Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage)
Page 1 sur 6•
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Ce topic vous permet de vous exprimer pour faire connaître à FA les suggestions ou améliorations que vous aimeriez voir développées pour la version phpBB3.
Il ne s'agit pas d'un topic d'entraide pour demander de l'aide mais d'un listing des évolutions que vous souhaiteriez.
Merci,
Misst1get
Il ne s'agit pas d'un topic d'entraide pour demander de l'aide mais d'un listing des évolutions que vous souhaiteriez.
Merci,
Misst1get
Re: Améliorations et suggestions pour la version phpBB3
Quand on est sur un topic, sa serait bien d'avoir une version comme la phpBB2 & une version comme la phpBB3 car certains aiment bien l'apparence dans un topic et d'autres non 
Quelque chose qui à mon avis serait pas mal, c'est de pouvoir ajouter des mods. Ca me serait bien pratique pour ajouter une fonction de multiquotage (j'ai la possibilité d'avoir le code sous licence GPL2). A moins qu'il est possible de faire autrement (je dis ca par rapport à FA, je sais que sinon il faut que je fasse moi meme mon forum sur un ftp...) 
pour le multiquote(en fait ca consisite a pouvoir sélectionner les messages a quoter puis quand on fait répondre ca quote tous les posts d'un coup au lieu de quoter-citer-revenir-quoter-coller si j'ai bien compris)
C'est ca oui
L'admin d'un forum partenaire du mien a développé un mod pour phpBB2 qui permet le multi quotage, c'est bien pratique je trouve 
Moi ce que j'aimerais voir dans cette nouvelle version :
Bien évidemment le multi-quote ... tellement pratique
Mais aussi un truc que j'ai vu sur d'autres forum et notamment un qui est en phpbb3 : lors de la déconnexion ou lorsqu'on ferme son explorateur et qu'on a pas lu tous les nouveaux messages, lorsqu'on revient et se reconnecte, ils sont toujours mentionnés comme non lus ... ça ce serait vraiment super !!! Ca a peut-être déjà été demandé je ne sais pas...
Et dernière petite chose, si jamais on poste un message et qu'entre temps quelqu'un a répondu, qu'à la place de poster son message lorsqu'on clique sur envoyer on ait de nouveau un aperçu. Ainsi on peut modifier son message en conséquence (j'ai vu ça aussi sur un forum phpbb3)
Bien évidemment le multi-quote ... tellement pratique
Mais aussi un truc que j'ai vu sur d'autres forum et notamment un qui est en phpbb3 : lors de la déconnexion ou lorsqu'on ferme son explorateur et qu'on a pas lu tous les nouveaux messages, lorsqu'on revient et se reconnecte, ils sont toujours mentionnés comme non lus ... ça ce serait vraiment super !!! Ca a peut-être déjà été demandé je ne sais pas...
Et dernière petite chose, si jamais on poste un message et qu'entre temps quelqu'un a répondu, qu'à la place de poster son message lorsqu'on clique sur envoyer on ait de nouveau un aperçu. Ainsi on peut modifier son message en conséquence (j'ai vu ça aussi sur un forum phpbb3)
Bon alors comme c'est noel
J'aimerai bien comme sur l'index et la liste des sujets d'un forum, qu'il aye à la lecture d'un sujet le libellé comme la vo2 (message et auteur) en haut des colonnes, car sans ca celà fait nu
J'aimerai bien comme sur l'index et la liste des sujets d'un forum, qu'il aye à la lecture d'un sujet le libellé comme la vo2 (message et auteur) en haut des colonnes, car sans ca celà fait nu
petitlapinou- ****

Je me suis peut-être mal exprimée pour le but de ce topic. En fait nous aimerions que vous nous suggeriez les développements que vous pensés utile pour la version phpBB3 comme par exemple "pouvoir déplacer le menu à droite" ou encore "pouvoir changer la couleur de la surbrillance".
Le but de ce topic n'est pas pour le moment de recenser de nouvelles fonctionnalités générales mais plutôt des améliorations de rendu.
Merci
Le but de ce topic n'est pas pour le moment de recenser de nouvelles fonctionnalités générales mais plutôt des améliorations de rendu.
Merci

Pandou a écrit:Et dernière petite chose, si jamais on poste un message et qu'entre temps quelqu'un a répondu, qu'à la place de poster son message lorsqu'on clique sur envoyer on ait de nouveau un aperçu. Ainsi on peut modifier son message en conséquence (j'ai vu ça aussi sur un forum phpbb3)
Pour ca, il y a une solution : avant d'envoyer, copie ton message (par prévention, mais cest facultatif), et clique sur l'apercu : dans la revue du sujet, s'il y a eu de nouveaux messages entre ta rédaction et le moment ou tu allais poster, il apparaitront la
Concernenant la redirection transparente (c'est une question adressée directement aux dévactifs) elle donne une source de ce type ? :
- Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
<html>
<head>
<title>mon_domaine.com</title>
</head>
<frameset>
<frame src="http://mon_forum.forumactif.com" name="redir">
<noframes>
<p>Original location:
<a href="http://mon_forum.forumactif.com">http://mon_forum.forumactif.com</a>
</p>
</noframes>
</frameset>
</html>
ce jaune pale n'est pas très beau ^^
on a donc le texte coupé
misst1get a écrit:Je me suis peut-être mal exprimée pour le but de ce topic. En fait nous aimerions que vous nous suggeriez les développements que vous pensés utile pour la version phpBB3 comme par exemple "pouvoir déplacer le menu à droite" ou encore "pouvoir changer la couleur de la surbrillance".
Merci
1)Ben oui ça serais bien qu'on puisse changé la couleur de la surbrillance.
2)Voir ce lien
Mettre aussi le fond de qui est en ligne de la même couleur des cellule.

Vodi- ***

Humeur : Un physicien à dis une fois faite l'amour pas la guerre
Moi je préfère largement quand l'avatar et tout dans un topic se trouve à gauche et non à droite comme avec phpbb3.
je trouve que sa change bien ça
mais par contre la signature prends trop de place
mais par contre la signature prends trop de place
J'aimerais bien que toutes les options de phbb3 qu'on peut avoir en l'installant sur un serveur soient présentes (panneau d'utilisateur dans le menu avec plus de fonctions, plus de fonctions pour les modérateurs etc).

wasla- *

oula ... se serait bien ... mais trop compliqué
1 couleur pour 1 élément.
Un exemple parmi plusieurs :
Pour le moment, une même couleur sert pour une partie du menu de la page d'accueil et le fond des citations.
Il faudrait donc que les feuilles de style deviennent plus détaillées, qu'il y ait plus de "classes".
Un exemple parmi plusieurs :
Pour le moment, une même couleur sert pour une partie du menu de la page d'accueil et le fond des citations.
Il faudrait donc que les feuilles de style deviennent plus détaillées, qu'il y ait plus de "classes".

Prof TNJ- Aidactif

Humeur : Bientôt le retour au taf. Faut pas m'embêter pour des queues de cerises!
bon e sugjestion ...
tout comme la couleur du texte ...
la couleur de chaque texte !
tout comme la couleur du texte ...
la couleur de chaque texte !
ça serait bien de pouvoir faire un mélange des 2 versions.
Restez sur la V.2 et prendre des options de la V.3 par exemple.
http://forum.forumactif.com/Probleme-divers-f75/-p1648307.htm#1648307

Beye13- ****

Beye13 a écrit:ça serait bien de pouvoir faire un mélange des 2 versions.![]()
J'avais déjà lu l'autre topic.
C'est vrai que si c'était possible...
Mais à petites doses, alors, sinon certains (dont moi) vont s'y perdre

Prof TNJ- Aidactif

Humeur : Bientôt le retour au taf. Faut pas m'embêter pour des queues de cerises!
une barre de Navigation bien centré comme celle de phphbb2 ?
aissa a écrit:une barre de Navigation bien centré comme celle de phphbb2 ?
Exactement.
Pensez à ceux qui aiment les nouveautées et qui préfère la version 2.

Beye13- ****

Bonjour,
Un truc qui serait bien sympa au sujet de la barre de navigation serait aussi d'avoir la possibilité d'afficher le texte a cotés ou EN DESSOUS des icônes afin de rendre la barre moins longue et bien souvent d'éviter de l'avoir sur 2 lignes quand on active le module galerie, calendrier, etc.
Voila, ca ce serait cool pour les 2 versions.
Merci.
Un truc qui serait bien sympa au sujet de la barre de navigation serait aussi d'avoir la possibilité d'afficher le texte a cotés ou EN DESSOUS des icônes afin de rendre la barre moins longue et bien souvent d'éviter de l'avoir sur 2 lignes quand on active le module galerie, calendrier, etc.
Voila, ca ce serait cool pour les 2 versions.
Merci.
Après avoir longuement discuté avec BlackHawk à se sujet, je propose une amélioration.
Il s'agit d'avoir la possibilitée de créer et d'éditer une liste déroulante pour quelques libéllés de chaques forums; au niveau de l'inscription des membres.
A partir d'un mot clef elle permettrait de choisir un choix parmis tant d'autres (2,3,4...)
Par exemple:
Exemple en screen sur un forum de type phpbb ayant déjà cette option:

Amicalement,
Tofu-Fou
Il s'agit d'avoir la possibilitée de créer et d'éditer une liste déroulante pour quelques libéllés de chaques forums; au niveau de l'inscription des membres.
A partir d'un mot clef elle permettrait de choisir un choix parmis tant d'autres (2,3,4...)
Par exemple:
[ Marque préféré ] => [ Nike ]
[ Adidas ]
[ Puma ]
Après libre à l'administreur de l'utiliser comme il le souhaite, selon ou non le thème de son forum ou autres critères ...[ Adidas ]
[ Puma ]

Amicalement,
Tofu-Fou

psgactuality- # Tropactif #

psgactuality a écrit:Après avoir longuement discuté avec BlackHawk à se sujet, je propose une amélioration.
Par exemple:[ Marque préféré ] => [ Nike ]Après libre à l'administreur de l'utiliser comme il le souhaite, selon ou non le thème de son forum ou autres critères ...
[ Adidas ]
[ Puma ]
Amicalement,
Tofu-Fou
Voir ce topic :
http://forum.forumactif.com/Probleme-divers-f75/Liste-deroulante-dans-les-libelles-t163524.htm
A bientôt sur le FDF !
Blackhawk
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur les thémes proposés pour la version 3 je dois dire que je préfére largement la 2 et que du coup je n'ai pas basculer de l'une à l'autre.
Ce qui serait plus ou moins bien c'est de garder la formidable modularité de la version 2 (et ses différents thémes) avec les options de la 3.
Je trouve que la gestion du design de la version 2 est carrément meilleur parce qu'on peut changer ce qu'on veut comme on veut alors que la version 3 a ses limites.
Ce qui serait plus ou moins bien c'est de garder la formidable modularité de la version 2 (et ses différents thémes) avec les options de la 3.
Je trouve que la gestion du design de la version 2 est carrément meilleur parce qu'on peut changer ce qu'on veut comme on veut alors que la version 3 a ses limites.
Je viens de passer quelques heures à trafiquer sur la nouvelle version et je me rend compte que je ne peut plus mettre les "cadres" en transparence, en faite il y a une couleur par défaut.
Serait il possible d'avoir comme l'a si bien dit proftnj un élément un couleur avec possiblité de transparence vis à vis de l'image du fond de page.
Serait il possible d'avoir comme l'a si bien dit proftnj un élément un couleur avec possiblité de transparence vis à vis de l'image du fond de page.
Bonjour ninouee,
De quels cadres faites-vous référence ?
Merci
Misst1get
De quels cadres faites-vous référence ?
Merci
Misst1get
Il faudrait pouvoir centré le message qui dit " Votre message a bien été enregistré. " car il est tout a gauche :S
Et si possible rendre, quand on va dans les differentes categorie, les topics beaucoup plus lisible
exemple :

Le nom du topic + les pages a lire + le pseudo du posteur c'est beaucoup beaucoup trop illisible et charger !
Mieu serait d'avoir en gros le titre les page en petit en dessous et coté une petite case avec le créateur du topic
Et si possible rendre, quand on va dans les differentes categorie, les topics beaucoup plus lisible
exemple :

Le nom du topic + les pages a lire + le pseudo du posteur c'est beaucoup beaucoup trop illisible et charger !
Mieu serait d'avoir en gros le titre les page en petit en dessous et coté une petite case avec le créateur du topic

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par misst1get le Ven 31 Aoû - 18:22