Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google

Message par bastien85 Jeu 2 Sep 2010 - 23:31

Bonsoir,

Je suis le fondateur d'un forum créé via votre plateforme. Comme tout le monde le sait, nous pouvons personnaliser les URL de nos forums. C'est ce que j'ai fait (en passant par panneau de configuration > Général > Adresse internet du forum > Nom de domaine personnalisé) ... seulement il y a un petit "hic" ...
En effet, en effectuant une recherche par hasard sur google avec mon nom et mon prénom, je suis tombé sur le site "domaintools" qui dévoile TOUTES les informations privées que j'ai donné lors de la personnalisation de l'url de mon forum. Il y a le nom de mon forum, mon nom personnel, mon prénom, mon adresse postale, mon numéro de téléphone, mon adresse email avec laquelle j'ai ouvert ce dit forum, etc ...

Que dois-je faire ? Un modérateur pourrait-il vite me contacter et me venir en aide ?

Je vous remercie par avance.
avatar

bastien85
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 22/05/2008

http://www.cleopatre-forumdereference.com
bastien85 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 11:11

Bonjour,
Effectivement, la recherche dans un "Whois", une application qui renseigne sur les propriétaires de nom de domaine peut dans certain cas, si le Registar (l'entreprise qui gère le nom de domaine) ne cache pas les informations personnelles les restituer sur simple demande de n'importe lequel des internautes qui ferait une recherche sur ton nom de domaine.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google

Message par bastien85 Ven 3 Sep 2010 - 11:14

Bah oui mais alors comment faire étant donné que je n'ai pas demandé à ce que mes infos soient dévoilées. Je suis passé par forumactif (pensant que mes informations resteraient privé), je ne sais donc pas qui contacter comme Registrar pour que les infos soient cachées au plus vite.
avatar

bastien85
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 22/05/2008

http://www.cleopatre-forumdereference.com
bastien85 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google

Message par Tech Ven 3 Sep 2010 - 12:29

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans cette section : https://forum.forumactif.com/probleme-avec-mes-credits-ou-mon-nom-de-domaine-f79/
Un administrateur vous répondra rapidement.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google

Message par bastien85 Ven 3 Sep 2010 - 12:32

Merci beaucoup pour votre aide. Wink
avatar

bastien85
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 22/05/2008

http://www.cleopatre-forumdereference.com
bastien85 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google

Message par The Godfather Ven 3 Sep 2010 - 12:55

bastien85 a écrit:Bonsoir,

Je suis le fondateur d'un forum créé via votre plateforme. Comme tout le monde le sait, nous pouvons personnaliser les URL de nos forums. C'est ce que j'ai fait (en passant par panneau de configuration > Général > Adresse internet du forum > Nom de domaine personnalisé) ... seulement il y a un petit "hic" ...
En effet, en effectuant une recherche par hasard sur google avec mon nom et mon prénom, je suis tombé sur le site "domaintools" qui dévoile TOUTES les informations privées que j'ai donné lors de la personnalisation de l'url de mon forum. Il y a le nom de mon forum, mon nom personnel, mon prénom, mon adresse postale, mon numéro de téléphone, mon adresse email avec laquelle j'ai ouvert ce dit forum, etc ...

Que dois-je faire ? Un modérateur pourrait-il vite me contacter et me venir en aide ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

comme expliqué dans ce tuto sur le nom de domaine Forumactif a un souci permanent de préserver les données personnelles de ses membres. En aucun cas nous n’utilisons ou utiliserons vos données personnelles dans des opérations marketing. Nous garantissons qu'aucune revente de vos données ne sera effectuée directement ou indirectement par Forumactif..

Cependant, la publication 'whois' est une obligation qui nous est imposée par l'ICANN, l'autorité mondiale sur les noms de domaines.

Être propriétaire d'un nom de domaine vous impose des responsabilités légales qui font que toutes personnes ayant besoin de vous joindre dans un laps de temps assez court doit pouvoir le faire.

Cependant, et afin de protéger les données personnelles des membres ayant acheté un nom de domaine et de lutter contre le spam, nous mettons automatiquement sur les noms de domaines de nos membres une protection permettant de limiter les données publiées. Cela, pour la 1ére année de l’achat du domaine. Dés sa 2éme année, nous sommes dans l’obligation légale de les publier dans les whois.

Néanmoins, la LOI informatique & liberté vous donne un droit d'accés et de modification de ces informations. Je reste donc a votre disposition si vous souhaitez les modifier. Il vous suffit dans ce cas de m'adresser PAR MP (ou a un autre membre du staff avec une demande de transmission a The Godfather) les nouvelles données de remplacement.


Wink Wink


coordonn�es personnelles - Nom de domaine personnalisé: Infos personnelles sur google Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum