Rechercher
Raccourcis------------------------------
Entraide & Support
- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 510 utilisateurs en ligne :: 61 Enregistrés, 3 Invisibles et 446 Invités :: 2 Moteurs de recherche3ème hokage, adam_sfp, Adripotpot, alterna, Angel_*, Angellyca, ASTEROIDE1, Babilonik, belleange, caisse dep, celine46, Chantje, convivialite, cybermarcheur, Deadly, Denis L., Diabolo34, Désiré, Elissa, Etana, FANCH 56, flitzz, follet, fred13110, fredo789, fyxx, Garagnas, ghost1, Girl', Hell_Tanner, japon, july72, k-kwette, Kali, Lil' Whore <3, LilianaGCF, lilinette, Link34, livans, lolololololo, lucas0506, Madmaxou, Maxoulou, mosta-mister, moverman, mrlat, Natsoumie, OMBRE__elf, ping33, seb1815, Shadowking, Skull-piou, superpepette, Tech, toutatix, twinnyetviolette, vss, Xixi, Xo Tite Lolotte oX, yoko_aime_le_chocolat, évoa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1264 le Mar 26 Fév - 16:26
Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage)
Page 4 sur 6 • Partager •
Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Rappel du premier message :
Ce topic vous permet de vous exprimer pour faire connaître à FA les suggestions ou améliorations que vous aimeriez voir développées pour la version phpBB3.
Il ne s'agit pas d'un topic d'entraide pour demander de l'aide mais d'un listing des évolutions que vous souhaiteriez.
Merci,
Misst1get
Ce topic vous permet de vous exprimer pour faire connaître à FA les suggestions ou améliorations que vous aimeriez voir développées pour la version phpBB3.
Il ne s'agit pas d'un topic d'entraide pour demander de l'aide mais d'un listing des évolutions que vous souhaiteriez.
Merci,
Misst1get

misst1get- ****
-

Niveau d'alerte:

Re: Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Bonjour, je sollicite l'attention de l'équipe
Pourrait-on avoir plus de place dans le champ "description" ?
Pourquoi cette demande ? Pour une raison qui me semble valable :
Sur son forum, remplacer le logo ou une bannière complète + les liens de navigation au profit d'un seul objet flash n'est pas une bonne solution.
Une astuce plus judicieuse et fiable consiste à garder le logo, ainsi que les liens de navigation (soucis de compatibilité bien que flash player soit de plus en plus omniprésent chez les internautes, mais surtout d'accessibilité), et d'insérer une bannière flash telle un diaporama de photos dans le champ "description"
De plus, vous savez que ces diaporamas en flash sont beaucoup plus intéressants : un code html qui appelle un player .swf réglé et nourri par un fichier .xml externe : pas besoin d'éditer un fichier dans flash pour remplacer des images, mais de modifier simplement le fichier .xml en 10 secondes, et de rajouter, remplacer ou d'enlever des images en 5 secondes dans un répertoire du ftp qui contient justement le fichier .xml et les photos.
Seulement pour intégrer ceci, il faut un code html un peu plus long qu'un "appel" traditionnel de fichier .swf dans le champ "description" qui à l'heure actuelle nous limite à un nombre de caractères plus faible.
Pourriez-vous y faire quelque chose ? Merci
Pourrait-on avoir plus de place dans le champ "description" ?
Pourquoi cette demande ? Pour une raison qui me semble valable :
Sur son forum, remplacer le logo ou une bannière complète + les liens de navigation au profit d'un seul objet flash n'est pas une bonne solution.
Une astuce plus judicieuse et fiable consiste à garder le logo, ainsi que les liens de navigation (soucis de compatibilité bien que flash player soit de plus en plus omniprésent chez les internautes, mais surtout d'accessibilité), et d'insérer une bannière flash telle un diaporama de photos dans le champ "description"
De plus, vous savez que ces diaporamas en flash sont beaucoup plus intéressants : un code html qui appelle un player .swf réglé et nourri par un fichier .xml externe : pas besoin d'éditer un fichier dans flash pour remplacer des images, mais de modifier simplement le fichier .xml en 10 secondes, et de rajouter, remplacer ou d'enlever des images en 5 secondes dans un répertoire du ftp qui contient justement le fichier .xml et les photos.
Seulement pour intégrer ceci, il faut un code html un peu plus long qu'un "appel" traditionnel de fichier .swf dans le champ "description" qui à l'heure actuelle nous limite à un nombre de caractères plus faible.
Pourriez-vous y faire quelque chose ? Merci

Fiu- ***
-

Niveau d'alerte:

En phpBB3, C'est possible de mettre le profil à Gauche au lieu de droit
Merci d'avance pour votre répondre
ps : perso j'aime bien la version phpBB3
Merci d'avance pour votre répondre
ps : perso j'aime bien la version phpBB3

Ben's- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

Niveau d'alerte:
baba78 a écrit:Moi je préfère largement quand l'avatar et tout dans un topic se trouve à gauche et non à droite comme avec phpbb3.
+1

-

Niveau d'alerte:
C'est bon j'ai trouvé ! ;-)

-

Niveau d'alerte:
D'apres tout ce que je viens de lire, il aurait fallu en quelque sorte que la V3 de phpbb nous permette de rendre tout fluide et maniable !
C'est a dire que nous pourrions faire TOUT ce qu'on veux sur le forum !
La ce n'est pas le cas, c'est bien une nouvelle version, mais surtout version pour un nouveau design ! Celui qui ne l'aime pas, il ne faut pas l'installer ! (moi perso je ne l'ai pas encore installé, essayé mais pas adopté ^^)
Pour pouvoir répondre a toutes les demandes citées ci-dessus, il faudrait un tout nouveau monde "forumactif" ou on aurait total liberté sur la conception de nos forums.......et nous en sommes pas encore là......meme loin d'y etre ! ^^
La ce n'est pas le cas, c'est bien une nouvelle version, mais surtout version pour un nouveau design ! Celui qui ne l'aime pas, il ne faut pas l'installer ! (moi perso je ne l'ai pas encore installé, essayé mais pas adopté ^^)
Pour pouvoir répondre a toutes les demandes citées ci-dessus, il faudrait un tout nouveau monde "forumactif" ou on aurait total liberté sur la conception de nos forums.......et nous en sommes pas encore là......meme loin d'y etre ! ^^
Dj27- *
Niveau d'alerte:
Dj27 a écrit:D'apres tout ce que je viens de lire, il aurait fallu en quelque sorte que la V3 de phpbb nous permette de rendre tout fluide et maniable !
Comme tu dis oui, et puis n'oublions pas que ce sont des forums gratuits, ou aucune maintenance nis mis a jour ou je ne sais quoi est demandé, le travail est fait pour nous, donc n'en demandons pas trop, mais de l'autre sens je comprends également que si on change c'est pour que ca plaise au membre, or ici ca ne plait pas a grand monde donc je ne vois pas non plus l'interet de laissé une version a qui ca ne plait pas dans la majorité, ou du moins de ne pas la modifié...
M'enfin je remercie tout de même le staff qui fournit énormement d'effort et qui je l'espere le fournirons longtemps
J'avais deja fais une demande il ne me semble pas avoir eu de réponse, mais j'aimerais bien que le cadre de reponse rapide soit changeable au niveau de la couleur !
Sur ceux, je vous souhaite a toutes et a tous une bonne journée
JoJo'S- ***
-

Niveau d'alerte:

JoJo'S a écrit:Dj27 a écrit:D'apres tout ce que je viens de lire, il aurait fallu en quelque sorte que la V3 de phpbb nous permette de rendre tout fluide et maniable !
Comme tu dis oui, et puis n'oublions pas que ce sont des forums gratuits, ou aucune maintenance nis mis a jour ou je ne sais quoi est demandé, le travail est fait pour nous, donc n'en demandons pas trop, mais de l'autre sens je comprends également que si on change c'est pour que ca plaise au membre, or ici ca ne plait pas a grand monde donc je ne vois pas non plus l'interet de laissé une version a qui ca ne plait pas dans la majorité, ou du moins de ne pas la modifié...![]()
M'enfin je remercie tout de même le staff qui fournit énormement d'effort et qui je l'espere le fournirons longtemps![]()
J'avais deja fais une demande il ne me semble pas avoir eu de réponse, mais j'aimerais bien que le cadre de reponse rapide soit changeable au niveau de la couleur !![]()
Sur ceux, je vous souhaite a toutes et a tous une bonne journée
C'est pas gratuit pour tout le monde.
Moi, je ne comprend pas pourquoi ceux qui payent pour un nom de domaine n'ont pas le droit à plus de fonctions, ce serait logique non ?

MORIENTES917- ****
-

Niveau d'alerte:

ceux qui payent pour un NDD ont droit a 10 boites mail et 10 redirections mail,je vois pas le rapport avec PHPBB3 et sinon je suis pas d'accord avec le "c'est gratuit,faut pas trop en demander".si ca a un gros cout pour FA avec peu d'utilité ok mais sinon...
did46- Invité
Peux on faire des séparations sur l’index du forum en version phpBB3

-

Niveau d'alerte:
Bonjour Ben's
Oui, va voir la page Général < Page d'accueil < Hierarchie, mais pose plutôt tes questions dans le forum adéquat: http://forum.forumactif.com/Probleme-divers-f75/Topic-unique-Problemes-rencontres-avec-la-version-phpBB-3-t162436.htm ici, c'est pour proposer des améliorations à la nouvelle version...!
@+,
Cripsy
Oui, va voir la page Général < Page d'accueil < Hierarchie, mais pose plutôt tes questions dans le forum adéquat: http://forum.forumactif.com/Probleme-divers-f75/Topic-unique-Problemes-rencontres-avec-la-version-phpBB-3-t162436.htm ici, c'est pour proposer des améliorations à la nouvelle version...!
@+,
Cripsy

Cripsy- ***
-

Niveau d'alerte:

Autre petit bug (un de plus) lol
Les couleurs de la barre de défilement de correspondent pas à ce que je met dans la gestion des thèmes.
Les couleurs de la barre de défilement de correspondent pas à ce que je met dans la gestion des thèmes.

ninouee- **
-

Niveau d'alerte:

did46 a écrit:ceux qui payent pour un NDD ont droit a 10 boites mail et 10 redirections mail,je vois pas le rapport avec PHPBB3
Wahou....ca change tout alors.....

MORIENTES917- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
Un petit plus a été rajouté (vu la demande
)pour personnalisez vos forums (en version 2 et 3), vous pouvez désormais mettre le menu à gauche, au milieu ou à droite via le panneau d'administration > "Thème" > "En-têtes".
Bonne journée
Misst1get
Un petit plus a été rajouté (vu la demande
Bonne journée
Misst1get

misst1get- ****
-

Niveau d'alerte:

Bonjour,
Ce qui serait sympa aussi dans la nouvelle version, c'est de retirer le mot "citation" quand on fait une quote sans nom d'utilisateur.
Le citation ne sert pas à grand chose, vu que les guillements expriment tout.
Exemple:
Helfix
Ce qui serait sympa aussi dans la nouvelle version, c'est de retirer le mot "citation" quand on fait une quote sans nom d'utilisateur.
Le citation ne sert pas à grand chose, vu que les guillements expriment tout.
Exemple:
<-- Si on pouvait le retirer.... Merci
Helfix
Helfix- Invité
misst1get a écrit:Bonjour,
Un petit plus a été rajouté (vu la demande)pour personnalisez vos forums (en version 2 et 3), vous pouvez désormais mettre le menu à gauche, au milieu ou à droite via le panneau d'administration > "Thème" > "En-têtes".
Bonne journée
Misst1get
Merci beaucoup , cela marche à 100%
Sinon Helfix ,ce serait bien
Blackhaw- Invité
Un petit plus a été rajouté (vu la demande)pour personnalisez vos forums (en version 2 et 3), vous pouvez désormais mettre le menu à gauche, au milieu ou à droite via le panneau d'administration > "Thème" > "En-têtes".
Bonne journée
Misst1get
Génial, merci 1000 fois!!
Pour l'idée des citations, on pourrait aussi simplement écrire 'Citation' en plus clair, en couleur ou autre part pour éviter qu'on le confonde avec le texte de base...
@+

Cripsy- ***
-

Niveau d'alerte:

Bah, les guillements suffisent. Par contre, si au minumum on pouvait mettre en gras, couleur et EN DEHORS du texte pour que ça fasse un truc comme ça:Cripsy a écrit:misst1get a écrit:Bonjour,
Bonne journée
Misst1get
Génial, merci 1000 fois!!
Pour l'idée des citations, on pourrait aussi simplement écrire 'Citation' en plus clair, en couleur ou autre part pour éviter qu'on le confonde avec le texte de base...
@+
Citation:
Je dis bien au MINIMUM, ce qui me conviendrait serait que le 'citation' aille à la corbeille.
Helfix- Invité
Bonjour, je propose une fonction qui devrait intéresser tout le monde ou preque : un lecteur de news intégré (rss), qui pour ceux qui ne connaissent pas, permet de diffuser des news provenant de son site/blog, ou même d'autres sites/blogs/forums

Fiu- ***
-

Niveau d'alerte:

Bonne journée
Misst1get
C'est une bonne chose ca, c'etait l'une des raisons pour laquelle je suis revenu à la version 2...

MORIENTES917- ****
-

Niveau d'alerte:

IDEE POUR LE PORTAIL PHPBB3
Ce serait bein de pouvoir insèrer automatiquement les différentes colonnes des statistique (Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois, Nombre de messages des 12 derniers mois, Meilleurs posteurs, Les posteurs les plus actifs du mois [Oct 2007], etc.) dans les modules déja existant du portail.

Ce serait bein de pouvoir insèrer automatiquement les différentes colonnes des statistique (Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois, Nombre de messages des 12 derniers mois, Meilleurs posteurs, Les posteurs les plus actifs du mois [Oct 2007], etc.) dans les modules déja existant du portail.

Ejayremy- ****
-

Niveau d'alerte:

J'aimerais quelque chose pour permettre de se connecter automatiquement sans cliquer forcément cliquer sur connexion, c'ets à dire comme le module qui a été ajouté sur la nouvelle version : "rechercher". Est-ce possible, merci.

Psykoz- *****
-

Niveau d'alerte:

Nameless a écrit:J'aimerais quelque chose pour permettre de se connecter automatiquement sans cliquer forcément cliquer sur connexion, c'ets à dire comme le module qui a été ajouté sur la nouvelle version : "rechercher". Est-ce possible, merci.
Ceci n'est pas une proposition pour améliorer PHPBB3 mais une demande de nouvelle option donc cela n'a rien à faire dans ce topic...
Le sujet sera prochainement nettoyé

Elenia- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

En image (remarques ajoutées en rouge) :

• "Forum" en gras et à centrer;
• pouvoir paramétrer la largeur de la bordure (c'est bizarre d'avoir une bordure de tableau avec un "div" dans un "div"... où alors je n'ai rien compris).
+
• Le titre du forum dans la famille de fonte choisie (dans mon cas, 'Comic sans MS', Fantasy,...) et pas Verdana, Arial, Helvetica,... (?) comme affiché.
Le travail avance bien. Bravo à l'équipe

• "Forum" en gras et à centrer;
• pouvoir paramétrer la largeur de la bordure (c'est bizarre d'avoir une bordure de tableau avec un "div" dans un "div"... où alors je n'ai rien compris).
+
• Le titre du forum dans la famille de fonte choisie (dans mon cas, 'Comic sans MS', Fantasy,...) et pas Verdana, Arial, Helvetica,... (?) comme affiché.
Le travail avance bien. Bravo à l'équipe

Prof TNJ- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

serai t-il possible d'avoir la possibilité d'avoir accés aux icônes des signes astrologique pour pouvoir les changer, se serai intéressant surtout pour un forum de voyance comme le mien.
se serai bien aussi de pouvoir supprimé les traits des liens en dessou des titres sur le portail
exemple voir mon portail: http://www.voyanceplus.net merci pour votre travail
se serai bien aussi de pouvoir supprimé les traits des liens en dessou des titres sur le portail
exemple voir mon portail: http://www.voyanceplus.net merci pour votre travail
Invité- Invité
Antares88 a écrit:serai t-il possible d'avoir la possibilité d'avoir accés aux icônes des signes astrologique pour pouvoir les changer, se serai intéressant surtout pour un forum de voyance comme le mien.
Suggestion déjà faite ICI.
Rien à voir avec phpBB3.
Antares88 a écrit:se serai bien aussi de pouvoir supprimé les traits des liens en dessou des titres sur le portail...
Suggestion déjà faite dans ce topic, et je suis d'accord avec toi.

Prof TNJ- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

suggestion :
que l'on puisse voir l'intégralité des photos larges sans qu'elles soient coupées à droite, et sans avoir à faire une manip à laquelle je ne comprends rien (trouvée sur un autre sujet en entraide)
que l'on puisse voir l'intégralité des photos larges sans qu'elles soient coupées à droite, et sans avoir à faire une manip à laquelle je ne comprends rien (trouvée sur un autre sujet en entraide)

Philippe76- ***
-

Niveau d'alerte:

Je souhaiterais que les notificateurs de nouveaux messages présents sur l'index du forum soient mieux centrés plutôt que dépassant sur les textes à droite et laissant beaucoup d'espace à gauche.

Noellina- ****
-

Niveau d'alerte:

Moi aussi j'ai quelques petites propositions ^^
1) Sur la page principale du forum avec la version 3, les titres des catégories ne sont pas tous bien alignés avec leurs colonnes. Juste un petit détail
2) Peut-être laisser un petit espace entre l'avatar et le pseudo pour que le tout soit moins collé.
3) Pourquoi ne pas remettre une ligne sous le titre du sujet, la date, l'heure et l'auteur du message dans les posts de manière à ce que le tout soit mieux séparé ? Ca rendrait les choses plus claires selon moi de manière à distinguer directement les deux parties.
A vous de voir
Sinon je tenais à dire que cette version 3 est vraiment classe ! Bravo
1) Sur la page principale du forum avec la version 3, les titres des catégories ne sont pas tous bien alignés avec leurs colonnes. Juste un petit détail
2) Peut-être laisser un petit espace entre l'avatar et le pseudo pour que le tout soit moins collé.
3) Pourquoi ne pas remettre une ligne sous le titre du sujet, la date, l'heure et l'auteur du message dans les posts de manière à ce que le tout soit mieux séparé ? Ca rendrait les choses plus claires selon moi de manière à distinguer directement les deux parties.
A vous de voir
Sinon je tenais à dire que cette version 3 est vraiment classe ! Bravo

Shinka- **
-

Niveau d'alerte:

Shinka a écrit:Sur la page principale du forum avec la version 3, les titres des catégories ne sont pas tous bien alignés avec leurs colonnes. Juste un petit détail
Evidemment !
PhpBB3 doit suivre les directives (ou plutôt les ordres) de cette petite communauté de maniaques qui constituent le WWW Consortium (W3C) dont les membres sont allergiques aux tableaux en html, pourtant si simples.
On se retrouve donc dans une situation idiote où il faut reconstituer un tableau avec titres, cellules, etc. SANS tableau, mais en n'utilisant que des blocs flottants.
C'est alors évident que des titres ne soient pas bien en face des rubriques puisqu'ils appartiennent à un autre bloc (div).
" Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? "
Telle semble être une des devises de ces "spécialistes" en majorité américains (ben voyons) qui imposent leurs obsessions au monde entier.
C'est de l'intégrisme pur et simple et les développeurs les plus jeunes suivent ces gourous avec vénération.
Et en plus, c'est un casse-tête pour l'équipe de FA pour mettre tout en forme.
Voilà ! C'était mon coup de gueule du jour !

Prof TNJ- + Hyperactif +
-

Niveau d'alerte:

En gros, vous dites que les tableaux et le HTML constituent une bonne méthode ?

Shinka- **
-

Niveau d'alerte:

Page 4 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6