La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 10:34

Voir le profil : SandyL

Messages 1 à 22 sur 22

  1. Anon Ichi
    Lun 30 Juil 2012 - 10:33
    Message par Anon Ichi - Plagiat des rangs
    Bonjour,
    desolee ne sachant pas trop ou poster, je vous envois donc a vous, Sandyl, un MP.

    Donc, il y a peu de temps, un forum nomme graph perle : http://www.graph-perle.com/
    a plagie les rangs de mon forum, Rosebud ( www.rosebud-officiel.com )

    Voici quelques screens pour argumenter ce fait:
    Screen

    Screen

    Et les rangs originaux : Messages des visiteurs - SandyL 1340029697-admin
    et Messages des visiteurs - SandyL 1340029801-membres

    Je me suis inscrite sur leur forum, sous le pseudo de Mea, et j'ai envoye un MP a un des administrateurs, et voici le contenu de ce MP :
    Code:
    Bonjour,
    vous allez surement penser que c'est inutile le fait que je m'inscrire, mais je tiens a m'exprimer clairement.
    je suis l'administratrice de Rosebud, et celle qui a realisee les rangs du forum. Je ne tiens pas a vous insulter, a vous "gueuler" dessus, mais a juste vous informer. Sachez que le fait d'etre plagie est tres blessant, moi-meme qui a mis du temps a realiser ces rangs, a trouver des idees comment les organiser, trouver les polices, les patterns, bref voila, voir cela pris, "arracher" de la main me blesse enormement.

    Votre forum a plagie mes rangs, et en voici des preuves: http://img11.hostingpics.net/pics/920567Image2.png
    Precisement, dans ce cas la, vous avez change le "sur rosebud" par le sur "graph-perle".

    Le plagiat est considéré comme la copie d'une œuvre, que l'on s'approprie sans en désigner la source (exemple de source: les noms et prénoms de l’auteur, référence d’un livre ou d’un site internet).

    Mais qu'en pense la loi ? Le Plagiat est en quelque sorte une « contrefaçon » et l'Etat Français en a quelque peu marre. Cet acte ruine la créativité ! Et quand il n'y en a plus, c'est la chute libre. Voici les bases ;

    [quote="la loi"]Article L122-1
    Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.

    Article L122-4
    Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque. [/quote]
    Ce sont les droits dont bénéficie l'auteur d'une œuvre. Pour résumé : Seul l'auteur peut mettre à disposition ses œuvres et de permettre leur utilisation. Personne d'autre n'en a la capacité. Si une quelconque personne ne respecte pas cela, elle enfreint la loi. On peut la qualifier de « plagieur ».
    La loi dit quoi encore ?

    [quote="la loi"]Article L335-2
    Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
    Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
    La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
    Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
    Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

    Article L335-3
    Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 4 JORF 2 juillet 1998
    Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
    Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.

    Article L335-9
    Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 26 JORF 3 août 2006
    En cas de récidive des délits prévus et réprimés au présent chapitre ou si le délinquant est ou a été lié par convention avec la partie lésée, les peines encourues sont portées au double.[/quote]

    Donc, sachez que si vous ne changiez pas vos rangs, j'irais de ce pas avertir forumactif. Je suis serieuse, j'ai ete plagie plusieurs fois, et je tiens a dire que forumactif etait de mon cote. Ne prenez pas cela a la legere, je ne tiens pas a faire la guerre et de saccager votre forum. Mais lorsque l'on a un forum de graphisme, on ne s'approprie pas le travail des autres, celui qui n'est pas le notre. A quoi bon rime d'etre un forum de graphisme si vous etes incapable de realiser vous-meme vos creations?

    Merci davoir lu ceci,
    et j'attends une reponse de vous.

    Amicalement,
    Mea, alias Fulsia sur Rosebud.


    J'ai ete supprimee. Donc c'est pour cela que je viens aupres de vous.
    Le forum a egalement plagie un autre forum, et un membre de l'autre forum lui a envoye un MP, mais l'admin a ete tres agressif et a ignore le membre.

    Merci d'avoir lu tout ceci.
  2. SandyL
    Jeu 22 Avr 2010 - 12:26
    Message par SandyL
    Merci !! Embarassed
  3. Irina
    Dim 18 Avr 2010 - 15:14
    Message par Irina
    Messages des visiteurs - SandyL Dsc_0237
    Une photo pour toi ma belle, en espérant que ça te fasse "prendre un grand bol d'air"
    We need you Bizz
  4. Calimerotte
    Lun 18 Jan 2010 - 11:18
    Message par Calimerotte
    Un GroW bisous à not' L-Girl de choc !
  5. SandyL
    Mar 24 Nov 2009 - 22:58
    Message par SandyL
    Merci à tous Mr. Green
  6. Threax
    Lun 16 Nov 2009 - 18:06
    Message par Threax
    SandyL parmi les oranges, félicitations ! Cool

    Messages des visiteurs - SandyL Orange10
  7. SandyL
    Jeu 6 Aoû 2009 - 11:54
    Message par SandyL
    Embarassed Rhôôôôôô
  8. Dooku
    Sam 4 Juil 2009 - 19:27
    Message par Dooku
    Bonsoir,

    Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la chose suivante :

    Le forum suivant dont je me suis inscrit a disparu de la circulation, et j'ai aussi constaté que Xoumi n'est plus modérateur.

    J'espère qu'il n'a eu rien de grave, car au vu de son avatar, je crains le pire.

    Cordialement.
  9. Narumi
    Jeu 23 Avr 2009 - 14:22
    Message par Narumi
    Coucou Sandy !
    Un simple petit mot à une Modo super efficace avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup parler mais... ♥

    Allez, bisous et à très bientôt j'espère, sur le FDF ^^
  10. Dooku
    Dim 5 Avr 2009 - 12:27
    Message par Dooku
    je profite pour inaugurer ce système por ma part.
    Bon anniversaire! Wink
  11. Elissa
    Ven 27 Mar 2009 - 22:43
    Message par Elissa
    Cey moi Mr. Green Very Happy
  12. avatar
    Dim 22 Mar 2009 - 2:46
    Message par Kali
    Bisous ma Bouriquette... juste pour flooder ton mur de com's ! Mr. Green
  13. Entech
    Sam 21 Mar 2009 - 23:45
    Message par Entech
    Coucou
  14. AenigmA
    Jeu 19 Mar 2009 - 16:54
    Message par AenigmA
    Je te souhaite un bel anniversaire
  15. piter
    Jeu 19 Mar 2009 - 16:13
    Message par piter
    colors Bon anniversaire ! colors
  16. Hagel
    Jeu 19 Mar 2009 - 15:01
    Message par Hagel
    Messages des visiteurs - SandyL 160144

    Bon anniversaire!
  17. Threax
    Jeu 19 Mar 2009 - 12:33
    Message par Threax
    Bon anniversaire ! cheers
  18. **JC13**
    Jeu 19 Mar 2009 - 10:01
    Message par **JC13** - Bon anniversaire
    merci pour le travail que vous fournissez içi et surtout que cette journée vous apporte plein de cadeaux

    Joyeux Anniversaire
  19. piter
    Mer 18 Mar 2009 - 20:17
    Message par piter
    Bonsoir SandyL Surprised
  20. Benjik59
    Mar 17 Mar 2009 - 21:36
    Message par Benjik59
    Ah mais c'est un peu comme les murs Facebook ? =D

    *chie sur le mur de SandyL*

    humouuur Surprised
  21. sleen2
    Mar 17 Mar 2009 - 19:19
    Message par sleen2
    Coucou SanDyL !
  22. Threax
    Mar 17 Mar 2009 - 17:23
    Message par Threax
    Bonjour SandyL Mr. Green
SandyL
SandyL

Rang: Membre actif
Récompenses obtenues
Ancienactif
Membre ayant intégré l'équipe bénévole de Forumactif
Membre depuis plus de 15 ans
Membre inscrit depuis plus de 15 ans sur le forum