Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

+5
Seyriu
Caline-08
Deuzachs
Talik-Le-Lionceau
lilas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvrir la messagerie privé qu'à partir d'un certain nombre de posts

Conditionner l'ouverture de la messagerie privé Left1121%Conditionner l'ouverture de la messagerie privé Right11 21% 
[ 4 ]
Conditionner l'ouverture de la messagerie privé Left1179%Conditionner l'ouverture de la messagerie privé Right11 79% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

Résolu Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Deuzachs Ven 25 Sep 2009 - 1:20

bonsoir (ou bonjour) à tous

A priori un forum est un espace d'échange malheureusement certains ne sont là que pour prendre et pas pour donner...

Aussi devant le nombre de mes membres qui ne s'inscrivent que pour envoyer des MP à d'autres je voudrais proposer de n'ouvrir la messagerie "en émission"  (ben oui sinon comment ferait le modérateur pour interpeler en MP un utilisateur qui n'aurait pas atteint son quota de posts) qu'à partir d'un certain nombre de messages postés...

Bien entendu le "certain nombre" devrait être paramétrable par l'administrateur

merci


Dernière édition par Bipo le Mar 10 Mai 2022 - 22:58, édité 4 fois (Raison : le sondage n'était pas conforme)
avatar

Deuzachs
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 24/09/2009

http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm
Deuzachs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Deuzachs Ven 25 Sep 2009 - 1:42

rebonsoir...


message supprimé dslé...

Wink


Dernière édition par Deuzachs le Ven 25 Sep 2009 - 9:49, édité 2 fois
avatar

Deuzachs
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 24/09/2009

http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm
Deuzachs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Caline-08 Ven 25 Sep 2009 - 1:44

Je vote contre

Je crois que j'aurais jamais autant enchainé de vote contre que ses dernières jours dans les suggestions..

Alors après bridé l'avatar des membres, bridé les signatures, faire apparaitre le nombre de mp dans la liste des membres, et le summum que les admins/modo valident les nouveaux sujets des membres..

Je vois sa, personellement je suis bien évidament et comme toutes les autres suggestions qui prive la liberté des membres contre..

Quand un membre s'inscrit chez moi (que je connais pas) j'ai tendance a lui souhaiter la bienvenue, pas forcément pas l'email automatique de bienvenue mais en le mp pour lui écrire un message sympa, et eux me réponde desfois.. Puis on peut commencer a papoter alors qu'il a 0 post sur mon forum..

Sa voudrais dire avec ta suggestion que je pourrais lui ecrire, mais lui pourrait pas me répondre..

Le droit de réponse est primordiale chez moi, je ne tolere pas le non droit de réponse, ce qui serait le cas avec ta suggestion.. De + si des membres veulent parler en priver avec l'equipe si y'a un soucis il pourrait pas il seraient obliger d'exposer sa grand public..

Cette option bien sur si elle serait mise en place ne serait jamais activer chez moi, en revanche il se peut qu'elle soit activer sur des forums ou je vais.. Et je sais qu'en tant que membre j'apprécierai pas du tout..

Si des gens vont du spam en mp ou des messages contraire a ton reglement indique dans ton reglement que ceux qui en recoivent doit avertir le staff avec capture d'écran du mp.. Et tu lockera sa boite mp..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Deuzachs Ven 25 Sep 2009 - 1:58

Re... et bonsoir Caline

mouais ça se défends tout ça !

mais bon en ce qui concerne mon forum c'est celui d'une association qui essaie de regrouper les gens pour faire de l'entraide.... et venir juste pour papoter avec certains membres je trouve que ce n'est pas vraiment dans l'esprit du forum...

quand à souhaiter la bienvenue à chacun des membres par MP je n'en ai malheureusement pas le temps, l'association IRL et la gestion des autres aspects du forum me prenant déjà beaucoup de temps.

pour ce qui est de parler en privé avec l'équipe d'admin et de modérateur il est toujours possible de le faire par l'intermédiaire du bouton "email"....
avatar

Deuzachs
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 24/09/2009

http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm
Deuzachs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Deuzachs Ven 25 Sep 2009 - 3:24

RE re bonsoir

Le petit prince a écrit:
alors suis ce trajet et tu auras un peu moins de boulot
PA / général
messages privés et emails / messages privés
- activer les mp de bienvenue : oui
- sujet du message : tu mets ce que tu veux, en fait c'est le titre de ton message
- message de bienvenue : tu mets ton message
- expéditeur du message : toi ou une autre personne

et tu enregistres le tout

cela se fera automatiquement
me prendrais-t-on pour une nouille ??? cette fonction est déja activé sur mon forum, c'était en réaction a caline qui disais le faire au coup par coup !!!



Le petit prince a écrit:
Deuzachs a écrit:pour ce qui est de parler en privé avec l'équipe d'admin et de modérateur il est toujours possible de le faire par l'intermédiaire du bouton "email"....
sauf que si ton forum est très actif, tu risques d'avoir une boite mail saturée
de plus, certaines personnes peuvent ne pas mettre leur email en visible
c'est déja le cas entre les créations de compte, mes MP et les réponses aux sujets auxquels j'ai participé
je reçois une 40aines de message par jour sur mon mail...quand aux gens qui n'inscrivent pas leur email c'est leur soucis, le probleme dont caline parlait était de contacter l'équipe du forum !!!
Le petit prince a écrit:
perso, je suis du meme avis que caline. Plus tu vas brider tes membres, plus ils se sauveront.
et ça me sert à quoi d'avoir plus de la moitié des membres qui ne postent rien sur le forum ??
Le petit prince a écrit: Donc ce sera super, tu auras des membres que tu auras accepté, et un jour tu ne les verras plus dans la liste des membres parce qu'ils auront pris la poudre d'escampette. Quand je valide un membre
chez moi l'inscription se fait sans validation d'un admin. c'est déja pas mal non, pour une asso de laisser les NON-adhérents à l'asso(qui donc ne payent pas de cotisation) participer aux discussions et voir se qu'il s'y passe.

Le petit prince a écrit:Je suis "contre" et j'ai argumenté Wink

oui ben désolé mais j'ai tapé le message entre le moment ou caline a cliqué sur contre et celui ou elle a posté son message... je l'aurais bien viré ma remarque mais comme ici on est pas libre de supprimer ses propres messages !!! j'ai rien pu faire..

cordialement...malgré le peu de succes que rencontre ma proposition...
avatar

Deuzachs
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 24/09/2009

http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm
Deuzachs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Caline-08 Ven 25 Sep 2009 - 3:31

En effet je confirme qu'il s'agit bien de moi pour les mp de bienvenue, je connais l'existance du mp de bienvenue automatique, mais je trouve que sa fait impersonel puis trop standart..

Donc j'aime faire différent en fonction de la personne qui s'inscrit..

Chez moi non plus l'inscription est automatique, meme pas besoin de valider par email..

Mais bon pour quelques personnes qui seme le trouble en mp (ou sa prend que quelques seconde de leur loocké la boite mp) tu préfère ainsi privé tout tes membres aux nombre faible de posts d'envoyer des mp, alors qu'ils y sont pour rien, qu'ils n'ont rien dis de mal ou contre ton reglement en mp..

Ses membres la doivent payer les pots cassés de certains abrutis qui ont abuser de la boite mp?

Et si l'option est entendue est acceptée est développé par forumactif, sa voudrait dire qu'on met tout le monde dans le meme panier, les abrutis et les gens qui n'ont rien fais de mal en mp??

Les gens qui n'ont rien fais de mal en mp n'ont pas a payer pour les abrutis, ils n'ont donc pas a etre interdit d'envoie de mp a cause des autres..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par lilas Ven 25 Sep 2009 - 3:36

Je personnalise le MP d'accueil par défaut des nouveaux membres.
Quelques mots gentils, le lien de la présentation et du règlement à signer.
Celui des questions pour les nouveux venus, etc.

J'imagine qu'on peut faire la même chose avec forumactif???
lilas

lilas
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 07/08/2004

http://lesmusessamusent.forumactif.com/
lilas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Caline-08 Ven 25 Sep 2009 - 3:49

Bon bonne nouvelle pour toi lol..

J'ai eu un doute, je suis allée tester mon doute..

L'option que tu souhaites existe déja en partie ^^Tu peux donc loocké manuellement la boite mp de la personne quand elle s'inscrit..

En revanche sa boite en emission reste ouverte, les admins et modos peuvent toujours lui envoyer des messages.. (sa m'est revenu que j'avais fais des tests sur sa y'a quelques mois) ^^..

Pour qu'un admin et modo envoie un mp a un membre ayant sa boite de mp looké..

Il peut le faire que d'une facon, en cliquant dans la barre de navigation sur mp et a nom d'utilisateur taper le nom de l'utilisateur dont sa boite mp est loocké..

L'envoi se fera et il recevra le mp mais ne pourra pas y répondre..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Caline-08 Ven 25 Sep 2009 - 3:53

Comme j'ai indiqué au dessus, je me suis souvenue d'un test que j'avais fais il y'a quelques mois sur mon forum..

La suggestion de deuzach est donc réalisé en partie puisqu'il est déja possible a l'heure qu'il est de geler la boite mp mais tout en permettant la réception de mp que les modos et admins écriré a celui qui a sa boite mp loocké..

Pour deuzach sa résoudra en partie sa suggestion concernant la reception de mp possible malgré la boite loocké..

Malgré que je reste toujours aussi opposée a cette suggestion, car pas de droit de réponse Evil or Very Mad
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 4:51

Bonjour,

Moi, je vote pour. Cela fait maintenant deux ans que les membres le demande et ça revient tous les 6 mois sur le tapis. Qu'on mette cela en place une bonne fois pour toute et que l'on arrête les débats qui ne servent à rien.

Quand je vois le mot "brider", cela me fait bien rire... Si un tel système est en place, ce n'est pas pour priver les membres mais pour limiter les Spammers entre autre.

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, croyez-vous sincèrement qu'un Administrateur Fondateur qui va créer un forum aurait un intérêt à vouloir brider les membres ? Une personne qui souhaite faire vivre un support va utiliser cette astuce pour obliger les membres à se présenter donc aller, une limite de 5 posts, voir 10 maximum? Et on va crier "AU bridage!" Et bien y'en faut peu ^^

Donc, pour à 100 % ! Allez les chats, derrière les ordinateurs, on ouvre son logiciel ChatMalinWeb et on développe ce truc.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Caline-08 Ven 25 Sep 2009 - 5:04

Loool j'aime le débat, faut pas que les dévactifs voient se post mdr..

Pour moi c'est priver les membres! sa m'est arrivé plus d'une fois qu'un membre me mp des leur inscription (sur mon forum comme sur d'autre ou je suis également présente) on papoté et tout.. Certains sont un peu timide passe un peu par les mp avant de venir poster..

Y'a pas eu de spam les mp était tout a fait correct, en gros quand je recois ce type de mp de personne ayant 0 post il me disent ce qu'ils aiment et ce qu'ils aimerait trouver sur le forum etc.. Rien de méchant et on devra les privé de mp parce que des gens ont abusé et qu'ils sont pas responsable..

J'ai + que l'impression en ce moment que c'est la "bridattitude" lol sa existe ce mot..

Désolé mais moi je n'arrive toujours pas a pensé en tant qu'admin fondatrice, c'est pas encréer dans ma tete que je suis fondatrice d'un forum.. Je pense toujours a ce que j'étais avant, c'est a dire membre.. Et je sais également ce que j'aimerais pas voir en étant membre..

La privation de la boite mp fait partie de cela..

Après je pourrait peut etre toléré ceci que chacun regleré comme il le souhaite..

Un rajout dans profil/préférences/

Autoriser les inscrit n'ayant jamais poster de message a me contacter : Oui - Non..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Deuzachs Ven 25 Sep 2009 - 9:18

Bonjour

Le petit prince a écrit:de plus, le créateur de cette suggestion dirige une association : belle initiative de liberté d'expres​sion(ça, ça me fait bien rire Very Happy )
Oh nooon j'ai encore oublié de dire un truc. je NE Dirige PAS cette association...

De plus il me semble que tu te fais une fausse idée de ce qu'est une association.
Une association est une organisation qui poursuit un but sans faire de bénéfices c'est tout.
Une association c'est un groupe de personne qui donne de son temps pour faire avancer une cause. Une asssociation ça peut avoir des cout de fonctionnement et donc il arrive que cela nécessite des fonds. Il y a déjà assez de personnes qui imaginent que l'on est libre de prendre tout ce que l'on veux dans une association sans rien donner en retour. Ils oublient juste que s'ils obtiennent des infos c'est parce que certains ont donné du temps, des savoirs...ce n'est as parce que l'asso ne me rapporte rien qu'elle ne me coute pas (c'est clair ou je reformule confused ).
La 'liberté' comme tu dis est une notion valable pour les adhérents et non pour tout le monde. c'est déjà assez compliqué à gérer des adhérents, alors si les non-adhérents participent à la gestion de l'association, on va droit dans le mur.

A vous entendre les fora sont des clubs de rencontre...Ce n'est pas le but initial !! le but est de partager des informations , les MP sont un plus pour rendre le truc plus convivial mais nullement obligatoires. Et pour moi les choses se complique car l'association mélange particuliers et professionnels. Certains veulent des infos, d'autres garder leur bizness...c'est déja pas évident de garder le dialogue entre ces deux groupes. Et personellement je fais partie des moutons noirs chez les pros puisque je partage toute les informations que je peux avec les particuliers. Alors que l'on ne viennent pas mettre en cause mon intégrité dans l'asso.

C'est hallucinant de voir une telle levée de bouclier pour une proposition pareille. je rappelle juste que dans la Rome antique le forum était la place PUBLIQUE.
'bridage' 'liberté d'expression' c'est du délire. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Mon forum est visible pour les invités, ils peuvent même y poster des messages, l'inscription se fait sans validation d'admin ou de modérateur, je ne supprime pas un compte dès que celui-ci ne se présente pas... bref je ne pense pas être un tyran sur mon forum.
j'ai juste fait une proposition pour que cela profite à tout le monde et que cela aboutisse à plus de participation mais les "gardiens de la liberté" (je ne précise pas dans quel pays leurs homonymes sévissent) veillent et ceux ci rembarrent sans vouloir comprendre...
Tant pis pour moi.
et merci pour ma liberté d'expression !! Mouarf !

cordialement
avatar

Deuzachs
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 24/09/2009

http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm
Deuzachs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 14:38

Bonjour,

Le Petit Prince: Je ne reprendrais pas les points mais juste pour dire qu'on ne comprend que la moitié des choses que vous dites ce qui ne me donne pas envie de débattre avec vous. Vous m'en excuserez. Prenez conscience que le débat n'est pas un café de commerce pour trouver à boire et à manger, ce que vous faites constamment Wink Et vous êtes mal placé pour donner des leçons de morale sur la liberté d'expression. Je pense que vous ne savez même pas ce qu'est la réelle liberté d'expression.

Voila Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Talik-Le-Lionceau Ven 25 Sep 2009 - 17:47

Caline-08 : suis d'accord avec toi !
On a déjà les systèmes de point, sa peut être vexant de voir une note en négatif
J'ai moins 6 en réputation, et certains ont une note plus mauvaise que moi

Sinon pour le sondage je suis contre
le systèmes de message priver est très bien comme sa.
Talik-Le-Lionceau

Talik-Le-Lionceau
****

Messages : 411
Inscrit(e) le : 23/03/2009

http://leroilion0005.keuf.net/forum.htm
Talik-Le-Lionceau a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Dooku Sam 26 Sep 2009 - 0:04

Bonsoir,

Avant de donner mon avis ou poser mes questions sur la nature du sondage, il est très rare que je converse avec une personne par MP, & si cela dure (ex. plus de 10 messages MP) je l'inviterai à poursuivre en dehors du forum (sur un chat ou en privé).

Deuzachs a écrit:A priori un forum est un espace d'échange malheureusement certains ne sont là que pour prendre et pas pour donner...

Aussi devant le nombre de mes membres qui ne s'inscrivent que pour envoyer des MP à d'autres je voudrais proposer de n'ouvrir la messagerie "en émission" (ben oui sinon comment ferait le modérateur pour interpeler en MP un utilisateur qui n'aurait pas atteint son quota de posts) qu'à partir d'un certain nombre de messages postés...

Bien entendu le "certain nombre" devrait être paramétrable par l'administrateur

merci
Donc vous proposez une limite paramétrable par chaque membre ou une possibilité pour empécher les géneurs d'abuser de la fonction des MPs? (Ou alors je n'ai pas compris votre proposition)

Chez moi, si je coince un membre abusant des MPs, je lui dissuaderai de poursuivre, sans injustement pénaliser les autres qui utilisent leur boite normalement. Et s'il n'est pas content, je lui indiquerai volontiers la sortie.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 0:24

Le petit prince a écrit:bonsoir

à Deuzachs et à Xoumi : qui a parlé en premier du bridage et du manque de liberté ??? ce n'est pas moi et par contre c'est moi que vous attaquez

à Deuzachs : je suis président de 3 associations, donc ce n'est pas à moi que l'on va enseigner comment se dirige une association ; seulement les adhérents et non-adhérents participent aux réunions et les non-adhérents ont un droit de parole.
Une association est un groupe de personnes qui ont en commun des idées pour arriver à un objectif, qu'il soit financier ou autre. Et dans "autre" est inclus l'échange d'idées. Qui dit "échange" dit "gratuité".

à Xoumi : me parler à moi de la liberté d'expression, ........
je suis originaire d'un pays qui applique la censure à tous niveaux (j'y ai vécu pendant une vingtaine d'années), sous n'importe quelle forme que ce soit. Je suis originaire d'un pays où le mot liberté n'existe meme pas dans un dictionnaire (d'ailleurs les livres dans ce pays sont trop peu nombreux pour qu'il y en ait un par famille).
J'ai la chance d'être arrivé en Europe où les mots "liberté" et "expression" veulent dire quelque chose, et je ne veux pas d'un forum où cette liberté d'expression n'existe pas.
Quant à mon forum, les gens peuvent s'exprimer comme ils veulent. Je n'ai jamais appliqué de censure.
Je ne sais pas de quel pays tu es originaire, mais me dire à moi que je ne connais pas "la réelle liberté d'expression", c'est mal me connaitre

à Talik le lionceau : tu m'as l'air sympa, je te donne un "+" pour que tu ne sois plus à - 6 Conditionner l'ouverture de la messagerie privé Icon_wink



bonsoir
je soutient petit prince c'est non quand une personne prend sur ma liberté je lui montre toute seule la porte je suis une grande fille pas besoin de chaperons
je crois que l'on est assez mal avec la politique de la dictature et si en plus vous en rajouter vaux mieux se tirez une balle dans la tête ont parle de violence mais comment voulez vous que les gens se parles si ont leurs coupes le siffler sans arrêt
c'est une question de tolérance et de savoir vivre

cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Dooku Sam 26 Sep 2009 - 0:50

C'est exact, et aussi faire preuve de respect à autrui, sans distinction de rang ou de fonctions.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Invité Sam 26 Sep 2009 - 0:53

Dooku a écrit:C'est exact, et aussi faire preuve de respect à autrui, sans distinction de rang ou de fonctions.

bravos
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Deuzachs Sam 26 Sep 2009 - 2:29

bonsoir tout le monde

Comme j'aime à le répéter le forum est une place publique
...et les mp ne sont que des Bonus

La base d'un forum est que les discussions de chacun profite à tous et inversement.
si vous voulez vous faire des amis, allez sur les sites de rencontres, les chats ou je ne sais quoi. Les messages privés c'est un petit plus dans les forum pour permettre de se connaitre ou pour échanger d'autres informations.... privés.

Et pour justement que la discussion profites à tout je vais vous répondre ici, plutot que d'envoyer un mp à chacun...

alors c'est parti...

Talik-Le-Lionceau a écrit:On a déjà les systèmes de point, sa peut être vexant de voir une note en négatif
J'ai moins 6 en réputation, et certains ont une note plus mauvaise que moi.
Je suis bien d'accord avec toi et c'est pourquoi sur mon forum je n'ai pas installé ce système...
En revanche ce qui me fais bien marrer c'est que mes détracteurs se sont servis de ce système pour me coller -2 de réputation sans que je saches ni par qui ni pour quelles raisons. Impossible de s'expliquer ou de défendre mon cas et je suis déjà fiché !!

Le petit prince a écrit:à Deuzachs et à Xoumi : qui a parlé en premier du bridage et du manque de liberté ??? ce n'est pas moi et par contre c'est moi que vous attaquez
euh... pardon ?? y'a un truc qui as du m'échapper alors !
on ne vas pas jouer à Cékikakomencé quand même je ne t'ai pas attaqué, je t'ai répondu, ce n'est quand même pas moi qui ai écrit ça :
Le petit prince a écrit:de plus, le créateur de cette suggestion dirige une association : belle initiative de liberté d'expres​sion(ça, ça me fait bien rire Very Happy )
...phrase qui m'a passablement énervé car "le petit prince", comme au début de la conversation tu tires des conclusions sur des supputations :
Le petit prince a écrit:
si tu avais mis dans ton message que tu avais déjà validé cela, je ne te l'aurais pas indiqué (mais je ne suis pas voyant, donc je ne peux pas tout deviné)
ah oui tiens Comme je n'ai rien marqué tu devines l'inverse, parce que tu n'es pas voyant c'est logique tout ça ?

Au passage un bel exemple de l'utilité des points de réputation...
Le petit prince a écrit:à Talik le lionceau : tu m'as l'air sympa, je te donne un "+" pour que tu ne sois plus à - 6 Wink

bon poursuivons sur la logique de l'association, du partage, de l'échange et des bons trocs...
citation suivante :
Le petit prince a écrit: Qui dit "échange" dit "gratuité".
alors là il ne faut pas tout mélanger: qui dit échange dit quelquechose contre quelque chose. la gratuité n'a rien à voir là dedans !!!
Je parle de non-adherent qui ne payent pas parce que la cause que nous défendons à besoin d'argent, pas pour se le mettre dans les poches mais pour le donner à certaines organisations gouvernementales afin de valider certains procédés de construction... le résultat sera profitable pour tous...


Dooku a écrit:Donc vous proposez une limite paramétrable par chaque membre ou une possibilité pour empécher les géneurs d'abuser de la fonction des MPs? (Ou alors je n'ai pas compris votre proposition)
euh..non
ce que je propose est que les nouveaux membres ne puissent en contacter d'autres par MP tant qu'ils n'ont pas posté un nombre de messages pré-décidé par l'administrateur. mais une fois que ce quota de messages est atteint la messagerie privé fonctionne sans limite...

lagagaff a écrit:je soutient petit prince c'est non quand une personne prend sur ma liberté je lui montre toute seule la porte je suis une grande fille pas besoin de chaperons
je crois que l'on est assez mal avec la politique de la dictature et si en plus vous en rajouter vaux mieux se tirez une balle dans la tête ont parle de violence mais comment voulez vous que les gens se parles si ont leurs coupes le siffler sans arrêt
c'est une question de tolérance et de savoir vivre
Encore des grands mots... une fois de plus si quelqu'un pouvais m'expliquer en quoi le fait de forcer un membre à poster quelques messages pour activer sa boite de messagerie privé est une atteinte à la liberté... Et quand bien même cela le soit faut pas exagérer, chaque admin est tout de même libre (lui aussi) de gerer son forum comme il l'entends et de mettre les règles qu'il souhaite sur son forum.
Pourquoi dans ce cas ne demandez vous pas la suppression de tous les fora uniquement lisible par les membres ? Pourquoi pas la suppression de tous les fora ou l'on se fais banir si on ne se présente pas ? Pourquoi pas la suppression de tous les fora sans mp ?

Que nombre d'entre vous soient contre ma proposition, cela ne me dérange pas outremesure, c'est le jeu du sondage.
Mais que l'argument principal soit la perte de la liberté d'expression cela me sidère. la liberté d'expression est un concept qui prend sa place dans un espace public et je ne ne veux en aucun cas la supprimer, au contraire puisque je souhaite que chacun s'exprime publiquement avant de parler dans son coin.

Espérant n'avoir offensé personne par mes propos ou les maladresses de mon style du au fait que l'écrit, dépourvu de tonalité et tristement figé, est plus pauvre que l'oral, je vous souhaite messieurs-dames une bonne nuit...
avatar

Deuzachs
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 24/09/2009

http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm
Deuzachs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Caline-08 Sam 26 Sep 2009 - 2:47

J'ai recu un mp ici sur ce forum d'entraide..

D'une personne avec 0 messages qui demandait de l'aide mais qui est timide est n'ose pas le faire sur le forum..

Ce n'est pas du spam, son mp est correct..

Avec ta suggestion par exemple, cette personne n'aurais meme pas pu m'envoyer de mp alors que y'avait rien de méchant dessus ^^..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Deuzachs Sam 26 Sep 2009 - 2:58

re-bonsoir (décidemment personne ne dort ici !)

Caline-08 a écrit:Avec ta suggestion par exemple, cette personne n'aurais meme pas pu m'envoyer de mp alors que y'avait rien de méchant dessus ^^..
edit: et je me fiche completement de savoir si les messages sont "méchants" ou pas, c'est une question de principe: commencez par participer ensuite cela vous ouvre certaines options, tu focalises là dessus alors que ce n'est pas mon propos...

avec ma suggestion effectivement cette personne n'aurais pas pu envoyer de MP mais elle aurait pu envoyer un mail !!!

mon but n'est pas de brider les "timides" mais de calmer les "je-prends-ce-que-je-veux-et-je-me-casse"
Trouves-tu normal que sur un forum d'entraide plus de la moitié des membres n'ont pas posté le moindre message .. mais conversent avec les autres membres par mp ? moi je trouve cela déplacé et c'est ce que je veux éviter...
Je voudrais aussi éviter de supprimer les mp pour tout le monde ! ça c'est possible et tu ne t'en offusque pas !

pour chaque loi tu pourrais trouver un groupe, pour lequel la loi n'est pas juste ou maladapté...est-ce une raison pour qu'il n'y ai pas de lois ??? je ne crois pas.

ps: ce coup-ci je vais vraiment au dodo...bonne nuit
avatar

Deuzachs
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 24/09/2009

http://compaillons.naturalforum.net/portal.htm
Deuzachs a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Caline-08 Sam 26 Sep 2009 - 3:05

Je vis la nuit lol je suis insomniaque Mr. Green

Sa m'est déja arrivé plus d'une fois ici que des nouveaux me contact pour de l'entraide par mp alors qu'ils ont jamais posté de messages.. Si je connais la réponse je la donne, en cas de doute j'invite directement la personne a demander ici sur le forum ou j'envoie vers les aidactifs ou modo quand je recois des mp de demandes de mot de passe ^^..

Concernant la boite mp gelée pour tout le monde, jusqu'a présent sur les forums ou je vais ce n'est pas arrivée que la boite mp soit désactivée pour tous, donc j'ai rien dit vu que j'ai jusqu'a présent jamais subit sa..

Néanmoins ta fonction présentée comme tu la décrit pas mal d'administrateurs risquent de l'utiliser si elle est validée et développée et la je risque d'etre confrontée a sa.. Chose que j'aimerais pas..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Seyriu Sam 26 Sep 2009 - 5:51

Moi perso j'ai voté contre. C'Est un peu une atteinte à la vie privée quand même non?

Mais de toute façon, sur les forums où je suis les mp sont promordials pour le contacts entre les différents membres car je rp. Je sais parfaitement que ça serait une option paramétrable, mais si les rps se mettent à l'utiliser? Comment les membres vont-ils communiquer entre eux s'ils viennent d'arriver et qu'ils veulent un sujet ensemble? Ou simplement un membre qui pose une question à un admin ou un modérateur? Non seulement je trouve que c'est une légère atteinte à la vie privée, mais également pas trop utile.

Et pour empêcher les "Je prends cque je veux et je me barre", il y a d'autres façons, comme par exemple bloquer l'accès à certaines sections, etc. Ce n'est pas en bloquant les mps des nouveaux qu'on va arriver à les empêcher de toute manière.

Je ne veux pas faire partie du débat au fait, je ne fais que valoir mon point de vue.


Dernière édition par Seyriu le Sam 26 Sep 2009 - 5:54, édité 1 fois
Seyriu

Seyriu
*****

Féminin
Messages : 533
Inscrit(e) le : 03/10/2006

http://awib.forumactif.com/
Seyriu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Seyriu Sam 26 Sep 2009 - 5:51

Seyriu a écrit:Moi perso j'ai voté contre. C'Est un peu une atteinte à la vie privée quand même non?

Mais de toute façon, sur les forums où je suis les mp sont promordials pour le contacts entre les différents membres car je rp. Je sais parfaitement que ça serait une option paramétrable, mais si les rps se mettent à l'utiliser? Comment les membres vont-ils communiquer entre eux s'ils viennent d'arriver et qu'ils veulent un sujet ensemble? Ou simplement un membre qui pose une question à un admin ou un modérateur? Non seulement je trouve que c'est une légère atteinte à la vie privée, mais également pas trop utile.

Et pour empêcher les "Je prends cque je veux et je me barre", il y a d'autres façons, comme par exemple bloquer l'accès à certaines sections, etc. Ce n'est pas en bloquant les mps des nouveaux qu'on va arriver à les empêcher de toute manière.

Je ne veux pas faire partie du débat au fait, je ne fais que valoir mon point de vue.

EDIT: DÉsolé, j'ai cité mon message sans le vouloir o.o
Seyriu

Seyriu
*****

Féminin
Messages : 533
Inscrit(e) le : 03/10/2006

http://awib.forumactif.com/
Seyriu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Conditionner l'ouverture de la messagerie privé

Message par Imari Sam 26 Sep 2009 - 11:52

Je suis contre !

Je trouve ça assez méchant comme suggestion, empêcher un membre de MP un autre membre si celui-ci n'ose pas se présenter sur un forum, ou si tout simplement il a quelque chose à demander pour ne pas se tromper en postant sur le forum, c'est plus un forum que vous souhaitez, c'est une prison !

En ce qui me concerne, il y a la suppression de la boîte MP, c'est pas fait pour faire joli et si jamais la personne abuse des MP, hop ! Suppression de la boîte MP, rien de plus simple !

Mon avis n'engage que moi maintenant mais je suis pas la seule à penser comme ça apparemment ^^
Imari

Imari
****

Féminin
Messages : 380
Inscrit(e) le : 10/12/2007

http://draconide-mythe.forumactif.com/
Imari a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum