L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 14:24

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Chiroki Sam 16 Juin 2007 - 14:29

Cela ne m'a jamais empêché de m'inscrire sur un forum, car pour moi, ce n'est pas l'ortographe qui fais le forum, mais sont contenu...
Je pense tout de meme que tout le monde à dèja fais des fautes, moi le premier, et comme on le dit, l'erreur est une chose humaine...

Bonne fin de journée,
Metal-Control L'orthographe dans les forums ... 103531647720070521154047
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par flololo25 Sam 16 Juin 2007 - 15:08

Moi les fautes d'ortographe je ni fait pas attention à part le plus gros. Quand on s'inscris sur un forum c'est pas pour regarder les faute d'ortographe.
flololo25

flololo25
**

Féminin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://chevaux-aux-combat.saveboard.com
flololo25 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Illyon Sam 16 Juin 2007 - 15:32

Il est bien rare que je m'inscrive sur un forum plein de fautes d'orthographe, excepté si c'est un forum de graphisme dont le design est vraiment éblouissant... Après, il faut voir l'activité qu'on voudra avoir dans le forum, si on passe juste pour une commande ou deux, on peut bien oublier l'orthographe du fondateur le temps de remplir un formulaire et de réceptionner sa demande ! Wink
Anonymous

Illyon
Invité


Illyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par zingwai Sam 16 Juin 2007 - 16:49

Tout dépend de l'âge aussi.

Les plus jeunes n'en n'ont strictement rien à faire de l'orthographe et l'effet de mode pour eux est d'écrire en SMS (j'y suis passé moi aussi).

Sinon, pour certains ça peut gêner la lecture mais si le fondateur est jeune, on l'excusera plus facilement que si la personne à dépassé la vingtaine d'année...
zingwai

zingwai
Membre habitué

Masculin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 10/10/2004

zingwai a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par pikobella Sam 16 Juin 2007 - 17:05

C'est pas l'orthographe qui fait la personne. Ne pas s'inscrire sur un forum ou autre à cause des fautes c'est peut-être passer à coté de gens géniaux.
Je ne regarde l'orthographe ni même la façon de s'exprimer sur les forums, de toute façon j'en fais partie.
avatar

pikobella
Nouveau membre

Féminin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 11/06/2007

http://gege-pik.forumzen.com/index.htm
pikobella a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 17:06

Pour moi, il faut soigner son orthographe : c'est plus agréable à lire...

EDIT : Mais ça ne me dérange pas qie les autres fassent des fautes. Wink


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 17:11, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par kipcool Sam 16 Juin 2007 - 17:07

Ces gens peuvent tres bien avoir des difficultés ortoghraphiques et si tout le monde fesait comme toi ce monde serait injuste, comme on dit l'habit ne fais pas le moine !
kipcool

kipcool
****

Féminin
Messages : 446
Inscrit(e) le : 20/05/2006

http://charmed-love.forumactif.fr
kipcool a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 17:23

"toi" ? A qui parles tu ?
Pour compléter ce que je disais, je préfère qu'on ne fasse pas de fautes, mais en réalité ça ne me gêne pas trop Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par -Gally- Sam 16 Juin 2007 - 18:45

Hello, je viens donner mon avis sur la question car je suis une future (enfin j'espère) orthophoniste et j'avoue que je suis un peu maniaque avec l'orthographe Razz Je pense que certains pourraient faire attention car des fois ça empêche vraiment de comprendre le message ... en même temps ce n'est pas évident d'en faire aucune lol Par contre jpense aussi que le langage SMS, qui devient de plus en plus à la mode, détériore vraiment l'orthographe car on prend des habitudes et on finit par ne plus savoir comment s'écrit réellement le mot Confused

Et moi je serais plutôt comme Liliana, à éviter de m'inscire sur un forum s'il y a trop de fautes Laughing

Bon j'arrête mon monologue Rolling Eyes
-Gally-

-Gally-
****

Féminin
Messages : 336
Inscrit(e) le : 12/06/2007

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com
-Gally- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 16 Juin 2007 - 18:58

Supprimé par son auteur


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 6:04, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par did46 Sam 16 Juin 2007 - 19:20

pour moi le sms est une habitude prise par beaucoup sur msn,les textos,les mails...mais perso je préfère quelq'un qui a des lacunes orthographiques et fait plein de fautes involontaires car c'est des lacunes a quelqu'un qui écrit en sms car la c'est du manque de respect et du "je-m'en-foutisme" mais certains sont dans les 2 cas.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Gislaine Sam 16 Juin 2007 - 19:22

Je fais attention de ne pas faire trop de fautes oh mais je ne suis pas infaillible surtout si je ne me relis pas Laughing !
C'est le sms pur et dur qui me gêne vraiment ,je mets longtemps à déchiffrer et ça m'énerve !(je ne réponds plus à ce genre de posts Cool ) !
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par did46 Sam 16 Juin 2007 - 19:23

moi non plus je répond pas car celui qui pose des questions en sms nous prend pour ses chiens,a sa disposition.les questions de support par mp en sms je répond pas.
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par *Perle* Sam 16 Juin 2007 - 19:31

Bonsoir à tous.
Vous allez bien ??
- Bon, pour répondre à ta question LilianaGCF..
Pour moi, pour m'inscrire sur un forum, c'est surtout le thème et le contenu de tout le forum ^^
Ensuite, pour l'orthographe, ce qui me gêne un peu ...
C'est si toute les phrases sont en SMS, là je ne m'inscrirais pas, car je ne suis pas très amie avec le SMS [ à part sur le portable Razz ]
- Voilà, gros bisoussssss
*Perle*
Smile
*Perle*

*Perle*
****

Féminin
Messages : 257
Inscrit(e) le : 18/01/2007

http://www.forum.forumactif.com
*Perle* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Tarja Dim 17 Juin 2007 - 4:35

Personellement je n'ai jamais écrit en SMS ailleurs que sur mon portable et parfois sur msn.
Je n'ai jamais eu de lacunes en orthographe, au contraire. C'est pourquoi je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir quand je vois les admins faiore des fautes intentionelles.

Mais si un forum me plait et qu'il n'y a pas trop de fautes, ça ne m'empêche pas de m'inscrire. Par contre je suis complètement contre le SMS.
Je trouve qu'il est dommage de bousiller notre langue avec des orthographes douteuses et des mots qui n'existent pas.
Une amoureuse comme moi des mots et de la langue française ne supporte pas le SMS.
Mais j'essaie d'éviter de relever les fautes des autres parce qu'il m'est arrivé de vexer des gens...^^
Tarja

Tarja
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 14/05/2007

http://draw-me-a-sheep.gooboards.com
Tarja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Gilles des R. Dim 17 Juin 2007 - 5:48

Tarja a écrit:Je n'ai jamais eu de lacunes en orthographe […] je vois les admins faiore des fautes intentionelles.
La perfection est difficile à atteindre…
 
avatar

Gilles des R.
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 22/02/2005

http://lapetitegazette.forumactif.com/index.htm
Gilles des R. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par did46 Dim 17 Juin 2007 - 9:21

Ca c'est une faute de frappe.On ne parle pas des fautes de frappe la.Sinon moi je suis tolérant avec les fautes de frappe et d'orthographe même nombreuses,si la personne a un problème d'orthographe je la juge pas mais quelqu'un qui écrit en sms ne respecte pas les autres et les prend un peu pour ses chiens, juste pour pas perdre de temps.En gros c'est"les autres doivent me répondre et n'ont qu'a déchiffrer".J'aime pas le "je m'en foutisme"donc quand il y a une question en sms moi je n'ai pas le temps de déchiffrer et de répondre non plus
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Tarja Dim 17 Juin 2007 - 9:59

ben oui, il ne faut pas confondre les fautes de frappe et les fautes d'orthographe (trébucher sur un clavier ou oublier une lettre sur l'ordi n'est pas considéré comme une faute d'orthographe, c'est difficile de taper vite sans faire de fautes de frappe sur un clavier.)
Tarja

Tarja
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 14/05/2007

http://draw-me-a-sheep.gooboards.com
Tarja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par chris2006 Dim 17 Juin 2007 - 10:30

quelques fautes de frappe ça arrive, des étourderies aussi...
mais j'avoue être agacée de lire des phrases où il y a une faute par mot! c'est horrible!
je suis inscrite sur un forum dirigé par un jeune de 12ans...
quand je reçois la newsletter... je suis horrifiée! ça fait pas sérieux!
enfin, on est pas tous des pro de l'orthographe mais quand il y a trop de fautes je passe mon chemin.
chris2006

chris2006
**

Féminin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://femmesdemilitaires.alldiscussion.net
chris2006 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Benjik59 Dim 17 Juin 2007 - 10:44

Moi aussi j'y suis passé par le SMS mais depuis que je connais FA, j'ai arrêté...
Benjik59

Benjik59
Membre habitué

Masculin
Messages : 1262
Inscrit(e) le : 09/09/2006

http://google.fr
Benjik59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Dim 17 Juin 2007 - 13:52

chris2006 a écrit:mais j'avoue être agacée de lire des phrases où il y a une faute par mot! c'est horrible! je suis inscrite sur un forum dirigé par un jeune de 12ans... quand je reçois la newsletter... je suis horrifiée! ça fait pas sérieux!
enfin, on est pas tous des pro de l'orthographe mais quand il y a trop de fautes je passe mon chemin.

Exactement, je suis d'accord avec toi. Je pense que quand on est Admin d'un forum, on se doit de respecter ses membres et de donner l'exemple. Si l'Admin écrit des messages bourrés de fautes, ou en langage SMS, cela pousse (je pense) les membres à faire la même chose. Il faut penser à faire une prévisualisation de son message et à se relire! Et surtout, n'oublions pas que les correcteurs d'orthographe existent! Je déteste surtout passer mon temps à essayer de déchiffrer les messages!

Etant en 1ère L, je traque les fautes d'orthographe! Je les déteste. Je suis du genre à reprendre mes copines lorsqu'elles m'écrivent un mot avec des fautes Mr. Green!

J'ai deux passions dans la vie : l'écriture et les séries. Alors je les ai mélées et je me suis inscrite sur un forum de fanfictions. J'adore lire les créations des autres! Mais je dois dire que quelques fois, j'ai du arrêter de lire une fic parce qu'elle était pleine de fautes (une dizaine par ligne sur une quarantaine de pages!) Ca ne fait vraiment pas sérieux (en plus, maintenant, les logiciels d'écriture possèdent des correcteurs automatiques d'orthographe qui sont là pour nous simplifier la vie!) Quand on écrit et surtout, quand on poste sur Internet, on se doit de respecter certaines règles. Il faut aussi penser que d'autres personnes lisent ce qu'on écrit et que ce n'est pas sympa envers eux de faire autant de fautes d'orthographe!

Voilà, j'arrête là ma très longue argumentation (mais n'oubliez pas que je suis en L et qu'on me demande souvent de faire des dissertations :lol!Smile

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Feuille Dim 17 Juin 2007 - 14:46

^^

Je suis d'accord : certes, on n'est pas tous des cracks de l'orthographe, et on peut aussi faire des fautes de frappe. Mais ce n'est pas une raison pour ne plus faire attention à son orthographe !

Le plus important est que les messages de présentation soient soignés... Les messages un peu plus futiles pourront comporter plus de fautes, peu importe...

Pour moi, l'orthographe est aux forums ce que la propreté est à un écrit : on n'aura pas envie de s'attarder sur une lettre pleine de taches d'encre, fut-elle très intéressante...
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par admin** Dim 17 Juin 2007 - 20:16

jamais je n'ai mélangé les fautes d'orthographe vis-à-vis de la personne en question Wink
En tant que prof, je déteste les fautes d'orthographe, et je ne peux pas m'empêcher de faire des remarques...
Mais quand on se relache, vivement les fautes d'orthographe et le langage sms [je souligne que le relachement c'est sur msn] je déteste voir des fautes de ce genre sur un forum..je colle un 4/20 là ><

David
Anonymous

admin**
Invité


admin** a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Gilles des R. Lun 18 Juin 2007 - 4:14

Tarja a écrit:[…] c'est difficile de taper vite sans faire de fautes de frappe sur un clavier.
Alors il faut taper lentement ! Ou moins vite. Faute de frappe ou d'orthographe, le résultat est le même, à mon avis.
 
avatar

Gilles des R.
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 22/02/2005

http://lapetitegazette.forumactif.com/index.htm
Gilles des R. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Tarja Lun 18 Juin 2007 - 6:20

Je suis désolée mais il y a quand même une différence entre:

"Vou voulait vou inscrir sur mon forum!"
et
"Voulez-vosu vous inscire sur mon forum?"

de plus, "Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suel coshe improtnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruors lrie snas porlbème. C'sest prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve..."

D'accord, c'est pas très glorieux, ça bousille nos beaux mots, et il ne faut pas en abuser mais c'est pardonnable. Ce qui est impardonnable c'est le langage SMS et les fautes d'orthographe intentionnelles.
Tarja

Tarja
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 14/05/2007

http://draw-me-a-sheep.gooboards.com
Tarja a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Gilles des R. Lun 18 Juin 2007 - 7:16

Tarja a écrit:Voulez-vosu vous inscrire sur mon forum ?
Non. Je plaisante !
 
avatar

Gilles des R.
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 22/02/2005

http://lapetitegazette.forumactif.com/index.htm
Gilles des R. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Feuille Lun 18 Juin 2007 - 7:22

^^
Je partage l'avis de Tarja (quoique, pour le paragraphe "argumenté" sur les lettres et le désordre, tout dépend aussi de la taille des mots Razz)

Deux lettres inversées ne nuisent pas tant que cela à la compréhension de la phrase, et ne rebutent pas le lecteur (moi, en tous cas).
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Kantz Lun 18 Juin 2007 - 7:26

kipcool a écrit: ce monde serait injuste


Le monde est apparut injuste , et il finira injuste , mais je suis pas là pour philosopher .


Personnelement , les fautes orthographisues me génent.....de maniére variable , une faute dans une phrase ne me géne pas ( même deux Mr. Green ) mais une faute par mot , là je trouve que c'est un peu exagéré . Je ne fais des remarques que quand je vois que ça empire .

Bref.....
avatar

Kantz
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 08/06/2007

https://forum.forumactif.com/index.htm
Kantz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum