Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

+82
Elisa17790
Crochet
Solid6Snake
IriXa
Ellias It
patriciadpt30
adele
mojitogirl
PommyLove
DelphineVAD
Chiva_01
Shashy
Alexarod
Maeth
snunez
FANCH 56
Zezombye
letroise
xsaga2001
nuagebleu
Pinguino
Namei*
Ecchi Addict
Choukitty
amesoeur
Ayael
Automne
carpaisne
Pomme Golden
kayen
belleange
Momochi
Flopan
Bora
soleillevant
fred20
florent......
Shawne Erlie
Théophile Gaudin
OcéanDeBeauté
Atria
TiteMahy
Shadows du 78
Léhonora
Dquest
* Flowine
Françoise_
Rufus Shinra /
penthievre19
sandy92
dadadu66
Nivris
Aloha Ihnoe
Dooku
tarrik1969
MissJulie
KirA-83
naku
laureline
Janic
Patate Folle.
Yavana
cyberenila
Chrystin
Gislaine
Dark-Fantasy
Skro
CELICA
Awashich
Ananta
th-4eva92
bea083
kimssy1
Dunkel
Le petit prince
marialou
Patjeu
**Valentin**
Paranox
SandyL
PatMax
ww6277
86 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Vous avez rencontré l''amour ou l''amitié grâce à un forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 19:21

bonjour

vous avez rencontrez l'amour et amitié grâce à vos forum.

des mariages se sont il fait grâce aux forum
des naissances ...
ect
raconter nous
merci




Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par ww6277 Sam 16 Mai 2009 - 19:25

J'avoue que je préfere la bonne invitation à boire un verre qu'un forum où on se sais pas sur qui tomber! Razz
ww6277

ww6277
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 26/02/2009

http://www.bionicle-ox7.forumpro.fr
ww6277 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 19:55

ww6277 a écrit:J'avoue que je préfere la bonne invitation à boire un verre qu'un forum où on se sais pas sur qui tomber! Razz


tout à fait ok :lol!:
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par PatMax Sam 16 Mai 2009 - 21:31

J'avais rencontré ce que je pensais être l'amitié sur ce forum, mais malheureusement cela c'est terminé par des trahisons.

Cela à été pour moi une époque très douloureuse et aujourd'hui, je n'ai plus envie de revivre cela.
C'est pourquoi, j'attache beaucoup d'importance à garder un écart conséquent avec les gens que je cotois sur les forums maintenant.

C'est peut-être pourquoi, aux yeux de certains je suis un membre un peu obscure et froid.
PatMax

PatMax
****

Messages : 495
Inscrit(e) le : 04/01/2009

http://www.patmax.info
PatMax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par SandyL Sam 16 Mai 2009 - 21:34

Bonjour Lagagaff,

Merci de donner votre avis lorsque vous lancez un débat. Il ne suffit pas de poser une question, il faut argumenter, sinon cela s'apparente à un sondage.


Merci
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 21:42

Bonsoir,

Pour l'amitié oui absolument, je pense que c'est même assez fréquent.
C'est une autre forme d'amitié, sans attente réciproque, avec notre vie qui n'influe pas dans celle de l'autre.
Un confident par correspondance (et ça existe depuis des siècles), comme deux personnes géographiquement éloignées.
C'est une tout aussi belle amitié que celle physiquement rapprochée, peut-être plus magique et plus simple surtout parce qu'elle n'engendre pas de frustrations par la barrière invisible qu'est le virtuel (ou la distance, je préfère).
Et je l'ai vécu avec 2 personnes, le vit encore ainsi.

[FB mode final-romantical]
Pour ce qui est de l'amour... Mmmmnnn...
Pourtant les exemples sont multiples de personnes qui sont tombées amoureuses via le net (forums ou autres) et des années plus tard sont encore tout autant amoureuses, mais je pense que ça passe par l'étape de l'amitié d'abord.
Des attirances et des liens extrêmement forts peuvent se créer par ce que l'on partage sans les freins class-ABS de l'inhibition, des complexes, de la timidité, surtout sans le problème de l'apparance, et paradoxalement grâce à cette barrière.
Les personnes apprennent à ce connaitre en premier via ce qu'elles sont et ont en elles et non par l'enveloppe, ce qui est l'inverse dans la vraie vie.
La relation s'installe plus calmement et se renforce plus sereinement.

MAIS, un amour ne peut pas se nourrir que de ça, il lui faudra passer le cap à un moment ou un autre et enjamber la barrière.
Je crois que ces amours là, si la Rencontre est bien préparée, si les amoureux ne se sont pas mentis, ces amours-là sont plus sûrs de durer que certains qui ont commencer dans le "brouhaha" de la vraie vie.
Peut-être parce que ces amours-là doivent traverser le manque et la frustration dès le départ ?...
[/FB mode final-romantical]

Voili, voilou, voilà.

EDIT : Je suis consciente que la deuxième partie est un avis non un témoignage, mais il y a de trop jeunes yeux ici pour raconter ma vie intime. Mr. Green


Dernière édition par Final-Blond le Sam 16 Mai 2009 - 22:03, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 22:00

bonsoir

je suis contente de vos reponces , j'ai rencontrez des gens qui ont trouvez l'amour grâce aux net et aux forums .

cela fait partie du hasard surement ...

je pense aussi que l'amitier se forme quand les gens se donne à coeur ouvert
cela commence par des discutions simple et je donne mon numéro de téléphone rarement mais je me trompe pas souvent

pour le virtuelle bien sur ont peu aussi se tromper cela arrive aussi dans la vie
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 22:01

Final-Blond a écrit:Bonsoir,

Pour l'amitié oui absolument, je pense que c'est même assez fréquent.
C'est une autre forme d'amitié, sans attente réciproque, avec notre vie qui n'influe pas dans celle de l'autre.
Un confident par correspondance (et ça existe depuis des siècles), comme deux personnes géographiquement éloignées.
C'est une tout aussi belle amitié que celle physiquement rapprochée, peut-être plus magique et plus simple surtout parce qu'elle n'engendre pas de frustrations par la barrière invisible qu'est le virtuel (ou la distance, je préfère).
Et je l'ai vécu avec 2 personnes, le vit encore ainsi.

[FB mode final-romantical]
Pour ce qui est de l'amour... Mmmmnnn...
Pourtant les exemples sont multiples de personnes qui sont tombées amoureuses via le net (forums ou autres) et des années plus tard sont encore tout autant amoureuse, mais je pense que ça passe par l'étape de l'amitié d'abord.
Des attirances et des liens extrêmement forts peuvent se créer par ce que l'on partage sans le frein (ABS) de l'inhibition, des complexes, de la timidité, surtout sans le problème de l'apparance, et paradoxalement grâce à cette barrière.
Les personnes apprennent à ce connaitre en premier par ce qu'elles sont et ont en elles et non par l'enveloppe, ce qui est l'inverse dans la vraie vie.
La relation s'installe plus calmement et se renforce plus sereinement.

MAIS, un amour ne peut pas se nourrir que de ça, il lui faudra passer le cap à un moment ou un autre et enjamber la barrière.
Je crois que ces amours là, si la Rencontre est bien préparée, si les amoureux ne se sont pas mentis, ces amours-là sont plus sûrs de durer que certains qui ont commencer dans le "brouhaha" de la vraie vie.
Peut-être parce que ces amours-là doivent traverser le manque et la frustration dès le départ ?...
[/FB mode final-romantical]

Voili, voilou, voilà.

EDIT : Je suis consciente que la deuxième partie est plus un avis qu'un témoignage, mais il y a de trop jeunes yeux ici pour raconter ma vie intime. Mr. Green


les forums permettes aussi de levez des barrières sur l'apparence et sur la timidité oui c'est un bon outils

merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 22:12

PatMax a écrit:J'avais rencontré ce que je pensais être l'amitié sur ce forum, mais malheureusement cela c'est terminé par des trahisons.

Cela à été pour moi une époque très douloureuse et aujourd'hui, je n'ai plus envie de revivre cela.
C'est pourquoi, j'attache beaucoup d'importance à garder un écart conséquent avec les gens que je cotois sur les forums maintenant.

C'est peut-être pourquoi, aux yeux de certains je suis un membre un peu obscure et froid.



bonsoir

c'est pas facile les sentiments sont bien des fois mit à mal sur les forums comme dans la vie .

il faut pas se buter sur un échec, car grâce aux forum et aux net nous pouvons voyager sur des millions de pages et il y a des gens bien .

la confiance cela se gagne et après un coup pareille ont devient froid mais on continue la recherche d'autres amies ou amis .

je pense que c'est une bonne école de la vie je me suis aussi tromper mais je continue des amitiés cela existes , sur les forums c'est comme dans la vie il faut
faire la part des choses ..
dommage pour cette mauvaise expérience mais la vie et devant nous et ont à la solution aux bout du chemin.

l'amour l'amitiers c'est une chose pur et cela demande du temps et de la tendresse.

mais ont doit se méfier car des gens fragiles se font avoir .

ont est des humains pas des choses

merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:28

Le petit prince a écrit:bonsoir

pour ma part, j'ai rencontré + d'ennuis à cotoyer des personnes sur des forums que du bon.

Maintenant, je prends mes distances, j'aide les gens sur des forums, mais je ne vais pas plus loin. Des déconvenues récentes me font agir comme un pur égoïste, mais je veux bien donner du temps, donner de l'argent, mais quand on reçoit une citation à comparaitre en justice (pour avoir essayer d'éviter à une personne de se suicider), on se méfie de tout le monde après.

Pas normal que d'autres après en pâtissent, mais je ne veux pas avoir à subir de nouvelles déconvenues.

Je continue d'aider, mais en restant très prudent à l'avenir. La seule différence, c'est que je ne m'engage plus comme je l'ai fait auparavant. J'avais cru trouver un ami, j'ai trouvé des ennemis.

Par contre, je me suis fait de réels amis par le tchatche et ces amis, cela fait plusieurs années que je les connais.


bonsoir

la c'est pas mal aidez des gens sur le net c'est pas net car ont ne s'est pas se qui est vraie ou pas

j'avais monter un forum santé et la j'ai aider des gens .
une association
dans la maladie morale et autres total
le bilan lourd en temps et en heures passez à écouter et autres ..
total pas de reconnaissance

vous risquez même des amandes car si la personne fragiles se suicides ou autres

vous pouvez avoir des comptes à rendre à la famille il y a des endroits pour ses gens la vaux mieux les guidez que de les aidées

pour le reste l'amitier c'est pas si facile car souvent rentrée dans un forum c'est rentrée chez le voisin et des fois des clans se formes mais rien n'est impossible ...



Par contre, je me suis fait de réels amis par le tchatche et ces amis, cela fait plusieurs années que je les connais.


vous les avait connues qu'elle différence il y a entre un forum et les tchaches

comment peu ton connaitre des gens mieux que sur les forums
vos reponces sont précieuses merci
pour les personnes qui débute et peu être un jour mieux se connaitre ne fait pas de mal de réapprendre aux gens à communiquez

courage j'attends vos reponces
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 0:11

Le petit prince a écrit:bonsoir

oui, je sais qu'il y a des associations pour aider les jeunes en difficulté : je fais partie d'une association comme celle-là, et c'est par le biais de l'association que j'ai été amené à aider ce jeune en mal de suicide.
Comme tu le dis si bien, les parents m'ont trainé en justice : heureusement, j'avais conservé les preuves des sms, des conversations msn et des messages sur le forum et avec un bon avocat, je n'ai pas été condamné. Mais ma vie a été quelque peu chamboulée, car des nuits à ressasser. J'en ai tiré une leçon : je n'aide plus sur les forums, ni par sms (d'ailleurs je n'ai plus de téléphone portable), ni sur msn. Je suis toujours sur le forum où la personne est, mais c'est "bonjour, bonsoir" : ça se limite à cela

pour ce qui est du tchatche, j'ai sauté le pas (j'ai meme enjambé un océan) et j'ai été à la rencontre des personnes. J'y ai trouvé beaucoup d'humanité, je me suis fait des amis que je vois très peu (because l'océan), mais je sais que je peux compter sur eux en toute occasion. J'ai été reçu chez ces personnes-là, dès la première fois où je me suis rendu dans leur pays et j'ai passé d'agréables vacances. Maintenant, on se reçoit mutuellement (dès que les personnes viennent visiter mon pays, je les reçois et inversement).

Par contre, je suis très méfiant et c'est après de longues discussions pour apprendre à se connaitre que j'ai franchi le cap pour aller leur rendre visite. Je ne me serais pas aventuré à aller voir ces personnes-là, si je n'avais pas l'impression de les connaitre depuis très longtemps.

Je pense que sur un forum, on peut se "cacher", ne pas donner notre vrai visage. Ce que l'on ne peut pas faire avec le tchatche ou le msn, car si je vois qu'une personne met du temps à me répondre, je suspecterais quelque chose en me disant qu'elle cherche ses réponses. Le tchatche et le msn, c'est un peu comme si tu avais une conversation en direct avec la personne ; ce qui diffère d'un forum

bonsoir

je ne connais pas vraiment le fonctionnement de la tchatche

vous allez ou pour cela .

je ne connais pas du tout mais comme vous le ditent si bien les dangers d'aidez les autres sont réelles j'ai il y a pas longtemps était sur un forum assez gros forum

la j'ai vue des truc pas croyables des ados suicidaires sans donnez le non

chaque minute il y en avait un qui menacer de se suicider ect
j'ai contacter l'admin et ma répondue ont gèrent

vue que je suis une anciennes urgentiste et que j'ai eue un grave accident de voiture et autres j'ai encore mes connaissances de se que j'ai appris sur le terrain .

vus que je bossez dans un smur

mais la j'ai trouvez un grave danger envers ses jeunes vraiment terrifant ses appelles aux secours de ses ados


je ne suis pas retournez car je bouillez de voir que des gens comme vous et moi
prenez en charge ses malades qui allez passez à l'acte .

vrais ou faux comment savoir sur le net .

mais la prise en charge ma fait peur il est bien de l'avoir dit se soir grace à se poste

le petit prince que si vous venez en aident sur des forums sante faites attention vous etes sous la loi si la famille se met contre vous cela peu couter tres cher ....
guidez les personnes sur des numeros appelle le 15 ou sos suicides ect mais ne le faites pas par vous meme si vous n'etes pas medecin ou autres
car sur le net tout le monde peu etre tout et de rien .

pour revenir sur le sujet je croit que l'amitier et possible sur les forums mais à petites tailles car les gros forums c'est une aiguille dans une botte de foin l'amitier

j'ai rencontree des gens bien moi aussi et je suis contente de les connaitres sur des forums ou j'ai pister les moindres faux pas .
dans le genre traitres et trahisons


je vais sur des petit forum presque familliale ...

il vienne chez moi dans mon forum et la je voit comme vous petit prince .

si dans la conversation courante quelque chose cloche et la pas de cadeaux ...


mais je me ferais encore avoir s'est sur mais avec des gants

merci petit prince

..
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par marialou Dim 17 Mai 2009 - 0:41

Je ne pense pas que les gens soient différents sur le net que dans la vie "réelle"... on met plus de temps à les connaître vraiment, c'est tout.
J'ai aussi connu des déconvenues, mais pas seulement virtuelles, dans la "vraie" vie aussi !
Comme tout le monde j'essaie d'apprendre de mes erreurs et d'éviter de reproduire les mêmes.
Oui, j'ai rencontré de vrais amis, j'en ai rencontré quelques-uns "pour de vrai", j'espère le faire encore.
Oui, j'ai vécu des choses désagréables et douloureuses, virtuelles ou pas, le résultat est le même, non ?... Déception, douleur, colère, apprentissage... des sentiments qui font partie de notre quotidien d'une façon ou d'une autre.

Et puis surtout, oui, j'ai rencontré le véritable amour.
Je ne fréquente pas de forum de rencontres, cela s'est donc fait par hasard.
J'ai rencontré mon âme-soeur dans le virtuel, alors que dans le réel j'ai divorcé après 11 ans de vie commune... pour dire que la connaissance que l'on a des gens reste très aléatoire.
Cela n'a pas été facile de gagner ma confiance ainsi, je n'étais pas préparée pour une telle expérience... mais arrivée à la maturité de ma vie j'apprends ce qu'est vraiment l'amour... et c'est beaucoup.

Je pense que la particularité du net est que si on fréquente le même forum, c'est qu'on a forcément quelque chose en commun, alors que je ne sais rien de mon voisin... faut dire que je ne suis pas très sociable ! What a Face
Alors une chose en commun, puis une autre, puis encore... et de découvertes en découvertes on a parfois la chance de rencontrer des gens avec des personnalités très proches de la nôtre.
Ça me semble logique.

Je vis aujourd'hui LE grand amour et à 41 ans j'ai appris à faire la différence... si quelqu'un m'avait "prédit" une chose pareille j'aurais bien rigolé, tellement c'était loin de l'idée que je me faisais des relations humaines.

Cela n'en reste pas moins important que chacun ait sa propre vision des choses et mon témoignage vaut ce qu'il vaut.

ok
marialou

marialou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 17/02/2009

http://lemotinterieur.forumactif.com
marialou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 10:50

marialou a écrit:Je ne pense pas que les gens soient différents sur le net que dans la vie "réelle"... on met plus de temps à les connaître vraiment, c'est tout.
J'ai aussi connu des déconvenues, mais pas seulement virtuelles, dans la "vraie" vie aussi !
Comme tout le monde j'essaie d'apprendre de mes erreurs et d'éviter de reproduire les mêmes.
Oui, j'ai rencontré de vrais amis, j'en ai rencontré quelques-uns "pour de vrai", j'espère le faire encore.
Oui, j'ai vécu des choses désagréables et douloureuses, virtuelles ou pas, le résultat est le même, non ?... Déception, douleur, colère, apprentissage... des sentiments qui font partie de notre quotidien d'une façon ou d'une autre.

Et puis surtout, oui, j'ai rencontré le véritable amour.
Je ne fréquente pas de forum de rencontres, cela s'est donc fait par hasard.
J'ai rencontré mon âme-soeur dans le virtuel, alors que dans le réel j'ai divorcé après 11 ans de vie commune... pour dire que la connaissance que l'on a des gens reste très aléatoire.
Cela n'a pas été facile de gagner ma confiance ainsi, je n'étais pas préparée pour une telle expérience... mais arrivée à la maturité de ma vie j'apprends ce qu'est vraiment l'amour... et c'est beaucoup.

Je pense que la particularité du net est que si on fréquente le même forum, c'est qu'on a forcément quelque chose en commun, alors que je ne sais rien de mon voisin... faut dire que je ne suis pas très sociable ! What a Face
Alors une chose en commun, puis une autre, puis encore... et de découvertes en découvertes on a parfois la chance de rencontrer des gens avec des personnalités très proches de la nôtre.
Ça me semble logique.

Je vis aujourd'hui LE grand amour et à 41 ans j'ai appris à faire la différence... si quelqu'un m'avait "prédit" une chose pareille j'aurais bien rigolé, tellement c'était loin de l'idée que je me faisais des relations humaines.

Cela n'en reste pas moins important que chacun ait sa propre vision des choses et mon témoignage vaut ce qu'il vaut.

ok

bonjour
merci à vous d'être venue répondre

marialou et petit prince et les autres membres qui viendrons répondres


se n'est pas les forums ou l'on vas qui fait de nous se que l'on est car la curiosité et aussi le hasard un service aussi car des fois pour faire plaisirs ou aidez une personne sur un forum ne fait pas de nous une catégorie de personnes que l'on veux êtres cela est très évasifs

comme dit petit prince il à voulu aidez est à rencontres milles pièges





je suis contente du témoignage de marialou qui explique que cela peux arrivée

et je suis contente de voir quelle à trouvez le bonheur ..
se qui compte c'est la magie des instants que l'on à de rencontres des gens ou le cauchemar de les avoirs rencontres

petit prince vous êtes vraiment accrocher à se forum vous ne pouvais pas aussi vous dégager de cela et de passez à autres choses les forums ne manques pas .
se distraire ne dit pas arrêtez d'aide il faut aussi allez vers d'autres passions sinon vous allez vous détruire aussi car pour être positif il faut aussi se distraire vous êtes trop marquez par cette affaires se qui est normale ...
je suis aussi passez pour une folle souvent mais j'ai eue aussi des bonnes rencontres virtuelles des personnes avec des qualités rares et pleins de choses à apprendre

promenez vous apprenez à connaitre l'autre .

des échec font avancer l'homme c'est ma devise ..

la vie c'est le hasard allez sur des forums apprenez à vivre avec la passion des autres si cela ne convient pas partez sans regret

prenez le temps de prendre des distances avec cela .

je donne mon avis mais je ne suis pas dieu pardon pour les fautes
cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Paranox Dim 17 Mai 2009 - 11:54

Pour moi sur le Net, il n'y a pas d'amitié réelle. C'est plutôt de la réalité virtuelle. Certes des "liens" se forment, mais je veux dire qu'on rigole sur MSN... alors qu'avec un vrai ami, on rigole tous les samedis après un bon ciné...

Après au niveau amour, je pense que c'est trop dangereux... Exemple concret: une certaine Elodie de 13 ans donne rendez-vous à X, 14 ans. Quand X rencontre Elodie, X voit une personne âgée...
Sinon la gendarmerie vient juste d'arrêter un violeur "qui se faisait passer pour un gentil garçon de 16 ans et qui cherchait une discutions sérieuse qui a vite fait de dériver sur le sexe".

Sinon, internet peut-être un bon moyen d'avouer des sentiments à une personne que l'on connait en vrai. Il est plus facile pour certains d'écrire que de parler (comme moi tien).
Paranox

Paranox
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 25/04/2009

http://paranox-aide.forumactif.info
Paranox a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par marialou Dim 17 Mai 2009 - 11:56

Le petit prince a écrit:
marialou a écrit:Je ne pense pas que les gens soient différents sur le net que dans la vie "réelle"... on met plus de temps à les connaître vraiment, c'est tout.
bonsoir marialou
je ne dis pas que les gens sont différents, que ce soit sur le net ou dans la vraie vie
seulement dans la vraie vie, tu les vois de visu ; sur le net, tu essaies de te faire une idée de la personne, puisque le contact ne se fait que par écran interposé
De plus, je reste persuadé que tu peux passer toute une vie auprès d'une personne et ne jamais vraiment la connaître ; alors que tu pourrais avoir des amis et bien les connaître : tout dépend des personnes qui sont en face de toi, si elles se livrent ou pas facilement et honnêtement
Rien ne dit que la personne avec qui tu converses sur un forum est réellement la personne comme elle se décrit : c'est plus facile de cacher ses défauts par un forum que dans la vraie vie
Spoiler:

Bonjour Petit Prince,
je pense mon témoignage ne s'oppose en rien au tien et je ne voulais pas entrer dans un débat aussi peu exhaustif que celui des relations humaines.
Tu exprimes là la même idée que moi, je crois, j'ai juste résumé un peu de mon côté Wink
Les dangers du net sont réels et il ne faut pas les ignorer, j'ai moi-même un enfant que j'ai pris soin d'éduquer en conséquence... mais aujourd'hui, si je suis tranquille par rapport à ce qu'il fait devant son ordi, je le suis moins s'il se ballade seul quelque part... les dangers sont partout autour de nous, à la porte des écoles comme sur le net.
Et ce danger a toujours existé, seulement, les formes de communication sont aujourd'hui beaucoup plus développées et les gens mieux informés, l'information n'est jamais de trop parce que les gens apprennent lentement, je trouve.

Le net a aussi permis de repérer et éradiquer des réseaux des ignobles monstres auxquels tu fais allusion, notamment aux États-Unis, où ils ont créé un filet de plus en plus serré autour d'eux.
Par contre les statistiques prouvent que la plupart des enfants concernés sont agressés par un proche et souvent avec des liens parentaux. Je ne le sais que trop bien... je connais des cas autour de moi et même dans ma famille.

Vois-tu, je suis moi aussi dans le milieu médical et je fais de mon mieux... encore une fois au virtuel comme au réel. L'aide que l'on apporte peut aussi se retourner contre nous dans notre quotidien, je connais des cas de plaintes et même d'agression contre le personnel soignant. Je fais aussi très attention à ce que je dit à mes patients et je ne parle pas à tous de la même façon parce que tous ne sont pas capables d'entendre de la même façon... l'aide reste subjective et dépend aussi du "malade" lui-même, pas seulement de nous... et là, ce n'est plus l'infirmière mais la malade qui te parle.
Je connais hélas les deux côtés du miroir et j'ai pu constater de moi-même la maladresse de mes propres confrères en relation à moi-même lors de mes hospitalisations... comme je l'ai dit j'essaie d'apprendre de mes erreurs et de celles des autres en l'occurrence.
Mon avis est que le net n'est pas non plus un hôpital et que personne ne doit y venir avec l'intention de soigner ou de se faire soigner.
C'est tout à fait sage de ta part de mettre un bémol dans l'aide que tu apportes, même quand on veux bien faire il faut connaître la personne, en face ou derrière un écran. On ne peut pas aider tout le monde et tout le monde n'est pas prêt à être aidé. Je le vis comme soignante et comme malade.
Je n'ai pas hésité par contre à faire tout ce que j'ai pu pour faire fermer un blog pro-ana avec succès.
Il y a du bon et du mauvais partout, il y a toujours à apprendre partout et c'est aussi à chacun d'entre nous d'apprendre les limites, des autres et des nôtres.

lagagaff,
je suis désolée si j'en ai fait des tartines alors que tu ne demandais qu'un témoignage, mais les méandres des relations humaines sont extrêmement complexes et je m'y intéresse particulièrement... c'est un peu mon hobbies, disons ! Very Happy

Bien à vous,
je vous remercie tout deux pour cet échange, je trouve toujours une façon de m'enrichir personnellement de chaque échange. Smile

Bon dimanche.
marialou

marialou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 17/02/2009

http://lemotinterieur.forumactif.com
marialou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 13:45

marialou a écrit:
Le petit prince a écrit:
marialou a écrit:Je ne pense pas que les gens soient différents sur le net que dans la vie "réelle"... on met plus de temps à les connaître vraiment, c'est tout.
bonsoir marialou
je ne dis pas que les gens sont différents, que ce soit sur le net ou dans la vraie vie
seulement dans la vraie vie, tu les vois de visu ; sur le net, tu essaies de te faire une idée de la personne, puisque le contact ne se fait que par écran interposé
De plus, je reste persuadé que tu peux passer toute une vie auprès d'une personne et ne jamais vraiment la connaître ; alors que tu pourrais avoir des amis et bien les connaître : tout dépend des personnes qui sont en face de toi, si elles se livrent ou pas facilement et honnêtement
Rien ne dit que la personne avec qui tu converses sur un forum est réellement la personne comme elle se décrit : c'est plus facile de cacher ses défauts par un forum que dans la vraie vie
Spoiler:

Bonjour Petit Prince,
je pense mon témoignage ne s'oppose en rien au tien et je ne voulais pas entrer dans un débat aussi peu exhaustif que celui des relations humaines.
Tu exprimes là la même idée que moi, je crois, j'ai juste résumé un peu de mon côté Wink
Les dangers du net sont réels et il ne faut pas les ignorer, j'ai moi-même un enfant que j'ai pris soin d'éduquer en conséquence... mais aujourd'hui, si je suis tranquille par rapport à ce qu'il fait devant son ordi, je le suis moins s'il se ballade seul quelque part... les dangers sont partout autour de nous, à la porte des écoles comme sur le net.
Et ce danger a toujours existé, seulement, les formes de communication sont aujourd'hui beaucoup plus développées et les gens mieux informés, l'information n'est jamais de trop parce que les gens apprennent lentement, je trouve.

Le net a aussi permis de repérer et éradiquer des réseaux des ignobles monstres auxquels tu fais allusion, notamment aux États-Unis, où ils ont créé un filet de plus en plus serré autour d'eux.
Par contre les statistiques prouvent que la plupart des enfants concernés sont agressés par un proche et souvent avec des liens parentaux. Je ne le sais que trop bien... je connais des cas autour de moi et même dans ma famille.

Vois-tu, je suis moi aussi dans le milieu médical et je fais de mon mieux... encore une fois au virtuel comme au réel. L'aide que l'on apporte peut aussi se retourner contre nous dans notre quotidien, je connais des cas de plaintes et même d'agression contre le personnel soignant. Je fais aussi très attention à ce que je dit à mes patients et je ne parle pas à tous de la même façon parce que tous ne sont pas capables d'entendre de la même façon... l'aide reste subjective et dépend aussi du "malade" lui-même, pas seulement de nous... et là, ce n'est plus l'infirmière mais la malade qui te parle.
Je connais hélas les deux côtés du miroir et j'ai pu constater de moi-même la maladresse de mes propres confrères en relation à moi-même lors de mes hospitalisations... comme je l'ai dit j'essaie d'apprendre de mes erreurs et de celles des autres en l'occurrence.
Mon avis est que le net n'est pas non plus un hôpital et que personne ne doit y venir avec l'intention de soigner ou de se faire soigner.
C'est tout à fait sage de ta part de mettre un bémol dans l'aide que tu apportes, même quand on veux bien faire il faut connaître la personne, en face ou derrière un écran. On ne peut pas aider tout le monde et tout le monde n'est pas prêt à être aidé. Je le vis comme soignante et comme malade.
Je n'ai pas hésité par contre à faire tout ce que j'ai pu pour faire fermer un blog pro-ana avec succès.
Il y a du bon et du mauvais partout, il y a toujours à apprendre partout et c'est aussi à chacun d'entre nous d'apprendre les limites, des autres et des nôtres.

lagagaff,
je suis désolée si j'en ai fait des tartines alors que tu ne demandais qu'un témoignage, mais les méandres des relations humaines sont extrêmement complexes et je m'y intéresse particulièrement... c'est un peu mon hobbies, disons ! Very Happy

Bien à vous,
je vous remercie tout deux pour cet échange, je trouve toujours une façon de m'enrichir personnellement de chaque échange. Smile

Bon dimanche.



bonjour

non marialou je ne demande pas de reduires les témoignages car c'est très utiles aux
contraires tu as bien dit les choses et j'en suis heureuse car la aussi sur le net et sur les forums il est très dure de débattre un sujets souvent sans reponces d'ailleurs ..
tant que cela reste dans le respect des membres ..

j'aime cette phrase le net n'est pas un hopilale

je dirais aussi que se n'est pas un prison non plus ..

tout se qui est dit ici est très enrichissant aux contraire ....


il y a aussi des gens qui vont à des rendevous j'ai eue le cas sur mon forum

c'est d'ailleurs cela qui ma prit la tête que une personnes adultes allez à des rendevous soit disant amoureux et de plus avec un enfants en bas age de


elle rencontrez des gens sur le net et partais seule avec son enfants de 5 ans

souvent une catastrophe d'ailleurs les personnes profiter de sa fragilité et j'ai préférez virez cette personne car elle se mettais en danger et de plus avec son enfant

vous avez des témoignages dans se sens je prend
cela peu servir à d'autres j'en suis sur
cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par **Valentin** Dim 17 Mai 2009 - 19:14

Bonsoir,

J'ai aussi lié des amitiés sur le net d'autres ont perduré et sont toujours la et sont devenus notamment une quelque 'un qui compte beaucoup pour moi qui a mon numéro etc etc

Et d'autres amitiés se sont écroulées , ce sont souvent des personnes dnas le staff de mon forum ,a force de participer aux même topic de travailler ensemble etc des amitiés se sont crées puis à un moment la personne doit quitter l'équipe cela fait extrèmement mal au coeur car c'est souvent la fin de l'amitié

Cette dernière s'estompe ensuite progressivement ...
**Valentin**

**Valentin**
****

Masculin
Messages : 412
Inscrit(e) le : 11/02/2007

http://smilepub.superforum.fr/forum.htm
**Valentin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Patjeu Dim 17 Mai 2009 - 21:48

et bien de mon côté, j'ai eu du bon et du mauvais sur internet...

j'ai lié une amitié qui s'est retournée contre moi car la personne s'est servie de moi et a abusé de ma gentillesse... Rolling Eyes


et après, en ce moment même, j'ai lié amitié avec une personne qui est devenue une amie.... Mr. Green


et puis il y a eu les amies de mon amie et après on a tissé des liens d'amitié en s'entraidant sur nos forums respectifs... cheers


je n'ai pas rencontré le grand amour pour le moment sur internet hi hi hi... thumright

voilà pour mon témoignage... :lol!:
avatar

Patjeu
**

Messages : 58
Inscrit(e) le : 01/12/2008

http://felinementvotre.1fr1.net/
Patjeu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 21:56

Patjeu a écrit:et bien de mon côté, j'ai eu du bon et du mauvais sur internet...

j'ai lié une amitié qui s'est retournée contre moi car la personne s'est servie de moi et a abusé de ma gentillesse... Rolling Eyes


et après, en ce moment même, j'ai lié amitié avec une personne qui est devenue une amie.... Mr. Green


et puis il y a eu les amies de mon amie et après on a tissé des liens d'amitié en s'entraidant sur nos forums respectifs... cheers


je n'ai pas rencontré le grand amour pour le moment sur internet hi hi hi... thumright

voilà pour mon témoignage... :lol!:



bonsoir

merci ma puce pour se témoignage tu est mon amie et je tes rencontrez sur un forum

et comme tu le dit ont aident d'autres personnes et ont est complémentaire toutes les deux et on se téléphone aussi et la vie à changer car ont se sens moins seule voila une preuve que l'amitier peu exister sur le net et elle est rare cette amitié elle fonctionne car on travail en harmonie sur d'autres forum ensembles ont à le même combat les autres

merci patoune le jour ou je tes rencontrée j'ai changer ma façon de penser sur le net

il y a des gens biens tu en fait partie comme certaines personnes ici avec qui je me battrais corps et âmes ..

cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par marialou Dim 17 Mai 2009 - 22:20

Le petit prince a écrit:
marialou a écrit:Je n'ai pas hésité par contre à faire tout ce que j'ai pu pour faire fermer un blog pro-ana avec succès.
bonjour
ouh la méchante madame, elle a tout fait pour faire fermer un blog pro-ana !!!!!!! alors c'est peut-être toi qui a fais fermer le blog d'une amie à moi ?
Moi, je n'en ai pas fait fermé, car j'estime que c'est le domaine de la personne, c'est son journal intime.
non, non, Le Prince, je ne suis pas comme ça !
En l'occurrence cette jeune fille exaltait ce terrible fléau qu'est l'anorexie et qui tue tant de jeunes comme si c'était le paradis sur terre !... elle y détaillait ses "trucs" pour maigrir rapidement, encourageait ses lectrices sur une voie souvent sans retour. C'était affreux comme discours et la laisser continuer était simplement de la non-assistance à personne en danger !
Je ne me serai pas mêlée d'un blog genre journal intime, c'est différent, je m'arrête volontiers au cours de mes errances sur le net pour laisser çà et là un mot de réconfort à ceux qui souffrent et qui ont trouvé ce moyen comme exutoire, mais une inconsciente qui veut influencer d'autres jeunes filles à tomber malade, j'ai vu rouge ! bom
Le petit prince a écrit:Je préfère informer la personne en lui envoyant un message comme quoi elle dépasse les limites autorisées par la loi en laissant son blog à la vue de tout le monde
ah t'inquiète pas pour être informée elle l'a été Mr. Green ... je ne peux pas faire fermer un blog toute seul, hein, le staff était tout simplement d'accord avec nos opinions outragées.

victoire


Dernière édition par marialou le Dim 17 Mai 2009 - 22:25, édité 1 fois
marialou

marialou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 17/02/2009

http://lemotinterieur.forumactif.com
marialou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 22:22

Bonsoir,

Woaw, il y a des témoignages vraiment déprimants ou du moins tristes.

A mes débuts sur le net et ça date de tout juste un an, j'ai été surprise comment on s'aime bien rapidement, et comment on ne s'aime pas aussi rapidement.
Je me suis aussi prise au jeu, et finalement ça s'est étiolé avec "un ami" que je pensais pourtant avoir gagné pour la vie... Sans drame, ni déception ou quoi, simplement d'autres prérogatives pour l'un ou l'autre, ou pour les deux.
Mais aussi, il n'interférait pas dans ma vie réelle, dans mes amis, si ce n'est en pensées ou aux heures passées sur skype à bavarder certains soirs.
Je n'avais pas l'intention de le rencontrer, du moins pas encore, ni l'intention de mélanger ces deux mondes. Dans les deux vies (In Real Life et In Virtual Life) j'avais les avantages, et surtout dans l'IVL je n'avais pas les désavantages.

Peut-être que pour ceux qui plus haut ont vécu des coups durs est-ce cet amalgame qui s'est installé ?
Ou de ce que j'ai pu constaté chez d'autres de mon ancien réseau, est-ce aussi la rapidité justement, avec laquelle ils ont fondé des espoirs sur une amitié virtuelle ?
La rapidité aussi de passer à la Rencontre IRL, alors qu'à l'inverse de la rencontre dans la vie, elle ne se fait pas aussi naturellement justement, même s'il y a des photos, les voix et des heures de dialogue.
Une rencontre venant de ce monde-là, devrait être l'ultime aboutissement.

Ce n'est que mon avis, mais tant que l'on peut profiter de ces deux relations respectives à leur monde, il ne faut surtout pas essayer de précipiter les choses dans celle du virtuel, dans un sens comme dans l'autre (rencontre, espoirs, attentes, etc) et la laisser évoluer d'elle-même.

Voilà, je vous attends tous au bar... euh, c'est la CB pardon. (un choco froid pour moi siyouplé)... pirat
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Gislaine Dim 17 Mai 2009 - 23:02

Bonsoir
Je me suis fait des amies grâce à un forum ,le premier forum ou me suis inscrite il y a 4 ans et cette amitié dure Very Happy .J'ai eu le plaisir de voir plusieurs fois Vero chez moi ou chez elle ,aller à un gala à Courchevel ,quels beaux souvenirs .J'ai eu le plaisir de rencontrer des membres de mon forum et je vais en revoir au mois d'Octobre ,nous partageons la même passion .Certaines se rencontrent aussi dans leur pays respectifs ,je trouve ça génial .
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par marialou Lun 18 Mai 2009 - 0:04

l'éducation... hum... ça commence par les parents Mr. Green
Je n'aime pas dire des trucs comme "ça ne sert à rien", je pense que chacune de nos actions compte. Si trop de gens pensait ça ne sert à rien... rien ne changerai jamais.
puis je te trouve bien pessimiste pour un Prince ! :lol!:

Douce nuit I don't want that
marialou

marialou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 7
Inscrit(e) le : 17/02/2009

http://lemotinterieur.forumactif.com
marialou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum Empty Re: Vous avez rencontré l'amour ou l'amitié grâce à un forum

Message par Dunkel Lun 18 Mai 2009 - 13:57

meme que l'adresse ip ne sert à rien : les serveurs de blogs devraient interdire aux personnes ayant eu un blog fermé
Ce serait pas assez efficace, vu que l'on peut changer une IP en deux secondes...

pas pessimiste du tout, très réaliste surtout
les inconscients qui veulent entrainer d'autres jeunes sont dans les cours de récréation des collèges, car ça commence pour la plupart du temps dans l'éducation
J'ai pas vu des masses de profs qui incitaient l'anorexie...

si nos actions comptaient, y'aurait plus de blogs pro-ana et le monde serait tout beau
En effet... Mais t'oublies un truc, prends un hébergeur de blogs, genre skyrock pour n'en citer qu'un, y a plus de 20.000 blogs. Quand on dénonce un blog avec un contenu du genre, il est supprimé. Seulement, c'est difficile de gérer plusieurs milliers de blogs, sans compter que skyrock est -il me semble- multinational, donc par la suite faut s'occuper des blogs allemands, espagnols, anglais, etc... Et ça doit pas être si facile que ça...

merci à toi aussi, mais la mienne va être très courte, voire inexistante Very Happy
Ouh petit coquin.
Dunkel

Dunkel
****

Masculin
Messages : 249
Inscrit(e) le : 15/06/2008

http://apocalypsia.jdrforum.com/forum.htm
Dunkel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum