence (visuelle) entre ces thèmes et les couleurs de catégories pour tous.
Faline

Faline
Membre habitué

Féminin
Messages : 1480
Inscrit(e) le : 16/08/2006

https://laststickers.forumactif.com
Faline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Simplifier les couleurs par catégorie

Message par orpheus Ven 29 Nov 2019 - 20:09

Faline a écrit:Oui, je pensais à cette collection d'astuces. S'il existait un tutoriel facile à réaliser et qui existe notamment pour ModernBB et AwesomeBB, cela pourrait résoudre la question.

Sauf erreur de ma part (je me trompe peut-être), il me semble pas qu'un tel tutoriel existe dans cette rubrique.
En tout cas, quand je tape des mots clés sur Google, je ne trouve aucun tutoriel là-dessus qui ressort.

Faline a écrit:Je n'ai même pas compris si la suggestion concernait seulement ces deux versions de forum ou l'ensemble des forums. Comme notamment pour les versions plus anciennes il me semble que pas mal de personnes aiment changer de thème facilement (saisons, fêtes...), je crains une interférence (visuelle) entre ces thèmes et les couleurs de catégories pour tous.

Ma suggestion porte sur l'ensemble des versions de Forumactif. J'avais juste cité AwesomeBB ou ModernBB car je sais que sur ces deux là c'est difficile de changer simplement chaque couleur de fond d'une catégorie mais j'ignorais pour les autres.

En gros, l'idée serait que sur l'ensemble des forums, quand on crée la catégorie, il y ai une option permettant de paramétrer la couleur de la catégorie.
Après, j'ignore si techniquement c'est réalisable mais étant donné qu'il existe des codes pour modifier les couleurs des catégorie, je suppose que oui ? Confused
orpheus

orpheus
*****

Messages : 737
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum