Après la vie ?

+61
quittance
fleur2
Automne
Bowser Jr
Aelin
Butofort
benjamin.keiff
Paranormale
ge80
Anormale
kayen
jonath00701
rathma
yoko
Azukan
Mengxi
Pomme Golden
knil
cyberenila
dicta_riov
Dquest
AgentSmith
Liar
Mirisme
Lil' Whore <3
dadadu66
lila33
willy_la_lou$$crazy
gigi14
FANCH 56
Ozran
daniel_f
Todeer
Sûlagan
CzK
Martino
Mortel2
Yoyo38190
Tarmalik
chara33
Tsumetai
Redman
Blagu'cuicui
jaele16
mimi77820
Ice_Keese
raikage
yolande
super lugia
Mirlitons
AenigmA
Feltine
Graphixx
Matrix boy
Indianna
JADE
wweunder
Helix
Calimerotte
Rém's
alexi93
65 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la vie ? Empty Après la vie ?

Message par alexi93 Jeu 20 Mar 2008 - 19:14

Bonjour,

Je me pose beaucoup cette question en ce moment que ce passe t'il après la mort à votre avis ?
avatar

alexi93
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/02/2008

http://violinepub.dynamicbb.com
alexi93 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Jeu 20 Mar 2008 - 19:16

Ben a mon avis, tu est dans ton cerceuil et tu te fait mangé par les verres, je ne suis pas croyant donc je ne crois pas a cette histoire de Paradie ou d'Enfer!

Yoyo38190.
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par alexi93 Jeu 20 Mar 2008 - 19:30

Non bin moi non plus mais à mon avis il doit bien ce passer quelque chose ?

Sinon tu te fais .... lol
avatar

alexi93
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/02/2008

http://violinepub.dynamicbb.com
alexi93 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Jeu 20 Mar 2008 - 19:37

Moi je pense que quand on meurt, c'est comme un sommeil éternel, on dort sans faire de rêves, on est allongé entrain de se faire mangé par les verres Antrophage(Qui mangent les morts).
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 19:40

Ben, pour moi, après la vie, la mort, et après la mort... toujours la mort.

En fait, pour moi, il n'y a strictement rien, ton cerveau ne fonctionnant plus, tu ne peux plus penser, et donc ne plus avoir la moindre sensation. Je sais que c'est un peu terre à terre comme explication, mais je trouve que c'est la meilleure...

Aussi, c'est une des chose qu'on ne peut pas expliquer, un peu comme la 8eme couleur que voyent les abeilles (je crois bien que c'est les abeilles, rectifiez moi si je me trompe).

--Mode Humour à 2 balles On--
Et puis aussi, pas grand monde n'est revenu pour nous dire ce qu'il y a après la mort.
--Mode Humour à 2 balles Off--

Enfin bon, aussi, je ne crois pas du tout en cette histoire de paradis, d'enfer et tout le reste...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Jeu 20 Mar 2008 - 19:43

ze_chaofan a écrit:Ben, pour moi, après la vie, la mort, et après la mort... toujours la mort.

En fait, pour moi, il n'y a strictement rien, ton cerveau ne fonctionnant plus, tu ne peux plus penser, et donc ne plus avoir la moindre sensation. Je sais que c'est un peu terre à terre comme explication, mais je trouve que c'est la meilleure...

Aussi, c'est une des chose qu'on ne peut pas expliquer, un peu comme la 8eme couleur que voyent les abeilles (je crois bien que c'est les abeilles, rectifiez moi si je me trompe).

--Mode Humour à 2 balles On--
Et puis aussi, pas grand monde n'est revenu pour nous dire ce qu'il y a après la mort.
--Mode Humour à 2 balles Off--

Enfin bon, aussi, je ne crois pas du tout en cette histoire de paradis, d'enfer et tout le reste...

Totalement d'accors!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par alexi93 Jeu 20 Mar 2008 - 19:46

ouais peut être ... Enfin bon ca fait bizard on ne peut pas s'immaginer de pas pensser
avatar

alexi93
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/02/2008

http://violinepub.dynamicbb.com
alexi93 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Jeu 20 Mar 2008 - 19:48

Oui mais a mon avis, les livres sacrée de toutes les religions ont inventée ceci pour avoir des fidéles et rendre la pensée de la mort plus joyeuse et jovial bien que ce ne soit pas un sujet joyeux!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 19:50

alexi93 a écrit:ouais peut être ... Enfin bon ca fait bizard on ne peut pas s'immaginer de pas pensser
Comme on ne peut pas s'imaginer dans le ventre de sa mére, ou comme s'imaginer une autre couleur...
Je pense que de toute façon, je pense qu'il faut mieux ne pas chercher à comprendre...

(@ Yoyo38190 : Merci Smile )
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par alexi93 Jeu 20 Mar 2008 - 19:52

Je pense que de toute façon, je pense qu'il faut mieux ne pas chercher à comprendre...

C'est pas faux, mais bon en ce moment je ne fais que penser à la mort et ca m'empêche de dormir ....
avatar

alexi93
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 05/02/2008

http://violinepub.dynamicbb.com
alexi93 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Jeu 20 Mar 2008 - 19:53

Oui, je suis d'accors!

(@ ze_chaofan: De rien! Wink )
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 19:57

alexi93 a écrit:
Je pense que de toute façon, je pense qu'il faut mieux ne pas chercher à comprendre...

C'est pas faux, mais bon en ce moment je ne fais que penser à la mort et ca m'empêche de dormir ....
--Mode Humour à 2 balles On (bis)--
Faut mieux que ce soit toi qui pense à elle que elle qui pense à toi.
--Mode Humour à 2 balles Off (bis)--
Hem, heu désolé, je pouvais pas m'empecher de la sortir.

Je sais, j'y ai beaucoup pensé quand ma mère est morte, mais bon faut se dire que la mort est la fin d'une sorte de cycle, qu'on ne peut rien y faire, est qu'on est juste absent de manière physique, mais qu'on reste dans les pensées des gens.
La mort, si ça se trouve, on ne send rend même pas compte ! (enfin, tu peux la sentir passer avant, mais l'instant ou tu meurs, à prioris, tu ne send rien vu que ton cerveau ne fonctionne plus)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Jeu 20 Mar 2008 - 20:09

Oui, j'y est également pensé quand mon pére est mort et quand un de mes collégues a lui aussi joint les morts, j'y est pensé mais je me suis dis que c'etait comme sa et que l'on devrait tous y passer et que a mon avis, le moment du passage entre les deux ont ne rescent plus rien vu que comme la expliqué mon voisin du dessus, notre cerveau ne fonctione plus, on ne sent donc plus la douleur!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Jeu 20 Mar 2008 - 21:01

Le problème, c'est la douleur des autres...
Mais le temps arrive à colmater une grande partie des douleurs...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Calimerotte Jeu 20 Mar 2008 - 23:49

un être meurt...une âme...jamais !
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 19:41

Qu'est ce que tu appelle une ame ?
Si tu parles du fait que les autres pensent a la personne décédée, je suis d'accords avec toi, mais si c'est une histoire d'esprit.... là, je ne suis pas d'accords.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Rém's Ven 21 Mar 2008 - 20:53

alexi93 a écrit:Bonjour,

Je me pose beaucoup cette question en ce moment que ce passe t'il après la mort à votre avis ?

Tu penses déjà à ça !! Vis ta vie, soit heureux et tu vera ou pas la suite Very Happy .
avatar

Rém's
Membre habitué

Masculin
Messages : 1521
Inscrit(e) le : 08/08/2007

http://actu-cycle.forumactif.com/
Rém's a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Calimerotte Ven 21 Mar 2008 - 21:27

ze_chaofan a écrit:Qu'est ce que tu appelle une ame ?
Si tu parles du fait que les autres pensent a la personne décédée, je suis d'accords avec toi, mais si c'est une histoire d'esprit.... là, je ne suis pas d'accords.

ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de croyance ! Moi j'y crois, vous, vous n'y croyait pas, c'est votre droit Wink Chacun son truc Smile
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Ven 21 Mar 2008 - 21:33

Totalement, chaqun a le droit a sont point de vue!
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 22:50

calimerotte a écrit:
ze_chaofan a écrit:Qu'est ce que tu appelle une ame ?
Si tu parles du fait que les autres pensent a la personne décédée, je suis d'accords avec toi, mais si c'est une histoire d'esprit.... là, je ne suis pas d'accords.

ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est une question de croyance ! Moi j'y crois, vous, vous n'y croyait pas, c'est votre droit Wink Chacun son truc Smile
Oui évidemment Razz , quand je dit que je suis pas d'accords, c'est que je ne suis pas d'accords avec ce point de vue là, que j'en ai un autre.
Désolé si je me suis mal fait comprendre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Yoyo38190 Ven 21 Mar 2008 - 22:57

J'ai la même opinion que toi ze _chaofan
Yoyo38190

Yoyo38190
Membre actif

Masculin
Messages : 2160
Inscrit(e) le : 12/01/2008

Yoyo38190 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 23:58

Oui, j'ai vu ça Very Happy
Pourtant, la plupart des gens à qui je dis ça trouvent que j'exagère...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Calimerotte Sam 22 Mar 2008 - 0:38

ze_chaofan a écrit:Oui, j'ai vu ça Very Happy
Pourtant, la plupart des gens à qui je dis ça trouvent que j'exagère...

Bah non ! c'est chacun son truc, moi je ne vous en veut pas de ne pas avoir le même avis que moi ! Vous exprimez ce que vous ressentez, vous avez raison...! Wink
Calimerotte

Calimerotte
Membre actif

Féminin
Messages : 11714
Inscrit(e) le : 12/08/2004

https://crpensemble.forumactif.com/
Calimerotte a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Ice_Keese Sam 22 Mar 2008 - 21:09

L'être humain a toujours eu peur de la mort. Pour remédier à cette situation, on a créé le concept de "vie" après la mort. Comme ça, on a plus peur de la mort, car quelque chose de bien arrive après.

Puis, un certain Mani a créé le concept de manichéisme (bien VS mal). La chrétienneté s'en est inspiré pour créer les concepts de Paradis (bien) et d'Enfer (mal). Cette vision binaire du monde est présente dans la plupart des religions et philosophies. Je n'aime pas le manichéisme: le monde est complexe, et ainsi, toute théorie qui le réduit à une simple opposition entre deux opinions contraires est incomplète.

Mais là, problème. Comment vivre après la mort si notre corps ne bouge plus? En créant le concept d'âme. Concept en lequel, étant positiviste, je ne crois pas. Donc, sans âme, nous cessons d'exister lorsque nous mourrons. Notre vie sur Terre n'est donc pas un test, mais notre seule chance d'être heureux. Autant en profiter au maximum.

Finalement, tout opinion est valable tant qu'elle peut être défendue. Pour donner son opinion, il faut ensuite en discuter... Ensuite, si on ne peut pas répondre à la question "pourquoi tu crois ça", c'est que notre croyance n'est pas basée sur la raison. Mais la question apporte le doute. Et le doute tue les croyances...

On a créé la religion pour se protéger contre la peur de l'inconnu... mais cette même peur risque bien, en apportant le doute, de détruire la religion...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 21:14

Je suis assez d'accords avec toi... sauf sur ceci :
Ice_Keese a écrit:L'être humain a toujours eu peur de la mort. Pour remédier à cette situation, on a créé le concept de "vie" après la mort. Comme ça, on a plus peur de la mort, car quelque chose de bien arrive après.
J'aurais d'autres explications, beaucoup plus dures, sur l'origine de ceci...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Ice_Keese Sam 22 Mar 2008 - 21:24

ze_chaofan a écrit:Je suis assez d'accords avec toi... sauf sur ceci :
Ice_Keese a écrit:L'être humain a toujours eu peur de la mort. Pour remédier à cette situation, on a créé le concept de "vie" après la mort. Comme ça, on a plus peur de la mort, car quelque chose de bien arrive après.
J'aurais d'autres explications, beaucoup plus dures, sur l'origine de ceci...

J'aimerais bien entendre (ou plutôt lire) ces explications...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 23:11

Ben disons que pour moi, ce concept de vie après la mort est juste pour pouvoir assouvir les gens, pour que les nobles et les riches puissent dominer les pauvres en leur disant "Si tu te laisse faire, tu ira au paradis" "Si tu obéis au roi, tu ira au paradis".
Pour moi, ce n'est pas du tout une question de se protéger de sa peur, mais une question de domination pour la quelle ce principe a été utilisé.
Aujourd'hui, ça a un peu changer, mais il y a toujours des cas...
Enfin bon, cela n'est que mon avis.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Ice_Keese Dim 23 Mar 2008 - 16:11

ze_chaofan a écrit:Ben disons que pour moi, ce concept de vie après la mort est juste pour pouvoir assouvir les gens, pour que les nobles et les riches puissent dominer les pauvres en leur disant "Si tu te laisse faire, tu ira au paradis" "Si tu obéis au roi, tu ira au paradis".
Pour moi, ce n'est pas du tout une question de se protéger de sa peur, mais une question de domination pour la quelle ce principe a été utilisé.
Aujourd'hui, ça a un peu changer, mais il y a toujours des cas...
Enfin bon, cela n'est que mon avis.

C'est devenu comme ça, avec le temps (d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle les communistes étaient athées).
Mais, à l'origine, ce concept a été créé par des gens qui n'avaient aucun pouvoir politique, ou presque. Ils y croyaient vraiment. Car, en fait, c'est ce qui est terrible avec la religion: c'était bien au début, puis, la corruption y est entrée...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 11:18

C'était surement comme tu le dis au début un bon sentiment, aussi pour empecher les gens de faire du mal, mais avec ce que c'est devenu....
------
Enfin, on s'écarte un peu du sujet là.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Après la vie ? Empty Re: Après la vie ?

Message par Blagu'cuicui Lun 24 Mar 2008 - 16:26

Bonjour,

Intéressante cette conversation, les frayeurs de n'être plus rien. Bon nombre de personne ont pensé ainsi et certain le supporte d'autre on fini par donner le point final avant l'heure par dépit (à quoi bon, nous sommes né poru mourir....). Certaine déprime finisse par faire jaillir ce genre de pensé néfaste pour l'humain (car invivables à terme croyant ou non en fait).

Ta vision des chose est assez bizarre ze_chaofan par rapport à la religion (peu importe laquelle) sur leur création. Et pourtant, qui n'a pas craint face à un dieu ou à des dieux tout puissant. Ta vision est donc bizarre mais peu s'avérer juste (hélas je dirait).

Cependant, il faut remonté au Incas et aux religions très ancienne pour voir que la religions à fait plus de bien que de mal. Tu va me dire où est le bien vu que leu civilisations ont disparu? De même pour les grecs et les égyptiens sans oublier les celtes et autre religions ancestrales. Et bien, le bien est ce qu'on peut admirer aujourd'hui et les religions moins ancienne l'ont elles aussi comprise. En effet, à une époque qui aurait cru l'humain capable de construire des pyramide (même aujourd'hui nous ne comprenons pas tous les mécanisme de l eur construction) de même pour tous les temples et autre église, mosquée, et je passe? Mais le bien est aussi dans les courant de pensée tous aussi riche de rélfexion très poussé sur ce qu'est la vie et ce que nous pouvons en faire et réside aussi dans leur façon de faire, de construire d'appréhender le monde dans le respect de la nature et de la Terre.

Le fait de croire et d'espérer permet de grande chose. Alors après tout, vie ou pas après la mort le but n'est peut-être que de croire peu importe la forme ni le but final. Car si tu crois en la possibilité de te faire vivre dans le coeur de ceux qui te survivront te donnera autant de force que quelqu'un qui croit en une religion quelconque. après tout croire en une vie après la mort ou croire en la vie tout simplement avec le respect des autres et de ce qui nous donne la vie et nous fait vivre (la nature) c'est croire dans les deux cas...

La différence est dans les termes, la finalité est là même ....

Bonne réflexion @toutes et tous!

Bien cordialement,
avatar

Blagu'cuicui
****

Masculin
Messages : 213
Inscrit(e) le : 05/09/2007

http://www.forum.forumactif.com
Blagu'cuicui a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum