Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

+90
fleur2
Pomme Golden
Dquest
ALG-DRS
nic
Dooku
ellisland
belleange
Alfania Pluveh
Yoshkill
yoko
dadadu66
cindy24
Le petit prince
Mirisme
willy_la_lou$$crazy
gigi14
Darling1991
Todeer
Dunkel
inatachel
Sûlagan
Calimerotte
lisalou
Adminvlad
tigreblanc1993
Yoyo38190
Pac Val
Sharks
mohamedzaif
SonGoTen174
Blagu'cuicui
Luttis
Ice_Keese
chara33
Fatal
Samfaitmal
Leelow
legarsquisemutile
FIFAMAN
le_ghost
ilest
un-pot-cible-x3
Nox Black
-Tib-
ZomByXX
gentleman-lover
Sgar
diducho
Fripouille91
NiOx
doukce
Myal
Fabiola
ilovedogz
electra
Nemesis Art
Lavallee
AGCAlexandre
2234
marah
weesker
Melodie75
Izoux
Feuille
Adripotpot
Thanan de Kamoutling
Eledhwen
Shakira
Yami-Roxas
Avertin134
bella
aissa
Tarja
Arsène Lupin
Kantz
flololo25
the-boss immortel
xsaga2001
Nerolia
magikomix
Gislaine
Lange.Gabriel
GeRMiDARK
*Emy*
juju293
Infernale
Maroulia Doe
onizuka
Michel Brun
94 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Sharks Dim 11 Fév 2007, 23:40

Rappel du premier message :

Après avoir bien cherché, je n'ai vu aucun topic dans DG qui possèdait ce thème.
Donc je pense que ça peut être un sujet intéressant, à débattre aussi un peu car nous avons tous une vision différente de ce qu'est l'amitié.


À quoi vous sert l'amitié ? Est-elle là pour vous consoler en cas de déception amoureuse, toujours présente avec vous quand vous avez envie de faire des follies, avec vous dans n'importe quelle intempéries ?

Aussi, est-ce qu'un ami se permetterait de vous juger comme ça ? Est-ce qu'un ami est supposé vous montrer vos défauts et vos erreurs du passé pour vous remmener à la réalité ? Est-ce qu'un ami est supposé se savoir désagréable pour montré son inquiétude ?

Qu'est-ce qu'un ami pour vous et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

À vous de vous exprimer sur ce sujet...
Sharks

Sharks
Membre habitué

Féminin
Messages : 1706
Inscrit(e) le : 31/08/2004

http://sharks-graphiques.forumactif.com
Sharks a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par 2234 Jeu 28 Juin 2007, 10:10

Melodie75 a écrit:Mais 2234, l'amitié ce n'est pas une question de puissance sur l'autre !!!!
Il n'y a pas de rapport de force en amitié !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire !

Bonjour,

La puissance n'est-elle pas signe de cruauté ?
Quand un homme, dit être ton ami, la confiance que tu lui procures devient une puissance sur toi ! L'homme est, comme je l'ai dit auparavant, trop cruel et méchant pour pouvoir supporter admirablement et avec délicatesse le poid d'une amitié !

Quand à l'amour, marah, ce n'est rien, rien qu'une illusion pour que l'homme ait l'impression d'être important pour quelqu'un !

A bientôt,
2234
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par marah Jeu 28 Juin 2007, 10:28

oh là quel pessimisme,tu as du être bien déçu pour parler comme ça.j'espère qu'un jour tu feras une rencontre qui te fera changer d'avis.
marah

marah
**

Féminin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 05/05/2007

http://chez-melodie.bestgoo.com
marah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par AGCAlexandre Jeu 28 Juin 2007, 10:29

Dieu merci, l'amitié existe ! Et à te lire 2234, je te plainds d'avoir si peu d'espoir à ton âge et de ne pas croire aux bons sentiments de l'homme. Car il est capable du pire, oui, c'est vrai, mais aussi du meilleur ! Et nous avons le libre arbitre de nos bons ou mauvais sentiments envers les autres. Que de pésimisme et que de fatalité !!! Je trouve ça dommage.... mais je te souhaite de rencontrer un jour quelqu'un dans ta vie qui te prouvera que l'amitié existe vraiment et que c'est fabuleux. Quant à l'amour, je te souhaite aussi de le connaître vraiment, et tu riras de tes propos ce moment venu. Celui qui a les deux, (l'amour et l'amitié) est l'homme le plus riche que je connaisse ! Toute sa vie prend un sens ce jour là et se voit changée ! Celui qui a ça, vit sur des bases solides qui le rendent encore plus fort ! Que ce jour vienne pour toi et que l'optimisme te gagne ! Celui dont on est censé être habité quand on est jeune !


Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 17:29, édité 2 fois
AGCAlexandre

AGCAlexandre
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://www.alexandregayclub.com
AGCAlexandre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par did46 Jeu 28 Juin 2007, 10:43

faut pas être négatifs comme ca l'amitié existe
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 13:45

Qu'est ce que l'amitier tu peut me le dire toi?? un ami te poignarde toujour dans le dos au moment ou tu t'y attend le moin, un ami viens toujour pleuré dans tes pattes, et quand tu as besoin de lui bah personne tout le monde ce barre. a quoi bon avoir un soit disant ami si c'est pour que ce soit que dans un sens!!!
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Ice_Keese Jeu 28 Juin 2007, 14:42

weesker a écrit:Qu'est ce que l'amitier tu peut me le dire toi?? un ami te poignarde toujour dans le dos au moment ou tu t'y attend le moin, un ami viens toujour pleuré dans tes pattes, et quand tu as besoin de lui bah personne tout le monde ce barre. a quoi bon avoir un soit disant ami si c'est pour que ce soit que dans un sens!!!

Ce que tu appelle un "ami" n'en est pas un, alors...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par 2234 Jeu 28 Juin 2007, 14:50

AGCAlexandre a écrit:Dieu merci, l'amitié existe ! Et à te lire 2234, je te plainds d'avoir si peu d'espoir à ton âge et de ne pas croire aux bons sentiments de l'homme. Car il est capable du pire, oui, c'est vrai, mais aussi du meilleur ! Et nous avons le libre arbitre de nos bons ou mauvais sentiments envers les autres. Que de pésimisme et que de fatalité !!! Je trouve ça dommage.... mais je te souhaite de rencontrer un jour quelqu'un dans ta vie qui te prouvera que l'amitié existe vraiment et que c'est fabuleux. Quant à l'amour, je te souhaite aussi de le connaître vraiment, et tu riras de tes propos ce moment venu. Celui qui a les deux, (l'amur et l'amitié) est l'homme le plus riche que je connaisse ! Toute sa vie prend un sens ce jour là et se voit changée ! Celui qui a ça, vit sur des bases solides qui le rendent encore plus fort ! Que ce jour vienne pour toi et que l'optimisme te gagne ! Celui dont on est censé être habité quand on est jeune !

J'aimerais bien lancer ce débat avec vous alors ^ ! ^
L'amitié peut compromettre ce qu'on a de mieux au fond de soi car elle est un poid auquel je ne répondrais pas ! Je ne souhaite pas m'alourdir de toutes ces bêtises. L'amitié est un culte, une foi, une légende. Certains hommes prétendent avoir connu l'amitié profonde, tout ce qu'ils ont récoltés, c'est le respect, et c'est pour ça qe l'homme veut l'amitié: pour le respect. Un certain sage a dit: Le respect n'engage que la puissance et comme x=p et p=5 x=5, donc l'amitié engendre de la puissance sur son prétendu ami.

Je ne souhaite pas m'écraser droit dans un mur parce qu'un ami m'a lâché, la confiance qu'on lui accorde est trop dense pour qu'il ne la rejette pas.Et un jour, alors qu'on lui a donné tous ses secrets, bref, toute sa personnalité, c'est là qu'il ne supporte plus, qu'il va tout raconter... C'est ce qu'on appelle la trahison. A partir de là, on peut se dire qu'il représentait beaucoup pour nous, qu'il nous guidait, qu'on faisait ce qu'il voulait, qu'on l'aidait, et quand il nous lâche, ça fait mal ? Eh bien tant pis, l'amitié était, est, et restera ainsi jusqu'à la fin des temps car l'homme n'est pas assez digne pour connaître la vraie amitié.
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Ice_Keese Jeu 28 Juin 2007, 15:04

Arsène Lupin a écrit:«Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été.» -Aristote

Des fois, ça aide de relire le sujet.

Je n'ai jamais connu de problèmes de "trahison". Et je crois que la majorité des gens non plus. En fait, une trahison est normalement faite par quelqu'un qui te manipulait depuis le départ pour que tu crois que ça soit un ami...

Il y a une différence entre les vrais et les faux amis...
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 16:36

Ice_Keese a écrit:
Il y a une différence entre les vrais et les faux amis...

Vaut mieux ne pas se prendre la tete avec des gens qui te trahirons tôt ou tard car l'homme et égoïste de pars ça nature Confused
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par AGCAlexandre Jeu 28 Juin 2007, 16:39

2234, pardon de t'appeler par ce pseudo qui est un numéro, comme dirait le personnage de la série "The prisoner" : "i'm not a number, i'm a free man !" (je ne suis pas un matricule, je suis un homme libre !), mais je ne connais pas ton prénom.....

Revenons en au débat. Tu ne parles que des expériences négatives pour justifier que l'amitié n'existe pas. Mais il y a des tas de gens dans ce monde qui ont des amis sincères et leur amitié à duré sans embûches. Pourquoi ne parles-tu pas de ceux-là ? Crois-tu que le monde n'est que trahison ? Des hommes sont parfois morts pour pour leurs convictions et certains d'entre eux ont refusé de trahir leurs amis aux prix de leur vie ! Comment peux-tu dire que l'amitié n'existe pas ? Que dire d'un ami qui fait un don d'organe pour sauver son ami ? Que dire d'un ami qui va te soutenir dans les moments difficiles de ta vie, comme il sera présent pour fêter avec toi les évènemets heureux ? Que dire d'un ami qui mentira pour protéger tes intérêts ou être fidèles à tes souhaits ? Que dire d'un ami qui lorsqu'il ne sera pas d'accord avec certaines de tes décisions, taiera son désaccord par respect pour toi, s'ils pensent que tes choix te rendent heureux ? Dois-je continuer la liste ???? Ce ne sont pas les preuves d'amitié dans la vie qui manquent ! Crois-moi.... il suffit juste de les voir quand ils se présentent.

Mais tu parles de l'amitié comme étant quelque chose de lourd à supporter dans la vie. En gros tu ne veux pas t'embêter avec les problèmes de quelqu'un d'autre..... c'est donc que tu n'es pas prêt à devenir l'ami de quelqu'un. Mais dans les moments difficiles de ta vie, comme dans les bons, tu te rendras compte qu'ils ne valent la peine d'être vécus que s'ils sont partagés. L'amitié n'est pas un fardeau, bien au contraire, elle permet d'avoir avec un esprit frère de vrais échanges, des moemnts de sincérité profonde et surtout des moments de partage.

A te lire, 2234, tu as peur de l'amitié parce que tu as peur d'être trahi, et d'en souffrir. Mais l'amitié fait partie de la vie (elle existe même d'une certaine façon chez les animaux) et vouloir s'extraire de quelque chose par simple peur d'en souffrir, c'est s'empêcher de vivre. Dans ce cas pourquoi aimer, s'i on peut divorcer un jour et poussons le bouchon encore plus loin, pourquoi vivre si l'on doit mourir un jour ? Est-ce que parce que les choses peuvent nous faire souffrir ou avoir une fin, on doit pour cette seule raison s'interdire de les vivre ? Je ne crois pas, car vivre, c'est vibrer, rire, pleurer, aimer, soufffrir, espérer, croire, se battre, construire, re-construire.... etc.... toutes ces choses qui font la vie !

"Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié. Il est aussi son témoin et sa conscience. Les chemins se séparent, puis se croisent." disait Tahar Ben Jelloun pour qui "L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible." Et Aristote que tu citais a pourtant dit au sujet de l'amitié qu'elle est "une âme en deux corps." Il faut croire que son avis sur le sujet était beaucoup plus nuancé que le tien.

L'amitié rentrera dans ta vie, 2234, le jour où tu voudras te sentir utile et où tu seras fort pour aider les autres. Si tu agis ainsi envers des gens qui t'entourent, ils finiront par te reconnaître comme un ami et crois-moi, s'ils le sont vraiment, ils seront là aussi pour toi. N'est-ce pas là un bonheur de la vie de savoir qu'on peut compter sur ses amis ? Et tant pis pour ceux qui auront été des faux amis, il en restera toujours un et ce jour là, tu seras que c'est lui ! Ou sois celui-là !


Dernière édition par le Lun 02 Juil 2007, 17:30, édité 9 fois
AGCAlexandre

AGCAlexandre
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://www.alexandregayclub.com
AGCAlexandre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Ice_Keese Jeu 28 Juin 2007, 16:42

weesker a écrit:
Ice_Keese a écrit:
Arsène Lupin a écrit:
Il y a une différence entre les vrais et les faux amis...

Vaut mieux ne pas se prendre la tete avec des gens qui te trahirons tôt ou tard car l'homme et égoïste de pars ça nature Confused

Non. L'homme n'est égoiste que s'il a été éduqué dans ce sens.

C'est extrêmement fataliste de se dire que ça vaut pas la peine d'avoir des amis sous prétexte que quelqu'un (remarque l'utilisation du terme "quelqu'un" au lieu de "ami"), quelque part, finira par te manipuler.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 16:46

Demande toi pourquoi il est ton ami et tu te rendras compte que c'est UNIQUEMENT pour sont interet propre et non le tien, quand il ce sentira seul il te fera chi**, quand il auras besoin d'un service idem, et pareille pour le fric.
Et si un jour tu as besoin de sont aide ou sera t'il PLANQUE sous sont lit en priant que tu ne l'emer*** pas avec tes problèmes.

L'amitier n'existe pas!!!
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Ice_Keese Jeu 28 Juin 2007, 16:48

weesker a écrit:Demande toi pourquoi il est ton ami et tu te rendras compte que c'est UNIQUEMENT pour sont interet propre et non le tien, quand il ce sentira seul il te fera chi**, quand il auras besoin d'un service idem, et pareille pour le fric.
Et si un jour tu as besoin de sont aide ou sera t'il PLANQUE sous sont lit en priant que tu ne l'emer*** pas avec tes problèmes.

L'amitier n'existe pas!!!

Tes "amis" sont peut-être comme ça. Mais pas les miens. Pourquoi? Parce que je suis capable de faire la différence entre un ami et un con. Et quand un con m'approche, je m'en vais. C'est tout.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 16:53

Ne dit pas que je ne sais pas faire la différence un con comme tu dit mas manipulé pendant plusieurs années. Mais a ce moment là je voulais croire en une amitié sincére, mais quel aveugle j'était comme toi surement...
Maintenant ma devise:
vaut mieux être seul que mal accompagné et mon porte monnaie en est tres satisfait tout comme moi. Je n'ai plus aucun amis mais je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire!!!
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par 2234 Jeu 28 Juin 2007, 17:05

Tout d'abord, oui, mon prénom n'est pas chiffé tel un robot ^^ Je m'appelle Sullyvan.

Bon, alors, je comprends ta notion des choses, mais mon terme d'ami est complètement différent du tien, à t'entendre dire, un ami serait une canne pendant notre maladie, un pensement lors de nos blessures, un frère dans les coups durs, un adjuvant dans le doute [...] ? Je ne suis pas de cet avi. Pour moi, toutes ces métaphores que tu utilises pour désigner un ami sont bien inutiles: l'amitié est quelque chose d'indéfinissable par des mots, et c'est ce, pourquoi l'homme ne peut comprendre l'amitié puisqu'il n'en comprends que l'idée de base. Je ne vais pas passer toute mon après-midi à te donner tout ce que l'homme est incapable de comprendre ou de faire, car il me faudrait plus de temps. Mais bon, l'amitié, pour toi, est quelque chose de très important car elle nous permettrait de supporter la vie telle qu'elle est ? A quoi bon ? Qu'est-ce qui changerait si on n'avait pas d'ami ? Est-ce que le monde prendrait un tout autre sens simplement parce qu'une idée aurait disparue ? L'homme n'est fait que d'os, de chair, de muscles, etc... C'est comme un robot, dès qu'il a le libre arbitre, tout s'entraîne dans son sens et l'amitié dépend complètement de la vision que chacun a d'elle. On peut donc dire que l'unité de ce sentiment n'existe pas, vu que ça n'est qu'une idéologie.

Certains hommes prétendent ne pas pouvoir se passer d'amis ! Mais quelle bêtise ! La famille, les copains, notre entourage, même les inconnus peuvent regrouper tous les critère d'un ami sans qu'il en soit vraiment un. J'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet, mais je veut dire par là qu'un ami restera à jamais une personne, et en tant qu'être humain, certains sentiments peuvent dominer par rapport à d'autres. Non, il ne faut pas s'empêcher de vivre parce qu'on sait qu'il y a une fin. Mais pourquoi vouloir l'amitié quand elle peut nous attirer la trahison ? Pourquoi craindre la trahison quand on peut avoir l'amitié ? me rétorqueras-tu... Mais tout simplement parce que la trahison est plus forte que l'amitié, c'est la fin d'un espoir et lorsqu'elle est sonnée, on oublie tout de suite la période d'amitié, car on est rongés par le chagrin.

Ce dont tu me parles rescelle de la solidarité plutôt que de l'amitié ! Est-ce que parce qu'un de mes amis est blessé, vais-je pour autant abbandonner 30 autres personnes dans le même danger mais qui sont, pour moi, inconnus ? Non, l'amitié inflige à l'homme des sentiments trop forts pour qu'il puisse supporter l'échec, le danger, la crainte... Quelqu'un a dit: "L'amour rend aveugle", je crois que ces deux sentiments sont beaucoup liés et que l'amitié provoque les même symptômes.

Ensuite, en quoi l'amitié est-elle synonyme de puissance ? Eh bien, par exemple, tu es quelqu'un de très sentimental, j'en suis sûr ^^, il y a quelqu'un que tu adores au point de le considérer comme un ami. Tu lui livre tout ce que tu sais, tes secrets, tes émotions, tes peurs, enfin bref, tout. Un jour, tu te rends compte que ton ami ne s'est jamais vraiment livré à toi. En ce cas, oui ! Il a de la puissance sur toi, car tu as confiance en lui, mais en plus, il sait tout de toi, et jamais personne ne doit se fier à l'amitié car le revers peut faire très mal...

Mais tu parles de l'amitié comme étant quelque chose de lourd à supporter danss la vie. En gros tu ne veux pas t'embêter avec les problèmes de quelqu'un d'autre..... c'est donc que tu n'es pas prêt à devenir l'ami de quelqu'un. Mais dans les moments difficiles de ta vie, comme dans les bons, tu te rendras compte qu'ils ne valent la peine d'être vécus que s'ils sont partagés. L'amitié n'est pas un fardeau, bien au contraire, elle permet d'avoir avec un esprit frère de vrai échanges, des moemnts de sincérité profonde et surtout des moments de partage.

Je n'ai vraiment pas besoin d'amis pour avoir un esprit frère, la solidarité, je l'éprouve, je la ressent, et je l'applique! Des moments de sincérités ? Les seules personnes qui méritent ma sincérité profonde sont ma famille ! Des moments de partage ? Je crois en Dieu, au partage de mes biens, et l'amitié n'est pas, je crois, la seule voie au partage !

A bientôt,
Sullyvan
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Ice_Keese Jeu 28 Juin 2007, 17:39

weesker a écrit:Ne dit pas que je ne sais pas faire la différence un con comme tu dit mas manipulé pendant plusieurs années. Mais a ce moment là je voulais croire en une amitié sincére, mais quel aveugle j'était comme toi surement...
Maintenant ma devise:
vaut mieux être seul que mal accompagné et mon porte monnaie en est tres satisfait tout comme moi. Je n'ai plus aucun amis mais je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire!!!

Aveugle?

En 17 (bientôt 18 ) ans d'existence, j'ai eût des amis, des connaissances, et même des ennemis. Mes amis sont des gens en qui j'ai confiance, des gens avec qui je partage des intérêts et avec qui je suis bien. C'est triste de savoir que tu n'a jamais rencontré de vrais amis. C'est même désolant. Je n'ai jamais eût de problèmes, et je n'en aurai jamais.

Si tu aimes vivre seul, d'accord, c'est ton choix. Mais jamais je ne croirai que l'amitié n'existe pas. Et n'essaie pas de me le faire croire. Ce n'est pas parce que TU t'es fait avoir à plusieurs reprises que l'amitié n'existe pas. Je dirais plutôt que tu sembles être l'exception qui confirme la règle.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 17:51

Ice_Keese a écrit:
weesker a écrit:Ne dit pas que je ne sais pas faire la différence un con comme tu dit mas manipulé pendant plusieurs années. Mais a ce moment là je voulais croire en une amitié sincére, mais quel aveugle j'était comme toi surement...
Maintenant ma devise:
vaut mieux être seul que mal accompagné et mon porte monnaie en est tres satisfait tout comme moi. Je n'ai plus aucun amis mais je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire!!!

Aveugle?

En 17 (bientôt 18 ) ans d'existence, j'ai eût des amis, des connaissances, et même des ennemis. Mes amis sont des gens en qui j'ai confiance, des gens avec qui je partage des intérêts et avec qui je suis bien. C'est triste de savoir que tu n'a jamais rencontré de vrais amis. C'est même désolant. Je n'ai jamais eût de problèmes, et je n'en aurai jamais.

Si tu aimes vivre seul, d'accord, c'est ton choix. Mais jamais je ne croirai que l'amitié n'existe pas. Et n'essaie pas de me le faire croire. Ce n'est pas parce que TU t'es fait avoir à plusieurs reprises que l'amitié n'existe pas. Je dirais plutôt que tu sembles être l'exception qui confirme la règle.

Bah toi alors tu as le luc bordé de nouille, tu es un sacré veinnard, savour le et je te souhaite que ça dure.
Je ne me suis pas fait avoire a plusieurs reprise, il a suffit d'une fois pour que je soit rebuté..
Tu dit aussi que: C'est triste de savoir que tu n'a jamais rencontré de vrais amis. C'est même désolant. Non je ne veut pas de ça, rien n'est plus désolant que de se faire trahir par qq qui ce dit être ton ami OUI je dit quelqu'un car je ne crois pas, plus en l'amitier et je ne peut en dire les réson mais comme on dit (il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis)rediscutons de ça dans 10 ans. Mais pour l'heure en ce qui concerne ce foutu truc qui est l'amitié mon coeur et aussi froid que de la pierre.
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Ice_Keese Jeu 28 Juin 2007, 17:57

weesker a écrit:
Ice_Keese a écrit:
weesker a écrit:Ne dit pas que je ne sais pas faire la différence un con comme tu dit mas manipulé pendant plusieurs années. Mais a ce moment là je voulais croire en une amitié sincére, mais quel aveugle j'était comme toi surement...
Maintenant ma devise:
vaut mieux être seul que mal accompagné et mon porte monnaie en est tres satisfait tout comme moi. Je n'ai plus aucun amis mais je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire!!!

Aveugle?

En 17 (bientôt 18 ) ans d'existence, j'ai eût des amis, des connaissances, et même des ennemis. Mes amis sont des gens en qui j'ai confiance, des gens avec qui je partage des intérêts et avec qui je suis bien. C'est triste de savoir que tu n'a jamais rencontré de vrais amis. C'est même désolant. Je n'ai jamais eût de problèmes, et je n'en aurai jamais.

Si tu aimes vivre seul, d'accord, c'est ton choix. Mais jamais je ne croirai que l'amitié n'existe pas. Et n'essaie pas de me le faire croire. Ce n'est pas parce que TU t'es fait avoir à plusieurs reprises que l'amitié n'existe pas. Je dirais plutôt que tu sembles être l'exception qui confirme la règle.

Bah toi alors tu as le luc bordé de nouille, tu es un sacré veinnard, savour le et je te souhaite que ça dure.
Je ne me suis pas fait avoire a plusieurs reprise, il a suffit d'une fois pour que je soit rebuté..
Tu dit aussi que: C'est triste de savoir que tu n'a jamais rencontré de vrais amis. C'est même désolant. Non je ne veut pas de ça, rien n'est plus désolant que de se faire trahir par qq qui ce dit être ton ami OUI je dit quelqu'un car je ne crois pas, plus en l'amitier et je ne peut en dire les réson mais comme on dit (il n'y a que les imbeciles qui ne change pas d'avis)rediscutons de ça dans 10 ans. Mais pour l'heure en ce qui concerne ce foutu truc qui est l'amitié mon coeur et aussi froid que de la pierre.

Un instant... UNE PERSONNE? Une seule?
Une seule personne t'a fait chier et ça te suffit pour dire que l'amitié n'existe pas?
Ça, c'est ce qui s'appelle généraliser!

Et si tu dis que je suis très chanceux, et bien, faut croire que nous sommes nombreux à être chanceux... tu sais, dans ces cas là, je crois qu'on pourrais dire que c'est toi qui est malchanceux.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 18:04

tu dit: Un instant... UNE PERSONNE? Une seule?
Une seule personne t'a fait chier et ça te suffit pour dire que l'amitié n'existe pas?
Ça, c'est ce qui s'appelle généraliser!<<< Ne me juge pas tu ne sais rien de ce qui c'est passé et de plus je ne géneralise pas, je n'y crois pas, plus donc chaqu'un ses opinions et tu ne me feras pas changer d'avis, toutes les personnes qui on voulu m'approcher depuis sont tous vennu par unique interet et oui comme tu dit de la mal chance non je n'y crois pas non plus!!! les gens sont égoïstes envieux de ce que ont les autres et parfois ils sont pret a tout même a vous faire croire qu'ils sont ou qu'ils peuvent être votre ''ami"
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par 2234 Jeu 28 Juin 2007, 18:11

Ice_Keese a écrit:
Un instant... UNE PERSONNE? Une seule?
Une seule personne t'a fait chier et ça te suffit pour dire que l'amitié n'existe pas?
Ça, c'est ce qui s'appelle généraliser!

Et si tu dis que je suis très chanceux, et bien, faut croire que nous sommes nombreux à être chanceux... tu sais, dans ces cas là, je crois qu'on pourrais dire que c'est toi qui est malchanceux.

Oui, je suis d'accord que, s'il pense avoir rencontré l'amitié, puisqu'il le sous-entend lui-même, il est vrai que c'est plutôt étrange qu'il pense que l'amitié n'existe pas.

L'amitié existe, et je suis désolé de te contredire, mais elle est inutile, l'amitié est beaucoup trop superficielle, mais, au risque de me répéter par rapport à ma réponse précédente, bon, à toi de voir ^^

A bientôt,
2234
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 18:14

Si vous le dites elle existe pour vous!! plus pour moi et j'apprecierais que l'on ne me juge pas de toute façon je vie tres bien sans même beaucoup mieux.
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par 2234 Jeu 28 Juin 2007, 18:19

Hum ! ^^ Comment peux-t dire que tu vis mieux sans, alors qu'elle n'existe pas ^^ Enfin, je veux dire que tu n'as jamais eu affaire à elle puisque, pour toit, elle n'existe pas !

Je ne te juge pas.
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 18:24

Il fus un moment ou j'ai cru avoir un (ami si j'ose dire) maintenant si tu savais vraiment ce que je pensse de l'amitier, et de tout le reste. Toi et tout les autres aller pensser que j'ai un coeur de pierre mais les évenements de la vie dons cette foutu chose qui est l'amitier, mon fait devenir ainssi. Et c'est comme ça et je suis tres bien comme je suis.
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par marah Jeu 28 Juin 2007, 20:41

weesker si tu avais un coeur de pierre tu ne serais surement pas aussi meurtri .Je pense que si tu réagis comme cela aujourd'hui c'est parceque tu as été profondément bléssé et j'en suis désolée pour toi.Tu peux continuer à vouloir te protéger et décider de ne plus te lier avec personne en te disant que ça ne sert à rien et que l'amitié n'existe pas.Dans ce cas tu souffriras moins mais tu vas te priver d'un tas de choses géniales de la vie.
Tu peux aussi décider de prendre des risques,peut être en souffriras tu de temps en temps mais je crois que ça en vaut la peine.
Je ne sais pas quel est ton age je préfère me dire que tu parles comme cela parceque tu es jeune et que les années venants tu t'ouvriras aux autres.
je pense exactement comme AGECAlexandre.
marah

marah
**

Féminin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 05/05/2007

http://chez-melodie.bestgoo.com
marah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par weesker Jeu 28 Juin 2007, 20:59

marah a écrit:weesker si tu avais un coeur de pierre tu ne serais surement pas aussi meurtri .Je pense que si tu réagis comme cela aujourd'hui c'est parceque tu as été profondément bléssé et j'en suis désolée pour toi.Tu peux continuer à vouloir te protéger et décider de ne plus te lier avec personne en te disant que ça ne sert à rien et que l'amitié n'existe pas.Dans ce cas tu souffriras moins mais tu vas te priver d'un tas de choses géniales de la vie.
Tu peux aussi décider de prendre des risques,peut être en souffriras tu de temps en temps mais je crois que ça en vaut la peine.
Je ne sais pas quel est ton age je préfère me dire que tu parles comme cela parceque tu es jeune et que les années venants tu t'ouvriras aux autres.
je pense exactement comme AGECAlexandre.

Comme on dit, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avie, le temps penssera peut être, ou peut être pas mes blaissures on verra.....
weesker

weesker
*****

Masculin
Messages : 783
Inscrit(e) le : 20/02/2007

https://forum.forumactif.com/portal.htm
weesker a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par marah Ven 29 Juin 2007, 07:53

le temps est en effet un allié très précieux
marah

marah
**

Féminin
Messages : 51
Inscrit(e) le : 05/05/2007

http://chez-melodie.bestgoo.com
marah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par AGCAlexandre Ven 29 Juin 2007, 08:49

Sullyvan,

Tu confonds solidarité et amitié. Certes, les amis sont solidaires, mais pour le reste ces deux notions sont très différentes.

La solidarité, c'est de la compassion, de la générosité, de l'entraide.... et elle est toujours temporaire face à une situation grave et volage parce que les misères sont nombreuses dans ce monde .

L'amitié, c'est l'histoire d'une vie ou d'une tranche de vie. Elle ne trouve pas sa raison d'être seulement dans un instant grave, elle nous accompagne tout le long d'une vie dans les bons et mauvais moments. Elle est une canne, (un soutien) mais elle est aussi un moteur.

Tu dis que tu peux vivre des choses similaires à l'amitié, avec ta famille, un copain, ou même des inconnus. Biensûr que non ! Là encore, c'est parce que tu ignores ce qu'est réellement un ami que tu penses pouvoir t'en passer et combler cela avec des gens qui t'entourent. Je crois que tu ne connais pas ton malheur ! Sa famille, on ne la choisit pas. Ses amis oui. Les membres d'une famille sont certes (souvent) très proches par la force des choses mais ce qui les unis est un amour filiale. On ne dit pas tout à sa famille, mais on dit tout à un ami. Parce qu'un ami ne te jugera jamais, alors que les membres d'une famille attenderont toujours quelque chose de toi et leurs jugements par rapport à ces mêmes attentes qu'ils ont envers toi, ne pourra jamais être totalement impartial Et puis il y a des sujets qu'il n'est pas toujours facile d'aborder avec sa famille parce qu'elle n'est pas forcément prête à tout entendre et parce que nous-mêmes, nous n'avons pas forcément envie de parler de tout avec eux. C'est justement là qu'un ami intervient. Il est une oreille attentive qui écoutera tes confidences sans jamais porter de jugement sur toi car il n'attend rien de toi. L'amitié c'est de l'altruisme réciproque. Quoi de plus beau et d'enrichissant dans la vie que ça ? sachant que comme boudha le disait "Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme".

Les copains, je n'en parle même pas ! Je ne sais pas comment tu peux les comparer à des amis. Avec eux, on s'amuse, on déconne, on s'éclate ! Ils sont toujours là pour les bons moments mais s'effacent très vite quand le ciel de nos vies se couvre et que les ennuis arrivent. Mais c'est normal, pusque ce sont juste des copains. Il ne faut pas s'en étonner, on sait que c'est dans le malheur que l'on reconnait ses vrais amis, pas dans les bons moments.

Quant au fait de vivre une amitié avec des inconnus, c'est une notion qui m'échappe car être amis c'est au contraire apprendre à se connaître et ensuite engager une relation suivie et entretenue par des attentions particulières de tous les jours qui viennent alimenter cette amitié. Ce qui bien entendu est impossible à vivre avec des inconnus, c'est un non-sens !

Je pense que ce qui t'a fait parler de solidarité, c'est le fait que j'ai parlé à un moment de partage. Mais je n'en parlais pas dans le sens d'une répartition solidaire de nos biens, non, je parlais du partage dans le sens de vivre des moments à deux. Etre le témoin de l'autre.... vivre intensément avec lui les joies et les peines de la vie. Et ce partage devient un échange dans une amitié car il est à double sens.

C'est aussi l'erreur que tu fais quand tu compares l'amitié à une "puissance". En fait à une forme de pouvoir de quelqu'un sur un autre sous prétexte qu'il connait tout de lui et qu'il détient des secrets ou des confidences. En fait, dans la peur de trahison que tu traduis dans tes propos, tu exprimes plus une crainte d'être faible, ou vulnérable. Mais tu oublies une chose élémentaire dans tes craintes, c'est que l'amitié se vit à deux et que les confidences ne sont pas à sens unique. Si ton ami sait des choses très intimes, très secrètes à propos de toi, dis-toi bien que si vous vivez une réelle amitié, tu en sauras autant sur lui sur ce point. Il n'y a donc pas d'ascendant de l'un vers l'autre, mais deux personnes à égalité qui se confient l'un à l'autre et partagent des secrets ensembles. Sa porte un nom : LA CONFIANCE mutuelle. C'est sur ce point crutial que repose une amitié sincère. D'où la citation de Aristote qui dit qu'une amitié est une "âme en deux corps", il exprime ce sentiment d'unité spirituelle de deux êtres parce qu'ils savent tout l'un de l'autre et se font mutuellement confiance. C'est là que se trouve toute la grandeur et la noblesse de l'amitié. Et puisqu'on parle d'âme, je te rappelle aussi que c'est un des éléments essentiel qui compose un homme, car je suis étonné de lire que pour toi, un être humain se compose uniquement d'os, de chair et de muscles.... (à ce propos tu as oublié l'eau !!! qui est le premier d'entre eux puisque l'élément le plus présent dans le corps humain et le sang ! sans qui toute vie serait impossible).

Refuser de vivre une amitié par crainte d'être trahi un jour, c'est refuser de donner sa confiance à quelqu'un. Mais on ne vit pas sur des craintes. Il faut vivre les choses sans avoir peur d'en souffrir, car la souffrance est inévitable, elle fait partie de la vie. Vouloir éviter de souffrir, c'est s'empêcher de vivre, c'est ne rien vivre..


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 10:11, édité 1 fois
AGCAlexandre

AGCAlexandre
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://www.alexandregayclub.com
AGCAlexandre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par 2234 Ven 29 Juin 2007, 09:53

Bonjour,

Du haut de mes 14 ans, je crois que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre du monde.

La trahison rend froid et l'amitié nous réchauffe ? C'est bien celà ? Eh bien, je ne vais pas rester buté, et j'attendrais le moment où je pourrais changer d'avis, mais ce que je pense, je le pense toujours, jusqu'au moment où, peut être, je pourrais la connaître véritablement...

Merci,
2234
avatar

2234
*****

Masculin
Messages : 809
Inscrit(e) le : 22/11/2005

http://blabla.forumactif.com/
2234 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par AGCAlexandre Ven 29 Juin 2007, 09:59

C'est bien de le reconnaître et je te souhaite de connaître ce bonheur un jour !

Tu as encore le temps devant toi, la vie est un chemin, en avançant, elle t'apprendra que les choses sont beaucoup plus nuancées et surtout que même si l'homme est capable de cruauté, il est aussi capable d'accomplir de grandes choses et d'évoluer...

Bonne route Sullyvan.
AGCAlexandre

AGCAlexandre
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 23/06/2007

http://www.alexandregayclub.com
AGCAlexandre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ? - Page 3 Empty Re: Pour vous, qu'est-ce qu'un ami ?

Message par Izabell Jeu 18 Oct 2007, 17:23

Pour moi un ami est une personne de confiance.

Une personne sur qui on peut compter dès qu'on en a besoin.

Une personne à qui on peut tout confier sans être trahit.
Anonymous

Izabell
Invité


Izabell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum