Les images des topics sont flous

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les images des topics sont flous

Message par orpheus Mar 10 Mai 2022 - 21:18

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://empiredesouvenirs.forumactif.com

Description du problème

Bonsoir à tous !

Voila, j'ai souvent recours à l'outil « insérer une image » sur laquelle, je modifie la hauteur ou la largeur (j'ai pas testé de modifier les deux en même temps vu que théoriquement, l'algorithme est supposé le faire automatiquement ?) mais j'ai remarqué qu'en fonction de la résolution que j'indique, l'image est soit nette, soit comme pixellisé, voyez par vous même :
Les images des topics sont flous XkfHBv0
Comme je l'indique sur l'image (topic ici), lorsque je souhaite réduire l'aperçu à 400 pixels (j'ai testé 401, 402, etc jusqu'à 405, même résultat), l'image est flou, voir pixellisé et dès que je passe à 425 pixels (j'ai pas testé entre 406 et 424), l'image apparaît nette.

J'ignore si c'est un comportement normal mais je préfère le signaler au cas où.
Dans le cas où il s'agirait d'un comportement normal, comment faire pour trouver sans y passer trop de temps la bonne résolution ? Car d'un point de vu esthétique, une image floue ne donne pas forcément envie de cliquer dessus, le lecteur pouvant s'imaginer qu'elle est de mauvaise qualité ... Et vu que j'ai parfois tendance a pas mal miniaturisé (des résolutions parfois inférieur à 200 px) pour que tout tienne sur une même ligne ...

Merci.


Dernière édition par orpheus le Mar 10 Mai 2022 - 21:51, édité 1 fois
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Les images des topics sont flous

Message par Oka.mi Mar 10 Mai 2022 - 21:32

Bonjour,

En fait, c'est propre au navigateur Chrome (et Edge notamment). Pour corriger cela, cliquez sur les trois points en haut à droite et rendez-vous dans Paramètres > Paramètres avancés > Système > décochez "Utiliser l'accélération matérielle si disponible" et relancez le navigateur.
Du point de vue de Forumactif même, il n'y a rien à faire, puisque c'est un choix du navigateur même de gérer ainsi par défaut le chargement des images. Ce problème n'est pas présent sur Firefox par exemple.


Les images des topics sont flous 1213Donnez un titre explicite Les images des topics sont flous VTzsyWB à votre sujet pour améliorer son référencement

Remerciez Les images des topics sont flous 976083691 le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence

Cochez résolu lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs

L'aide par MP Les images des topics sont flous FsAeGeb n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre
Oka.mi

Oka.mi
Aidactive
Aidactive

Messages : 2777
Inscrit(e) le : 06/01/2011

https://deus-academia.forumactif.com/
Oka.mi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les images des topics sont flous

Message par orpheus Mar 10 Mai 2022 - 21:51

Oka.mi a écrit:Bonjour,

En fait, c'est propre au navigateur Chrome (et Edge notamment). Pour corriger cela, cliquez sur les trois points en haut à droite et rendez-vous dans Paramètres > Paramètres avancés > Système > décochez "Utiliser l'accélération matérielle si disponible" et relancez le navigateur.
Du point de vue de Forumactif même, il n'y a rien à faire, puisque c'est un choix du navigateur même de gérer ainsi par défaut le chargement des images. Ce problème n'est pas présent sur Firefox par exemple.

Merci pour votre réponse rapide Oka.mi.
J'étais loin de me douter que c'était Chrome qui était à l'origine de ce problème. Après désactivation, je confirme bien que tout semble revenu à la normale !
Ça reste néanmoins problématique pour ceux qui sont dans le même cas sans savoir ce qu'il faut faire mais j'ai conscience que le problème ne vient pas de Forumactif Smile

Je classe le sujet en résolu. Very Happy
orpheus

orpheus
*****

Messages : 738
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum