Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
- Interdire un sujet à un utilisateur
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1•
Q'en pensez-vous ?
- Interdire un sujet à un utilisateur
Bonjour à tous,
voilà une nouvelle idée de ma part...
En fait, ça serait très bien que l'on puisse avoir la possibilité de bannir un utilisateur d'un sujet.
Comme ça, on pourrait interdire à un membre de venir lire ou écrire un sujet.
De plus, on ne serait pas obligé de bannir forcèment le membre du forum entier, s'il fait chier que dans un sujet en particulier.
Merci à tous
voilà une nouvelle idée de ma part...
En fait, ça serait très bien que l'on puisse avoir la possibilité de bannir un utilisateur d'un sujet.
Comme ça, on pourrait interdire à un membre de venir lire ou écrire un sujet.
De plus, on ne serait pas obligé de bannir forcèment le membre du forum entier, s'il fait chier que dans un sujet en particulier.
Merci à tous
Re: - Interdire un sujet à un utilisateur
Euh, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ... ça me semble inutile, bannir d'un forum oui, mais bannir d'un sujet, faut pas exagérer, il existe les MP pour demander au membre de ne plus intervenir dans un sujet précis. Ca demanderait beaucoup de travail pour une option vraiment superflue, il y a bien plus urgent que ça ...
Pyo- ****

J'hésite...
Un sujet, c'est peut être un peu trop précis, en effet...
Mais bannir un membre d'un forum ou d'une catégorie, cela peut être intéressant, en effet. ^^
Un sujet, c'est peut être un peu trop précis, en effet...
Mais bannir un membre d'un forum ou d'une catégorie, cela peut être intéressant, en effet. ^^

Feuille- # Tropactif #

Bonjour,
Je suis totalement CONTRE... !
Cela s'appelle de la censure...
Tu peux tout simplement utiliser les permissions actuelles pour déplacer dans le sujet dans une partie privée...
Bien à toi,

Tu peux tout simplement utiliser les permissions actuelles pour déplacer dans le sujet dans une partie privée...
Bien à toi,

Dionysos- + Hyperactif +

Pyo a écrit:il existe les MP pour demander au membre de ne plus intervenir dans un sujet précis.
et bien sur, le gentil membre va t'écouter sagement...
Dionysos a écrit:Bonjour,
Bien à toi,
Attention : qu'on s'entende bien : il n'y a pas de censure sur un forum, un forum n'est pas une démocratie, c'est un espace ouvert où est laissé une certaine liberté à ses membres. Mais les administrateurs fixent les rêgles : c'est eux qui dirigent.
Heu, pour ce qui est de ma proposition : encore une fois refusée.
Ce n'est pas comme ça que ForumActif va avancer les amis, en refusant toutes les propositions qui existent dans d'autres forums.
Je sens que je vais me prendre une licence chez vBulletin, au moins j'aurais toutes les options et mods que je désirent...
Dionysos : je ne suis pas d'accord. "Non, car c'est de la censure", je ne trouve pas que ce soit un argument valable. Prendre du temps pour effacer des messages indésirables, c'est aussi de la censure. Le déplacer dans une section privée aussi. 
Interdire un sujet à un utilisateur, parce qu'il a trop dérapé dessus, je trouve que ça se défend... C'est une sanction mois sévère que celle d'un banissement du forum. Et c'est l'utilisateur qui est pénalisé (et pas l'admin, qui devra déplacer le sujet ailleurs, créer un groupe dans lequel il mettrait tous les non-punis, etc.)
Après, je comprends que cela soit un peu, voire "trop" compliqué à mettre en oeuvre, mais je trouve que l'idée est bonne...
Interdire un sujet à un utilisateur, parce qu'il a trop dérapé dessus, je trouve que ça se défend... C'est une sanction mois sévère que celle d'un banissement du forum. Et c'est l'utilisateur qui est pénalisé (et pas l'admin, qui devra déplacer le sujet ailleurs, créer un groupe dans lequel il mettrait tous les non-punis, etc.)
Après, je comprends que cela soit un peu, voire "trop" compliqué à mettre en oeuvre, mais je trouve que l'idée est bonne...

Feuille- # Tropactif #

Re,
D'après toi, empêcher quelqu'un de parler, de s'exprimer, de dire ce qu'il pense d'un sujet,... Qu'est-ce ?
D'autant que l'argument est... * s'il fait chier que dans un sujet en particulier *
Pour ma part, s'il m'arrivait de ne plus avoir droit à la parole dans un sujet ou mes apports sont inconsidérés, je vous assure que je quitte le forum...
L'utilisation des parties privées, et donc accessibles uniquement à certains membres ou groupes, permettent justement d'éviter la frustration !
Bien à vous,

D'après toi, empêcher quelqu'un de parler, de s'exprimer, de dire ce qu'il pense d'un sujet,... Qu'est-ce ?
D'autant que l'argument est... * s'il fait chier que dans un sujet en particulier *
Pour ma part, s'il m'arrivait de ne plus avoir droit à la parole dans un sujet ou mes apports sont inconsidérés, je vous assure que je quitte le forum...
L'utilisation des parties privées, et donc accessibles uniquement à certains membres ou groupes, permettent justement d'éviter la frustration !
Bien à vous,

Dionysos- + Hyperactif +

Je ne voyais pas ça sous cet angle : quand je lis "qqun fait c**** dans un sujet", je comprends que la personne n'apporte rien à la discussion mais est désagréable et agressive sur un sujet en particulier - et sur d'autres, fort civile.
Interdire la lecture d'un sujet, je trouve cela un peu excessif, mais ne pas permettre à quelqu'un ayant dépassé les limites d'y écrire, je trouve cela raisonnable... et moins "hypocrite" (désolée pour le terme) que le déplacement du sujet en partie privée.
S'il s'agit de censurer les avis différents du sien, là, effectivement c'est "mauvais". Mais comme de toutes manières un forum n'est pas vraiment un "lieu de démocratie", je continue à considérer que l'argument "censure" (je racccourcis ^^) n'est pas "valable".
Edit : en revanche, si tu as un argument plus concret à me donner... je ne demande qu'à être convaincue ! ^^
Interdire la lecture d'un sujet, je trouve cela un peu excessif, mais ne pas permettre à quelqu'un ayant dépassé les limites d'y écrire, je trouve cela raisonnable... et moins "hypocrite" (désolée pour le terme) que le déplacement du sujet en partie privée.
S'il s'agit de censurer les avis différents du sien, là, effectivement c'est "mauvais". Mais comme de toutes manières un forum n'est pas vraiment un "lieu de démocratie", je continue à considérer que l'argument "censure" (je racccourcis ^^) n'est pas "valable".
Edit : en revanche, si tu as un argument plus concret à me donner... je ne demande qu'à être convaincue ! ^^
Dernière édition par le Mer 6 Juin - 11:01, édité 1 fois

Feuille- # Tropactif #

Feuille a écrit: Mais comme de toutes manières un forum n'est pas vraiment un "lieu de démocratie", je continue à considérer que l'argument "censure" (je racccourcis ^^) n'est pas "valable".
exactement.
Julrou a écrit:[Ce n'est pas comme ça que ForumActif va avancer les amis, en refusant toutes les propositions qui existent dans d'autres forums.
Je sens que je vais me prendre une licence chez vBulletin, au moins j'aurais toutes les options et mods que je désirent...
Bah faut peut-être aussi te remettre en question, en général nous ne sommes pas réticents pour les innovations, bien au contraire. Mais c'est légitime de voir ce qui est très utile et ce qui n'est pas indispensable.
Pour l'utilisateur, si il n'écoute pas tes recommandations par MP, tu le vires. Tous les membres ne sont pas "accros" au forum au point de passer outre les consignes d'un admin.
Pyo- ****

Julrou a écrit:et bien sur, le gentil membre va t'écouter sagement...
Dans ce cas, on bannit.

Goemon- **

Localisation : La main sur la souris (du moins quand je suis connecté...)
Et les parties privées, ça sert à quoi ?
Et le bannissement, ça sert à quoi ?
Contre.
Et le bannissement, ça sert à quoi ?
Contre.
gamover2 a écrit:moi je suis pour
Bonjour,
Merci de ne poster que si vous avez quelques chose à ajouter et non simplement pour dire je suis pour ou contre étant donné que ça n'apporte rien à la discussion, contentez vous de voter.

Elenia- + Hyperactif +

Humeur : « C'est notre plus longue partie de cache-cache ; tu peux sortir, j'abandonne ! »
Pour(ca serait pratique dans des cas particuliers)et contre car c'est peu utile et ca générerait beaucoup de travail et ca prendrait du temps a la place des MAJ.
je suis pour
Jerome_59- **

[quote="Julrou"]
Je trouve ça injuste comme réaction. Il y a une semaine, je ne connaissait rien du tout aux forums et grace aux tutoriaux et questions/réponses placées sur ce forum, j'ai réussi a faire un forum mal is mal que cela. Je trouve que tout le monde répond vite et bien. Il faut quand même etre conscient qu'ils ne sont pas collés 24/24 sur leur ordi: ils ont une vie aussi!
Moi, je dis Bravo et merci
Dionysos a écrit:Bonjour,
Heu, pour ce qui est de ma proposition : encore une fois refusée.
Ce n'est pas comme ça que ForumActif va avancer les amis, en refusant toutes les propositions qui existent dans d'autres forums.
Je trouve ça injuste comme réaction. Il y a une semaine, je ne connaissait rien du tout aux forums et grace aux tutoriaux et questions/réponses placées sur ce forum, j'ai réussi a faire un forum mal is mal que cela. Je trouve que tout le monde répond vite et bien. Il faut quand même etre conscient qu'ils ne sont pas collés 24/24 sur leur ordi: ils ont une vie aussi!
Moi, je dis Bravo et merci
Pyo a écrit:Euh, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ... ça me semble inutile, bannir d'un forum oui, mais bannir d'un sujet, faut pas exagérer, il existe les MP pour demander au membre de ne plus intervenir dans un sujet précis. Ca demanderait beaucoup de travail pour une option vraiment superflue, il y a bien plus urgent que ça ...
EDIT : J'ai trouvé l'équivalent de mon message ...

Martino- # Tropactif #

Contre
Il ne faut pas pousser quand même, il suffit de lui dire un ou deux mot(s), expliquer pourquoi et si cela est grave ou récidive il faut bannir simplement .
Et je trouve plus complexe pour un forum assez actif de trouver les personnes bannies de tel ou tel sujet, c'est casse-tête et fort bien inutile
Cordialement,
Rém's .
Il ne faut pas pousser quand même, il suffit de lui dire un ou deux mot(s), expliquer pourquoi et si cela est grave ou récidive il faut bannir simplement .
Et je trouve plus complexe pour un forum assez actif de trouver les personnes bannies de tel ou tel sujet, c'est casse-tête et fort bien inutile
Cordialement,
Rém's .

Rém's- *****

Rubrique "utilisateurs"
Sélectionner nom du membre.
Cliquer dessus.
S'affiche son profil. Il y a un onglet permissions. Cocher les catégories de forum auxquelles ce membre peut accéder.
Valider.
Sélectionner nom du membre.
Cliquer dessus.
S'affiche son profil. Il y a un onglet permissions. Cocher les catégories de forum auxquelles ce membre peut accéder.
Valider.
Rém's a écrit:Contre
Et je trouve plus complexe pour un forum assez actif de trouver les personnes bannies de tel ou tel sujet, c'est casse-tête et fort bien inutile![]()
Cordialement,
Rém's .
Contre,
Pour les mêmes raisons!

Yoyo38190- # Tropactif #

Yoyo38190 a écrit:Rém's a écrit:Contre
Et je trouve plus complexe pour un forum assez actif de trouver les personnes bannies de tel ou tel sujet, c'est casse-tête et fort bien inutile![]()
Cordialement,
Rém's .
Contre,
Pour les mêmes raisons!
Contre, pour la même raison.
Et je rajouterai qu'il suffirait de créer à cet utilisateur un groupe qui ne lui permets pas de voir certains forums... C'est tout aussi simple ^_^ (voir beaucouo plus)
"Il est interdit d'interdire" qu'on disait, il y a 40 ans.
Donc, pour moi, c'est non. Ni sur un sujet, ni sur un forum, ni dans une catégorie.
Plus sérieusement, si le posteur concerné, après un MP, perdure dans son incivilité, banissement simple. Il n'a rien à faire sur le site concerné.
Donc, pour moi, c'est non. Ni sur un sujet, ni sur un forum, ni dans une catégorie.
Plus sérieusement, si le posteur concerné, après un MP, perdure dans son incivilité, banissement simple. Il n'a rien à faire sur le site concerné.

baloogolf- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

sans bannir, simplement pouvoir mettre des permissions sur tel ou tel sujet...

Akaïa- ****

entierement pour !

CECEMF- *

Pyo a écrit:Euh, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ...
Mdr

Pyo a écrit: ça me semble inutile, bannir d'un forum oui, mais bannir d'un sujet, faut pas exagérer, il existe les MP pour demander au membre de ne plus intervenir dans un sujet précis. Ca demanderait beaucoup de travail pour une option vraiment superflue, il y a bien plus urgent que ça ...
Je suis du même avis

Calimerotte- Aidactive

Accueil

par Julrou le Mer 6 Juin - 8:48