Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

infobulle* - Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums Empty Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums

Message par Sa Majesté T.M. Sam 27 Juin 2020 - 12:57

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : le jour où j'ai intégré mes tooltips et autres <style> sur mes images
Lien du forum : https://terra-mater.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour chacun.e, merci d'être là,

Ce matin je viens vous demander de l'aide pour un souci d'infobulles. J'ai pu intégrer des supers toolptips et autres <overlay> sur mes images de page d'accueil de forum pour faire des effet d'image au passage de la souris, mais voilà, du coup, ces longues phrases de codage censées rester invisibles apparaissent dans les infobulles des liens de sous-forums quand on y passe la souris. Et c'est super moche
exemple ici:

Ce que j'aimerai c'est stopper la fonction infobulle automatique sur les liens de sous forum, ou mieux encore, pouvoir cacher ce qui m'ennuie dans les textes qui y apparaissent et ne garder que ce qui me convient.

*********************************************************
et je profite d'être ici pour évoquer un autre petit problème (mais je ferai une demande séparée si c'est mieux). Ce que j'ai entouré en vert: J'ai réussi à mettre mes liens de sous-forums en colonne sur la droite de mes images de couverture, mais je ne trouve pas comment cacher les virgules de séparation qui demeurent visibles sur la gauche. J'ignore si c'est seulement possible.  

Voilà, rien d'urgent là dedans, le forum reste fonctionnel. C'est juste du peaufinage de confort.  Merci a celleux qui y jetteront un oeil expert.
Sa Majesté T.M.

Sa Majesté T.M.
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 10/06/2020

https://terra-mater.forumactif.com/
Sa Majesté T.M. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

infobulle* - Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums Empty Re: Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums

Message par demeter1 Sam 27 Juin 2020 - 14:21

Bonjour,
difficile de vous aider vu que l'on a accès a aucune section.

Maintenant, je ne sais s'il est très judicieux de poster ici pour un forum qui navigue hors CGU.

demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

infobulle* - Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums Empty oups...

Message par Sa Majesté T.M. Sam 27 Juin 2020 - 15:41

Bonjour demeter1

Merci d'avoir répondu.

Je ne souhaite pas enfreindre les règles et tiens à rester dans le cadre légale bien sûr, par dessus tout. Ceci étant, vous savez bien que des centaines de forums sont dans mon cas, (peut-être même des milliers ? vous avez les stats, pas moi) avec des restrictions d'âge, et des avertissement légaux à leurs utilisateurs potentiels. Faut-il pour autant nous pénaliser ? je veux dire, soit c'est problématique pour vous, et à vous de nous sanctionner, quitte à nous virer carrément après avertissement. (et on ira jouer ailleurs) Soit c'est pas illégal, (où c'est à la responsabilité de leur administrateurs) et il n'y a pas lieu de faire une distinction entre nous en dehors de rappeler les exigences de la loi.
Quoi qu'il en soit, je fais en sorte qu'un mineur passant chez moi ne puisse pas tomber sur un propos hors de sa classe d'âge. (y'a des catégories à accès réservés à des groupes pour ça). Ce serait quand même incroyable qu'on ne soit plus libres de "forumer adulte" dans ce pays. Sauf si votre plateforme en fait le stricte choix. Ce que je peux tout à fait comprendre. Mais depuis bien 20 ans que je vous connais et utilise vos services, on navigue un peu en eau troubles sur ce point et pour autant je n'ai eu vent d'aucun scandale ni problème juridique grave... Bref... Je ne suis pas juriste non plus, mais évitons l'hypocrisie et l'infantilisation.  

Pour ce qui est du problème qui m'occupe aujourd'hui, "accès à aucune sections" est-ce à dire que je n'ai pas ouvert mes forums aux visiteurs ? Je peux pourtant y naviguer hors connexion, y entrer, et en lire les messages (sauf les parties volontairement cachées accessibles par certains groupes seulement).  
Sa Majesté T.M.

Sa Majesté T.M.
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 10/06/2020

https://terra-mater.forumactif.com/
Sa Majesté T.M. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

infobulle* - Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums Empty Re: Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums

Message par Chacha Ven 3 Juil 2020 - 9:28

infobulle* - Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

infobulle* - Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums Empty Re: Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums

Message par Chacha Dim 5 Juil 2020 - 9:12

infobulle* - Cacher ou modifier les infobulles sur les liens de sous-forums 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 8 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est déplacé à la corbeille, merci d'ouvrir un nouveau sujet si nécessaire, en respectant les Règles générales du forum.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69477
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum