Administrateur banni

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Administrateur banni

Message par Domallia Lun 8 Jan 2024 - 20:48

Détails techniques


Version du forum : Invision
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 3-12-2023
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour.
Nous sommes 2 administrateurs sur le forum. Jeudi dernier, l'IP du collègue a été bannie du forum. Il m'a fallu un certain temps avant de trouver le problème.  Après m'avoir accusée alors que je n'y suis pour rien et au lieu de reconnaitre une erreur de sa part, ce qui est le plus probable, il prétend que ça pourrait être un bug de Forumactif, ce à quoi je ne crois pas du tout.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ?
avatar

Domallia
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 13/12/2013

http://lettres-et-news.forumactif.org/
Domallia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Administrateur banni

Message par chattigre Lun 8 Jan 2024 - 22:44

Bonjour,

Les bannissements d'IP sont logués dans le panneau d'administration, onglet Général > Sécurité, en bas de page, dans l'onglet "Actions de modération", avec le nom de l'utilisateur responsable de l'action ainsi que l'adresse IP à partir de laquelle l'action a été exécutée.

Vous pouvez ainsi voir si le compte est bien un compte autorisé -sinon, il y a un problème de permissions, vérifiez les membres du groupe /g1- du forum- et si l'adresse IP correspond bien à votre adresse IP (ou une IP que vous êtes susceptible d'avoir eue, si vous avez une IP dynamique ou de réseau mobile, ou d'un VPN que vous utilisez).

Si votre IP correspond bien et le compte aussi, alors c'est une mauvaise manipulation. Si l'IP ne correspond pas, et en cas de doute, vous pouvez changer le mot de passe du compte ayant effectué l'action douteuse par sécurité. Un forum ne bannit pas tout seul une adresse IP localement. Ca peut arriver dans des cas bien précis au niveau global du service, mais pour de bonnes raisons et vous n'auriez rien pu y voir ou y faire à votre niveau sur votre forum.

Bonne journée
Cordialement


chattigre
Aidactif

Pour une aide efficace...
Right Mettez un titre explicite
Right Communiquez vos personnalisations
Right Rendez le forum et votre problème directement visible

Right Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône résolu
Right Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3598
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Administrateur banni

Message par Domallia Mar 9 Jan 2024 - 18:24

Merci pour la réponse. C'est bien ce que j'avais constaté sur le tableau des actions de modération.
Reste à le faire admettre à la personne.

Bonne soirée et encore merci.
avatar

Domallia
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 13/12/2013

http://lettres-et-news.forumactif.org/
Domallia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum