[AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Invité Jeu 22 Déc 2022 - 16:45

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://gemurama.com/

Description du problème

Bonjour Smile

Il y a quelques semaines, grâce à un membre, j'ai mis en place un script qui permet de répondre sans rafraichissement de la page : https://forum.forumactif.com/t407747-awesomebb-script-pour-rafraichissement-immediat-reponse-rapide-ne-fonctionne-pas Smile

Est-il possible d'avoir l'effet inverse via un script ? Qu'on reçoive les nouvelles réponses sans rafraichissement ? Ou au pire que le forum nous alerte en cas de nouveaux messages AVANT d'envoyer notre réponse ?

Merci par avance Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Invité Sam 24 Déc 2022 - 11:10

Je relance Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Invité Dim 25 Déc 2022 - 11:02

Je relance Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Invité Lun 26 Déc 2022 - 13:44

Nouvelle relance Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Invité Mar 27 Déc 2022 - 14:22

Je relance.

Si c'est possible de mettre en place un script mais qu'il faut du temps, merci de me le dire Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Toryudo Mar 27 Déc 2022 - 16:16

Bonjour !

Zlork a écrit:Ou au pire que le forum nous alerte en cas de nouveaux messages AVANT d'envoyer notre réponse ?
A priori, de souvenir, le script est censé alerter en cas de nouveau message au moment où vous envoyez le vôtre => il affiche alors le nouveau message et demande une nouvelle confirmation avant de poster. Il me semble que ça fonctionnait bien quand j'avais testé, ça ne le fait pas pour vous ?

En tout cas, recevoir les nouvelles réponses sans rafraichissement et sans aucune action n'est pas quelque chose de vraiment faisable... enfin, si en partie, mais ce n'est pas quelque chose que je recommanderais si le site/serveur n'est pas conçu pour. Par exemple, un serveur qui gère un forum n'est pas conçu pour ça, alors qu'un serveur qui gère une chatbox l'est. C'est vraiment de la technologie/configuration de serveur pour le coup.

Pour un forum, tout ce qu'on pourrait faire, c'est charger une page toutes les x secondes et voir s'il y a eu un nouveau message. Beaucoup de "chargement dans le vide" donc...
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1386
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Invité Mar 27 Déc 2022 - 16:33

Toryudo a écrit:Bonjour !
A priori, de souvenir, le script est censé alerter en cas de nouveau message au moment où vous envoyez le vôtre => il affiche alors le nouveau message et demande une nouvelle confirmation avant de poster. Il me semble que ça fonctionnait bien quand j'avais testé, ça ne le fait pas pour vous ?

Bonjour Smile

Oui, ça le fait. Mais est-il possible d'avoir l'alerte avant d'envoyer notre message ? Smile

Toryudo a écrit:En tout cas, recevoir les nouvelles réponses sans rafraichissement et sans aucune action n'est pas quelque chose de vraiment faisable... enfin, si en partie, mais ce n'est pas quelque chose que je recommanderais si le site/serveur n'est pas conçu pour. Par exemple, un serveur qui gère un forum n'est pas conçu pour ça, alors qu'un serveur qui gère une chatbox l'est. C'est vraiment de la technologie/configuration de serveur pour le coup.

Pour un forum, tout ce qu'on pourrait faire, c'est charger une page toutes les x secondes et voir s'il y a eu un nouveau message. Beaucoup de "chargement dans le vide" donc...

D'accord, je voulais juste savoir Smile Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave. Et le script pour rafraichir la page ne rendrait pas la navigation agréable....

Merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Toryudo Mar 27 Déc 2022 - 17:08

Zlork a écrit:Oui, ça le fait. Mais est-il possible d'avoir l'alerte avant d'envoyer notre message ? Smile

Pas possible non plus, non : il faut qu'il y ait une action pour avoir une vérification... et l'action en question, c'est justement l'action de tenter d'envoyer le message.
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1386
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AwesomeBB] Nouvelles réponses sans rafraichissement de page

Message par Invité Mar 27 Déc 2022 - 17:39

Merci pour vos réponses. Je cloture donc le topic Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum