Publicité intempestive

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Publicité intempestive

Message par Prince Voldy Ven 28 Aoû 2020 - 16:08

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.the-lion-king-rpg.com

Description du problème

Bonjour à toutes et tous !
Je vous contacte aujourd’hui suite à un problème de publicité sur mon forum, que je trouve trop nombreuses et ce depuis un moment maintenant. Je m’explique : j’ai tout à fait conscience que seul le Pack Premium peut me débarrasser intégralement de toutes les publicités … or j’ai tout de même l’impression qu’il y a beaucoup (beaucoup) plus de publicité qu'à l’ordinaire :

- Bandeau publicitaire sous la bannière <= Normal !
- Bandeau publicitaire en bas de fenêtre <= Normal !
- Bandeau publicitaire en footer (pied de page) <= Aucune, alors que certains forums en ont …
- Bandeau publicitaire sous chaque catégorie <= Pas normal !
- Ouverture de spam publicitaire à la place de certains liens (de manière aléatoire) <= Pas normal !

En sachant que j’ai ce problème-là lorsque je suis sur mon compte Membre, mais pas sur mon compte Fondateur (sous mon compte fondateur, les publicités apparaissent normalement et pas de manière intempestives).

Je pense avoir coché toutes les « cases » qu’il faut (limitation des publicités de type images, des liens pour les membres, etc …). Certaines de mes Templates (index_body, index_box, overall_header, topics_list_box et viewtopic_body) sont modifiées et ce depuis longtemps (ouverture du forum en 2012, de mémoire la dernière modification date d’au moins 2 ans).

Avant de me lancer dans la vérification intégrale de mon forum, j’aimerai savoir si ce problème pourrait potentiellement venir d’autres chose que de mes Templates. Notre nom de domaine nous est offert depuis … longtemps, est-ce que cela pourrait avoir un rapport ? Genre « Ok on vous offre votre nom de domaine mais on augmente la pub sur votre forum » … cela m’étonnerait quand même !!

Autre précision, je n’ai jamais désactivé la publicité sur ce forum et ma question ne porte pas sur sa désactivation totale, mais bien sur un retour à la normal, comme c’est le cas sur les autres forums Forumactif sur lesquels je suis. Je viens toute juste de revenir sur ce forum après une longue période d’absence et ne pourrait vous dire quand le problème est apparu.

Mercii d'avance pour vos réponses !
Prince Voldy

Prince Voldy
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 15/11/2014

http://www.the-lion-king-rpg.com
Prince Voldy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité intempestive

Message par Pinguino Ven 28 Aoû 2020 - 16:38

Bonjour,

Je vais tenter de répondre de façon détaillée à votre message.

- Bandeau publicitaire sous la bannière <= Normal !
- Bandeau publicitaire en bas de fenêtre <= Normal !
- Bandeau publicitaire en footer (pied de page) <= Aucune, alors que certains forums en ont …

Ces publicités sont "normales".

Concernant le bandeau en position fixe en bas de page, son affichage est très réduit (il est appelé dans de rares conditions où aucun prestataire n'affiche de publicité dans l'emplacement 728x90 + il y a une limite de 2 affichages par jour). Néanmoins, il peut s'afficher plus souvent si les cookies sont effacés car cette limite d'affichage est gérée par cookie.

Concernant le bloc de 2 bannières 300x250 en bas de page, l'affichage est limité à certains cas (uniquement sur la première page quand vous arrivez de Google ou de Facebook notamment). Cela ne s'affiche donc pas quand on navigue sur le forum par exemple.

- Bandeau publicitaire sous chaque catégorie <= Pas normal !

Malheureusement, ces publicités sont liées à Google Adsense et plus particulièrement à la fonctionnalité "Annonces automatiques" (voir ici https://support.google.com/adsense/answer/9261805?hl=fr). Depuis mai 2020, Google a supprimé l'option de dosage qui nous permettait de limiter grandement ces annonces automatiques (voir ici) et cela se traduit pour certains forums et utilisateurs par des annonces intempestives et intrusives. Je vais remonter votre cas à l'équipe la semaine prochaine pour voir ce qu'il peut être fait.

- Ouverture de spam publicitaire à la place de certains liens (de manière aléatoire) <= Pas normal !

Le prestataire qui place des liens sur du texte du forum n'est pas appelé sur votre forum puisque vous avez désactivé l'option "Activation des publicités textuelles pour les invités (soulignement)". D'ailleurs, je ne le vois pas dans le code donc si vous avez un exemple, je suis preneur car je ne reproduis pas le cas.


Pour le reste, aucun lien avec le domaine offert ou autre : 80% des annonces de votre forum, notamment les bannières entre les catégories, sont placées automatiquement par Google Adsense qui semble particulièrement apprécier votre forum malheureusement.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité intempestive

Message par chattigre Ven 28 Aoû 2020 - 16:55

Bonjour,
J'ajoute Pinguino que sur mon mobile, j'ai eu récemment des publicités vidéo !
La publicité, OK, mais des vidéos avec son, il faut pas pousser ! Smile

D'autant que
- En 3G/4G, cela bouffe votre forfait
- Ces publicités laguent
- On ne peut pas les réduire
- Elles entrainent l'affichage d'un "bandeau de gestion des médias" par le navigateur, et que ce bandeau média ne disparait que après fermeture TOTALE du navigateur !

Je m'excuse, mais là, ça va un peu trop loin ! Wink


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3601
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité intempestive

Message par Chacha Jeu 3 Sep 2020 - 9:09

Publicité intempestive UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69479
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité intempestive

Message par Pinguino Jeu 3 Sep 2020 - 9:37

Bonjour Prince Voldy

La personne en charge des publicités continue de regarder dans la configuration Google Adsense pour empêcher ce nombre trop élevé et surtout non voulu de publicités sur votre forum. Une solution devrait être en ligne dans la matinée.

Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité intempestive

Message par Chacha Ven 4 Sep 2020 - 9:32

Publicité intempestive 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69479
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum