Astuce Forumactif: Effet Tournepage
+20
fifty51
Adam_sfp
MALOTE
domirêve
Gay-Poitiers
odette
Prison Break
tueurdu60
SARdynamite
AlanBike
minimau11
mastyx
K@K
Stéph@nie
Diodon
ixsel
âme
cewamale
Foxtool
Leader Fox
24 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Astuce Forumactif: Effet Tournepage
Astuce: Script Effet Tournepage |
our ceux que cela intéresse voici un script effet tournepage (testé en phpbb2). Vous pouvez constater le résultat ici: ICI. Cet effet permet, grâce à une application Javascript de décoller la partie en haut, à droite de votre forum pour y insérer une image (gif non supporté). Vous pouvez vous en servir afin de promouvoir votre forum (Publicité ou service) que vous proposez. Quand vous cliquez sur cette image, vous êtes redirigé vers un endroit que vous déterminerez. Mode d'emploi: 1) Réglage du Script: - Entrer dans votre navigateur l'adresse suivante: http://perso.numericable.fr/antonywar/tournepages.js afin de récupérer le code source du Javascript. Récupérez ce code et ouvrez "Bloc note" de votre pc (Démarrer >> Tous les programmes >>Accessoires). - Afin de le personnaliser, nous allons modifier les variables:
Dans cette ligne, indiquez l'adresse de redirection au moment où les membres vont cliquez sur votre image contenue dans le "tournepage".
Mettre l'image qui s'affichera en haut, à droite de votre forum
Mettre l'image qui s'affichera quand vous passerez la souris sur l'onglet en haut à droite. (Message publicitaire).
Vous n'êtes pas obligé de modifier ces variables. Cependant, sachez que vous pouvez modfiier la taille total de l'objet "Tournepage" et de son incidence sur l'affichage de votre forum. 2) Hébergement de votre script: - Une fois le script modifiez, enregistrez le document avec l'extension .js afin de le convertir. - Ensuite, allez sur un Hébergeur JS. 3) Mise en place du fichier sur votre forum: Pour installer ce script coller ce code dans: Panneau d'Administration >> Général >> Configuration >> Et collez le code dans la description du site et enregistrez.
4) Complément: Si vous souhaitez mettre votre onglet en haut, à gauche: Rechercher le code suivant:
et remplacez le par celui-ci:
|
Ce tutoriel a été rédigé pour le compte de ForumActif. Tutoriel repris de adam_sfp + Complément de ProgVal. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |
Dernière édition par Zen le Ven 8 Oct 2010 - 15:30, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Astuce Forumactif: Effet Tournepage
Bonjour,
ça a l'aire intéressant
Cordialement,
ça a l'aire intéressant
Cordialement,
Superbe, merci
Comment faire quand on a déjà un script (bannière flash) dans description du site, ça fait trop de texte ?
Comment faire quand on a déjà un script (bannière flash) dans description du site, ça fait trop de texte ?
Je trouve pas ça jolie et même assez futile !
Mais merci à toi de partager ce script
Bonne soirée
Mais merci à toi de partager ce script
Bonne soirée
J'ai trouvé, mais quand je mets mon image, elle est complètement décalée et donc illisiblecewamale a écrit:Superbe, merci
Impec !
Voilà qui est fait, un grand merci à tous les créateurs de ce script
Voilà qui est fait, un grand merci à tous les créateurs de ce script
salut,
Merci pour le script mais ca marche pas chez moi...
suis en phpBB3 ca a une importance ? y a t il moyen de le modifier pour cette version ou alors je dois passer obligatoirement en phpBB2 pour l'utiliser ?
si je passe d'une version 3 à une version 2 vais je perdre mon thème ?
Merci pour vos réponses
suis en phpBB3 ca a une importance ? y a t il moyen de le modifier pour cette version ou alors je dois passer obligatoirement en phpBB2 pour l'utiliser ?
Merci pour vos réponses
cewamale a écrit:J'ai trouvé, mais quand je mets mon image, elle est complètement décalée et donc illisiblecewamale a écrit:Superbe, merci
ixsel a écrit:salut,
Merci pour vos réponses
Bonjour
Pour plus de clarté et pouvoir traiter chaque cas séparément ,pour tout problème concernant le tuto il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet en donnant le maximum d'infos concernant le soucis.(lien forum,code,screenshot etc.)
Cordialement.
j'ai fais un nouveau message avec mon problème..merci pour votre aide
lien : https://forum.forumactif.com/probleme-avec-un-script-un-code-f74/probleme-script-effet-tournepage-t284645.htm#2516735
lien : https://forum.forumactif.com/probleme-avec-un-script-un-code-f74/probleme-script-effet-tournepage-t284645.htm#2516735
bonjour
et quand on a déjà place une bannière flash sur son forum
ou placer le code
merci
ou placer le code
merci
Diodon a écrit:bonjour
ou placer le code
merci
Bonjour
Pour plus de clarté et pouvoir traiter chaque cas séparément ,pour tout problème concernant le tuto il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet avec un titre explicite en donnant le maximum d'infos concernant le soucis.(lien forum,code,screenshot etc.)
Cordialement.
merci pour ce tuto !
petit hs : est t'il possible d'avoir le tuto pour la bannière flash de la gare avec les images sur le site de test : http://antonyadam.1fr1.net/index.htm
petit hs : est t'il possible d'avoir le tuto pour la bannière flash de la gare avec les images sur le site de test : http://antonyadam.1fr1.net/index.htm
Stéph@nie a écrit:...petit hs : est t'il possible d'avoir le tuto pour la bannière flash de la gare avec les images sur le site de test : http://antonyadam.1fr1.net/index.htm
+1
Bonjours
J'ai collé mon script, ça fonctionné la première fois mais maintenant plus rien???
Pouvez vous m'aider SVP!
Merci!
J'ai collé mon script, ça fonctionné la première fois mais maintenant plus rien???
Pouvez vous m'aider SVP!
Merci!
- Code:
<script src=http://pmsc.free.fr/J04/10910183034.js /></script>
Après je ne suis pas capable de convertir mon texte en 'JS'
Quelqu'un peut m'aider!
Quelqu'un peut m'aider!
Bonjour,
Si vous rencontrez un problème avec l'installation de cette astuce, merci d'ouvrir un sujet dans la section "problème avec un script" en mettant un titre explicite à celui-ci et en décrivant, le mieux possible, le problème rencontré et où.
Merci de votre compréhension
Si vous rencontrez un problème avec l'installation de cette astuce, merci d'ouvrir un sujet dans la section "problème avec un script" en mettant un titre explicite à celui-ci et en décrivant, le mieux possible, le problème rencontré et où.
Bonjour, je vous remercie pour ce script. Je ne rencontre pas un problème avec par contre j'aurai la requête suivante.
Le lien de mon tourne-page renvoit vers un lien privé, destiné aux membres seulement ... hors le tourne-page s'affiche aussi sur la page d'accueil, en cas de déconnexion ! Ce qui veut dire que même les visiteurs y font face.
Y'a-t'il possibilité de rendre le tourne-page uniquement visible pour les membres, une fois connecté ?????
Merci d'avance.
Le lien de mon tourne-page renvoit vers un lien privé, destiné aux membres seulement ... hors le tourne-page s'affiche aussi sur la page d'accueil, en cas de déconnexion ! Ce qui veut dire que même les visiteurs y font face.
Y'a-t'il possibilité de rendre le tourne-page uniquement visible pour les membres, une fois connecté ?????
Merci d'avance.
K@K a écrit:Stéph@nie a écrit:...petit hs : est t'il possible d'avoir le tuto pour la bannière flash de la gare avec les images sur le site de test : http://antonyadam.1fr1.net/index.htm
+1
+ 1 aussi =)
le script ne fonctionne pas sous firefox ?....pas chez moi apparemment et je suis sous firefox, et sur IE aucun problème!
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans ce message :
AlanBike a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour ce partage
Très cordialement
Très cordialement
PMSC tirerai sa révérence !
Zen a écrit:Astuce: Script Effet Tournepage :
2) Hébergement de votre script:
- Une fois le script modifiez, enregistrez le document avec l'extension .js afin de le convertir.
- Ensuite, allez sur un Hébergeur JS.
En suivant ce lien, on arrive sur la page de PMSC lequel indique la fermeture du site.
En effet, il suffit de se rendre à cet endroit pour en avoir la confirmation par un message posté le 24 septembre 2010.
Il faudra donc trouver d'autres hébergeurs...
bonjour
oui cela semble très interressant
c'est génial sans aucun doute surtout en tant que personne écrivant : création d'un livre virtuelle
à garder en favoris le tant de maîtriser un peu plus l'ordi et surtout le PA
Très belle idée
bonne semaine à tous
domirêve :thanks:
oui cela semble très interressant
c'est génial sans aucun doute surtout en tant que personne écrivant : création d'un livre virtuelle
à garder en favoris le tant de maîtriser un peu plus l'ordi et surtout le PA
Très belle idée
bonne semaine à tous
domirêve :thanks:
domirêve- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 04/09/2010
magnifique, je crois que je vais l'essayer ...
besoin d'aide
salut je voudrais reproduire l'effet tourne page que tu as crée avec le métro mais le faire dans l'autre sens comme pour des étages d'immeuble
comment je doit faire car j'ai juste réussit a crée le petit onglet en haut a droit mais pas de défilement comme avec le métro
http://essai-fifty.forumgratuit.org/forum.htm
merci d'avance amicalement fifty
comment je doit faire car j'ai juste réussit a crée le petit onglet en haut a droit mais pas de défilement comme avec le métro
Bonjourfifty51 a écrit:salut je voudrais reproduire l'effet tourne page que tu as crée avec le métro mais le faire dans l'autre sens comme pour des étages d'immeuble
Vous avez bien réalisé le tournepage pour ce qui est du métro c'est une bannière flash
Cordialement.
non je veux dire faire le système de sélection avec les images mais dans l'autre sens
probleme l'ebergeur pour ébergé le fichier .js n'existe plus comment faire merci
Bonjour,
Il faut attendre que le script soit mis à jour dans ce sujet, et il vous faudra le réinstaller...
Il faut attendre que le script soit mis à jour dans ce sujet, et il vous faudra le réinstaller...
merci d'avoir repondu
Page 1 sur 2 • 1, 2