Confort textuel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Confort textuel.

Message par Dieu Sheogorath Ven 15 Jan 2021 - 14:08

Détails techniques

Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : A cours d'idée.
Lien du forum : http://isekaibadassfr.kanak.fr

Description du problème

Bonjour à vous,

Pour cette année j'aimerais apporter une amélioration à cette apparence prosaïque.
J’aime bien les motifs avec la couleur grise que j’ai mis en place, même si ça n’inspire pas les thèmes « Manga » et « Animé » j’en suis conscient, mais j’ai un peu de mal avec mon espace à smiley par exemple, ou le titre, sans parler de mes boutons blancs sur un fond gris.

J’ai l’impression d’avoir fait un pâté, alors que je n’avais que de la farine et de l’eau..

Je viens donc à vous pour peut-être avoir de l’aide afin d’améliorer l’aspect de cette partie, il y a aussi mes sondages que j’aimerais changer. Depuis l’annonce des Widgets il y a quelques jours, j’en ai ajouté sur l’accueil du forum, les barres de pourcentage (de couleur violette), sont nettement plus jolies que mes sondages créés dans des sujets du forum. Ma demande est peut-être trop confuse ?

Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander je ferais au mieux pour vous satisfaire.
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Confort textuel.

Message par Dieu Sheogorath Dim 17 Jan 2021 - 14:11

J'up le sujet. Lunette

Depuis ma demande, j'ai quelque peu modifié quelque aspect, dont le sondage, voici quelques captures d'écrans. Si vous avez des idées pour adoucir le rendu, n'hésitez pas. Je dois avouer qu'en AwesomeBB il est plus difficile de faire de jolie chose, mais bon je vais bien réussir à faire quelque chose de cette version encore en bêta. rambo

Création de Post.:
Le cadre rassemblant les smileys me pose encore problème, d'une part j'aimerais bien arrondir, cependant ça risque de cacher une partie des "stickers" transparents. Je me disais pourquoi pas retirer l'information juste en dessous :

Le HTML est activé
Le BBCode est activé
Les smileys sont activés

Le titre et la description, je les trouve plus agréables à regarder puis à éditer également. Cependant j'ai un problème avec le mode "édition", comme vous pouvez le voir, la police devient noire, la police d'écriture est par défaut ainsi que la taille. Il y a également un détail qui m'agace, c'est de voir le texte frôler le bord de gauche du cadre de traitement texte.

Option & Sondages.:
Là c'est pareil, j'ai du mal avec l'ensemble d'édition de sondage, j'ai pourtant changé ce matin le fond des cadres de texte, mais même ainsi, ça n'adoucit pas comme je le voudrais. J'ai pourtant fait des recherches de codage en css qui aurait pu m'échapper, malheureusement je n'ai toujours pas de solution à l'instant où je vous écris ceci.

Résultat de Sondage.:
Pour le résultat d'un sondage, je me disais pourquoi pas réduire la barre pour la centrer, mais j'ai peur à ce que ça n'améliore pas grand-chose au rendu. Donc pas peur d'être frustré, je n'ai touché qu'à la couleur de la barre active.

Chatbox.:
Pour la chatbox ça me semble bon, mais je l'ajoute dans les captures d'écran, en cas de suggestion intéressante qui pourrait surgir.
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Confort textuel.

Message par Dieu Sheogorath Mar 19 Jan 2021 - 13:55

Bon bah il semblerait que personne ne semble vouloir aider, peut-être que la version AwesomeBB est au-dessus des compétences des fondateurs qui naviguent sur ce forum d'entraide, c'est bien dommage, j'avais dans l'espoir de recevoir quelques idées neuves, histoire de faire avancer les choses. J'imagine que je vais devoir encore et toujours me débrouiller seul pour moderniser tout ça, pas étonnant que les forums sont vus comme "démodé" si personne ne bouge. Et pas la peine ne serait-ce que d'imaginer de me contredire, j'ai encore le droit à ce genre de remarque "Les forums sont démodés". Combien de fois j'ai droit à cette phrase par semaine sur Discord ? Voyez mon message insignifiant comme un coup de gueule justifié.

Même le staff semble être à court d'idée, c'est tout de même malheureux d'en arriver là en 2021.. comme je le disais il y a quelques jours, je dois être le seul idiot à vouloir faire le nécessaire pour que les forums puissent survivre. J'ai fait un tour sur Google avec le filtre de 24h des forumactifs encore vivants, même à travers Youtube pour avoir une large idée de ce qui se fait encore aujourd’hui, qu'est-ce qui fonctionne, que puis-je bien faire pour faire mieux ? J'ai fait ces recherches dans un but bienveillant pour mon forum, à la place, j'ai vu des forums qui font mal aux yeux, des images avec des paillettes partout, avec des membres ayant majoritairement entre 40 à 75 ans, ou ce qui fonctionne encore, ce sont les forums RP, dans tous les cas ce sont des forums niches qui fonctionne dû à leurs anciennetés, mais créez un forum aujourd’hui dans le but d'avoir une communauté, vous allez peut-être comprendre mon point de vue, à moins que j'aie perdu la raison et ce que je dis à peu de crédit à vos yeux ?

On pourra pas dire que je n'ai pas prévenu, tout ce que je vais faire concernant ForumActif, c'est d'attendre les mises à jours qui pourront, je l'espère, nous aider à faire des forums modernes, afin d'intéresser des jeunes adultes ou des adolescents curieux. Je resterais fidèle quoi qu'il arrive, mais vous savez ce que pense l'un d'entre nous, évidemment, je n'ai aucune animosité envers le staff ou quiconque qui se sentirait visé, je ne fais qu'exprimer mon avis, si toutefois, mon avis peut faire avancer au moins d'un pas le staff pro.



Si un(e) modérateur/modératrice ferme mon sujet, pouvez-vous transmettre mon message au staff ? Je vous remercie d'avance, passez une agréable journée.


Dernière édition par Dieu Sheogorath le Mar 19 Jan 2021 - 13:58, édité 1 fois
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum