Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 2:43

Détails techniques

Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Safari
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 24 novembre 2021
Lien du forum : https://laboitedepandore.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour / bonsoir,

Je vous contacte car depuis aujourd'hui les deux formulaires que j'ai créés grâce à ce tutoriel ne fonctionnement plus.
Je précise qu'ils fonctionnaient encore très bien il y a deux jours et que je n'ai pas changé les codes entre temps.
Serait-ce un problème avec le lien du script ? Quand j'ai essayé d'y accepter, la connexion était bloquée et indiquée comme non privée.

J'espère que c'est assez détaillé et compréhensible ^^' Je vous ai joint une capture d'écran du souci : le message apparaît dans le formulaire et le bouton "poster sa présentation" ne fonctionne plus. Merci infiniment pour votre aide !


Dernière édition par o~°Passion HELL le Jeu 25 Nov 2021 - 20:42, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Lixyr Mer 24 Nov 2021 - 9:24

Bonjour,

J'ai bien accès au JS pour ma part.
Pourrait-on avoir le lien d'une de ces pages de formulaire ?


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez formulaire - Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié" 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu formulaire - Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié" 3592387030 pour prévenir la modération.

formulaire - Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié" Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 14:33

Lixyr a écrit:Bonjour,

J'ai bien accès au JS pour ma part.
Pourrait-on avoir le lien d'une de ces pages de formulaire ?

Bonjour Lixyr,
Merci pour votre réponse Smile Voici : https://laboitedepandore.forumactif.com/h1-formulaire-de-presentation
Le problème persiste, je n'y comprends rien.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Pinguino Mer 24 Nov 2021 - 16:26

Bonjour,

Le certificat SSL de ce domaine n'est plus valide et il n'est donc plus considéré par Google comme sécurisé, ce qui bloque le script.

Il faudrait :

1/ Contacter le propriétaire du domaine ou attendre de voir s'il va intervenir.
2/ Héberger ce script sur votre forum via la gestion des scripts (si cela est autorisé par son propriétaire) et modifier l'URL qui appelle le script en conséquence en attendant une intervention sur le certificat du domaine.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 18:24

Pinguino a écrit:Bonjour,

Le certificat SSL de ce domaine n'est plus valide et il n'est donc plus considéré par Google comme sécurisé, ce qui bloque le script.

Il faudrait :

1/ Contacter le propriétaire du domaine ou attendre de voir s'il va intervenir.
2/ Héberger ce script sur votre forum via la gestion des scripts (si cela est autorisé par son propriétaire) et modifier l'URL qui appelle le script en conséquence en attendant une intervention sur le certificat du domaine.

Bonsoir Pinguino,
Merci beaucoup pour la réponse !! C'est donc bien ça le souci... Comment puis-je faire ? L'aidactif en question ne permet pas de lui envoyer un message (je viens de passer par son profil). Encore merci pour votre aide rapide !!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Scoubifitz Mer 24 Nov 2021 - 19:57

Pinguino a écrit:Bonjour,

Le certificat SSL de ce domaine n'est plus valide et il n'est donc plus considéré par Google comme sécurisé, ce qui bloque le script.

Il faudrait :

2/ Héberger ce script sur votre forum via la gestion des scripts (si cela est autorisé par son propriétaire) et modifier l'URL qui appelle le script en conséquence en attendant une intervention sur le certificat du domaine.

Bonjour,

Tuto https://forum.forumactif.com/t311791-gestion-des-codes-javascript  Hi



Dernière édition par no_way le Sam 4 Déc 2021 - 11:55, édité 1 fois (Raison : Extrait sans accord de l'auteur)
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 21:46

Scoubifitz a écrit:
Pinguino a écrit:Bonjour,

Le certificat SSL de ce domaine n'est plus valide et il n'est donc plus considéré par Google comme sécurisé, ce qui bloque le script.

Il faudrait :

2/ Héberger ce script sur votre forum via la gestion des scripts (si cela est autorisé par son propriétaire) et modifier l'URL qui appelle le script en conséquence en attendant une intervention sur le certificat du domaine.

Bonjour,

Tuto https://forum.forumactif.com/t311791-gestion-des-codes-javascript  Hi

Bonsoir et merci beaucoup Scoubifitz Very Happy
Par contre, je dois mal m'y prendre parce que ça ne marche pas :/ J'ai modifié l'url du script et rien ne se passe :/
Pour le script, je l'ai appelé faForm, "sur toutes les pages" et le javascript est bien activé sur le forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Neptunia Mer 24 Nov 2021 - 23:06

Bonjour ^^


Pour le script, il faut décocher toutes les cases de placement.
Et modifier de nouveau son adresse depuis le formulaire parce que le changement de placement (tout comme n'importe quelle édition) va modifier son URL.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Invité Mer 24 Nov 2021 - 23:17

Neptunia a écrit:Bonjour ^^


Pour le script, il faut décocher toutes les cases de placement.
Et modifier de nouveau son adresse depuis le formulaire parce que le changement de placement (tout comme n'importe quelle édition) va modifier son URL.

Bonsoir Neptunia et merci beaucoup,
Je viens de modifier comme vous avez dit, mais ça ne marche toujours pas :/ (il n'y a plus aucune case cochée sur le script, et j'ai bien remodifié l'adresse après modification) :/
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Scoubifitz Jeu 25 Nov 2021 - 19:54

bonjour,

peut-être un souci de compilation ...

forumactif a écrit:Attention : Le code javascript est "compressé" pour gagner en vitesse à l'affichage, si le code n'a pas été bien écrit ( surtout par exemple avec des absences de ; à des endroits où il devrait y en avoir ) cela peut poser problème, le closure compiler en mode simple corrige ces erreurs et JSLint vous signale où elles sont.



Dernière édition par no_way le Sam 4 Déc 2021 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Extrait sans accord de l'auteur)
Scoubifitz

Scoubifitz
Membre actif

Masculin
Messages : 3687
Inscrit(e) le : 18/03/2008

http://scoubidous.superforum.fr/
Scoubifitz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème formulaire - tutoriel astuce "création de formulaire simplifié"

Message par Invité Jeu 25 Nov 2021 - 20:42

Scoubifitz a écrit:bonjour,

peut-être un souci de compilation ...

forumactif a écrit:Attention : Le code javascript est "compressé" pour gagner en vitesse à l'affichage, si le code n'a pas été bien écrit ( surtout par exemple avec des absences de ; à des endroits où il devrait y en avoir ) cela peut poser problème, le closure compiler en mode simple corrige ces erreurs et JSLint vous signale où elles sont.

Bonsoir Scoubifitz Very Happy Un immense merci, ça marche !! ::pourtoi:: Yes victoire
Merci à tous pour votre aide, vous êtes géniaux Very Happy
Je marque le sujet comme résolu Very Happy
Excellente soirée !!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum