[Membres] Amélioration sujets surveillés

+5
Administrateurman
Dooku
menjoz stephane
Lixyr
monsieur tout le monde
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre

[Membres] Amélioration sujets surveillés Left1188%[Membres] Amélioration sujets surveillés Right11 88% 
[ 14 ]
[Membres] Amélioration sujets surveillés Left1112%[Membres] Amélioration sujets surveillés Right11 12% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 20:40

Bonjour,

Voila ce qu'un membre propose:

Je réponds systématiquement et nominativement aux messages postés dans mes sujets afin d'être sûr de n'avoir oublié personne, et je pense en général que je le fais en suivant le lien donné dans le mail de notification car je trouve plus pratique et évident de directement tomber sur le bon sujet et le dernier msg posté sur celui-ci.

Mais il est possible que j'ai pu faire comme vous l'avez suggéré :

"Est-ce que vous avez bien suivi le lien à chaque fois ou est -ce que ça vous arrive de vous rendre sur le forum sans forcément passer par le lien du suivi ?"

Ce que pourtant ceci ne précise pas :

"Lorsque vous recevez une notification, vous devez vous rendre sur le sujet qui vous a été notifié.
Si vous ne le faîtes pas systématiquement vous ne recevrez pas de nouvelle notification pour un même sujet, le système considère qu'il vous a déjà notifié et qu'il n'est pas opportun de vous notifier à nouveau"

Il est juste dit qu'on doit se rendre sur le sujet notifié pas de s'y rendre uniquement à partir du lien donné dans le courriel de notification. Ce qui, à mon sens serait inutilement contraignant. Quoiqu'il en soit, si j'ai bien reçu la notification, je vais toujours lire le message d'un sujet que je surveille, quel que soit le chemin que j'emprunte.

Par ailleurs le fait que le sujet entier soit rendu "muet" sur la foi d'une unique notification pour un seul message posté est très limite (par exemple dans le cas ou une notification passerait à la trappe parmi les spams, ou d'une perte du mail sur le réseau, ou d'un quelconque autre problème). Il devrait au moins y avoir une notification à chaque nouveau post dans un sujet quel que soit l'historique. Cette simple mesure réduirait les oublis et aurait sans doute permis que sur les 6 demandes laissées (sans que je le sache) sur mon sujet, une notification au moins m'aurait alerté en partant du principe que je n'aurais pas vu/reçu la première.

Je pense qu'un contrôle comparant la date de la dernière visite d'un usager sur le sujet qu'il surveille en regard de la date du dernier message posté sur ce sujet, permettrait au système de savoir avec certitude si le ou les derniers messages postés sur le sujet ont bien été lus par celui qui le surveille . Et le système pourrait alors lui envoyer une nouvelle notification au delà d'un nombre de jours d'écart prédéfinis.

Tout ceci bien sûr en admettant que le problème vient bien de ça.

J'ai mis un certain temps à comprendre mais après réflexion, c'est une bonne idée !

A vous de juger !
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par monsieur tout le monde Dim 3 Oct 2010 - 17:49

Oui, c'est une bonne idée, quoique que le texte est un peu lourd a comprendre :p
avatar

monsieur tout le monde
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 03/10/2010

monsieur tout le monde a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par Lixyr Lun 4 Oct 2010 - 9:26

Effectivement tout le début est incompréhensible, on ne comprend que quand le problème est directement posé.

Je suis pour, il m'arrive également de passer des notifications à la trappe, et donc de ne pas répondre avant un certain temps. C'est assez contraignant.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par menjoz stephane Lun 4 Oct 2010 - 10:43

je suis pour a 100%
menjoz stephane

menjoz stephane
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 27/09/2010

http://www.clubcarpemiramas13.net/forum
menjoz stephane a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par Dooku Mer 6 Oct 2010 - 0:24

Idem, pour aussi.
Pourquoi ? Car je me suis toujours pose la question, cette idee décrit ce que sens moi meme parfois vis a vis de ces notiffs.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par san33 Mer 6 Oct 2010 - 14:38

bien sur je vote pour a 100% Smile


Dernière édition par san33 le Mer 6 Oct 2010 - 22:33, édité 3 fois (Raison : en fait c'est assez clair finalement)
avatar

san33
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 06/10/2010

http://www.caverne-partitions.com
san33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par Administrateurman Mer 6 Oct 2010 - 14:46

Je suis pour à 100% ::!!
Administrateurman

Administrateurman
***

Masculin
Messages : 183
Inscrit(e) le : 15/01/2008

http://mapassion.forumactif.com
Administrateurman a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par Mengxi Mer 6 Oct 2010 - 15:03

Pour,

Les raisons sont évoqués dans le premier message Razz
Mengxi

Mengxi
*****

Masculin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 08/12/2009

Mengxi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par cethal Mer 6 Oct 2010 - 15:07

Totalement contre, cela saturerait les boites mails.

Les sujets surveillés peuvent être visibles dans nos profils. Dans ce cs, il suffit de vérifier les dates des derniers posts.

Pas envie non plus, en tant qu'admin, de recevoir un tas de mails de membres ne participant plus me demandant de ne plus recevoir ce genre de mails. En tant qu'admin, nous ne pouvons intervenir sur les profils des membres pour décocher le "surveiller le sujet"
avatar

cethal
****

Messages : 207
Inscrit(e) le : 01/04/2007

http://bipolairemd.forumactif.fr
cethal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par san33 Mer 6 Oct 2010 - 16:45

A ce moment là, il faudrait peut être faire une distinction de traitement entre un membre qui surveille un sujet qui n'est pas de lui et l'auteur d'un sujet. Pour les membres non auteur du sujet qu'ils surveillent le systeme peut rester tel quel, car ces membres n'ont aucune responsabilité pour le suivi.


Dernière édition par san33 le Mer 6 Oct 2010 - 22:30, édité 1 fois (Raison : epuration pour garder l'essentiel)
avatar

san33
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 06/10/2010

http://www.caverne-partitions.com
san33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par -Méphisto- Lun 11 Oct 2010 - 13:02

monsieur tout le monde a écrit:Oui, c'est une bonne idée, quoique que le texte est un peu lourd a comprendre :p

Oui quelqu'un peut résumer plus simplement ?
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par san33 Lun 11 Oct 2010 - 14:12

Résumé :

1) Toutes les personnes qui surveillent un sujet sont alertés par le systeme quand un nouveaux message est posté.

2) Si celui qui surveille ne se rend pas sur le sujet pour lequel il a recu une alerte, le systeme, considerant qu'il a deja ete averti, ne l'avertita plus lorsqu'un nouveau message sera posté sur le même sujet.

3) Quand on a sa boite mail inondée de spams par exemple, il est facile de laisser passer un message et dans ce cas ne pas savoir qu'un nouveau message (et donc éventuellement les suivants) a ete posté.

PROPOSITION :

En comparant la date de la derniere visite de celui qui surveille avec les dates du ou des derniers messages postés sur le sujet en question, le systeme pourrait renvoyer une alerte au delà d'un ecart de jours predefini.

Proposition 2 : Il serait peut etre plus simple de comparer la date de l'envoi de la derniere alerte avec la date de la derniere visite de celui qui surveille a chaque fois qu'un nouveau message est posté. Est redéclencher un envoi d'alerte au dela d'un certain ecart.
avatar

san33
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 06/10/2010

http://www.caverne-partitions.com
san33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés

Message par -Méphisto- Lun 11 Oct 2010 - 16:19

Merci, c'est plus clair et je vote pour.

Il me semble logique d'ailleurs que celui qui créé un topic doive recevoir une alerte pour surveiller automatiquement "son" sujet, même s'il avait paramétré de ne pas recevoir d'alertes pour les réponses à de simples topics où il aurait juste participé.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum