Question certificat ssl

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question certificat ssl

Message par Mi Neth Mer 25 Sep 2019 - 10:58

Bonjour,

Suite à la lecture informant de la gratuité du certificat ssl, j'aimerai savoir ce qu'il en est s'agissant des personnes qui, comme moi, ont pris un package payant (à l'année), justement, dans le but d'obtenir ce certificat et qui sans avoir à le financer, auraient pris l'option gratuite?

Le certificat SSL désormais GRATUIT pour tous les forums Forumactif
https://forum.forumactif.com/t401153-le-certificat-ssl-desormais-gratuit-pour-tous-les-forums-forumactif

Merci de votre réponse,
Bonne journée,
Mi Neth,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://www.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Question certificat ssl

Message par Neptunia Mer 25 Sep 2019 - 11:22

Bonjour ^^


Ca ne change rien à ceux qui avaient déjà un certificat SSL.
Et le jour où leur package expirera, ils auront eux aussi la possibilité d'obtenir gratuitement le certificat SSL.

Le mois dernier j'ai acheté 3 boîtes de maïs et en ai payé 3. Ce mois ci, mon magasin me propose d'en acheter 3 et de n'en payer que deux. Hélas l'offre n'est pas rétroactive.

Pour le certificat SSL c'est pareil, ce n'est pas rétroactif (et ça serait un comble de devoir rembourser un truc qui est gratuit)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question certificat ssl

Message par Mi Neth Mer 25 Sep 2019 - 12:25

Personnellement, je ne m'attends pas à être remboursée et ce n'est pas ce que je demande.
Juste que la question se pose inévitablement (je sais ne pas être la seule dans mon cas).
Supposons que je décide de passer à une version gratuite, sous peu. Ayant souscrit à l'année, il va donc me rester des crédits? Sachant qu'ils ne sont pas remboursables, mais qu'il n'y a aucune limite dans le temps pour les dépenser, ce n'est pas perdu pour ceux veulent plus d'espace de stockage, le copyright, la suppression publicitaire, l'envoi de newsletter... , je l'ai bien compris. Mais, n'étant intéressée par aucune de ces options (aujourd'hui, comme à l'avenir), que pourrai-je bien faire de ces crédits restants?
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://www.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question certificat ssl

Message par The Godfather Mer 25 Sep 2019 - 12:34

Bonjour @Mi Neth

Mi Neth a écrit:Suite à la lecture informant de la gratuité du certificat ssl, j'aimerai savoir ce qu'il en est s'agissant des personnes qui, comme moi, ont pris un package payant (à l'année), justement, dans le but d'obtenir ce certificat et qui sans avoir à le financer, auraient pris l'option gratuite?

Comme indiqué dans votre panneau d'admin avant cette gratuité du certificat SSL, vous n'avez pas payé pour "acheter" un certificat SSL. C’était une participation symbolique aux frais de son installation, configuration, renouvellement, mise à jour sur notre infrastructure...etc. Ce sont ces frais que nous avons décidé d’offrir à nos forums dorénavant. Ils ne sont donc à ce titre pas remboursables.

Aussi, en activant votre package Avancé ou Premium, vous payez pour avoir accès à un ensemble de fonctionnalités dont l'SSL et non pour installer un certificat SSL seul.

De la même façon que si la fonctionnalité incluse dans le package payant n'aurait pas été utilisé durant toute la validité du package ne donne pas droit à un remboursement ou a quelconque autre traitement particulier, le fait qu'une option d'un package payant sort du package pour devenir gratuite ne donne pas droit à un remboursement ou a quelconque autre traitement particulier.

Dans votre cas, si le but d’avoir acquis votre package était uniquement d’avoir un forum sécurisé, la bonne nouvelle pour vous est qu’à échéance du package en cours, vous n’avez pas à le renouveler. Vous aurez accès à votre certificat gratuitement sans interruption de service car il sera maintenu en place.

Mi Neth a écrit:...Supposons que je décide de passer à une version gratuite, sous peu. Ayant souscrit à l'année, il va donc me rester des crédits? ...

Vous avez un package annuel payé en avance pour 365 jours et il vous en reste encore 221 avant expiration. Pour un package annuel, vous n'avez pas la possibilité d'arrêter le package avant sa date anniversaire car ce n'est pas un abonnement mais un achat ferme réalisé à l'avance. À expiration, si vous ne le renouvelez pas, le forum repassera en package gratuit.

Si vous demandez une intervention manuelle de Forumactif pour faire expirer votre package avant l'heure, vous serez perdante car vous avez déjà payé à l'avance votre package pour la totalité de sa durée. Le fait de l'arrêter en cours de route ne vous donne aucun droit de remboursement de crédits au prorata du temps passé avec votre package actif.

Pour plus d'informations, je vous invite à relire les Conditions générales d'utilisation de Forumactif

Merci pour votre compréhension ::fleur::




Question certificat ssl Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question certificat ssl

Message par Mi Neth Jeu 26 Sep 2019 - 11:33

Symbolique?
Il m'a pourtant fallu dépenser des crédits. Ce que je n'aurais pas fait si la situation actuelle pour obtenir le certificat avait été la même.
Je pose la question, parce qu'elle se pose.
Je ne demande pas de remboursement et compte mener mon pack à son terme. Cela dit, il me restera des crédits. Je prévois, de revenir au pack gratuit et n'aurai pas l'utilité de ces crédits (je ne suis pas intéressée par les options payantes, non que je sois pingre, juste que je préfère investir dans des repas pour mes petits sdf) du coup, je me demande si, dans l'hypothèse où ce serait possible, je ne vais pas en faire cadeau.

Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://www.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question certificat ssl

Message par Neptunia Jeu 26 Sep 2019 - 13:58

Mi Neth a écrit:... je préfère investir dans des repas pour mes petits sdf) du coup, je me demande si, dans l'hypothèse où ce serait possible, je ne vais pas en faire cadeau.

Pas moyen d'en faire cadeau pour vos ti' SDF, mais même si c'est implicitement exclu par les conditions générales d'utilisation, vous pouvez toujours tenter d'en faire cadeau à un autre forum Forumactif. Vous pouvez même choisir un forum qui s'occupe lui-aussi de SDF, d'orphelins ou d'égratignés par la vie.

résolu Transfert de crédits d'un forum à un autre forum

Attention ! Cette procédure n'étant prévue nulle part, il faut la considérer comme un geste commercial de la part de Forumactif, qui peut à sa discrétion l'accepter ou le refuser.




Ah, et je précise aussi que lorsque l'on achète des crédits, nous ne sommes pas obligés de choisir un des montants proposés mais nous pouvons choisir notre propre montant.
Autrement dit, si on a besoin de 3600 crédits, on peut acheter 3600 crédits en une seule fois sans être obligés d'en acheter 4000. Ainsi on n'achète que le strict nécessaire.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum