Valoriser la page du profil des membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Valoriser la page du profil des membres

Message par Salima Salam Mer 15 Mai 2024 - 22:23

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://bastringuelitteraire.yoo7.com/

Description du problème

Bonjour,

Par "profil de chaque membre", j'entends "page vers laquelle on est dirigé lorsqu'on clique sur le nom d'un membre".

Mon forum :
Je suis administratrice d'un forum littéraire où les membres utilisent parfois le forum comme ils le feraient de médias sociaux, et parfois pour publier leurs œuvres littéraires et commenter celles des autres. Leurs contributions sont (généralement ^^) le résultat d'un travail intellectuel et créatif, donc possèdent une certaine "valeur".

Cas général :
De nombreux autres forums ont des fonctions similaires aux nôtres, où à côté de l'aspect ludique et social, les membres publient des choses de valeur, que ce soient des créations culinaires ou des contributions techniques. Ici-même, vous développez des solutions informatiques d'un niveau très avancé.

Les contributions de chaque membre ont non seulement une valeur intrinsèque, mais reflètent également leur investissement dans le site et plus encore : leurs compétences et leur personnalité. Ces contributions méritent donc d'être valorisées, afin de valoriser leur auteur. Elles sont déjà listées dans l'option "statistiques", mais elles ne sont pas "mises en valeur".

D'ailleurs dans son ensemble, l'espace personnel des membres, où se trouve leur "profil", est actuellement très peu intuitif.
1. Pour accéder à l'ensemble des contributions d'un membre, il faut cliquer sur "statistiques", puis choisir précisément quelles "statistiques" on recherche, ce qui nécessite une certaine familiarité avec le système et les termes techniques du site. Aucun souci quand on passe d'un forumactif à l'autre, mais le néophyte s'y perd.

2. Les visiteurs n'ont pas accès au profil des membres. Les informations y sont donc destinées exclusivement à l'usage des membres inscrits. Cela exclut que les membres partagent leur page et ils ne peuvent se faire connaître hors du site qu'au moyen des sujets visibles aux non inscrits.

3. Le "mur", qui devrait être un lieu d'échanges et d'affichage, est accessible également après un certain nombre de clics, d'où résulte qu'il est fort peu utilisé et consulté par les membres.

Il est évident qu'une page personnelle plus intuitive, plus "parlante", serait bien plus stimulante pour les membres, qui pourraient partager leur page comme on le fait d'un blog ou d'un site, par cela augmentant la fréquentation du site, sa popularité et le nombre de ses membres.
Membres satisfaits = membres impliqués, actifs et fidèles.


Il serait très intéressant pour les forumactifs de pouvoir personnaliser la page personnelle de chaque membres de façon à :
* valoriser ses contributions,
* lui permettre d'utiliser sa page personnelle comme un lieu où il présente qui il est et ce qu'il fait.
* lui donner l'expérience d'une "appropriation" de sa page, où il se sente mis en valeur pour ce qu'il est et fait sur le site.

Pour ça, il me semble qu'il serait intéressant et adéquat de pouvoir personnaliser la page personnelle de chaque membre comme suit :

1. Donner au membre la possibilité de personnaliser l'apparence de sa page par :
* l'insertion d'une couleur ou image de fond,
* le choix des couleurs de la police.

2. Donner aux administrateurs la possibilité :
* d'afficher chaque option (messages des visiteurs, statistiques, contact) du menu déroulant "profil" directement sur la page personnelle.
* d'activer les outils SEO pour la page de chaque membre.

3. Permettre de choisir quelles « statistiques » doivent être affichées et permettre de renommer leur intitulé.


Voilà ce qui, d’après mon expérience, serait une modification utile à apporter. Je ne suis pas capable de mettre une pareille chose en place, voilà pourquoi je viens ici, pour recevoir des avis, conseils et de l'aide. Merci.

Cordialement.

Salima Salam

Salima Salam

Salima Salam
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 12/12/2022

https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Salima Salam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Valoriser la page du profil des membres

Message par Luzz Jeu 16 Mai 2024 - 9:40

Bonjour @Salima Salam Smile

Valoriser la page du profil des membres DeXXKqFBien que votre demande ne soit pas réalisable actuellement sur notre plateforme, nous vous invitons afin d'améliorer nos services à poster une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.

Suivant la ferveur des membres de notre communauté pour votre proposition, elle pourra se retrouver à l'étude par notre équipe et éventuellement être mise en place (aucun délai ne peut cependant être donné).

Bonne journée,
Cordialement
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4936
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Valoriser la page du profil des membres

Message par Salima Salam Jeu 16 Mai 2024 - 10:15

Merci beaucoup Luzz. C'est fait :
https://forum.forumactif.com/t410169-revaloriser-et-referencer-par-seo-la-page-personnelle-des-membres
Je crains d'avoir mal expliqué mon affaire. Enfin, je ne vois pas comment faire mieux. J'espère que ça donnera un résultat. Bonne journée. Merci.
Salima Salam

Salima Salam
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 12/12/2022

https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Salima Salam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum