Récupération contenus publiés sur forum supposément hacké

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Récupération contenus publiés sur forum supposément hacké

Message par Ganthille Lun 16 Aoû 2021 - 15:34

Bonjour,

Les membres d’un forum dont je faisais partie font face actuellement à une situation désolante, et nous sollicitons l’aide de Forumactif pour nous aider.



Le 14 août dernier, la fondatrice du forum sur lequel nous étions inscrits a supposément été hackée, résultant en la suppression du forum. Que ce soit vrai ou non n’est pas la question qui nous préoccupe, mais le fait qu’il nous est impossible de récupérer nos propres écrits suite à ce geste irrespectueux.

La fondatrice prétends qu’elle n’a plus accès à son courriel de fondation suite à ce hackage et en dépit du lien ici que je lui ai fourni et que je l’aie assurée que vous aviez les outils en main pour lui redonner le forum, elle donne plusieurs excuses et prétextes pour ne pas vous contacter. À ce stade, ça reste son choix, si des sentiments sont blessés ou qu’elle n’a juste plus envie d’administrer le forum.

Par contre, l’ensemble des membres du forum apprécieraient énormément pouvoir récupérer leur propriété intellectuelle, soit en ayant un accès de 48 heures au forum pour récupérer nos écrits, soit en obtenant l’option « Exporter vos données » accessible sur le profil des membres. Le forum pourra être définitivement supprimé par la suite, telle la volonté de la Fondatrice, nous n’avons aucun problème avec ça.

Est-ce possible que Forumactif intercède en la faveur des membres qui ont été lésés dans cette situation? La co-administratrice du forum en question, qui est aussi démunie que nous face à cette situation, est prête à venir appuyer ma demande s’il le faut, ainsi que la majorité des membres du défunt forum.

Merci beaucoup de votre temps,

Ganthille
Ganthille

Ganthille
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 26/03/2021

https://frost.forumactif.com/
Ganthille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération contenus publiés sur forum supposément hacké

Message par Pinguino Lun 16 Aoû 2021 - 16:41

Bonjour,

Nous avons la possibilité technique de restaurer de façon ponctuelle le forum pendant une courte durée si la fondatrice en question nous le demande ici. Dans le cas contraire, nous ne pourrons malheureusement pas aller à l'encontre de sa décision de fermer le forum.

Malheureusement, il faudra qu'elle puisse (et veuille bien) attester de son identité lors de sa demande. Notamment par l'accès à son e-mail. Ce qui semble être compliqué au vu des informations que vous nous donnez.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13684
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Récupération contenus publiés sur forum supposément hacké

Message par Ganthille Lun 16 Aoû 2021 - 18:44

Bonjour,

Je comprends votre position, et je vais tenter à nouveau de convaincre la fondatrice.

Mais advenant à nouveau un refus de sa part, n'y a-t-il rien qui puisse être fait pour tous ces membres pris de la sorte en otage, sans préavis? Nous ne voulons que récupérer ce qui nous appartient, nos créations de l'esprit, suite à cette fermeture qui s'est produite subitement et sur un coup de tête. On parle ici de sentiments liés à certaines histoires rpg qui ont été écrites, de temps investi et qui nous a été odieusement dérobé. S'il vous plaît. Je sais que vous avez une ligne de conduite à maintenir, mais une solution peut-elle être trouvée pour tous ces membres qui utilisent votre plate-forme, et ce avec joie?

Merci encore de votre considération,
Ganthille

Ganthille
*

Messages : 42
Inscrit(e) le : 26/03/2021

https://frost.forumactif.com/
Ganthille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Récupération contenus publiés sur forum supposément hacké

Message par Chacha Lun 23 Aoû 2021 - 12:49

Bonjour @Ganthille,

Le staff pro vous a répondu MP, je verrouille par conséquent le sujet.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69491
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum