Raccourcis
Entraide & SupportProblème de connexion
Problème avec un script
Mon panneau d'admin
Apparence du forum
Problème divers
------------------------------
Services Actifs
Service graphique
Support Hitskin.com
------------------------------
Divers
Discussions Générales
Suggestions-Améliorations
Rechercher
Derniers sujets
Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Forum gratuit : Le forum des forums actifs sur votre site de social bookmarking
Un temps réel pour nos forums
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers... :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (Sondage) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1•
un temps réel pour nos forum
Un temps réel pour nos forums
C'est une idée qui me tient vraiment à cœur. JE l'ai proposé pour FDF et je la propose pour nous aussi!
Cette option permettrait de voir sur une page le forum en temps réel. Je m'explique.
En cliquant sur le bouton "temps réel" une fenêtre s'ouvre et cette page charge tous les nouveau messages du forum, mais cette page se rafraichi automatiquement, de cette façon on peut rester connecté à cette page toute la journée et lire tous le forum sur une seule page!!
Et je fais bien la différence avec ce qui existe actuellement: "voir les nouveaux messages depuis la dernière visite" car là on verrait le CONTENU du message pas seulement le titre et le tout en auto refresh!!!
les avantage pour les membres:
-lire tous le forum d'une page--gain de temps énorme, plus à cliquer, retour, cliquer....
-pouvoir répondre à quelqu'un plus rapidement
les avantages pour les modos:
-lire tous le forum sur une page--gain de temps énorme, plus à cliquer, retour, cliquer....-
-pouvoir réagir de suite en cas d'abus pour modérer!!!
C'est un gain de rapidité et de confort de lecture du forum!!
voilà un forum qui dispose de cette option, le créateur du site à fait cette page via un logiciel qui scanne toutes les 40 secondes la base de donnée et affiche en fonction les nouveaux messages!!
JE trouve cela vraiment génial!!
Et Forumactif serait le premier à proposer ce service!!!!

Cette option permettrait de voir sur une page le forum en temps réel. Je m'explique.
En cliquant sur le bouton "temps réel" une fenêtre s'ouvre et cette page charge tous les nouveau messages du forum, mais cette page se rafraichi automatiquement, de cette façon on peut rester connecté à cette page toute la journée et lire tous le forum sur une seule page!!
Et je fais bien la différence avec ce qui existe actuellement: "voir les nouveaux messages depuis la dernière visite" car là on verrait le CONTENU du message pas seulement le titre et le tout en auto refresh!!!
les avantage pour les membres:
-lire tous le forum d'une page--gain de temps énorme, plus à cliquer, retour, cliquer....
-pouvoir répondre à quelqu'un plus rapidement
les avantages pour les modos:
-lire tous le forum sur une page--gain de temps énorme, plus à cliquer, retour, cliquer....-
-pouvoir réagir de suite en cas d'abus pour modérer!!!
C'est un gain de rapidité et de confort de lecture du forum!!
voilà un forum qui dispose de cette option, le créateur du site à fait cette page via un logiciel qui scanne toutes les 40 secondes la base de donnée et affiche en fonction les nouveaux messages!!
JE trouve cela vraiment génial!!
Et Forumactif serait le premier à proposer ce service!!!!

Re: Un temps réel pour nos forums
Pour! Voilà une bonne idée! 
Super K- # Tropactif #

Humeur : Excellente, je suis désormais présent tous les jours sur le forum
Localisation : 4342ème inscrit sur Forumactif: Je suis l'un des plus anciens membres...
Emploi/Loisirs : Vacances jusqu'au 3 Septembre : Pas de travail pendant le mois de Juillet !
pour également
Euphonium14- **

Bonjour,
Petit rappel: On se contente de voter sans dire ce qu'on a voté sur le sujet si ce n'est pas pour apporter un avis constructif.
Petit rappel: On se contente de voter sans dire ce qu'on a voté sur le sujet si ce n'est pas pour apporter un avis constructif.

Por$chE 965- Aidactif

Localisation : Refonte des tutos en cours, ne pas trop me solliciter par MP svp merci !
nininails a écrit:JE trouve cela vraiment génial!!
C'est vraiment étonnant !
Et très pratique !
Je n'aurais jamais pensé à ça.

Prof TNJ- Aidactif

Humeur : Je ne gère pas la récupération de mot de passe, merci d'envoyer votre demande a un autre Aidactif.
proftnj a écrit:nininails a écrit:JE trouve cela vraiment génial!!
C'est vraiment étonnant !
Et très pratique !
Je n'aurais jamais pensé à ça.
Idem .

Rém's- *****

Oui mais a ce compte la plus perssone ne va dans les parties les moins actives... Je suis contre. Ca ne servirais a longt terme a faire mourire des catégorie de nos forum.
Salut,nininails a écrit:C'est une idée qui me tient vraiment à cœur. JE l'ai proposé pour FDF et je la propose pour nous aussi!
[...]
N'y aurait-il pas déjà une telle fonction sur Wikipedia, dans l'espace où les contributeurs peuvent voir les modifications en temps réel (Qui s'appelle "Live RC") ?
Je suis pour, ceci est très utile, et très pratique.
Mais il faut que le forum soit réellement actif pour ne pas que cela devienne une perte de temps.
Je suis pour, mais je tiens à préciser que je tiens particulièrement au respect des permissions via ce système.
On voit en effet des messages qu'on ne devrait pas voir dans "dernier message" (colonne de droite), ça n'a rien à voir. Mais ici, faut vraiment pas d'erreur de ce genre puisqu'on voit l'intégralité du message.
On voit en effet des messages qu'on ne devrait pas voir dans "dernier message" (colonne de droite), ça n'a rien à voir. Mais ici, faut vraiment pas d'erreur de ce genre puisqu'on voit l'intégralité du message.
Bonsoir,
Franchement, voilà une idée comme on en avait pas vu depuis fort longtemps.
En effet, il est assez frustrant de passer par "10 000" clics pour atterir dans telle ou telle catégorie, surtout lorsque l'on subit des attaques de gros boulets ou autres petits inconvénients.
C'est une idée que je peux qualifier de "révolutionnaire", et j'espere sincèrement que cette option verra le jour sur forumactif d'ici peu; car non vue sur les principaux hebergeurs concurrents !
J'ai donc voté naturellement Pour.
Franchement, voilà une idée comme on en avait pas vu depuis fort longtemps.
En effet, il est assez frustrant de passer par "10 000" clics pour atterir dans telle ou telle catégorie, surtout lorsque l'on subit des attaques de gros boulets ou autres petits inconvénients.
C'est une idée que je peux qualifier de "révolutionnaire", et j'espere sincèrement que cette option verra le jour sur forumactif d'ici peu; car non vue sur les principaux hebergeurs concurrents !
J'ai donc voté naturellement Pour.

gamst of hesselink- ***

Localisation : arcadia au coté des nobles :p en queste de tyrannie !
Je possède un forum RPG, et lorsque je fais des combats en équipe, il faut toujours que j'aie l'adresse MSN de mon coéquipier afin de savoir quand il a attaqué. Mais c'est difficile, car tout le monde n'a pas MSN, et je n'aime pas passer ma vie à actualiser toutes les cinq secondes manuellement.
Verdict: Je suis pour.
P tit Yoshi a écrit:Je possède un forum RPG, et lorsque je fais des combats en équipe, il faut toujours que j'aie l'adresse MSN de mon coéquipier afin de savoir quand il a attaqué. Mais c'est difficile, car tout le monde n'a pas MSN, et je n'aime pas passer ma vie à actualiser toutes les cinq secondes manuellement.
Bonjour,
Ou sinon tu cliques sur "Voir ses messages" à chaque fois que tu n'as plus aucun post à répondre sur le forum, ça revient à peu près à la même chose (en plus ça évite de rajouter un truc vraiment inutile)
Vous voulez rajouter un truc qui va être assez lourd (en poids) pour un truc qui va nous rajouter une fenêtre de plus (super de cliquer à chaque fois sur la fenêtre pour voir si il n'y a pas un nouveau message....)
Vous voulez rajouter un truc pour voir tous les nouveau messages et permettre de voir le contenu plus rapidement que en navigant dans l'arborescence du forum ? Ça va surtout vous servir à ne pas savoir comment le forum est construit....
J'ai voté naturellement contre.
Bonne journée.
Un idée trés bonne, j'ai voté pour mais a votre avis la programation n'est pas trop dur?

Yoyo38190- # Tropactif #

Normalement non, la chatbox s'actualise contient bien un autorefresh je crois bien...
Puis de toute façon, l'hébergeur forumactif est assez complet, toutes les suggestions maintenant sont des gadgets, et les gadgets sont pour éviter de petites manipulations normalement effectués par les utilisateurs, donc pour programmer que ce soit l'ordinateur qu'il le fasse, c'est forcément du boulot...
Et je pense que si c'était trop dur à faire comparé à ce que le gadget offre, la suggestion ne sera pas acceptée
(Sans faire le modo, essayez d'expliquer pourquoi ça vous servirait, car j'en vois vraiment pas l'utilité, c'est comme l'allumage automatique des phares sur les automobiles, ça permet juste au conducteur de ne plus savoir à partir de quand il faut allumer les phares...)
Puis de toute façon, l'hébergeur forumactif est assez complet, toutes les suggestions maintenant sont des gadgets, et les gadgets sont pour éviter de petites manipulations normalement effectués par les utilisateurs, donc pour programmer que ce soit l'ordinateur qu'il le fasse, c'est forcément du boulot...
Et je pense que si c'était trop dur à faire comparé à ce que le gadget offre, la suggestion ne sera pas acceptée
(Sans faire le modo, essayez d'expliquer pourquoi ça vous servirait, car j'en vois vraiment pas l'utilité, c'est comme l'allumage automatique des phares sur les automobiles, ça permet juste au conducteur de ne plus savoir à partir de quand il faut allumer les phares...)
Je suis contre et je me range de l'avis de Imoën.
Imoën a écrit:Oui mais a ce compte la plus perssone ne va dans les parties les moins actives... Je suis contre. Ca ne servirais a longt terme a faire mourire des catégorie de nos forum.
Disons que pour certains forums (achat/vente/échange, RPG, etc.) ce serait très utile.
Pour d'autres, il y aurait effectivement le risque de laisser mourir de nombreux sujets intéressants.
Une fonction à activer ou pas par un admin, alors ?
Pour d'autres, il y aurait effectivement le risque de laisser mourir de nombreux sujets intéressants.
Une fonction à activer ou pas par un admin, alors ?

Prof TNJ- Aidactif

Humeur : Je ne gère pas la récupération de mot de passe, merci d'envoyer votre demande a un autre Aidactif.
Je ne comprends pas l'intérêt, que ce soit pour un forum de discussions, de RPG, de flood, de chat etc... Ca ne change rien, il y a un bouton "Nouveau Message" c'est pas si difficile de regarder les nouveaux post, de revenir à l'accueil et de re-aller dans les autres nouveaux posts etc... C'est difficile de cliquer (aller au nouveau message) + lire (le nouveau message) + cliquer (pour re-aller à la page d'accueil) etc... ?
Expliquez moi car je vois vraiment pas ce que ça va changer...
Expliquez moi car je vois vraiment pas ce que ça va changer...
Alex-comprenrien a écrit:Expliquez moi car je vois vraiment pas ce que ça va changer...
Beaucoup d'utilisateurs de forums ne savent pas les utiliser (et je ne me moque pas).
Ils ignorent qu'il y a déjà une fonction "nouveau message" et qu'il suffit de cliquer.

Prof TNJ- Aidactif

Personnellement,
Je pense qu'il ne faut pas prendre les utilisateurs plus bête qu'ils ne le sont (ce n'est pas une remarque, juste une expression
)
Je pense qu'en style de gadget, il y en a des beaucoup plus utiles...
Je pense qu'il ne faut pas prendre les utilisateurs plus bête qu'ils ne le sont (ce n'est pas une remarque, juste une expression
Je pense qu'en style de gadget, il y en a des beaucoup plus utiles...
cette fonction est différente de celle de nouveau message, elle est plus complète et plus utile selon moi.
merci pour vos votes.
merci pour vos votes.
Contre, pour deux raisons :
- Les gens sont équipés d'une souris, et cliquer sur refresh n'est sincèrement pas un effort surhumain, même sur un forum très actif. L'encouragement à la flemme, c'est mal ^^.
- Comme l'a dit je ne sais plus qui, ca va faire mourir les parties moins "actives" des forum, parce que les gens (éminemment flemmards en majorité) se contenteront d'accéder aux parties actives repérées via ce nouvel outil.
- Les gens sont équipés d'une souris, et cliquer sur refresh n'est sincèrement pas un effort surhumain, même sur un forum très actif. L'encouragement à la flemme, c'est mal ^^.
- Comme l'a dit je ne sais plus qui, ca va faire mourir les parties moins "actives" des forum, parce que les gens (éminemment flemmards en majorité) se contenteront d'accéder aux parties actives repérées via ce nouvel outil.

Accueil

par nininails le Sam 3 Mai - 14:31