Ajout optionnel d'un portail à votre forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ajout optionnel d'un portail à votre forum Empty Ajout optionnel d'un portail à votre forum

Message par Pinguino Mer 27 Oct 2004 - 16:52

Un portail sert à utiliser une page d'accueil différente de la page standard 'liste des forums'.

Pour l'installer sur votre forum, il vous suffit d'aller dans votre Panneau d'administration -> Configuration du portail.

Pour ajouter vos propres blocs de textes, HTML, scripts, dans 'Structures du portail', il faut cliquer sur 'Ajouter un bloc personnalisé', le compléter et ensuite l'ajouter dans la colonne appropriée.

Pour éditer un bloc personnalisé, il suffit de cliquer sur Ajout optionnel d'un portail à votre forum Icon_mini_message, toujours dans 'Structures du portail'.

Si vous désirez le faire découvrir en avant première à vos membres, il vous suffit de faire un lien soit dans un message soit dans l'accueil vers :
http://VOTRE_FORUM.forumactif.com/portail.htm
Une fois le test terminé, vous pourrez choisir de placer votre portail en page d'accueil et un lien sera intégré dans la barre des boutons en haut de page.

Vous pouvez aussi supprimer votre portail si vous ne désirez faire qu'un test. Il suffit d'allez dans Panneau d'admin > Configuration du portail > Suppression

Suivant les différentes questions posées dans l'entraide, nous adapterons une aide si nécéssaire.

Pour voir le portail de ce forum :
https://forum.forumactif.com/portail.htm

_______________

Quelques idées pour vos portails :

- Vous pouvez utiliser que 2 colonnes sur les 3.
(Dans configuration du portail choisissez 30% pour la colonne 1, 70% pour la 2e et 0% pour la troisième)

- Avec cette méthode vous pouvez aussi n'avoir qu'une seule colonne (0%, 100%, 0%). Vous pourrez alors construire un bloc personnalisé et l'utiliser comme une page web en insérant son code HTML.

- Mettez votre propre règlement dans un bloc et finissez-le par un lien direct vers la création d'un nouveau compte.
Exemple pour ce forum : J'accepte le réglement
( adresse du lien : VOTRE_FORUM.forumactif.com/profile.forum?mode=register&agreed=true )

... les possiblités et utilisations sont multiples, utilisez votre créativité !
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Ajout optionnel d'un portail à votre forum Empty Re: Ajout optionnel d'un portail à votre forum

Message par Hosanna Mar 25 Aoû 2009 - 21:16

Bonjour cher Pinguino,

Ce que vous appelez "Ajouter un bloc personnalisé" est sûrement exprimé autrement sur un forum de type différent. Question

Par exemple, le mien est de type phpBB2, et je lis "Créer un widget personnalisé". Pouvez-vous me confirmer que c'est bien l'équivalent? Merci...

En outre, ce que vous désignez par "Editer un bloc personnalisé", je pense que cela revient pour moi à cliquer sur le widget placé et enregistré sur le portail du panneau d'administration, dont je veux voir le texte en HTML? Merci.

Je n'ai pas ce logo d'une petite cloche sur mon panneau... Rolling Eyes
Hosanna

Hosanna
****

Féminin
Messages : 240
Inscrit(e) le : 08/05/2009

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/
Hosanna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum