Un invité ne parviens pas à faire sa présentation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Un invité ne parviens pas à faire sa présentation

Message par Crickett Ven 9 Juil 2021 - 21:37

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 09/07/2021
Lien du forum : abbysympathie.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,
Un nouveau membre qui a voulu tout récemment s'inscrire sur mon forum est parvenu sans aucun problème à lire et signer le règlement, mais ne peux mettre de message pour faire sa présentation, un message lui disant ceci : "Message accès spécial".
(sur mon forum, pour qu'une personne devienne membre, il lui faut écrire 2 messages : règlement à lire et signer, et présentation)

J'ai bien sur vérifié toutes les permissions et notamment dans "permissions spéciales" j'ai bien indiqué "invités" comme il est précisé : "Le niveau 'Invités' donne accès aux Invités, Membres, Modérateurs et Administrateurs".

Afin de pouvoir me rendre compte moi-même de ce problème, j'ai donc de mon côté ouvert un nouveau compte sur mon forum que j'ai nommé "essai" comme si j'étais un nouveau membre, et j'ai pu faire sans aucun problème ma présentation.

Ma question est donc la suivante : Pourquoi en me créant une nouvelle inscription, suis-je parvenue à me présenter, alors que cet invité n'y parviens pas ?

En espérant que vous voudrez bien me venir en aide et vous en remerciant par avance.
Cordialement.


*****

Nouveau message, samedi matin : Concernant mon problème ci-dessus, celui ci semble résolu puisque l'invité en question a réussi cette fois à faire sa présentation, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi hier cela ne fonctionnait pas alors qu'il avait essayé par trois fois et qu'il voyait ce message "message accès spécial".

J'aurais pourtant bien aimé en connaitre la raison, aussi peut-être pourriez vous m'aider de votre côté à comprendre ce qui s'était passé ?

**
Question svp : Serait-il possible que l'un ou l'une d'entre-vous fasse un essai en s'inscrivant sur mon forum en répondant aux 2 messages demandés (règlement à signer et présentation) Je pourrais ainsi m'assurer si cela fonctionne correctement ou non.. M'indiquer ensuite son pseudo afin que je sache qu'il s'agit bien de cette personne afin que je puisse ensuite supprimer son compte... Merci pour votre aide!

**

Merci à vous en bonne journée.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un invité ne parviens pas à faire sa présentation

Message par Neptunia Sam 10 Juil 2021 - 10:01

Bonjour ^^


Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures.

Si tout le monde y arrive sauf un, ça ne vient pas de tout le monde mais de un.

Si un a un message "désolé mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial ..." c'est qu'il tenté d'accéder à un sujet auquel il n'a pas accès. Si un arrive ensuite sans avoir fait quoi que ce soit, c'est qu'il a fait comme tout le monde, un peu plus tard.

Conclusion ! Un n'est ni débile, ni incapable, il est juste moins à l'aise que les autres. C'est vraisemblablement un qui viendra demander dans une semaine ou deux comment poster une image ou comment passer du texte en caractères gras.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Réponse à Neptunia

Message par Crickett Sam 10 Juil 2021 - 10:36

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures.

Si tout le monde y arrive sauf un, ça ne vient pas de tout le monde mais de un.

Si un a un message "désolé mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial ..." c'est qu'il tenté d'accéder à un sujet auquel il n'a pas accès. Si un arrive ensuite sans avoir fait quoi que ce soit, c'est qu'il a fait comme tout le monde, un peu plus tard.

Conclusion ! Un n'est ni débile, ni incapable, il est juste moins à l'aise que les autres. C'est vraisemblablement un qui viendra demander dans une semaine ou deux comment poster une image ou comment passer du texte en caractères gras.

...

Bonjour Neptunia.

Je ne cherche pas midi à quatorze, mais si je n'avais pas mis "un seul" utilisateur c'est parce que cela n'est pas indiqué dans le cadre qu'il nous faut compléter lorsqu'on ouvre un nouveau message, je n'avais donc pas le choix pour indiquer "un seul" comme vous pourrez le voir sur la copie d'écran ci-dessous.

Un invité ne parviens pas à faire sa présentation Sans_t20

Je clôture ce message, tout en vous remerciant pour votre réponse et en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum