Collecte de données Imposées par ForumActif ????

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par protexio1 Sam 25 Juil 2020 - 15:27

Bonjour,  tout est dans le titre, voila je me suis aperçu que pour une bonne navigation et fluidité du forum il est obligatoire et ce uniquement sur forumactif d'activer et d'autoriser la "collecte de données" Sans cela, la chatbox n'apparait pas, les smileys non plus et d'autres fonctions également, comme les BBcodes aussi Smile évidemment Very Happy
Donc ma question est très simple et est a l'encontre du Staff d'ici qui doit être au courant de ce genre de pratique.
Si je prends un pack, est ce qu'il sera toujours obligatoire de désactiver l'interdiction de "collecte de données" ????????  
De mentionner aux futurs membres de voir leur antivirus ou réglages de sécurités sur Firefox et d'accepter cette fameuse "collecte de données imposées???? " Sujet délicat ! Very Happy
Merci de votre retour
Bien à vous
Cordialement
protexio1

protexio1
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/07/2020

https://forum.forumactif.com
protexio1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par Neptunia Sam 25 Juil 2020 - 16:05

Bonjour, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Pourriez vous vous montrer un peu plus clair sur ce que vous appelez collecte de données, par ce que sous Firefox, lorsque vous interdisez la collecte de données, ça ne concerne que le navigateur Firefox et rien d'autre.

En revanche Forumactif a besoin de cookies pour fonctionner correctement, pas de cookie = pas de connexion qui ne tienne par exemple.
La seule donnée recueillie lorsque l'on s'inscrit, c'est l'adresse courriel.
Z'ont bien essayé d'envoyer les notifs par pigeons voyageurs mais ça faisait trop de saletés. Quant aux hiboux, z'étaient trop bruyants, et les chouettes étaient tout le temps en congé maternité.

En tout cas quel que soit ce que vous entendez par collecte, acquérir un package avancé ou premium n'y changera rien.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par protexio1 Sam 25 Juil 2020 - 16:10

@Neptunia Merci de votre réponse, tout est clair maintenant
Bien, pour ma part j'irais voir ailleurs pour la conception d'un forum, ce qui est bien dommage ..................
Bonne continuation à vous
Cordialement
Sujet résolu donc Wink
protexio1

protexio1
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/07/2020

https://forum.forumactif.com
protexio1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par Neptunia Sam 25 Juil 2020 - 16:15

Euh mais c'est partout pareil, dès que vous créez un compte, le site utilise des cookies.

La navigation sans cookies, c'est valable juste quand on ne s'inscrit nulle part.
Si je vire mes cookies, je me fais déconnecter de partout.

Et je n'ai jamais eu à demander à mon navigateur ou mon antivirus de désactiver quoi que ce soit.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par protexio1 Sam 25 Juil 2020 - 16:23

Non désolé, mais il y a que sur Forumactif ou l'on est obligé de désactiver via l'antivirus, et firefox donc autoriser la "collecte des données" pour que le forum fonctionne comme il se doit ! les autres forums et sites quels qu'ils soient aucun problème !
Merci à vous et bonne journée
protexio1

protexio1
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/07/2020

https://forum.forumactif.com
protexio1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par Neptunia Sam 25 Juil 2020 - 16:29

Pourtant quand j'efface mes cookies suite à un problème, rien que sur wikipedia je dois me reconnecter, donc non, c'est pas spécifique à Forumactif et non, il n'a jamais été demandé à qui que ce soit de désactiver quoi que ce soit sur son antivirus. Et heureusement !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par protexio1 Sam 25 Juil 2020 - 16:41

Relisez mon premier message, il est clair, simple et décrit correctement le problème pourtant, !
J'ai bien lu les conditions de Forumactif et c'est très ambiguë également, cela est bien mentionné, mais bon ............
Je verrais ça plus tard, pas très légal tout ça, le Staff est au courant de la pratique ........ Enfin j'ai perdu énormément de temps pour la création du forum, ainsi que mes coéquipiers
Si j'avais su dès le départ ce genre de condition, je ne serais jamais venu ici tout simplement !
Chacun a le droit de décider si Oui ou Non si il va s'investir dans la conception d'un forum, mais avant il serait bien de mentionner clairement les consignes directement !
Sur ce ......... bonne journée et merci de votre intervention, j'aurais préféré un responsable d'ici Wink
protexio1

protexio1
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 25/07/2020

https://forum.forumactif.com
protexio1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Collecte de données Imposées par ForumActif ????

Message par Pinguino Lun 27 Juil 2020 - 9:41

Bonjour @protexio1

Ce qui dit @Neptunia répond pourtant à la question initiale. Sur un forum, la majorité des fonctionnalités est basée sur les cookies. Notamment le système de session (de connexion) qui vous permet d'être et de rester connecter à votre compte par exemple, les messages non lus, ... Si vous bloquez ces cookies ou certains fichiers JS à l'origine de fonctionnalités par exemple, vous altérez forcément la navigation et l'utilisation du forum.

D'ailleurs, voici ce que dit la CNIL elle-même concernant ces cookies :

CNIL a écrit:Il n'est pas concevable de proposer aux internautes de bloquer tous les cookies dans les paramètres de son navigateur. En effet, certains "first party" cookies (cookies déposés et lus pas le site web consulté par l'internaute) sont essentiels au fonctionnement des sites web. Le refus de ces cookies peut avoir pour conséquence de priver l'internaute d'un accès à certains services. En ce sens, cette hypothèse est à exclure.

De notre côté, il n'y a aucune intention d'altérer votre expérience sur les forums si vous bloquez les cookies. Surtout qu'on parle ici de cookies "first party" qui permettent l'utilisation du forum. Nous ne tirons aucun bénéfice de votre gêne pour le coup.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13671
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum