Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par Verlinovation Ven 8 Juil 2022 - 9:59

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 7-07-2022
Lien du forum : https://btexp.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour,

Afin de ne pas perturber les membres du vrai forum, j'ai pensé bon de faire un forum "expérimental", ou je peux faire valider et tester mes idées. J'ai activé et configuré un portail comme page d'accueil et j'y ai ajouté la galerie.

Cette galerie est censée s'afficher pour tout le monde, y compris les visiteurs non-connectés mais ce n'est pas le cas. Comment ça se fait ?


Dernière édition par Verlinovation le Lun 11 Juil 2022 - 13:17, édité 2 fois
Verlinovation

Verlinovation
**

Messages : 56
Inscrit(e) le : 14/06/2022

https://blendertribu.forumactif.com
Verlinovation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par chattigre Ven 8 Juil 2022 - 12:04

Bonjour,

PA / Modules / Portail & Widgets / Configuration du portail

Sur le portail actif (il n'y en a sans doute qu'un, sauf si vous en avez créé plusieurs), cliquez sur Structure.
Recherchez le widget Galerie, cliquez sur perms et vérifiez que la case Invités est bien cochée.

Si oui, dans le PA / Modules / Galerie - Configuration
Cliquez sur perms sur le(s) album(s) du widget, puis vérifiez que les photos des albums du widget sont bien ouvertes aux invités.

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par Verlinovation Ven 8 Juil 2022 - 13:14

Bonjour chattigre,

La deuxième étape, quelque chose ne semble pas correcte: là où vous m'indiquez, je ne voir aucun icône associé, par contre PA/Module/Galerie - Gestion semble correspondre à ce que vous expliquez, à moins que ce soit au mauvais endroit ?

Si c'est le bon endroit, je n'ai que "Album personnel de Anonymous", sans images, et je ne retrouve pas mon album (celui de l'admin fondateur/admin) dans la liste.

edit: je me suis crée un compte utilisateur standard sur mon forum et y ai ajouté une image. Si je comprends bien, les administrateurs (y compris le fondateur) ne peuvent pas faire afficher leurs images ?
Verlinovation

Verlinovation
**

Messages : 56
Inscrit(e) le : 14/06/2022

https://blendertribu.forumactif.com
Verlinovation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par chattigre Ven 8 Juil 2022 - 14:19

Verlinovation a écrit:Bonjour chattigre,

La deuxième étape, quelque chose ne semble pas correcte: là où vous m'indiquez, je ne voir aucun icône associé, par contre PA/Module/Galerie - Gestion semble correspondre à ce que vous expliquez, à moins que ce soit au mauvais endroit ?

Si c'est le bon endroit, je n'ai que "Album personnel de Anonymous", sans images, et je ne retrouve pas mon album (celui de l'admin fondateur/admin) dans la liste.

Bonjour,

Pour la galerie, je parlais bien de Gestion et non Configuration, désolé Wink

PA / Modules / Portail & widgets / Configuration du portail.
Vous devez avoir une liste des différentes pages de portail (normalement une seule) et pour ces pages un lien "Structure".
Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? 22-07-20

C'est au niveau de la gestion de la structure que vous pouvez définir quels widgets vous affichez et à qui.
Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? 22-07-29

Au niveau du widget "Galerie", vous devez voir les quatre cases "Invités"/"Membres"/"Modératurs"/"Administrateurs" cochées dans le menu des permissions après clic sur perms , ou avoir la mention "Tous" sur la page de structure sous le nom du widget.


----
Actuellement en tant qu'invité je vois bien le widget Galerie. Peut-être était-il invisible tout simplement car il n'y avait aucune image à afficher ?

---
edit: je me suis crée un compte utilisateur standard sur mon forum et y ai ajouté une image. Si je comprends bien, les administrateurs (y compris le fondateur) ne peuvent pas faire afficher leurs images ?
Si, normalement il n'y a aucun souci à ce sujet.
Essayez de renouveler l'opération et tenez-nous au courant si vous ne parvenez pas à créer d'images... Wink

PS : "Si c'est le bon endroit, je n'ai que "Album personnel de Anonymous", " Cet album ne devrait pas exister sauf erreur de ma part What's happen ?!? . Pourriez-vous nous faire une capture d'écran de cette page SVP ?

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par Verlinovation Ven 8 Juil 2022 - 16:06

Au niveau du widget "Galerie", vous devez voir les quatre cases "Invités"/"Membres"/"Modératurs"/"Administrateurs"

Oui, j'ai bien ce qui correspond à ce que vous dites:

Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? Captur13

Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? Captur12

Je me suis connecté à mon compte standards, j'ai retirer la photo de la galerie personnelle et le widget "galerie" à disparu, je n'ai pas touché à la galerie de mon compte admin fondateur.

J'ai créer un nouveau portail, en indiquant que la galerie et une chatbox, et la galerie ne s'affiche pas, malgré l'autorisation à tout le monde de la voir, je pense clairement qu'il y a un problème quelque part (j'ai remis mon premier portail par défaut).

Cet album ne devrait pas exister sauf erreur de ma part What's happen ?!? . Pourriez-vous nous faire une capture d'écran

Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? Captur14
Verlinovation

Verlinovation
**

Messages : 56
Inscrit(e) le : 14/06/2022

https://blendertribu.forumactif.com
Verlinovation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par chattigre Ven 8 Juil 2022 - 17:54

Bonjour,

Je viens de tester de créer mon album personnel et d'y mettre une photo, elle s'affiche bien dans le widget chez moi.

Pourriez-vous :
- Faire une capture d'écran de la page Stockage dans le PA / Modules / Galerie
- Tenter (ensuite) de supprimer la photo qui n'apparait pas puis de la remettre en ligne.

- Si ça ne marche toujours pas, rendez-vous sur votre album personnel, cliquez sur "Modération" puis sur le bouton "Supprimer (l'album)" en haut à droite pour supprimer entièrement votre album personnel, puis recréez-le et remettez la photo.

A partir de votre capture et si rien de tout ça n'a fonctionné, je remonterai les informations au staff pro, mais de toute manière nous n'aurons pas de correctif avant la semaine prochaine vue l'heure Wink

Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par Verlinovation Lun 11 Juil 2022 - 12:11

Bonjour,

Voilà, j'ai fais ce que vous m'avez proposé. Voici une capture avant de faire l'opération:

Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? Captur15

Je supprime l'image de mon album, je supprime mon album. Je crée mon album de nouveau, je dépose l'image et là effectivement, je constates que même déconnecté, la galerie est visible.

Curieux...

Par contre, dans la corbeille de la galerie, je vois que je peux uniquement restaurer les images, est-ce normal ?

Aussi, au sujet de la limite de 20 Mo, est-ce global pour tous utilisateurs confondu ou est-ce 20 Mo par utilisateur ? Je ne suis pas certains de comprendre la limite des 20 Mo.
Verlinovation

Verlinovation
**

Messages : 56
Inscrit(e) le : 14/06/2022

https://blendertribu.forumactif.com
Verlinovation a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par chattigre Lun 11 Juil 2022 - 13:11

Bonjour,

20Mo est l'espace de stockage du forum, pour tous les utilisateurs.
Il est partagé entre la galerie et les fichiers joints, tel que défini dans le PA / Divers / Stockage - Gestion

Les images hébergées sur Servimg ne sont, elles, pas comptabilisées car pas hébergées sur le forum lui-même.

L'espace de stockage est de 20Mo dans le cadre du package gratuit, 500 Mo dans le cadre du package Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? 3685216789 et 2 Go extensibles moyennant un supplément dans le package Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ? 2398224970

Il a du y avoir un bug lors de la génération de l'album, vu le caractère ponctuel ça me semble assez difficile à cerner. N'hésitez pas toutefois si le problème se reproduit à revenir vers nous le signaler.

Enfin, pour la corbeille, j'avoue que c'est étonnant et que je reproduis... J'ai remonté la question Smile

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Widget galerie pas visible pour visiteur - bug ?

Message par chattigre Lun 11 Juil 2022 - 15:00

Re-bonjour,

Concernant la corbeille, les images en sont normalement supprimées définitivement 30 jours après leur mise en corbeille, sans vidage manuel possible.
N'hésitez pas à revenir ici si besoin Smile

Bonne journée
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3597
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum