Drogues

+34
Sûlagan
hotrod
SandyL
K23
SomeOne
Akaïa
pozklop
SonGoTen174
Luttis
Vaevictis
baloo9310
gentleman-lover
-Tib-
anthony95
Fripouille91
Salade~
Seyriu
Emptydream
brise les os
Melodie75
Kantz
MalFaisant
Francky
Bappy
tOiNoO
Sharks
alexis9-3
*Emy*
Gislaine
Lolo le 13
kevain666
Dany-Sieg
Dédé²
Helix
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Unique Re: Drogues

Message par Fripouille91 Mer 12 Déc 2007 - 18:34

j'aurai aimmé poser quelque questions:

qu'est ce que la drogue

A quoi sert t'elle

Pourquoi en prendre

et enfin pourquoi l'avoir inventé

-La drogue est une substance psychotrope gener. Nuisible pour la santé, susceptible de provoquer une toxicomanie.

-Elle sert a faire cesser le malaise psychique ou les troubles physiques dus au sevrage.

-On se drogue parce que la vie du globe terrestre est comme ça.

-Qui a inventé la drogue, revient a se poser comme question, qui a inventer l'être humain... et ont peux aller plus loin.

Toute les personnes qui ont répondu au sondage : ''ne sais jamais droguer et ne se droguera jamais'' sont des menteurs. Puisque que tout le monde se drogue a quelques chose! Laughing
avatar

Fripouille91
*

Messages : 37
Inscrit(e) le : 17/11/2007

http://infosculturesarts.frbb.net/index.htm
Fripouille91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par -Tib- Mer 12 Déc 2007 - 19:07

Il me semble que la drogue à été inventé en 68, seulement les scientifiques qui ont conçues la cocaïne (je crois que c'est celle ci) se sont aperçus trop tard des effets secondaires (comme la dépendance).
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Vaevictis Mer 12 Déc 2007 - 21:45

La drogue existe depuis la nuit des temps, si je puis me permettre...
Vaevictis

Vaevictis
****

Masculin
Messages : 260
Inscrit(e) le : 06/06/2006

http://thebeatles.discutforum.com
Vaevictis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par anthony95 Mer 12 Déc 2007 - 22:36

Non et je ne le ferais jamais Smile
anthony95

anthony95
**

Masculin
Messages : 74
Inscrit(e) le : 19/11/2007

http://forum-wow.org/index.htm
anthony95 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 18:55

Bonsoir,
Non, je n'en ai jamais pris, et je pense (j'espère !) ne jamais en prendre.
Ensuite, je pense que les gens qui prennent de la drogue sont, dans la pluspart des cas, entrainé par quelqu'un d'autre... A mon avis, on ne se dit pas comme ça, du jour au lendemain, "Tiens, et si j'essayais la drogue ?!".

Cordialement,
Chiroki Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par -Tib- Dim 23 Déc 2007 - 19:16

Chiroki a écrit:Bonsoir,
Non, je n'en ai jamais pris, et je pense (j'espère !) ne jamais en prendre.
Ensuite, je pense que les gens qui prennent de la drogue sont, dans la pluspart des cas, entrainé par quelqu'un d'autre... A mon avis, on ne se dit pas comme ça, du jour au lendemain, "Tiens, et si j'essayais la drogue ?!".

Cordialement,
Chiroki Wink

Si justement, beaucoup veulent juste "essayer". Ne se voilont pas la face, la drogue a quelque chose d'"agréable" (je regroupe beaucoup de d'adjectifs dans "agréable"). Si ça ne l'était pas, personne n'en prendrait. Et c'est justement ça que les gens veulent essayer "pour voir ce que ça fait".
-Tib-

-Tib-
Membre habitué

Masculin
Messages : 1258
Inscrit(e) le : 27/05/2005

http://i-pub.forumpro.fr
-Tib- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par gentleman-lover Sam 29 Déc 2007 - 2:03

Une drogue est un composé chimique ou biochimique capable d'altérer une ou plusieurs activités intraneuronales et/ou de perturber les communications interneuronales
Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales.

Le terme « drogue » recouvre essentiellement deux aspects : la nature des effets biologiques que la drogue induit d'une part, et d'autre part les rapports que celui qui la consomme entretient avec elle. Il faut qu'un composé chimique donné soit consommé pour qu'il puisse répondre à l'appellation de « drogue ». C'est le mode et la fréquence de consommation qui créé l'accoutumance ou la dépendance au produit. On peut donc penser que c'est le consommateur (à travers ses modes de consommation), plus que le produit qui détermine quelle substance sera, pour lui, une drogue.



Ce que je peux conseillé pour ceux/celles qui n'ont jamais essayé la drogue mais qui aimeraient essayer ! Ne le faites surtout pas ! La drogue n'emmène qu'ennuis et problèmes de santé !
Cela détruit le cerveau, te rend dépendant de tout ça, fais le business des producteurs, et peut faire des effets secondaires catastrophiques pouvant causer le coma voire la mort !!
Une personne avertie en vaut deux.. Mieux vaut prévenir que guérir...
gentleman-lover

gentleman-lover
Nouveau membre

Masculin
Messages : 14
Inscrit(e) le : 29/12/2007

gentleman-lover a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Invité Sam 29 Déc 2007 - 5:09

Pfff une fois te rendra pas dépendant et tu ne deviendras pas un légume, gentleman-lover. Ça prend quand même tout un processus pour que ça se développe. Si on l'essaye, c'est pour la curiosité avant tout et non pour en faire un nouveau mode de vie. C'est une expérience et rien de plus. Toutefois, si vous voulez l'essayer même si les drogues sont vraiment à déconseiller, j'ai un conseil à donner. Prenez une drogue douce comme la marijuana (cannabis). C'est beaucoup moins dangereux et l'effet est moins grand que l'héroine, la cocaine, le crack etc. Enfin, assurez-vous qu'il n'a pas été mélangé avec d'autres substances toxiques. C'est bizarre mais certains s'adonnent à faire des mélanges avec ce genre de trucs et vous pourriez en être la victime. Donc, voilà a+
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Drogues

Message par indianajones Dim 30 Déc 2007 - 16:46

bonjour

personellement quelque sois le nom que vous donnez a la substance personellement je l'appelle MERDE, elle a déja tué trop de monde
si vous ne pouvez pas voir les ravages autour de vous il ne manque pas de bouquins ou de chansons vous inscitant a ne jamais y toucher
par exemple L'herbe bleu ou moi Christianne F droguée prostituée Sad

ecouter également S. Gainsbourg Aux enfants de la chance

autre Chose, je ne trouve pas normal que certains en font l'apologie sur ce topic et pense que ce genre de sondage est déplacé car si vous laissez ca demain un autre sondage demanderas aux membres si il ont déjà tué une autre violé ou comis des attentats pourquoi pas tant qu'on y est

moderateurs reveilliez vous


Dernière édition par indianajones le Jeu 8 Jan 2009 - 16:53, édité 1 fois
indianajones

indianajones
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 18/08/2006

http://new-univers-team.bbconcept.net
indianajones a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Invité Lun 31 Déc 2007 - 1:26

indianajones a écrit:bonjour

personellement quelque sois le nom que vous donnez a la substance personellement je l'appelle MERDE, elle a déja tué trop de monde
si vous ne pouvez pas voir les ravages autour de vous il ne manque pas de bouquins ou de chansons vous inscitant a ne jamais y toucher
par exemple L'herbe bleu ou moi Christianne F droguée prostituée Sad

ecouter également S. Gainsbourg Aux enfant de la chance

autre Chose, je ne trouve pas normal que certains en font l'apologie sur ce topic et pense que ce genre de sondage est déplacé car si vous laissez ca demain un autre sondage demanderas aux membres si il ont déjà tué une autre violé ou comis des attentats pourquoi pas tant qu'on y est

moderateurs reveilliez vous
Hein? Quoi les personnes ici ne fait que parler de ce sujet. C'est pas comme s'ils en faisaient la promotion ou inciteraient les autres. La drogue est un sujet chaud et débattu dans la société donc pourquoi pas sur un forum. C'est comme le topic du suicide tant qu'à y être qui me répugne et c'est pour cette raison que je n'y vais pas. Mais bon, il a quand même sa place sur un forum et il crée des débats. Perso, tu dramatises vraiment trop. Si la situation dérappe, y'a quand même des modos pour rappeler les fautifs à l'ordre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par indianajones Mer 30 Jan 2008 - 13:02

MalFaisant a écrit:
alexis9-3 a écrit:Ba dans mon collège il y a plein de jeune qui me propose de la drogue il me disent:

" tu veux du chite jte le fait a 20 ..."

Il ne faut pas t'aille peur , je ne connais pas ton age , et peut-etre que tu es encore trop jeune pour consommer mais , il faut l'essayer au moins une fois dans sa vie , et comme "certains parent disent" si tu prend de la drogue , tu restera dépendant et bien c'est faut .

Invité a écrit: j'ai un conseil à donner. Prenez une drogue douce comme la marijuana (cannabis).

et ceci c'est pas faire de l'apologie peut -être??? ou en faire la promotion ou inciter a la consomation de substances illicite
indianajones

indianajones
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 18/08/2006

http://new-univers-team.bbconcept.net
indianajones a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par baloo9310 Mer 30 Jan 2008 - 13:28

Bonjour!J'ai deja fumer du canabis en Espagne,inconscient que j'étais!Je me suis laissé entraîner par des gens que je considérais comme des "amis" et ils m'en ont fait fumer.
Je ne vois pas ce qu'ils trouvent à ce truc mais en tout cas,je n'ai pas apprécié et je ne risque pas de reessayer!

Voilà,c'était mon avis dwarf
baloo9310

baloo9310
**

Masculin
Messages : 50
Inscrit(e) le : 13/11/2007

http://triforce51.forumpro.fr
baloo9310 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Vaevictis Jeu 31 Jan 2008 - 14:10

Heureusement que beaucoup de jeunes inconscients et faibles ignorent à quel point la drogue est facile à trouver.... Légale ou pas...

Que ce soit dans de simples médicaments, dans des plantes ou des champs du coin... même dans des un certain fruit séché...

On n'assisterait à une triple augmentation des intoxications, sinon...
Parce que le fait est que ces mêmes jeunes, ignorent le danger de ces substances (végétales, légales, ou pas).
Vaevictis

Vaevictis
****

Masculin
Messages : 260
Inscrit(e) le : 06/06/2006

http://thebeatles.discutforum.com
Vaevictis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Luttis Sam 10 Mai 2008 - 15:37

Voila. Je relance le sujet. Tout simplement parceque j'ai mon mot à dire.
Au départ, je l'avoue, les drogues m'attiraient bien. Je me disais que ca n'avait rien avoir avec ce que nos parents nous disaient. Que c'était juste pour nous faire peur. Bref, un comportement d'irresponsable. Je me suis dit, je vais juste fumer un joint. Qu'est-ce que ca peut me faire. Je ne l'ai pas fait. Et je promet de ne pas toucher à la drogue.
Tout d'abord, des copines y tocuhent. On en devient vite accro, et elles sont toujours à dire : ' Il me faut une taffe '. Elles arrivent déchirés en cours. Elles ne suivent plus rien. Elles ne pensent qu'à sortir, et pleurent ensuite sur leurs problèmes.
De plus, je viens de lire un livre, qui s'apelle 'L'Herbe Bleue'. C'est l'histoire réelle d'une fille qui raconte dans son journal intime sa vie. Elle se drogue, et on ressent dans le livre quand elle est dans un état second. Elle est en plein délire, on ne comprend pas tout ce qu'elle écrit. C'est éffrayant, et a chaque fois qu'elle essaye de remonter à la surface, elle échoue.

De plus, j'ai mon histoire sur la drogue. Mon père l'était, avant ma naissance. Il c'est remis dans le droit chemin, mais encore aujourd'hui, tout n'est pas tout rose. Vous ne pouvez pas imaginer toutes les maladies ignobles que l'on peut attraper en se piquant. Moi je peux, désormais. Il en raconte peu sur son passé, mais je sais qu'il a était obligé de fuir son chez lui, pour éviter d'être entouré de dealers. Il y a claqué tout son fric. Bref, ca craint.
Luttis

Luttis
Membre habitué

Féminin
Messages : 1612
Inscrit(e) le : 13/08/2004

https://x-tomek-x.skyrock.com/
Luttis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par SonGoTen174 Sam 10 Mai 2008 - 15:57

C'est vraie que a quoi serve la drogue. A ce droguer. Non, car quelque gens comme le créateur devient fou et crée un invention chimique !
SonGoTen174

SonGoTen174
****

Masculin
Messages : 260
Inscrit(e) le : 02/04/2008

http://discuter.superforum.fr/
SonGoTen174 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 16:04

SonGoTen174 a écrit:C'est vraie que a quoi serve la drogue. A ce droguer. Non, car quelque gens comme le créateur devient fou et crée un invention chimique !

Laughing
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 16:47

SonGoTen174 a écrit:et crée un invention chimique !

La drogue n'est pas crée si c'est ce que tu veux dire Wink

Elle provient de plantes comme le cannabis...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par pozklop Dim 11 Mai 2008 - 8:30

désolé ce sera peut être long à lire, mais ç'est une bonne synthèse du topic...

-Tib- a écrit:Il me semble que la drogue à été inventé en 68, seulement les scientifiques qui ont conçues la cocaïne (je crois que c'est celle ci) se sont aperçus trop tard des effets secondaires (comme la dépendance).

Les drogues naturelles ont déjà été utilisées dans l'histoire précoce des peuples pour les clients de bien-être, des rites religieux, mais également à la production d'une intoxication et d'une euphorie. Des cultures de pavot existaient déjà il y a 3000 à 4000 ans en Asie et également dans l'Europe Sud-Est. Dans les rapports antiques on mentionne des opiacés comme médicament contre des douleurs et des diarrhée ainsi que comme moyen d'intoxication et de bénéfice. De même, le cannabis est mentionné déjà pour la première fois autour de 2700 d.Chr par l'empereur chinois Sheng Nung comme traitement en cas de différentes maladies. Pour les peuples naturels Sud-Américains, des champignons agissant hallucinogène avec l'agent psilocybin, ont été utilisés grues d'entonnoir comme l' ololiuqui ou des cactus comme le peyote avec le mescaline agissant également hallucinogène avec des rites chamans

Dans le moyen âge, surtout les drogues de solanacées indigènes ont été utilisées comme la mandragore, la jusquiame , des solanacées, le morelle noir, la belladone et la Scopolie de Carniole avec les agents atropine et scopolamine avec des rites magiques en Europe. Ainsi, on informe sur des processus de sorcière que la jusquiame a été utilisée par «les sorcières» comme «onguent aérien», pour voler au diable sur la montagne de bloc.

Le 17. et 18. Siècle la culture de chanvre a été encouragé en Europe, aussi bien qu'en Amérique du Nord des gouvernements ont toléré la consommation de cannabis comme drogue, tandis qu' à partir du 17. siècle dans le secteur est- asiatique le fumer d'opium est devenue un problème de santé et économique.

Par les progrès scientifiques de la chimie au commencement du 19. Siècle les agents chimiques de la plupart des drogues naturelles pouvaient être analysés. En 1821, Tscheppe a examiné la structure chimique du cannabis, en 1898 l'entreprise Bayer d'Allemagne a fabriqué d'héroïne au traitement des dépendants de morphine, 1938 Albert Hofmann a synthétisé l'alcaloïde LSD arrivant de l'ergot du blé.

Ces drogues illicites dans les années 70 les plus consommées par les jeunes ont été remplacées vers la fin des années quatre-vingt-dix par les drogues de concepteur fabriquées également synthétiquement comme de l'ecstasy.

le lien pour la suite http://www.drogen-wissen.de/DRUGS/DW_FR/histoire.shtml
pozklop

pozklop
Nouveau membre

Masculin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 30/11/2007

http://yandk.forumactif.fr/
pozklop a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par indianajones Dim 11 Mai 2008 - 11:24

Luttis a écrit:
De plus, je viens de lire un livre, qui s'apelle 'L'Herbe Bleue'. C'est l'histoire réelle d'une fille qui raconte dans son journal intime sa vie. Elle se drogue, et on ressent dans le livre quand elle est dans un état second. Elle est en plein délire, on ne comprend pas tout ce qu'elle écrit. C'est éffrayant, et a chaque fois qu'elle essaye de remonter à la surface, elle échoue.

Merci d'avoir pris consience et d'avoir lu ce livre

j'en parlait justement sur ce sujet un peu plus haut avec un autre titre tout aussi boulversant

j'ai 47 ans actuellement et ces livres sont sortis quand j'était ados comme vous

@++
indianajones

indianajones
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 18/08/2006

http://new-univers-team.bbconcept.net
indianajones a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par SomeOne Dim 11 Mai 2008 - 11:38

Le business de la drogue est l'un des plus grands à l'échelle mondiale. On se demande pourquoi. x)
SomeOne

SomeOne
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 10/05/2008

http://www.google.fr
SomeOne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Akaïa Dim 11 Mai 2008 - 11:39

SonGoTen174 a écrit:
Super K a écrit:
SonGoTen174 a écrit:et crée un invention chimique !

La drogue n'est pas crée si c'est ce que tu veux dire Wink

Elle provient de plantes comme le cannabis...

Et bien si elle viens de plante cannabis, on n'a qu'a abbatre c'est plante de mer**

avant de répondre des trucs aussi débile il faut se renseigner un peu et sortir de sa mentalité citadine
chaque plante, chaque particule, chaque animal qui se trouve sur cette planète a une raison d'y être, à l'endroit où elle est
chaque disparition d'espèce, végétale ou animale, détraque tout l'écosystème

bravo pour la réaction puérile, c'est avec la même qu'on a détruit des milliers d'espèces soit disant "nuisibles" et que la planète est autant déterriorée et en danger

vraiment, bravo
Akaïa

Akaïa
*****

Féminin
Messages : 657
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://perseverance.fr-bb.com
Akaïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par SomeOne Dim 11 Mai 2008 - 11:46

bravo pour la réaction puérile, c'est avec la même qu'on a détruit des milliers d'espèces soit disant "nuisibles" et que la planète est autant déterriorée et en danger
Si nous rasons toutes ces plantations et les remplaçons par des plantes à potentiel chlorophyllien plus élevé je ne vois pas où est le problème...

vraiment, bravo
Thanks !

Parce que tu crois que les gens se balladent dans la rue en beuglant

" Yahou les keufs ! J'ai de la beu chez moi venez l'arracher quand vous voulez ! "
C'est pareil pour les armes. Et pourtant...
SomeOne

SomeOne
Nouveau membre

Masculin
Messages : 23
Inscrit(e) le : 10/05/2008

http://www.google.fr
SomeOne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par K23 Dim 11 Mai 2008 - 14:04

Bon, je suis pas modérateur mais j'ai assez de jugeote pour capter que les deux gus postent un peu à tout va dans ce topic...

Juste par respect des autres membres serait-il possible d'éviter les doubles posts inutiles ( vive la fonction Editer ! ) ou les disputes qui n'ont pas leur place ( msn est là pour ça ) ?

Pour en revenir au sujet principale, moi je trouve que ce droguer est une manière de fuir la réalité. La plupart des gens qui font cela, même "pour le fun" souhaitent simplement tenter une expérience nouvelle afin de s'évader d'un monde trop opréssant.

Bref, si les drogues perdurent c'est aussi un peu la faute du Système en général selon moi ^^
K23

K23
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 11/05/2008

http://worms-rpg.1fr1.net
K23 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par SandyL Dim 11 Mai 2008 - 20:49

Salut,

Je rappelle que les débats se font dans la courtoisie et sans agressions, et qu'il ne doivent pas servir pour blablater de la pluie et du beau temps.
Merci de respecter ces règles.

Prochain dérapage et c'est le ban temporaire


SandyL
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par hotrod Lun 19 Mai 2008 - 9:59

Les drogues ont été consomée de tt temps et sur tout les continents, a notre époque, certaines drogues sont interdites, pas parce qu'elles sont plus dangereuses que celle qui sont légale, non, simplement parce que les états ne savent pas prendre des acxises et autres taxes dessus.
Si les états pouvaient prendre leurs par sur les drogues, celle ci seraient en vente libre dans les supermarché, la preuve le tabac, c'est une drogue dure, mais comme les états prennent leurs part, la vente est autorisée, par contre il est interdit de faire pousser du tabac dans son jardin, tout comme il est interdit de distiller de l' alcool soit meme ...
avatar

hotrod
*

Masculin
Messages : 44
Inscrit(e) le : 12/01/2007

http://passion-camions.forumactif.com/portal.htm
hotrod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Sûlagan Ven 20 Juin 2008 - 3:52

Il y avais de la cocaïne en Égypte Ancienne retrouvé dans le tombeau de Toutankhamon.
Sûlagan

Sûlagan
****

Masculin
Messages : 361
Inscrit(e) le : 13/05/2008

http://alpha-virgo.forumbrasil.net
Sûlagan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par indianajones Sam 21 Juin 2008 - 14:33

hotrod a écrit: tout comme il est interdit de distiller de l' alcool soit meme ...


Je me trompe peut être mais il me semblais qu'en France il est toujours possible de distiller sois même

Habitant très près de la frontière française je sais que chez nos voisins un halambique itinérante passe parfois
indianajones

indianajones
****

Masculin
Messages : 200
Inscrit(e) le : 18/08/2006

http://new-univers-team.bbconcept.net
indianajones a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Mini_Lolipops Sam 7 Juil 2012 - 19:04

Déjà maintenant les jeunes en prennent pour s'amuser, mais d'après se qu'un proche m'a dit, le lendemain ta de nouveau envie d'en prendre, et si à ce moment là t'en prend, tu sais plus t'arrêter. La drogue, sa détruit tout sur son passage, d'abord les liens sociaux, quand t'es en manque tu pêtes des crises d'après se que j'ai pu voir. Sa t'éloigne des personnes 'pas comme toi' puis sa détruit les neuronnes. Franchement a quoi sa sert ? A rien, alors moi, je suis totalement contre.

Pourquoi l'avoir inventé ? Il y a sûrement une raison, comme la dinamite on la inventée pour les chantiers, avoir plus facile, même si elle est aussi devenue une arme de dèstruction massive. La drogue, a sûrement été inventée pour quelque chose, mais j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas pour quoi.

Après, c'est chacun son avis.
Mini_Lolipops

Mini_Lolipops
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 06/07/2012

http://teste-teste.forum-gratuit.be/
Mini_Lolipops a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Alexarod Lun 20 Aoû 2012 - 17:32

Pourquoi l'avoir inventé ? Tout simplement parce que la plupart du temps c'est un médicament, sauf que, c'est comme tout, à certaines doses un médicament devient un poison.
Le venin de serpent est nocif pour l'organisme, l'antidote c'est ? Du venin du même serpent mais à dose différente. La morphine est une drogue, oui mais elle sert surtout à soulager les malades de leurs douleurs, là encore question de dosage et de fréquence de consommation. Le cannabis pareil, vous pouvez en avoir par votre docteur dans le cadre d'un traitement.
Bon pour le beu, la cocaïne, le crack et l'héroïne je ne sais pas, mais ça m'étonnerait pas que l'usage premier soit médical.
Alexarod

Alexarod
Membre actif

Masculin
Messages : 4466
Inscrit(e) le : 21/01/2006

http://medicis.forumgratuit.org/
Alexarod a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Drogues

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 20:34

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:02, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum