Erreur HTML : Je ne vois plus le corps de mon Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Erreur HTML : Je ne vois plus le corps de mon Forum

Message par Lezebre Mer 9 Jan 2008 - 17:54

Erreur HTML : Je ne vois plus le corps de mon Forum


Causes possibles

Dans la plupart des cas, ce phénomène se produit lors d'une erreur HTML
  • script incomplet : code tronqué, balise mal fermée, guillemet manquant...
    En faisant un "copier/coller" votre code dans la zone "Description", "Autres balises Meta" ou "Message sur la page d'accueil", vous avez omis une partie du code, ou le code était trop long pour la zone spécifiée et a été tronquée

  • script incompatible ou au mauvais endroit
    les zones "Description" et "Autres balises Meta" sont limitées à 255 caractères au total. Tout code plus long sera tronqué et risquera de générer une erreur d'affichage

Rassurez vous : votre forum n'est pas endommagé, et vos catégories tout comme vos messages sont toujours là. Néanmoins, en raison de cette erreur HTML, le navigateur ne peut plus interpréter correctement le code de la page qu'il tente d'afficher - il n'affiche alors que le contenu situé avant l'erreur.

Remèdes

Vous connaissez l'origine de l'erreur :

Vous venez d'insérer un code dans la zone "Description", "Autres balises Meta" ou "Message sur la page d'accueil", et vous saurez identifier l'erreur (ou souhaitez supprimer le code que vous venez d'ajouter)

Rendez vous directement sur le panneau d'administration de votre forum en saisissant dans la barre d'adresse de votre navigateur /admin/ à la fin de l'adresse de votre forum, de cette façon :

Vous ne connaissez pas l'origine de l'erreur

Vous allez devoir vous connecter aux outils du fondateur (admin fondateur uniquement)
Tuto Outils du fondateur

Prévention

Lorsque vous insérez un script ou du code dans une zone "Description", "Autres balises Meta" ou "Message sur la page d'accueil", veuillez vérifier  :
- que le code est complet (quelques connaissances en HTML ou Javascript peuvent être requises) - Si vous ne savez pas, faites vous aider : nous somme là pour ça Wink
- que la longueur du code que vous insérez est compatible avec la zone dans laquelle vous l'inscrivez et que ce code ne sera pas tronqué

   
Lezebre

Lezebre
Membre actif

Masculin
Messages : 3055
Inscrit(e) le : 07/03/2007

http://lezebre.superforum.fr
Lezebre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum