Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 1 Invisible et 122 Invités :: 2 Moteurs de recherchebendiev03, Béhième, caritrice, chatnoir, Darling1991, Etana, Evangeline H, FANCH 56, fyxx, gigim, jahanaa, jeanlouisvb, josette1, kaki10, Mamiwin, myosotis50450, Natsoumie, poher-photos, PtitSéb28, symetrix, Tsuchikage
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
FAQActif
Page 1 sur 1 • Partager •
FAQActif

- Est ce qu'un rang peut donner des accès?
- Comment rechercher un membre à partir de son adresse Email ?
- Peut-on savoir qui a voté quoi lors d'un sondage?
- J'ai une adresse IP toujours présente sur mon Forum, Qui est-ce?
- Ma signature ne s'affiche pas, pourquoi?
- Pourquoi je ne peux pas créer plusieurs forums avec la même adresse Email?
- Pourquoi je ne peux pas m'inscrire sur ServImg?
- J'ai reçu un message privée d'un "Invité", comme cela est-il possible?
- Est-ce que deux membres peuvent avoir la même IP? Et est-ce que les IPs peuvent changer?
- Problème(s) lors des achats de mes crédits sur mon forum.
Dernière édition par Xoumi le Mer 4 Mar - 12:41, édité 19 fois

Indisponible à l'entraide durant une période indéterminée

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Re: FAQActif
Est ce qu'un rang peut donner des accès?
Il ne faut pas confondre les permissions avec les rangs.
- Les permissions sont des accès que vous donner à un membre ou à une groupe à un ou plusieurs forums/sous forums. Sur le Panneau d'Administration, le réglage des permissions est symbolisé précisément par cette image:
. - Les rangs sont purement décoratif sur un forum. Il ne donne aucun droit et accès. Il est indiqué sous le pseudo de la personne. Un rang peut se composer d'un mot, d'un mot et une image.

Même si un rang est purement décoratif, il est conseillé d'associer une logique pour la bonne gestion de votre forum, c'est à dire que un rang représente des accès bien définies.
Exemple:
- AdminActif: Administrateur du FdF;
- DévActif: S'occupe de résoudre les problèmes techniques (matérielles entre autre);
- ModérActif: Modère tout le FdF;
- AidActif: S'occupe de dispenser des conseilles relevant de la technique;
- CréActif: S'occupe entièrement de la partie Graphique sur le FdF.
Etc...
Les rangs permettent de définir l'appartenance d'un groupe via son affichage.
Dernière édition par Xoumi le Sam 14 Fév - 11:42, édité 1 fois

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Comment rechercher un membre à partir de son adresse Email?
Vous pouvez être confronté à une situation où vous avez une adresse Email d'un membre X et vous souhaitez savoir s'il a un compte chez vous, ou de retrouver son pseudo.
Facile quand on a une 50aine de personnes de passer la liste des membres en revue mais pour les forums de plus de 100 membres, cela peut devenir rapidement un fardeau.
Sur ForumActif, vous avez la possibilité de recherche rapidement grâce à son Email un membre:
Panneau d'Administration >> Utilisateurs et Groupes >> Gestion des Utilisateurs:

Il suffit d'inscrire l'Email dans le cadre rouge, comme indiqué sur l'image ci-dessus. Cliquez sur le bouton "Ok" afin de lancer la recherche. La recherche vous indiquera si un membre s'est enregistré avec cette adresse.

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Peut-on savoir qui a voté quoi lors d'un sondage?
NON, vous ne pouvez pas savoir qui a voté quoi pour tous les sondages présents sur votre forum. Le but d'un sondage est qu'il doit resté discret, assurant l'anonymat des participants.
Cependant, vous pouvez avoir des informations afin d'établir des statistiques sur la fréquentation et la participation de vos sondages: Panneau d'Administration >> Divers >> Récapitulatif des votes.

- Affichage des sondages: Cette fonction recherche vous permet de rechercher simplement et rapidement des sondages qui ont été lis en place dans une section prise de votre forum.
- Les votants les plus actifs: Une liste des membres de votre forum qui participent le plus aux sondages disponibles sur votre forum.
- Les sondages plus plus populaires: Vous pouvez voir quels sont les sondages les plus actifs sur votre forum, c'est à dire pour lesquels il y a eu le plus de participation.
A partir de ces derniers éléments, vous pouvez voir quels sondages fonctionnent, qui sont les participants les plus actifs sur votre forum. Vous pouvez donc, de ce fait, améliorer la mise en place de sondages, de leurs qualités afin d'optimiser la participation de vos membres.

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
J'ai une adresse IP toujours présente sur mon Forum, Qui est-ce?
Beaucoup de personnes constatent la présence de cette IP:
213.215.255.5
Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. Ce n'est pas une personne malveillante qui veut du mal à votre forum. Cette adresse IP appartient tout simplement à un robot (bot). Qu'il soit Italien, Japonnais, Chinois, Français, Allemand, Portugais, Espagnol (veuillez m'excusez pour les pays qui j'omets involontairement), cela n'a pas vraiment d'importance.
Après des recherches interminables grâce à mon ami Google que j'aime plus que tout, il m'a informé que c'est une IP de bot qui gère les PUBs
Donc, est ce que vous devons avoir peur de cette ip?
NON. Personnellement (je me permets de mettre mon avis personnel, mon une fois :], j'ai cette IP depuis la nuit des temps (désolé Barjavel, si tu passes) et mon forum est toujours là, sans problème. Non, ce n'est pas un vilain Hacker, non, ce n'est pas de la surveillance (Interdit part la loi au passage)).
Soyez rassuré et assuré que ForumActif met un point d'honneur à la sécurité de vos forums
Dernière édition par Xoumi le Sam 14 Fév - 13:17, édité 1 fois

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Ma signature ne s'affiche pas, pourquoi?
Il y a souvent deux raisons pour que votre signature n'apparaissent pas sur le forum:
Au niveau du Panneau d'Administration:
Il faut autoriser l'affichage de la signature sur votre forum pour tous vos membres: Panneau d'Administration >> Utilisateurs et Groupes >> Options des Utilisateurs:

Il suffit de cochez l'option "Tous les membres". N'oubliez pas d'enregistrer les modifications apportées.
Au niveau de votre profil:
Ensuite, allez dans votre profil >> Préférences:

Pour l'option "Toujours attacher sa signature :" cochez OUI et n'oubliez pas d'enregistrer!
Une fois les réglages établis, il vous suffit de cliquez sur l'onglet "Signature" (dans votre profil toujours) et de paramétrer une signature.
Attention: La mise en place d'une signature dans un message se fait uniquement à partir des nouveaux messages postés après activation de l'option dans votre profil. Pour vos anciens messages, la signature ne s'appliquera pas. Vous n'avez d'autre choix que de les éditer pour la mettre manuellement.

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Pourquoi je ne peux pas créer plusieurs forums avec la même adresse Email?

Pour des raisons de sécurité, ForumActif n'autorise pas les membres à fonder plusieurs forums avec la même adresse Email. Nous sommes très bien conscient de l'éventuelle gêne que cela peut provoquer pour certaines personnes qui détiennent plusieurs forums de la famille ForumActif, nous nous expliquons:
Si une personne détient votre adresse de Fondation et réussie à ce se connecter sur votre messagerie (cela s'est déjà vu, surtout avec les services comme Hotmail), il lui suffira de récolter tous les renseignements nécessaires à la prise en main de vos forums. Si vous possédez 4 forums et que les 4 sont fondées avec cette adresse, en cas de piratage de votre messagerie, vous risquez de perdre vos 4 forums.
Avec le fait qu'il n'y ait pas deux forums avec la même adresse limite le piratage. Au pire des cas, vous perdrez un forum mais pas les 4 d'un seul coup.
Nous profitons de ce sujet pour rappeler nos consignes de sécurités:
En cas de piratage et donc d'une perte de forum, sachez que vous pouvez vous connectez sur vos outils de Fondation pour récupérer votre forum. En cas de problème, adressez vous à un Modéractif ou un AidActif en lui expliquant votre problème et en fournissant votre Email de Fondation + l'URL (adresse) de votre forum.

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Pourquoi je ne peux pas m'inscrire sur ServImg?
Suite à l'affiliation entre
et
, Fondateur de forums ForumActif et membres pouvaient créer un compte pour pouvoir héberger des images, photos. Suite à des abus de la part de nombreux membres, nous avons décidé d'offrir ce service uniquement aux Fondateurs de Forum ForumActif. En effet, quand vous créez un fourm, un compte est automatiquement associé à votre forum. Ainsi, vous pouvez profiter d'un hébergeur directement installé dans le Panneau d'Administration.
Les comptes créés jadis ne seront pas supprimés. Vous conserverez l'exclusivité de vos droits dessus
Nous rappelons à vos membres que l'utilisation de ServImg n'est en rien obligatoire. L'utilisation de ce service est proposée par ForumActif mais pas obligée. Vous êtes entièrement libre de décision sur l'utilisation ou non de notre partenaire

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
J'ai reçu un message privée d'un "Invité", comme cela est-il possible?
Sachez tout d'abord que seul les membres enregistrés sur votre forum peuvent vous envoyer un MP (Message Privé). Cependant, ForumActif, lors d'une mise à jour de ses services, vous propose maintenant l'option "Contact" afin que des individus naviguant sur forum puisse prendre contact avec les Modérateurs ou les Administrateurs sans inscription préalable.
Comprendre d'origine du Message Privé anonyme:
Allez sur votre Panneau d'Administration >> Général >> Messages et Emails >> "Formulaire de Contact" (Tout en bas de la page).

Observez l'encadré orange sur l'image ci-dessus. l'option est configurée de telle sorte que si une personne utilise le "Formulaire de Contact" pour m'écrire un message, il me le sera envoyé en MP avec comme pseudo "Invité" étant donné qu'il n'est pas enregistré sur votre forum.
Si vous souhaitez ne pas recevoir de MP d'un invité, il vous suffit de:
- Désactiver cette option;
- De régler sur "Email". Vous ne recevrez donc plus les messages par MP mais directement sur votre Email, indiquée dans votre profil.

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Est-ce que deux membres peuvent avoir la même IP?
Et est-ce que les IPs peuvent changer?
Et est-ce que les IPs peuvent changer?
Deux membres ont la même IP:
On peut évoquer trois raisons possibles:
- Il s'agit de la même personne qui a fait un "double compte" et donc, possède la même IP sur les deux comptes.
- Deux personnes peuvent avoir la même IP du au fait qu'ils se trouvent chez le même Fournisseur d'Accès à Internet (FAI). Étant donné qu'une IP est attribuée par le FAI et qu'elle peut changer, deux personnes peuvent avoir la même.
- Deux personnes qui utilisent le même ordinateur (cybercafé) peuvent avoir la même IP également.
Les IPs peuvent changer?
Oui, les IPs qui changent, on les qualifie de "flottantes". Cependant, on ne peut pas définir exactement comment les FAI attribuent une IP car ils ne fonctionnent pas tous de la même façon.
On peut néanmoins en tirer une définition générale: "Une IP "flottante" est attribuée à un Internaute le temps d'une connexion". Après la déconnexion, son IP est attribuée à une autre personne (ordinateur).

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte:
Je n'arrive pas à faire un achat via PayPal et Allopass, que faire?

ForumActif.com vous informe:
Afin de résoudre votre problème le plus rapidement possible, merci de communiquer par MP à The GodFather* le formulaire suivant:
- Lien du forum:
- Votre adresse Email:
- Fournir les preuves suivantes:
- si vous avez utilisez Paypal: merci de joindre une capture d'écran de l'email de confirmation de la transaction que vous avez reçu de la part de Paypal;
- Si Allopass: fournir les codes invalides + la date d'achat
- Commentaire(s)/Remarque(s):
Code à copier/coller dans votre MP:
- Code:
- Lien du forum:
- Votre adresse Email:
- Fournir les preuves en fonction de votre option de paiement:
- Commentaire(s)/Remarque(s):
* The GodFather n'a pas sa boite MP ouverte le Week-End. Si elle s'avère bloquée, merci de passer votre demande à un AdminActif (Typlo ou Zen). En aucun cas, ces informations doivent être publiées sur le Forum sous peine de voir votre message supprimé directement!

Xoumi- Aidactif

Niveau d'alerte: