Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

+14
CokCok
*Henry*
FANCH 56
Imari
Diabolo34
Xuĕ
Synchro
craie
SIPORA
quierra
Atarxerxes
Numbuh3
Samleski
missx
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant Left1185%Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant Right11 85% 
[ 22 ]
Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant Left1115%Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant Right11 15% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Résolu Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Invité Dim 21 Mar - 6:27

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous seront surpris de me voir faire cette suggestion, parce qu'il n'y a pas si longtemps je tenais un discours contraire.
J'ai girouetté mon avis sur la manière de demander de l'aide en citant un forum en exemple et en donnant le lien qui y conduit.

En effet :
  • Trop facile de dire "je veux comme ce forum", très souvent sans même savoir mettre les mots sur la demande.
  • C'est irrespectueux vis à vis des codeurs et des admins de ce forum cité.
    Si on tient vraiment réalisé une de ces belles choses, autant s'inscrire sur le forum en question et demander la permission directement.
    Si la réponse est négative, c'est à respecter.
  • C'est tuer l'originalité de ces forums en la banalisant ici, comme la fusion des messages/sujets et des sections sous forme d'onglets, qui vient du forum "The Island" cité au moins pfff... C'en est devenu banal !
    Du coup, c'est devenu deux astuces après avoir donné ce tuto je ne sais combien de fois***.
  • C'est aussi banaliser l'importance de l'apprentissage des langages comme le JS, le CSS et le XHTML, sans parler de la manipulation des templates.
  • Pour la plupart des admins et des codeurs, ils refusent que nous les citions en exemple et que nous banalisions ici leur oeuvre, mais surtout de cette façon ce que eux ont imaginé et réalisé.
  • Ce n'est plus d'entraide dont on parle, mais de "violation d'idées personnelles et de créations personnelles".
  • Pire que tout, de ne pas laisser passer ce genre de "vol".
    En plus de ne pas verrouiller ce sujet où la codeuse et l'admin sont venues s'exprimer, mais Hellvirus continue de copier-coller le code source...
    (Et le mettre en Astuce !?! Confused)
*** Au sujet de "The Island", je suis coupable, et je m'en excuse auprès de ce forum, (bien que j'aie su le faire sans rechercher dans leur code source, juste en voyant la structure du bins).

Alors certes les codes n'appartiennent à personne, mais la personnalisation si.
Je suis aussi de l'avis que ça nous pousse à nous dépasser, mais si on ne sait pas faire du plongeon, on ne pourra pas réaliser telle ou telle figure !
Or, il existe de très bons sites d'apprentissage et c'est à la portée de tous, relativement rapide (à contrario du sport qui demandent des années d'entrainement).

Cette suggestion demande à FA, par le biais du FDF, de protéger nos créations, "nos droits d'auteurs", du moins de vivement et ouvertement les respecter.

Pour terminer et parce que c'est mieux expliqué que je ne saurais le faire, je cite deux réponses d'Irina faite au sujet d'une demande d'un tuto :
Irina a écrit:Bonjour,

Ce forum a déjà été montré en exemple.
Il s'agit de java script : mais surtout d'un énorme travail dans les templates !
Il y a beaucoup de travail, et sans connaissances en java script et html ainsi qu'une recherche personnelle : personne ne vous donnera intégralement un tel code !

Lors du premier sujet concernant ce forum : la personne qui l'a codé est venue s'exprimer ici et refuse que l'on donne son code.
Ce qui est parfaitement compréhensible.

Ceci dit : je vous conseille d'aller vous inscrire sur ce forum et de prendre contact avec celle qui a codé ce très beau travail.
C'est la première chose à faire avant de demander ici.
Elle vous donnera très certainement des pistes pour réaliser ceci.


Cordialement,
Irina a écrit:
Kugaro a écrit:Irina : Cependant il me semble pas que sa méthode soit universelle, non ? On peut pas parler de copyright sur des onglets, principe qui est utilisé par beaucoup, beaucoup de sites, je crois.
Non, et je n'ai jamais dit ça.

Par contre, elle a totalement le droit de dire : je ne veux pas qu'on donne intégralement mon code.
C'est une création intellectuelle !

De plus, le principe, oui est bien connu !
Par contre l'application sur un forum forumactif non.

Je pense que vous n'imaginez même pas la quantité de travail qu'il faut fournir, et à quel point il faut triturer les templates pour arriver à un tel résultat.

Non seulement je comprends la créatrice, mais en plus j'ai totalement la même politique: on ne donne pas un truc tout fait. Si certains veulent ce genre de résultats : très bien, c'est compréhensible, mais alors qu'ils apprennent à le faire. Un petit tour sur le site du zéro, des tests, beaucoup de travail et on peut obtenir ce résultat. Mais tout à un prix !
La personne qui a fait ça, n'avaient à la base pas plus de connaissance que nous tous, elle a juste étudié le java script pour réussir à faire ce qu'elle voulait : c'est tout à son honneur, je pense.


Cordialement,

Pour ou contre que FA protège mieux nos créations ?


Dernière édition par Final-Blond le Dim 21 Mar - 9:14, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par missx Dim 21 Mar - 7:17

pour
ça commence vraiment à devenir une généralité : je veut comme ce forum, et là on pompe la source.
c'est du non-respect, la personne qui veut 'comme ce forum' peut contacter l'admin dudit forum et le lui demander elle même.
A+
missx

missx
Membre actif

Féminin
Messages : 2895
Inscrit(e) le : 12/05/2007

missx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Basil Hawkins Dim 21 Mar - 8:40

Pour, Smile
Je n'arrête pas de voir des forums pompés (WFWP, The Island, New York City Life, SOS Forum, CSSActif, et même mon forum test !) et c'est franchement insupportable. Le seul truc qui les calme c'est de montrer le joli logo copyright et encore, certains continuent.
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Samleski Dim 21 Mar - 9:11

Pour,

C'est vrai qu'après, tout les forums se ressemblerons, et puis c'est du non respect envers le/les fondateurs...
avatar

Samleski
****

Masculin
Messages : 212
Inscrit(e) le : 19/11/2009

http://unlinker.forumactif.com/
Samleski a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par *Henry* Dim 21 Mar - 9:42

Pour !

Bonjour et merci pour mettre le Thème en place.
Depuis un certaine temps je viens suivant le dire :
Ce Forum avez comme vocation initiale l'Entraide qui sert à apprendre pour maîtriser par soi même.
Malheureusement une clientèle fainéante qui grandies de Jour en Jour, prendre ce Forum pour un "Discounter à Code" avec Service de Livraison à Domicile gratuite.

Il y a pendant plus d'un année les Bénévoles avec les grandes Compétences ce retirent d'ici, parce-que la majorité de Débiteurs de FDF nous prends pour les Robots avec l'obligeance de servir.

Nous sommes à vos Service pour vous tenir la Main pendant votre Apprentissage. Nous pouvons pas courrier pour vous.
*Henry*

*Henry*
Membre actif

Masculin
Messages : 2419
Inscrit(e) le : 11/04/2008

http://plauderkanal.forumieren.com
*Henry* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par FANCH 56 Dim 21 Mar - 10:22

D'accord avec Henry.

D'ailleurs je ne réponds plus à ce genre de demande.

Ni d'ailleurs à "Au secours" ou "A l'aide"
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Invité Dim 21 Mar - 11:03

Pour Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Atarxerxes Dim 21 Mar - 12:40

Je suis pour. Et je suis très admirative du travail de certains dans ce domaine car ils réussissent à faire des choses magnifiques.
En général si j'ai besoin d'un thème je le demande poliment et je choisis mes images (en créative commons), et j'attends. Je me fiche du temps que ça prendra car je sais que le graphiste/codeur a une vie à côté.
Pis pour les templates modifiées etc. je n'ai jamais fait car je ne sais pas, et je n'ose même pas embêter quelqu'un pour lui demander de m'aider! ^^

Donc je suis pour qu'on protège le travail de ces gens qui bossent dur pour ne mériter parfois que quelque chose avoisinant juste le mépris. Crying or Very sad
Atarxerxes

Atarxerxes
***

Féminin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 09/06/2009

Atarxerxes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par quierra Dim 21 Mar - 13:14

Coucou,

Plusieurs d'entre vous seront surpris de me voir faire cette suggestion, parce qu'il n'y a pas si longtemps je tenais un discours contraire.
J'ai girouetté mon avis sur la manière de demander de l'aide en citant un forum en exemple et en donnant le lien qui y conduit.

Allélouilla !(sais pas comment qu'on l'écrit) comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

En effet j'ai failli à plusieurs reprise te répondre que "oui" les codes sont libres, les chiffres aussi ! et pourtant je ne vais pas attendre que mon
voisin est fini son calcul pour juste le recopier !
D'une ça ne se fait pas, ça s'appelle "tricher" ou même voler la réponse....

Donc oui les codes sont libres mais pour autant tous n'en font pas la même chose, ce sont de longues heures à les manipuler pour obtenir le résultat que l'on souhaite.
Ce travail est fait pour notre forum, et non pour celui des autres !

Donc bien sur que c'est carrément rageant de voir des gens sans scrupules, donner en deux secondes ce que les autres ont mis des heures et des heures à mettre en place pour que leurs forums est cette particularité.

J'en suis même arriver à dire que le FDF ne se contentait plus de faire de "l'entraide", mais carrément de l'aide au "plagiat" !

Aller une fois sur le site de Zéro (c'est par là qu'il faut commencer) demander "je veux le code de ce forum", ils vont vous rire au nez ! tout comme sur la plupart des forums ayant un minimum de respect pour le travail d'autrui.

Le comble est que la plupart des forums "plagiés" sont les premiers à vous venir en aide pour vous apprendre à le faire !

Voila donc 100% pour !

Bonne journée.
quierra

quierra
****

Féminin
Messages : 278
Inscrit(e) le : 22/08/2007

http://themes-fa.com
quierra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par SIPORA Dim 21 Mar - 13:37

je suis pour Wink

pas de copier /coller des inventions/creation perso Wink

mais a partir de ou un script une creation est elle perso ??
à méditer ...

attention dans cette demarche de ne pas stigmatiser l'entraide Sad

(moi, novice, nouvelle et ignorante .... j'ai encore beaucoup besoin de vous Laughing )

SIPORA
SIPORA

SIPORA
****

Féminin
Messages : 277
Inscrit(e) le : 30/12/2008

http://just-assmat.forumactif.com
SIPORA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Invité Dim 21 Mar - 14:18

Je suis totalement pour. J'admire la plupart de forum cités en exemple, et j'avoue que j'aimerais bien m'inspirer de leurs idées. Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller bêtement recopier sans comprendre, il est bien plus constructif d'apprendre! Sinon, comment défaire ce qui a été fait lorsque ce ne sera plus "à la mode" ?
Avec de la patience et un peu (beaucoup) de travail, tout le monde est capable de réussir à personnaliser son forum.
Il faut respecter ces personnes qui ont pris le temps, fait preuve de patience et effectué un travail difficile pour créer une touche d'originalité.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par craie Dim 21 Mar - 15:19

Ni pour ni contre. je m'en explique:
Pour citer The Island comme exemple, c'est vrai qu'il est magnifique, et que ça donne envie d'avoir la même chose. C'est d'ailleurs en visitant beaucoup de forum, qu'on pioche à droite et à gauche des idées comme, les bords arrondis, l'effet passage de souris, de pleins d'autres truc ....
Mais quand on est nul en code, qu'on ne savait même pas que ça existait (perso, je ne sais pas pas encore à quoi sert un template ...) on râle parce que notre forum reste tout plat et basique si personne ne nous aide.... Alors quand on trouve enfin de l'aide, et qu'on peut montrer par un sreen ce qu'on aime exactement, c'est rassurant.
Toute fois, l'idée de "voler la création" m'a quand même effleuré l'esprit, alors je me suis inscrite sur un forum qui apprend le ccs.
Je m'y attelle, je m'évertue à comprendre. Je commence à assimiler un chouya, mais je suis vraiment loin de me débrouiller seule ... Reconnaissez que ce n'est pas donné à tout le monde de pondre un magnifique css à l'envie. Nous ne sommes pas tous né avec un ordinateur à la maison. Perso, j'ai tapé sur un ordi pour la 1ere fois à 30 ans, et internet à 34.
craie

craie
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 05/05/2006

http://ombredufiguier.do-forum.com/index.htm
craie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Basil Hawkins Dim 21 Mar - 15:59

Oui mais tout le monde peut apprendre le codage si il y met un peu de bonne volonté. Smile

Personnellement j'ai bientôt 13 ans, et ça ne fait qu'environ 5 mois que j'ai appris à coder, et je ne suis pas un "prodige" puisque d'autres personnes de mon âge se débrouillent. Certes j'ai galéré, certes j'ai voulu demander maintes fois "comment on fait ça ?", certes j'ai fait des erreurs, mais c'est ça qui m'a amélioré ! Maintenant je suis capable de coder du HTML et du CSS (les autres j'les apprends =p) tout seul comme un grand. Wink
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par *Henry* Dim 21 Mar - 16:17

Quand les Gens venant déclarer : je vue ce effet et je le veux aussi. Qui peut me trouver le script.
Et encore pire : la même personne pose ce question pendant une semaine ou 2 sur le même effet pour l'appliquer sous une multitude d'endroits différentes sans aucun gratitude ni merci. Le jour ou vous refusé le script, parce-que l'auteur bien stipulé "le script est sous ©️ Tout usage est sous-mise aux d'accord préalable de xxxx" vous vous trouves traité comme un con.

En plus vous ne pouvez rien dire, parce-que vous risquez d'être punie par un membre de Staff. Raison: "Soyez plus indulgentes avec les Gens."
Depuis vous apprenez d'ignorer et regarder la Télé.

*Henry*

*Henry*
Membre actif

Masculin
Messages : 2419
Inscrit(e) le : 11/04/2008

http://plauderkanal.forumieren.com
*Henry* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par craie Dim 21 Mar - 17:04

Basil Hawkins a écrit:Oui mais tout le monde peut apprendre le codage si il y met un peu de bonne volonté. Smile

Personnellement j'ai bientôt 13 ans, et ça ne fait qu'environ 5 mois que j'ai appris à coder, et je ne suis pas un "prodige" puisque d'autres personnes de mon âge se débrouillent. Certes j'ai galéré, certes j'ai voulu demander maintes fois "comment on fait ça ?", certes j'ai fait des erreurs, mais c'est ça qui m'a amélioré ! Maintenant je suis capable de coder du HTML et du CSS (les autres j'les apprends =p) tout seul comme un grand. Wink

C'est bien ce que je dis Smile tout le monde n'est pas de la génération ordinateur Smile Franchement, j'ai du mal avec les codes, j'apprends, j'apprends, mais j'assimile moins bien que si j'avais 15 ans Wink
Perso, quand on m'a donné les codes pour arrondir les bords du forum, j'ai voulu l'appliquer sur les avatars. Ben j'ai mis peut être une heure, et pourtant le code n'est pas long. Bon, j'y suis arrivé seule, mais c'est pour dire que j'ai pas fait ça en claquant des doigts.
craie

craie
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 05/05/2006

http://ombredufiguier.do-forum.com/index.htm
craie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Basil Hawkins Dim 21 Mar - 17:33

Mais justement, je dis que ça ne se fait pas en claquant des doigts Smile

Les codeurs passent de longues heures de travail sur le forum, et franchement quand on voit que des gens vont copier un truc en allant fouiller dans le code source de la page ça m'horripile ...
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Invité Dim 21 Mar - 17:34

XD Henry pour le "je regarde la télé"...
Mais oui, tu exprimes très bien ce qui est devenu rageant.

Craie, personne ne pond un code en claquant des doigts, même les jeunes.
Toute jeune que je suis, je n'ai commencé à aller sur le net et avoir accès à un ordi perso que depuis moins de deux ans.
Je me suis inscrite sur le SDZ et d'autres forums d'entraide, Google est mon ami pour les termes, et enfin j'ai commencé l'entraide ici parce que j'en apprenais beaucoup plus via ce procédé...

Je me disais que si quelqu'un peut faire cela, je dois aussi y arriver et je m'en suis donnée les moyens en apprenant.

Ce que je demande aujourd'hui, c'est qu'on fasse la différence entre de l'entraide comme :
  • Comment faire un tableau, y mettre une image de fond, faire du hover, etc... ?
  • Mon script de ci ou ça me pose un problème, où dois-je le mettre, etc... ?
  • Quelle partie de template modifier si je veux faire ci ou ça, etc... ?
  • Quels codes faut-il pour arriver à faire clignoter, les arrondis, le défilement, etc... ?
  • Et j'en passe...
Et le simple :

Si on ne sait pas défaire pour refaire (comme l'a dit si justement Willemina Chester), je ne vois pas l'intérêt de refiler des codes, deux semaines plus tard on revient ici demander en citant un autre forum parce que c'est plus fun que le précédent.

Si on ne sait pas du tout coder, le mieux est de s'inscrire sur des sites qui nous l'apprenne ou de demander à un tiers de nous le coder...
Pas ici qui est le H&M du look de nos forums, sans se poser la question si le Dior du forum cité n'est pas atteint dans son exclusivité, dans la "propriété de sa créativité".

PS : Merci Quierra. Mr. Green
Parfois je comprends très vite quand le processeur est au ralenti maximum...

EDIT : Ah ben le dépassement par la droite de basil, avec une queue de poisson à l'angle mort... pale


Dernière édition par Final-Blond le Dim 21 Mar - 17:45, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Synchro Dim 21 Mar - 17:42

bonjour je suis pour aussi
Synchro

Synchro
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 26/02/2010

http://accrosgraph.forumactif.com/
Synchro a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Xuĕ Lun 22 Mar - 23:55

contre


il y a tout à fait moyen d'expliquer au membre comment tout faire lui-même, il pourra alors faire preuve de sa créativité

si quelqu'un après la demande d'un gentil membre ne fait que reprendre un code dont la diffusion n'a pas été permise, ce n'est pas le gentil membre qui est en tort

enfin si moi je dis par exemple : j'aimerais un texte avec une écriture bleu comme les liens de forum.forumactif.com, il suffit que vous m'expliquiez comment mettre de la couleur sur un texte et ensuite me dire que j'ai qu'à rechercher sur google pour trouver des codes de couleurs

d'ailleurs c'est mieux, imaginez que patrick tombe sur le sujet et il voulait une autre couleur, il n'est pas bloqué pasque chiper avait juste répondu qu'il fallait mettre

Code:
[color=#0372be]text[/color]
Xuĕ

Xuĕ
****

Messages : 328
Inscrit(e) le : 04/03/2010

Xuĕ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Basil Hawkins Mar 23 Mar - 6:06

Xuĕ a écrit:contre


il y a tout à fait moyen d'expliquer au membre comment tout faire lui-même, il pourra alors faire preuve de sa créativité

si quelqu'un après la demande d'un gentil membre ne fait que reprendre un code dont la diffusion n'a pas été permise, ce n'est pas le gentil membre qui est en tort

enfin si moi je dis par exemple : j'aimerais un texte avec une écriture bleu comme les liens de forum.forumactif.com, il suffit que vous m'expliquiez comment mettre de la couleur sur un texte et ensuite me dire que j'ai qu'à rechercher sur google pour trouver des codes de couleurs

d'ailleurs c'est mieux, imaginez que patrick tombe sur le sujet et il voulait une autre couleur, il n'est pas bloqué pasque chiper avait juste répondu qu'il fallait mettre

Code:
[color=#0372be]text[/color]

On ne parle pas de couleur ou d'alignement ou encore de changement de texte mais on parle d'un plagiat incessant de plusieurs heures de code. Faut savoir faire la différence quand même Rolling Eyes
Basil Hawkins

Basil Hawkins
****

Masculin
Messages : 458
Inscrit(e) le : 24/10/2009

http://rpg-world.forum-actif.net/
Basil Hawkins a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Invité Mar 23 Mar - 6:19

Bonjour Xuë,

Je pense que tu n'as pas lu les différente intervention ici, surtout la suggestion elle-même...
Je le comprends aussi, pas évident quand les textes sont longs...

Mais sur les 3 contre cette proposition, tu es le(la) seul(e) qui soit venu t'exprimer et je t'en remercie.


Si ton vote "contre" vient d'une incompréhension, c'est domage.
Je me auto-cite mon dernier post :
Final-Blond a écrit:Ce que je demande aujourd'hui, c'est qu'on fasse la différence entre de l'entraide comme :
  • Comment faire un tableau, y mettre une image de fond, faire du hover, etc... ?
  • Mon script de ci ou ça me pose un problème, où dois-je le mettre, etc... ?
  • Quelle partie de template modifier si je veux faire ci ou ça, etc... ?
  • Quels codes faut-il pour arriver à faire clignoter, les arrondis, le défilement, etc... ?
  • Et j'en passe...
Et le simple :

Comme tu peux le constater, ta contestation fait partie de ce qui est de l'entraide pure (bien que dans ton exemple, j'aurais tendance à te dire d'aller sur le Site du Zéro pour au moins connaître les bases de base avant de t'attaquer à l'apparence et à la gestion d'un forum... Wink)

Il y a justement un gouffre entre demander ce que tu demandes, et la même personne qui demande tout une apparence pareille à un forum dont elle donne le lien ici.
Sur le FDF tout le monde se précipite sur ce genre d'apparence originale qui ont demandé des heures de codage complet, et surtout une créativité incroyable.
Donc ça en revient à banaliser cette originalité.

Il y a des demande d'aide très originale du style :
"J'aimerais mettre un texte dans le formulaire d'inscription des nouveaux membres, est-ce possible ?"...
Cette demande c'est de l'entraide. La personne a imaginé un concept, une nouveauté (du moins il le pense), mais elle ne sait pas coder et/ou toucher aux templates, les helpeurs qui savent coder et qui l'aideront, n'ont pas l'impression de "voler" à qui que ce soit...

Heueusement qu'il y a aussi ce genre de demandes "farfelues" (de moins en moins justement) ici, qui permettent aussi aux helpeurs de se dépasser...
De plus, en demandant quelque chose d'original sorti de sa tête sur un forum open-source comme le FDF, il faut s'attendre à ce que le tuto qui en résulte soit repris par d'autres et donc standardisé.

Les forums cités en exemple dans ce sujet, n'ont rien demandé ici et en tout cas pas d'être mis en vitrine.
Pour la conception d'effets très particuliers, ils ont pour la plupart imaginé le bins, et fait appel à des codeurs qui ont mis leurs scripts sous copyright, ou l'on fait eux-même.

Voilà toute la différence.


EDIT : Décidément Basil, c'est le carambolage à tous les coups ! Razz
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Imari Mar 23 Mar - 6:31

Je suis pour aussi !

Beaucoup d'admins et de codeurs se cassent la tête pour trouver des choses innovantes pour leurs forums et honnêtement, ça m'embêterait beaucoup qu'on me copie alors que j'ai passé des heures et des heures à en arriver à un résultat bien précis sur mon forum.

Beaucoup de personnes ne voient plus la différence entre "entraide" et "plagiat". Quand on dit : "je veux comme ce forum" sans même chercher à savoir si l'admin du-dit forum est d'accord, j'appelle ça du vol qualifié.

Après, j'utilise peut-être un terme trop fort mais bon, c'est ce que je pense.

PS : merci à Basil Hawkins de m'avoir montré le sondage Wink (Imari CSSActif ^^)
Imari

Imari
****

Féminin
Messages : 380
Inscrit(e) le : 09/12/2007

http://draconide-mythe.forumactif.com/
Imari a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par FANCH 56 Mar 23 Mar - 7:53

craie a écrit:
Basil Hawkins a écrit:Oui mais tout le monde peut apprendre le codage si il y met un peu de bonne volonté. Smile

Personnellement j'ai bientôt 13 ans, et ça ne fait qu'environ 5 mois que j'ai appris à coder, et je ne suis pas un "prodige" puisque d'autres personnes de mon âge se débrouillent. Certes j'ai galéré, certes j'ai voulu demander maintes fois "comment on fait ça ?", certes j'ai fait des erreurs, mais c'est ça qui m'a amélioré ! Maintenant je suis capable de coder du HTML et du CSS (les autres j'les apprends =p) tout seul comme un grand. Wink

C'est bien ce que je dis Smile tout le monde n'est pas de la génération ordinateur Smile Franchement, j'ai du mal avec les codes, j'apprends, j'apprends, mais j'assimile moins bien que si j'avais 15 ans Wink
Perso, quand on m'a donné les codes pour arrondir les bords du forum, j'ai voulu l'appliquer sur les avatars. Ben j'ai mis peut être une heure, et pourtant le code n'est pas long. Bon, j'y suis arrivé seule, mais c'est pour dire que j'ai pas fait ça en claquant des doigts.

Il n'y a pas de génération ordinateur. Il y a ceux qui aiment aller au bout des choses, et il y a la génération : Tout tout de suite.

Je vais avoir 62 ans cette année, et j'essaie de progresser tous les jours. Je pioche, je cherche, et je trouve.

c'est fait pour çà le net non ?
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Invité Mar 23 Mar - 8:28

Naruru a écrit:
Beaucoup de personnes ne voient plus la différence entre "entraide" et "plagiat". Quand on dit : "je veux comme ce forum" sans même chercher à savoir si l'admin du-dit forum est d'accord, j'appelle ça du vol qualifié.

Hello ,

en fait les codes apartiennent à personne car un bon codeur pensera surtout à ce que ce dernier soit sécurisé et vu qu'il y a pas 36 maniéres de coder tout le monde arrivent au même point Wink

Je parle pas des codeurs du dimanche qui codent par les piéds de lépreux Mr. Green

Pour résumer , si un codeur passe du temps sur un code dés l'instant où celui ci est donné publiquement il l'a surtout mis à dispo pour justement servir à celui qui veut , aprés il convient surtout de respecter le travail de chacun et de pas s'approprier le travail d'autrui ( ex : renommer la traduction à son nom ) ce qui est trés irrespectueux ( ça touche les auteurs de style également qui voient leur ©️ retiré )

Bonne journée tout le monde Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par *Henry* Mar 23 Mar - 9:41

EnYgmA a écrit:en fait les codes appartiennent à personne car un bon codeur pensera surtout à ce que ce dernier soit sécurisé et vu qu'il y a pas 36 maniérés de coder tout le monde arrivent au même point
Le Automobile aussi. Quand même si je me sert de votre Auto sans accord préalable, ce un vol qualifié.

Et dans le cas du forum cité par Final-Blond le Javascript utilisé et publié par une tierce Personne est bien marquée du Copyright et un avertissement «tout usage en dehors de dit Forum est soumise aux d'accord préalable d'auteur».
Quelques Jour précédant de ce Publication j'ai répondu à Bad Girl que je refuse tout l'aide pour solliciter sa demande suite aux restrictions donné par l'auteur.

La Façon de copier le Script par le texte source et le publier sous son Nom en suppriment l'en-tête avec le copyright et les conditions d'usage, est inadmissible et une violation de droit sur les propriétés intellectuelles d'auteur.
De mon avis, le fait que «hellvirus» retire entre temps son plagiat de sujet cité, ne change rien sur le fond de question.
Pour les Gens avec les mœurs bien équilibrée existe une différence entre «codes de base» et «création personnelle à protéger»
*Henry*

*Henry*
Membre actif

Masculin
Messages : 2419
Inscrit(e) le : 11/04/2008

http://plauderkanal.forumieren.com
*Henry* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par CokCok Mar 23 Mar - 10:07

100% POUR. Je pense qu'il faut un minimum d'investissement personnelle, c'est bien trop facile de lancer une adresse et de dire "JE VEUX ça !", leur fournir les codes pré faits c'est un non respect totale pour les codeurs et de leur côté ils n'apprennent rien.

Tout a déjà été dis je crois, je ne vais pas répéter.
CokCok

CokCok
***

Masculin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 25/07/2007

http://never-utopia.com
CokCok a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Invité Mar 23 Mar - 10:26

*Henry* a écrit:
EnYgmA a écrit:en fait les codes appartiennent à personne car un bon codeur pensera surtout à ce que ce dernier soit sécurisé et vu qu'il y a pas 36 maniérés de coder tout le monde arrivent au même point
Le Automobile aussi. Quand même si je me sert de votre Auto sans accord préalable, ce un vol qualifié.

Hello ,

inutile de me citer pour rien , ce que je dis est juste donc pourquoi me parler d'une voiture alors que je parle de coding ? , de plus mon retour était une apparté à une citation et non un retour en vers le sujet Wink

Si vous êtes vendeur en électro ménager vous allez pas postuler chez Mercedes bah là c'est pareil .

Bonne journée à vous Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Interdire sur le FDF les "je veux comme ce forum" et le lien y menant

Message par Dooku Mar 23 Mar - 15:13

Basil Hawkins a écrit:
Spoiler:
Rien de tel que www.forumactif.com/fr/litigation (ou la même version chez les concurrents de FA) pour démontrer mon point.

*Henry* a écrit:
Spoiler:
Je comprends, on a toujours tendance à exagérer une fois confronté à des services bénévoles...

FANCH 56 a écrit:D'accord avec Henry.

D'ailleurs je ne réponds plus à ce genre de demande.

Ni d'ailleurs à "Au secours" ou "A l'aide"
Tout comme moi, mais je le fais sur l'ensemble des forums d'entraide, n'ayant plus le temps pour cela.

*Henry* a écrit:Quand les Gens venant déclarer : je vue ce effet et je le veux aussi. Qui peut me trouver le script.
Et encore pire : la même personne pose ce question pendant une semaine ou 2 sur le même effet pour l'appliquer sous une multitude d'endroits différentes sans aucun gratitude ni merci. Le jour ou vous refusé le script, parce-que l'auteur bien stipulé "le script est sous ©️ Tout usage est sous-mise aux d'accord préalable de xxxx" vous vous trouves traité comme un con.

En plus vous ne pouvez rien dire, parce-que vous risquez d'être punie par un membre de Staff. Raison: "Soyez plus indulgentes avec les Gens."
Depuis vous apprenez d'ignorer et regarder la Télé.
Je suis indulgent avec tout le monde, mais bon je m'attends qu'on le soit avec moi aussi quand j'adresse cette (ou une autre) communauté avec une question (demande) argumentative.

Xuĕ a écrit:
Spoiler:
Arguments solides, Xué. Au lieu de dire vas t'en on vous montre comment s'y prendre.

=> l'exemple de www.forumactif est différent car c'est en appliquant la balise BB ode [URL] que l'on obtient cela. (Encore une fois, aller sur l'ACP > affichage > couleurs... nous permet de changer la couleurs des liens sans qu'on doit passer la souris dessus, etc...)

FANCH 56 a écrit:
Spoiler:

Il n'y a pas de génération ordinateur. Il y a ceux qui aiment aller au bout des choses, et il y a la génération : Tout tout de suite.

Je vais avoir 62 ans cette année, et j'essaie de progresser tous les jours. Je pioche, je cherche, et je trouve.

c'est fait pour çà le net non ?
Oui, ces "tout tout de suite - c'est bien dit ça!

Et le pire c'est que cette génération oublie les formules de politesse enh pensant que les aideurs sont des automates ou des robots prêts à servir 24h sur 24, 7j sur 7...

*Henry* a écrit:
Spoiler:
J'ai dissimulé sous spoiler la plupart des arguments afin de ne pas prendre la place.

Bien que les arguments du "pour" comme pour les "contre" sont prértients pour ma pasrt, je choisis pour lem oment le vote blanc.

1- je n'aimerai pas qu'on vienne sur un forum d'entraide voler le code d'un de mes forums auquel j'aurai passé des heures de codages dessus. Je comprends donc pourquoi on serait incliné à voter pour... (Argumentations ci-dessous)

2- Je n'aimerai pas non plus qu'on classifie littéralement toute question de codage comme un vol systématique, car pas tous les demandeurs sont des voleurs sans respcts du code étique et moral du net. Je peux aussi comprendre pourquoi on voterait contre... (Raisons ci-dessous)

=> Rien qu'avec ces arguments (2- plus que 1-) je serai incliné à voter contre, ayant eu une expérience sun un forum d'entraide, où deux modérateurs m'ont dit d'aller me faire voir car ils ne voudront pas aider la concurrence. (ni la question ni la réponse aideront à la compréhension du sondage, donc je ne les afficherai pas)

=> Comme je ne suis pas de la génération "tout, tout de suite" je n'ai pas insisté, et même si on me donnerait ce type de codes je ne pourrai pas savoir où les mettre sur mon forum. Pas que cela favoriserait un "pour" ou un "contre", mais cela me permets de voir comment pensent parfois les gens en classifiant toutes demandes de codes comme une hérétie...

=> Je serai incliné à aider les gens qui demandent des questions, mais comme souligné plusieurs fois ici, je ne suis pas là pour faire le travail à leur place. Surtout si les demandeurs ne se gènent pas de le demander poliment. (Je suis tenté de donner mon support à ce vote, pour la raison que je n'aimerai pas non plus qu'on me pique mes créas, mais bon , une fois sur internet le plaggiat peut se faire à notre ainsu et même sans que l'on s'apperçoive, ce qui peut être pire)

Merci de votre écoute.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum