[Points] Liste de points des membres dans le P.A

+3
Neptunia
Bipo
Trw
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Points] Liste de points des membres dans le P.A Left1185%[Points] Liste de points des membres dans le P.A Right11 85% 
[ 11 ]
[Points] Liste de points des membres dans le P.A Left1115%[Points] Liste de points des membres dans le P.A Right11 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Trw Ven 13 Aoû 2021 - 17:18

Coucou ici je propose de pouvoir avoir un endroit où on puisse voir le classement de points sans avoir à chercher manuellement en tapant le nom!
Pratique donc si vous avez des récompenses à faire au niveau des points. Et de voir qui a le plus de point (ordre croissant)

Voilou voilou Smile
Trw

Trw
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 73
Inscrit(e) le : 17/04/2020

https://nigrum-times.forumactif.com/
Trw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Bipo Ven 13 Aoû 2021 - 19:52

Bonsoir Trw,

Merci beaucoup pour cette suggestion !

Petite question : où aimeriez-vous voir ce classement ?

Panneau d'administration → Utilisateurs et Groupes → Utilisateurs - Gestion des utilisateurs

[Points] Liste de points des membres dans le P.A 13-08-22

Ce qui peut être intéressant si la colonne point est ajoutée sur cette page, c'est qu'on pourrait trier les membres par "Nombre de points" aisément :

[Points] Liste de points des membres dans le P.A 13-08-23

Ou plutôt :

Panneau d'administration → Modules → Points et réputations

- Soit on peut mettre ce classement dans la page "Don de points" (ou la renommer le cas échéant) ;

- Soit créer une nouvelle page dans le Panneau d'administration.

Bonne soirée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Trw Ven 13 Aoû 2021 - 20:53

Coucou et merci pour cette réponse! La première solution me paraît vraiment très pratique ! C'est de loin celle que je préfère Smile
Trw

Trw
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 73
Inscrit(e) le : 17/04/2020

https://nigrum-times.forumactif.com/
Trw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Neptunia Sam 14 Aoû 2021 - 8:20

Bonjour ^^


J'apporte mon vote Pour.

Pour ma part, même si je trouverais logique de mettre le classement aux côtés des points et de la réputation, ma préférence va comme mon VDD sur une colonne supplémentaire dans la liste des membres.

D'ailleurs côté forum, pondre une liste de membres classée par points est un vrai parcours du combattant et c'est pourtant quelque chose qui me semble primordial pour un fofo JdR. J'y suis parvenue mais en n'utilisant pas le système de points intégré.
Alors si on a la possibilité d'en avoir une sur le PA, ça serait une belle avancée.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par RomainG Sam 14 Aoû 2021 - 10:08

Trw a écrit:Coucou ici je propose de pouvoir avoir un endroit où on puisse voir le classement de points sans avoir à chercher manuellement en tapant le nom!
Pratique donc si vous avez des récompenses à faire au niveau des points. Et de voir qui a le plus de point (ordre croissant)

Voilou voilou Smile

Bonjour,

Comment ne pas voter Pour.

Je trouve que c'est une excellente proposition.

Je rajouterais que ça serais bien que cette suggestion soit rajoutée aux statistiques du forum.

Belle fin de matinée
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 602
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Bipo Sam 14 Aoû 2021 - 10:22

Bonjour RomainG,

RomainG a écrit:Je rajouterais que ça serais bien que cette suggestion soit rajoutée aux statistiques du forum.

Pourriez-vous nous préciser votre idée ?

Bonne journée ensoleillée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par chattigre Sam 14 Aoû 2021 - 11:31

Bonjour,
Voté POUR, il y a juste une chose qui "m'inquiète" c'est qu'en réalité, il y aurait plein de colonnes à ajouter à la liste principale du PA à ce rythme Laughing
Et en même temps, ça ne pourrait que faire du bien, d'avoir quelque part une liste VRAIMENT complète avec TOUTES les infos sur les membres.
Cette suggestion en serait un peu le commencement ^^

Je rejoins par ailleurs Neptunia, il serait utile de pouvoir l'afficher (mais comme ce sera pas le cas de tout le monde il faudrait une option...) en une colonne sur la liste des membres côté public. Même si c'est pas directement la suggestion, je le dis ^^

Bonne journée Smile


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3601
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Pinguino Lun 16 Aoû 2021 - 11:59

Bonjour,

Après concertation avec l'équipe, nous avons opté pour une autre solution qui (nous l'espérons) va convenir à tout le monde. Il s'agit d'ajouter un tri par points sur la page des membres et ainsi pouvoir les trier par nombre de points avec la colonne des points qui apparaît.

Nous travaillons actuellement dessus comme nous avons lancé la réinitialisation des points + le widget il y a peu, autant attaquer cette suggestion dans la foulée.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Trw Lun 16 Aoû 2021 - 12:28

Bonjour!
De mon côté tant qu'on puisse trier les membres par point ça me va Smile
Trw

Trw
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 73
Inscrit(e) le : 17/04/2020

https://nigrum-times.forumactif.com/
Trw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Pinguino Lun 16 Aoû 2021 - 16:45

En espérant que la solution trouvée réponde au mieux aux besoins de chacun ici : https://forum.forumactif.com/t405750-nouveau-classer-vos-membres-par-points-pour-voir-le-classement
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par chattigre Lun 16 Aoû 2021 - 16:47

Bonjour,
Suite à la mise en ligne de la fonction, je me demande si il n'y a pas un souci... Sur un template non personnalisé, la colonne ne s'affichait pas. J'ai désactivé / réactivé le système de points et là, elle s'affiche (en mode "Points" sur la liste, bien entendu)
J'ai malheureusement épuisé les forums où les points étaient activés avant (peu ^^), donc je n'ai pas de certitude.
Sur un forum où je n'ai pas accès au PA, je ne vois pas la colonne et à ma connaissance (j'ai quand même travaillé sur deux templates pour ce forum), le template concerné n'est pas personnalisé What's happen ?!?

Est-ce que quelqu'un reproduit le souci : Template non personnalisé et colonne invisible en mode "Points" ?

Merci beaucoup en tout cas Smile

EDIT : Autre souci (désolé mdr), l'affichage de la colonne et du tri "Points" ne respecte pas les permissions fixées pour cette dernière il semblerait...
Dans le cas où son affichage serait normalement, en particulier, réservée aux modérateurs ou admins, c'est un peu embêtant d'avoir ça sur la liste des membres, non ? Smile
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3601
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Pinguino Lun 16 Aoû 2021 - 17:32

chattigre a écrit:EDIT : Autre souci (désolé mdr), l'affichage de la colonne et du tri "Points" ne respecte pas les permissions fixées pour cette dernière il semblerait...
Dans le cas où son affichage serait normalement, en particulier, réservée aux modérateurs ou admins, c'est un peu embêtant d'avoir ça sur la liste des membres, non ? Smile

Pour la visibilité de la colonne, c'est du cache persistant. Par contre il y a bien un bug sur les permissions, nous allons retirer la fonctionnalité jusqu'à demain matin. Merci pour le signalement @chattigre Embarassed
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Pinguino Mar 17 Aoû 2021 - 10:33

C'est corrigé et à nouveau en ligne ! En espérant que la solution trouvée réponde au mieux aux besoins de chacun ici : https://forum.forumactif.com/t405750-nouveau-classer-vos-membres-par-points-pour-voir-le-classement
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par chattigre Mar 17 Aoû 2021 - 15:23

Bonjour Pinguino,
Pour le bug, de rien et merci ^^

Par contre, je veux bien que ce soit du cache persistant, mais du coup, il faut faire quoi pour le vider ? Very Happy
Parce que j'ai supprimé le cache sur mon navigateur, et ça a pas l'air de suffire... ^^

Je suppose que c'est côté serveur, et qu'à défaut de réenregistrer la configuration, ça se règlera tout seul en quelques jours ?

Bonne journée !


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3601
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Pinguino Mar 17 Aoû 2021 - 15:36

chattigre a écrit:Bonjour Pinguino,
Pour le bug, de rien et merci ^^

Par contre, je veux bien que ce soit du cache persistant, mais du coup, il faut faire quoi pour le vider ? Very Happy
Parce que j'ai supprimé le cache sur mon navigateur, et ça a pas l'air de suffire... ^^

Je suppose que c'est côté serveur, et qu'à défaut de réenregistrer la configuration, ça se règlera tout seul en quelques jours ?

Bonne journée !

Quel est le forum svp ? Si template modifié également : https://forum.forumactif.com/t405750-nouveau-classer-vos-membres-par-points-pour-voir-le-classement#3382552
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Points] Liste de points des membres dans le P.A

Message par Chacha Dim 12 Sep 2021 - 9:51

Bonjour,

Cette suggestion a été réalisée : Nouveau : Classer vos membres par points pour voir le classement Smile

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69491
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum