Raccourcis- Problème de connexion
- Problème avec un script
- Mon panneau d'admin
- Mes crédits / mon domaine
- Apparence du forum
- Problème divers
------------------------------
Services Actifs
- Service graphique
- Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
- Discussions Générales
- Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Double-post interdit
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 2•
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pour ou contre l'option Double-post interdit ?
Double-post interdit
Bonjour à tous, j'ai recherché si l'idée avait déjà été proposé, sans succès.
Je propose donc mon idée ici:
Cette idée se base sur une des parties du règlement de la plupart des forums: le double-post.
C'est dérangeant et inutile et l'on doit toujours s'efforcer de le prévenir.
Il pourrait exister une option (eh oui ça fait du travail pour les Dévs ^^) de plus dans le Panneau d'Administration: Interdire les doubles-posts (Cocher Oui ou Non) et/ou Avertir des doubles-posts (Cocher Oui ou Non, si l'option Interdire les doubles-posts est effective, celle-ci ne pourra pas l'être).
Exemple:
Je poste un message, puis j'en reposte un dans le même sujet de discussion juste après le précédent (à n'importe quelle heure eh oui, ça ferait trop de boulot pour les Dévs, l'histoire du "up").
Si l'Option Interdire les doubles-posts est cochée "Oui", le deuxième post ne sera PAS posté mais un message apparaîtra comme:
"Vous ne pouvez pas poster deux messages à la suite. Veuillez utiliser la fonction "Editer" sur votre dernier message.
Lien: Cliquez ici pour éditer votre ancien message.
Autre lien: Cliquez ici pour retourner au forum."
Si l'Option Interdire les doubles-posts est cochée "Non" mais celle pour en Avertir est cochée "Oui", le deuxième post sera posté mais un avertissement apparaîtra (à vous de voir comment le formuler !
).
Les avantages:
- Plus de double-post (en tout cas, beaucoup moins).
- Pour les forums comme ceux d'entraide où "l'up" est autorisé, vous pouvez très bien cocher "Non", ou tout du moins avertir.
- Plus de flood par des bots ou autres.
- Plus de fatigue à devoir toujours supprimer le deuxième post et à prévenir le posteur !
Si vous avez des questions et/ou des modifications à donner,
Cordialement.
Je propose donc mon idée ici:
Cette idée se base sur une des parties du règlement de la plupart des forums: le double-post.
C'est dérangeant et inutile et l'on doit toujours s'efforcer de le prévenir.
Il pourrait exister une option (eh oui ça fait du travail pour les Dévs ^^) de plus dans le Panneau d'Administration: Interdire les doubles-posts (Cocher Oui ou Non) et/ou Avertir des doubles-posts (Cocher Oui ou Non, si l'option Interdire les doubles-posts est effective, celle-ci ne pourra pas l'être).
Exemple:
Je poste un message, puis j'en reposte un dans le même sujet de discussion juste après le précédent (à n'importe quelle heure eh oui, ça ferait trop de boulot pour les Dévs, l'histoire du "up").
Si l'Option Interdire les doubles-posts est cochée "Oui", le deuxième post ne sera PAS posté mais un message apparaîtra comme:
"Vous ne pouvez pas poster deux messages à la suite. Veuillez utiliser la fonction "Editer" sur votre dernier message.
Si l'Option Interdire les doubles-posts est cochée "Non" mais celle pour en Avertir est cochée "Oui", le deuxième post sera posté mais un avertissement apparaîtra (à vous de voir comment le formuler !
Les avantages:
- Plus de double-post (en tout cas, beaucoup moins).
- Pour les forums comme ceux d'entraide où "l'up" est autorisé, vous pouvez très bien cocher "Non", ou tout du moins avertir.
- Plus de flood par des bots ou autres.
- Plus de fatigue à devoir toujours supprimer le deuxième post et à prévenir le posteur !
Si vous avez des questions et/ou des modifications à donner,
Cordialement.

Combattantrois- ****

Re: Double-post interdit
Oui et comme il est bien précisé.
Une option.
Ne concerne un post juste après le précédent du même auteur.
Et un message d'avertissement pour l'édition.
Une option.
Ne concerne un post juste après le précédent du même auteur.
Et un message d'avertissement pour l'édition.
catsous- **

Il vaut mieux être radical :
Règles du forum : Double post réprimé !
L'utilisateur qui fait plus de 3 fois un double post = une semaine de bannissement. Récidive = 14 jours, etc.
L'utilisateur qui fait plus de 3 fois un double post = une semaine de bannissement. Récidive = 14 jours, etc.

Sami SMI34- ***

Sami SMI34 a écrit:Il vaut mieux être radical :
C'est justement pour éviter la perte de temps, celui qui gère un forum de 50 membres actifs ne va pas forcément se souvenir que bidule a double-posté 2 fois...
Et je n'ai pas trop compris ce qu'a dit catsous mais bon...

Combattantrois- ****

On peut se souvenir en laissant un commentaire sur le profil du floodeur. Seuls les administrateurs peuvent ainsi voir ce commentaire.

Sami SMI34- ***

En effet, mais cela évite les flemmards de traquer les doubles-posts, donc les floodeurs.
De plus, je rappelle que ceci évite aux bots de pouvoir double-poster...donc de flooder comme un drogué.
De plus, je rappelle que ceci évite aux bots de pouvoir double-poster...donc de flooder comme un drogué.

Combattantrois- ****

Les bots ? Ils peuvent s'inscrire sur un forum ? N'y a-t-il pas un code à recopier pour éviter les bots ?

Sami SMI34- ***

pour mais ce serait bien de pouvoir l'autorise après un laps de temps genre 24, 48 heure
Shawn Gryffondor a écrit:pour mais ce serait bien de pouvoir l'autorise après un laps de temps genre 24, 48 heure
D'accord avec toi !
Mais le problème de "comment faire ça" s'impose...à voir avec les DévActifs !

Combattantrois- ****

Bonjour,
Oui je suis pour sa pourrait être une trés bonne sugestion!
Oui je suis pour sa pourrait être une trés bonne sugestion!

Yoyo38190- # Tropactif #

moi je post souvent juste après mon premier post mdr !!
il faut savoir lâcher la bride aux membres un peut donc contre
il faut savoir lâcher la bride aux membres un peut donc contre

Dpurlie- ***

Moi je suis plutôt pour du moment que cela reste une option comme il a été dit car il m'arrive de poster seul à la suite de mes messages. Non pas que je n'ai pas d'amis (lol), mais je pense surtout à quand j'administre et que je laisse plusieurs annonces sans possibilitée de réponse ... Là, dans ce cas (et doit y'en avoir d'autres, je poste tout seul dans tout le sujet.
Mais bon ... Je souhaitais surtout réagir là dessus :
Je pense que cette idée rejoint une suggestion que j'ai croisée de ci de là. (Etre prévunu quand un sujet à été édité comme s'il s'agissait d'un nouveau post.)
L'option me parait bien et pourtant, j'ai eut l'impression que cela ne passait pas. De ce fait, je pense qu'avec cette idée, cette suggestion dont je parle reprend un peu de son sens.
En effet, poster un nouveau message apparait aux membres et ceux-ci viennent le lire. Dans le cas contraire, lors d'une édit, si personne n'est prévenu, personne ne viendra voir ce que vous y avez ajoutés.
Faudrait vraiment selon moi se pencher là dessus et ce, car l'option proposée par l'instigateur de ce message est très bonne. Une association des deux serait profitable selon moi ...
Enfin ... J'peux m'tromper mais dans ma tête, avec les besoins que j'ai de forumactifs, ça m'a l'air presque logique. Mais je suis pas seul ... Bref ... Nous verrons bien ce que ce sondage inspire aux devactifs.
Mais bon ... Je souhaitais surtout réagir là dessus :
Je pense que cette idée rejoint une suggestion que j'ai croisée de ci de là. (Etre prévunu quand un sujet à été édité comme s'il s'agissait d'un nouveau post.)
L'option me parait bien et pourtant, j'ai eut l'impression que cela ne passait pas. De ce fait, je pense qu'avec cette idée, cette suggestion dont je parle reprend un peu de son sens.
En effet, poster un nouveau message apparait aux membres et ceux-ci viennent le lire. Dans le cas contraire, lors d'une édit, si personne n'est prévenu, personne ne viendra voir ce que vous y avez ajoutés.
Faudrait vraiment selon moi se pencher là dessus et ce, car l'option proposée par l'instigateur de ce message est très bonne. Une association des deux serait profitable selon moi ...
Enfin ... J'peux m'tromper mais dans ma tête, avec les besoins que j'ai de forumactifs, ça m'a l'air presque logique. Mais je suis pas seul ... Bref ... Nous verrons bien ce que ce sondage inspire aux devactifs.

ENKI- ****

Emploi/Loisirs : Graphiste / Publiciste / Guitariste / Chanteur / Ecrivain ...
On peut aussi avoir recours au double post si on veut faire remonter un vieux topic sur lequel on était le dernier à avoir posté car en utilisant la fonction "edit", celui-ci ne remontera jamais.
Comme quoi il y a quelques cas où le double post est nécessaire.
Comme quoi il y a quelques cas où le double post est nécessaire.
Je suis totalement pour, on pourra en finir avec le flood comme ça...
Gimove- + Hyperactif +

Humeur : Essayez de traduire ce que j'ai écrit dans Localisation
Oui en effet pour le flood ceci serait trés bien et pour remonter les vieux sujets, les admins pourraient avoir un bouton spécial avec cette commande ou alord instaurait un délais qui servirait à donner le temps sans double-post!

Yoyo38190- # Tropactif #

Perso je suis contre.
Non pas pour empêcher le flood, mais pour un autre sujet.
J'ai des fics sur mon forum. Et le nombre de caractères est limité.
Comment si quelqu'un a le message trop long pour sa fic, peut-être mettre la suite.
Si ça passe, j'aimerais que ce soit une option. Car le double post pour certains sujets (comme pour les fanfics) on peut pas faire sans.
Non pas pour empêcher le flood, mais pour un autre sujet.
J'ai des fics sur mon forum. Et le nombre de caractères est limité.
Comment si quelqu'un a le message trop long pour sa fic, peut-être mettre la suite.
Si ça passe, j'aimerais que ce soit une option. Car le double post pour certains sujets (comme pour les fanfics) on peut pas faire sans.
Eh oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'insiste à que ce soit juste une option...ainsi, chaque administrateur de son forum pourra choisir Oui ou Non.
Et puis, 24h après, celui-ci ne serait plus interdit, si une autre option apparaît...
Evidemment, il faut penser aux DévActifs et aux nouveaux bugs que cela pourrait procurer, restons donc sur la première idée, si cela peut être certainement améliorer, faisons-le !
Mais, pour les forums sérieux, où aucun flood n'est autorisé, faire remonter un message peut nécessiter un mail à un de ses amis, ainsi celui-ci remonte et évite le double-post ou bien pour faire des séparations dans le texte (qui seront comme le créateur du sujet le souhaiterai).
Cordialement.
Et puis, 24h après, celui-ci ne serait plus interdit, si une autre option apparaît...
Evidemment, il faut penser aux DévActifs et aux nouveaux bugs que cela pourrait procurer, restons donc sur la première idée, si cela peut être certainement améliorer, faisons-le !
Mais, pour les forums sérieux, où aucun flood n'est autorisé, faire remonter un message peut nécessiter un mail à un de ses amis, ainsi celui-ci remonte et évite le double-post ou bien pour faire des séparations dans le texte (qui seront comme le créateur du sujet le souhaiterai).
Cordialement.

Combattantrois- ****

Bonjour,
Pour et encore pour !
En fait, chez Forumactif, tout est optionnel (modules, chat, message de bienvenue ...). Evidemment, c'est très utile surtout pour celui qui possède des milliers de membres. Aussi, les administrateurs et modérateurs n'ont pas cette interdiction.
Oui, mais sachant que réaliser ceci est très simple : il suffit de comparer la date des deux derniers messages, voir si c'est le même membre qui posté, si c'est le cas, mettre un message comme quoi il ne peut pas poster au bout de X temps.
Pour et encore pour !
j'aimerais que ce soit une option
En fait, chez Forumactif, tout est optionnel (modules, chat, message de bienvenue ...). Evidemment, c'est très utile surtout pour celui qui possède des milliers de membres. Aussi, les administrateurs et modérateurs n'ont pas cette interdiction.
il faut penser aux DévActifs
Oui, mais sachant que réaliser ceci est très simple : il suffit de comparer la date des deux derniers messages, voir si c'est le même membre qui posté, si c'est le cas, mettre un message comme quoi il ne peut pas poster au bout de X temps.
J'ai voté "POUR" trop de gens en abusent de ça de poster deux fois derriére le méme post donc oui et oui

Tribalou- ****
Humeur : Faites gaffe grande puissance rhétorique en la matiére ...
Bonjour,
Personnellement j'ai voté contre !
Bien belle idée, mais vous pensez aux personnes d'une même famille uilisant un pc avec une seule adresse IP ?
Les doubles posts sont détectés à partir des adresses IP, moi dans ma famille nous sommes des fois 4 sur un même forum avec la même adresse IP, alors ça veut dire que si tu veux faire un RP avec ton frère, bah tu ne peux pas sinon ça sera considéré comme un double post ?
Non sincèrement, très mauvaise idée à mon goût !
Sans compter que sur mon forum RPG, les membres font des doubles posts sur leurs fiches de caractéristiques pour prévenir lorsqu'ils modifient la fiche, ou tout simplement sur les topics de relations ou de compte en banque.
Bref, à mon avis ce serait un désastre, même pour les forums non RPG (voir ma première réponse)
Personnellement j'ai voté contre !
Bien belle idée, mais vous pensez aux personnes d'une même famille uilisant un pc avec une seule adresse IP ?
Les doubles posts sont détectés à partir des adresses IP, moi dans ma famille nous sommes des fois 4 sur un même forum avec la même adresse IP, alors ça veut dire que si tu veux faire un RP avec ton frère, bah tu ne peux pas sinon ça sera considéré comme un double post ?
Sans compter que sur mon forum RPG, les membres font des doubles posts sur leurs fiches de caractéristiques pour prévenir lorsqu'ils modifient la fiche, ou tout simplement sur les topics de relations ou de compte en banque.
Bref, à mon avis ce serait un désastre, même pour les forums non RPG (voir ma première réponse)

Gaara du désert- ****

double post interdit pour le méme pseudo alors mais la vision est juste 

Tribalou- ****
Je dois dire que perso, je suis un peu partagée. Certes , cela éviterai aux créateurs/admins d'éviter de rechercher les sujets où les membres ont double postés et c'est sûr que ce serait très pratique. Mais comme l'as dit Gaara du désert, si certains utilisent la même adresse IP, comme en famille, cela peut vite devenir un gros un inconvénient.
Donc, je ne sais pas vraiment encore. De plus, mettre dans le règlement, n'empêchera pas les membres de ne pas en faire. Donc, avis partagé pour moi =/
Donc, je ne sais pas vraiment encore. De plus, mettre dans le règlement, n'empêchera pas les membres de ne pas en faire. Donc, avis partagé pour moi =/
-Sakuya-

Sakuya- **

sur un forum que je ne citerai pas
les doubles posts sont joints sur le méme post mais pas bloqué ce qui est une trés bonne idée aussi , il peut poster 5 fois de suite tout vient à la suite sur le méme . . . A dévellopper je pense et dans ce sens alors !
les doubles posts sont joints sur le méme post mais pas bloqué ce qui est une trés bonne idée aussi , il peut poster 5 fois de suite tout vient à la suite sur le méme . . . A dévellopper je pense et dans ce sens alors !
Tribalou- ****
Comme la longueur d'un post est limitée, comment faire pour les forums littéraires ou de programmation où on est souvent obligé de poster 2 ou 3 messages qui se suivent ?
Fonctionnalité à mettre en option uniquement.

Prof TNJ- Aidactif

Humeur : Bientôt le retour au taf. Faut pas m'embêter pour des queues de cerises!
Bien belle idée, mais vous pensez aux personnes d'une même famille uilisant un pc avec une seule adresse IP
IP ? Il n'est pas question d'IP ici. Il suffit de tester si le pseudo du membre du dernier message et le même que le nouveau (plus précisément, les forums PHPBB et autres testent l'ID du membre et non le pseudo). Bref, on s'en fiche de l'IP ^^
Comme la longueur d'un post est limitée, comment faire pour les forums littéraires ou de programmation où on est souvent obligé de poster 2 ou 3 messages qui se suivent ?
Oui, je n'ai jamais compris cette limite dans les messages.
c'est au modérateur à s'occuper du flood, c'est pas le rôle de forumactif.
C'est au policier de s'occuper des excès de vitesse, c'est pas le rôle des radars automatiques. J'aime bien la logique .... ^^'
Alors là Prof TNJ je te rejoins totalement et je me souviens d'ailleurs que l'on a participé au même sujet de suggestion il y a quelque temps ... Je m'en souviens de ce sujet, qui limitait on ne sait pourquoi, comme l'a souligné aussi Samarium, le nombre de caractères dans un message. Un nombre ridiculement petit en plus pour mon forum littéraire ET pour mon forum d'entraide ou j'ai des codes suffisamment longs.
Bref, deux fois plus ennuyé par cela ...
Je ne relancerai pas le sujet ici par respect pour l'auteur du sondage, mais j'insiste sur le fait (et ça, ça rentre dans le sujet), que déjà qu'on a pas la place d'écrire dans un seul post, alors si on nous enlève le double voire triple post, Bah moi je remballe de suite ...............
J'y avais même pas pensé lors de ma précédente intervention mais depuis c'est 200 % contre cette option ... (j'étais déjà bien contre de toute façon). Sauf, éventuellement, si on peut choisir de l'activer ou non.
Je suis en effet pour ne pas priver de cela, ceux qui en ont besoin sous prétexte que ça m'est inutile ... Comme beaucoup le font sur ce forum, bien malheureusement .................
Enfin voilà quoi ...

ENKI- ****

En méme temps faut en avoir des choses à dire pour poster deux fois de suite , je phrase longuement sur certains sujets mais de là à faire deux ou trois posts . . . mais je comprends pour les grandes sections comme l'a dit Prof TnJ où il faut allonger l'histoire . . . 

Tribalou- ****
Eh bien oui, sur un jeu de rôle par forum, les doubles posts sont fréquents car l'histoire est longue ... Euh ... C'est des écrivains quoi ! lol
Bref ... Pour les codeurs et scripteurs aussi c'est indispensable. Faudrait pas l'oublier tout ça je pense ...
Après, comme je l'ai dit, je suis pour si c'est pas permanent. Si c'est une option.
Ca m'est pas utile, mais je pense aux autre ... c'est comme ça que ça ce passe chez moi donc bon ...
Bref ... Pour les codeurs et scripteurs aussi c'est indispensable. Faudrait pas l'oublier tout ça je pense ...
Après, comme je l'ai dit, je suis pour si c'est pas permanent. Si c'est une option.
Ca m'est pas utile, mais je pense aux autre ... c'est comme ça que ça ce passe chez moi donc bon ...
Dernière édition par Elwynn le Mer 9 Juil - 0:20, édité 1 fois

ENKI- ****

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Accueil
Les règles du FdF
Sécurité

par Combattantrois le Dim 6 Juil - 11:19