Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 500 utilisateurs en ligne :: 58 Enregistrés, 3 Invisibles et 439 Invités :: 2 Moteurs de recherche3ème hokage, achevalsurlevent, adam_sfp, Adripotpot, alterna, Angel_*, Angellyca, ASTEROIDE1, Babilonik, belleange, Boogie, caisse dep, celine46, Chantje, convivialite, cybermarcheur, Deadly, Denis L., Désiré, Elissa, Etana, FANCH 56, flitzz, follet, fredo789, fyxx, Garagnas, ghost1, Girl', Hell_Tanner, japon, july72, k-kwette, Kali, Kciron, Lil' Whore <3, LilianaGCF, Link34, livans, lolololololo, lucas0506, Maxoulou, mosta-mister, moverman, mrlat, OMBRE__elf, ping33, seb1815, Shadowking, Skull-piou, Tech, toutatix, tracteur, twinnyetviolette, vss, Xixi, yoko_aime_le_chocolat, évoa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage)
Page 3 sur 6 • Partager •
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Rappel du premier message :
Ce topic vous permet de vous exprimer pour faire connaître à FA les suggestions ou améliorations que vous aimeriez voir développées pour la version phpBB3.
Il ne s'agit pas d'un topic d'entraide pour demander de l'aide mais d'un listing des évolutions que vous souhaiteriez.
Merci,
Misst1get
Ce topic vous permet de vous exprimer pour faire connaître à FA les suggestions ou améliorations que vous aimeriez voir développées pour la version phpBB3.
Il ne s'agit pas d'un topic d'entraide pour demander de l'aide mais d'un listing des évolutions que vous souhaiteriez.
Merci,
Misst1get

misst1get- ****
-

Niveau d'alerte:

Re: Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
jsk4ever01 a écrit:Salut,
Je trouve que la signature est trop eloignée du message.
Coucou,
moi aussi ,les membres de plaignent.
En fait la signature ressemble plus à l'entête du post suivant....
il faudrait franchement la remonter!
merci. Corine

Corine- # Tropactif #
-

Niveau d'alerte:

proftnj a écrit:L'option "rechercher" fait double emploi et la nouvelle (celle avec le bouton) n'est même pas aux couleurs du forum. J'aimerais virer ce "moteur de recherche" ou pouvoir lui donner l'aspect que je désire.
Moi j'aime bien l'endroit où il est. Mais c'est vrai qu'avec celui dans la barre sa fait répétition.
proftnj a écrit:Bref, je passerai à la version 3 quand elle sera vraiment au point (et quand j'aurai beaucoup de temps pout TOUT recommencer).
Pareil je vais attendre un peu pour voir si y'a des modifications ou pas. En tout cas il manque pas grand chose.
@jsk4ever01
Pour les signatures idem.

Beye13- ****
-

Niveau d'alerte:

Beye13- ****
-

Niveau d'alerte:

Des nouvelles ? 

Beye13- ****
-

Niveau d'alerte:

Et j'aimerai bien voir cette option
http://forum.forumactif.com/Suggestions-acceptees-f73/Un-magasin-pour-votre-forum-t5260.htm .

Vodi- ***
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
La suggestion est acceptée et sera probablement développée dans le cadre des ajouts de fonctionnalités pour le mod RPG
Elenia a tout dit!
roby44- Invité
Bonjour,
Grosses modifs souhaitées, mais je n'en suis qu'aux essais :
- centrage de la barre de navigation (option centrer, gauche et droite, comme pour le logo)
- retrouver les barres de couleur en haut des différents bloc du portail, parce que là cela fait vraiment trop fade.
Pour le reste.... je verrais au fur et à mesure
Sandyl
Grosses modifs souhaitées, mais je n'en suis qu'aux essais :
- centrage de la barre de navigation (option centrer, gauche et droite, comme pour le logo)
- retrouver les barres de couleur en haut des différents bloc du portail, parce que là cela fait vraiment trop fade.
Pour le reste.... je verrais au fur et à mesure
Sandyl

SandyL- Adminactive

-

Niveau d'alerte:

Merci pour les dernières modifs. je vois que j'ai été lu.
Voilà mes suggestions/améliorations de la nuit.^^
Pour le début je fait pas faire original je vais juste reprendre Sandyl avec des images.
Pour la barre de navigation en effet faudrait qu'elle puisse être centrer :

-------------
Et pour le portail idem c'est assez fade voir moche (pardon ^^).
Je pense que les images parle d'elles mêmes, exemple pour moi :

-------------
Pour le bas du forum , vous avez mit un espace entre "les membres connectés" et "la légende" mais pas entre "utilisateurs enregistrés" et "membres connectés".

-------------
Ici il faudrait un peu plus de lignes de séparations entre les posts-it/annonce et les sujets.

-------------
Au niveau des profils je sais pas si sa vient de moi mais j'ai des décalages.

Un espace entre l'avatar et le pseudo serait le bienvenue aussi.
Bref si jamais ses modifs ont lieu vous aurez un utilisateur de plus pour la V.3 car elle sera PARFAITE pour moi !
Voilà mes suggestions/améliorations de la nuit.^^
Pour le début je fait pas faire original je vais juste reprendre Sandyl avec des images.
Pour la barre de navigation en effet faudrait qu'elle puisse être centrer :

-------------
Et pour le portail idem c'est assez fade voir moche (pardon ^^).
Je pense que les images parle d'elles mêmes, exemple pour moi :

-------------
Pour le bas du forum , vous avez mit un espace entre "les membres connectés" et "la légende" mais pas entre "utilisateurs enregistrés" et "membres connectés".

-------------
Ici il faudrait un peu plus de lignes de séparations entre les posts-it/annonce et les sujets.

-------------
Au niveau des profils je sais pas si sa vient de moi mais j'ai des décalages.

Un espace entre l'avatar et le pseudo serait le bienvenue aussi.
Bref si jamais ses modifs ont lieu vous aurez un utilisateur de plus pour la V.3 car elle sera PARFAITE pour moi !

Beye13- ****
-

Niveau d'alerte:

J'aime beaucoup la nouvelle version.
Néanmoins, la barre des boutons de l'index n'est plus centrée et un trait la soulignant devient visible sur sa droite.
J'ai corrigé ce défaut en ramenant la largeur du forum de 90% à 81%.
Mais ... Cela a accentué un autre inconvéniant. La fenêtre de présentation des smilies est devenue petite et un ascenseur horizontal existe maintenant. Le bouton d'accès à "Voir plus de Smilies" se trouve masqué et c'est moins pratique pour cliquer dessus. L'on doit agir sur l'ascenseur horizontal avant.
:cat:
Néanmoins, la barre des boutons de l'index n'est plus centrée et un trait la soulignant devient visible sur sa droite.
J'ai corrigé ce défaut en ramenant la largeur du forum de 90% à 81%.
Mais ... Cela a accentué un autre inconvéniant. La fenêtre de présentation des smilies est devenue petite et un ascenseur horizontal existe maintenant. Le bouton d'accès à "Voir plus de Smilies" se trouve masqué et c'est moins pratique pour cliquer dessus. L'on doit agir sur l'ascenseur horizontal avant.
:cat:

Noellina- ****
-

Niveau d'alerte:

Noellina a écrit:... la barre des boutons de l'index n'est plus centrée et un trait la soulignant devient visible sur sa droite.
Exact.
Ma barre de navigation (des images) était sur un fond transparent et se trouve, dans la nouvelle version, dans un bloc au fond gris (qui est, sur mon forum, la couleur de fond des citations). Cette barre est entourée d'un fin bord, un rectangle, qui est visible où les boutons sont arrondis.
Le titre et le texte du bloc de présentation n'est plus centré, mais aligné à gauche.
Les titres comme "forum" ne sont plus en gras.
L'image de fond des titres a disparu (mais d'autres l'ont déjà signalé).
On dirait que ce problème est arrangé.

Prof TNJ- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Oui j'ai vu et je les remercie encore
Espérons que la suite suive.
Pour le fond gris de la barre de navigation tu peux le changer, moi j'ai mis blanc.
http://img259.imageshack.us/img259/1662/samedi15septembre070244ca6.jpg
Pour le fond gris de la barre de navigation tu peux le changer, moi j'ai mis blanc.
http://img259.imageshack.us/img259/1662/samedi15septembre070244ca6.jpg

Beye13- ****
-

Niveau d'alerte:

Beye13- ****
-

Niveau d'alerte:

J'aimerais avoir la possibilité d'accéder aux fichiers templates et les éditer pour ajouter des mods.

Synesthete51- **
-

Niveau d'alerte:

on ne peut ni accéder aux templates ni ajouter des mods sur FA désolé
did46- Invité
Oui mais pourquoi ne pas le proposer pour la V.3 justement ? J'en profite 

Synesthete51- **
-

Niveau d'alerte:

Plus d'améliorations ? 

Beye13- ****
-

Niveau d'alerte:

Beye13 a écrit:Plus d'améliorations ?
D'accord avec toi
JoJo'S- ***
-

Niveau d'alerte:

Voici une suggestion.
Avoir la possibilité de mettre le texte du menu du haut (barre horizontale) en dessous de l'icône au lieu dêtre sur sa droite.
Merci.
Avoir la possibilité de mettre le texte du menu du haut (barre horizontale) en dessous de l'icône au lieu dêtre sur sa droite.
Merci.

Ejayremy- ****
-

Niveau d'alerte:

Les problémes de la version PHPBB3 ont ete reglé ou pas encore ? Thanks. 

jsk4ever01- *
Niveau d'alerte:

Il me semble (mais je n'en suis pas sûr à 100%), que certains bugs, notamment sur l'accueil, ont été corrigés cette nuit. Ou alors, c'est qu'il est vraiment temps pour moi de dire non au calva...

Pouyss- *
-

Niveau d'alerte:

Bonjour!
Les problèmes dûs à la nouvelle version sont corrigés le plus rapidement possible, mais comme vous pouvez le remarquer dans les messages des membres, tout n'est pas encore fini, malgré le travail de tous les techniciens!
Sinon j'ai une petite suggestion qui pourrait être utile pour les administrateurs, mais je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec moi! Je trouverais ça bien que l'administrateur puisse créer de nouveaux utilisateurs à partir du panneau d'administration. Ca lui évitera de devoir tout le temps se déconnecter quand il a besoin de se créer un nouveau compte. Ce serait bien aussi, s'il a plusieurs compte sur le forum, qu'il ait le privilège de choisir sous quel compte il écrit un message,... au lieu de se déconnecter et de se reconnecter régulièrement, ce qui supprime entre autres les messages non-lus,...
En gros, je propose que l'administrateur puisse créer plusieurs 'sous-comptes' sans que les membres ne voient rien de tout ça.
Je sais, je me suis très mal exprimée, j'espère que quelqu'un m'aura comprise!!
@+,
Cripsy
Les problèmes dûs à la nouvelle version sont corrigés le plus rapidement possible, mais comme vous pouvez le remarquer dans les messages des membres, tout n'est pas encore fini, malgré le travail de tous les techniciens!
Sinon j'ai une petite suggestion qui pourrait être utile pour les administrateurs, mais je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec moi! Je trouverais ça bien que l'administrateur puisse créer de nouveaux utilisateurs à partir du panneau d'administration. Ca lui évitera de devoir tout le temps se déconnecter quand il a besoin de se créer un nouveau compte. Ce serait bien aussi, s'il a plusieurs compte sur le forum, qu'il ait le privilège de choisir sous quel compte il écrit un message,... au lieu de se déconnecter et de se reconnecter régulièrement, ce qui supprime entre autres les messages non-lus,...
En gros, je propose que l'administrateur puisse créer plusieurs 'sous-comptes' sans que les membres ne voient rien de tout ça.
@+,
Cripsy

Cripsy- ***
-

Niveau d'alerte:

Propositions concrètes (en rouge) à partir d'un exemple concret (mon cas) :

Il y a aussi des titres qui ne sont pas bien en face des colonnes correspondantes.

Il y a aussi des titres qui ne sont pas bien en face des colonnes correspondantes.

Prof TNJ- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

Cripsy a écrit:Bonjour!
Oui, mais autant je m'inquiétais au début, autant les récentes corrections me rassurent grandement sur le résultat final.
@+,
Cripsy
Bref, qu'un même administrateur puisse avoir plusieurs identités (sous-comptes) dans le même compte.
C'est une excellente idée, mais pourquoi le réserver aux seuls administrateurs? Pourquoi ne pas, plutôt, laisser aux administrateurs la liberté de choisir qui aurait droit à ces sous-comptes?
Edit: pour l'esthétique, il reste le problème des titres des catégories, qui ne sont pas centrés et qui collent au bord gauche.

Pouyss- *
-

Niveau d'alerte:

Pouyss a écrit:Sinon j'ai une petite suggestion qui pourrait être utile pour les administrateurs, mais je ne sais pas si tout le monde est d'accord avec moi! Je trouverais ça bien que l'administrateur puisse créer de nouveaux utilisateurs à partir du panneau d'administration. Ca lui évitera de devoir tout le temps se déconnecter quand il a besoin de se créer un nouveau compte. Ce serait bien aussi, s'il a plusieurs compte sur le forum, qu'il ait le privilège de choisir sous quel compte il écrit un message,... au lieu de se déconnecter et de se reconnecter régulièrement, ce qui supprime entre autres les messages non-lus,...
@+,
Cripsy
Bref, qu'un même administrateur puisse avoir plusieurs identités (sous-comptes) dans le même compte.
C'est une excellente idée, mais pourquoi le réserver aux seuls administrateurs? Pourquoi ne pas, plutôt, laisser aux administrateurs la liberté de choisir qui aurait droit à ces sous-comptes?
Oui, je n'y avait pas pensé! Mais l'administrateur doit pouvoir empêcher aux membres d'avoir plusieurs comptes parce que certains n'aiment pas trop ça!!
Ravie que tu m'aies comprise, Pouyss!!
@+

Cripsy- ***
-

Niveau d'alerte:

Cripsy a écrit:Oui, je n'y avait pas pensé! Mais l'administrateur doit pouvoir empêcher aux membres d'avoir plusieurs comptes parce que certains n'aiment pas trop ça!!
Oui, d'où la possibilité de laisser le choix aux administrateurs. Il pourrait lier ce droit à un rang, à un groupe, à l'ensemble des inscrits ou au cas par cas.
Ravie que tu m'aies comprise, Pouyss!!
De même.

Pouyss- *
-

Niveau d'alerte:

J'ai toujours un soucis avec les citations qui ajoutent une longueur de poste de plus de 20 cm en ajoutant aussi le profile du posteur cité sur une sorte de minicollone.
Aussi la zone de saisi du texte est blanche alors que la couleur générale de mon forum est noir et ma police donc blanche.
Serait-il possible de régler la taille de police selon le type d'éléments comme lien, titres, texte normal.
Pouvoir mettre les lien en gras serait pas mal non plus.
Aussi la zone de saisi du texte est blanche alors que la couleur générale de mon forum est noir et ma police donc blanche.
Serait-il possible de régler la taille de police selon le type d'éléments comme lien, titres, texte normal.
Pouvoir mettre les lien en gras serait pas mal non plus.

ninouee- **
-

Niveau d'alerte:

Une suggestion simple mais très utile:
Pourriez-vous faire en sorte que l'image du fond des tableaux se répète non seulement en largeur mais aussi en hauteur (bref, que par défaut, sur la feuille de style Css, il soit indiqué "repeat" au lieu de "repeat-x")?
Pourriez-vous faire en sorte que l'image du fond des tableaux se répète non seulement en largeur mais aussi en hauteur (bref, que par défaut, sur la feuille de style Css, il soit indiqué "repeat" au lieu de "repeat-x")?

Pouyss- *
-

Niveau d'alerte:

J'aimerais aussi que les notificateurs de message soient mieux centrés et non jointifs aux titres leurs correspondant.

Noellina- ****
-

Niveau d'alerte:

Moi j'aimerai bien pouvoir centrer ma barre de naviguation, en effet, avec la nouvelle version, celle ci se trouve à gauche du forum et ca ne rend pas très jolie....

MORIENTES917- ****
-

Niveau d'alerte:

Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6