L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 19:14

Gaara du désert a écrit:Attention je n'ai jamais dis que j'obligeais les gens à mettre des majuscules et que je leur en mettait obligatoirement en éditant leurs pseudos hein !
Non non t'inquiète, je n'insinuait rien de ça.

Gaara du désert a écrit:Je parle principalement des forums RPG moi étant donné que je n'ai que des forums comme ça, et là tu m'excuseras, mais ne pas mettre de majuscules c'est comme ne pas en mettre à ton prénom.
Mais sinon effectivement, je trouve que ton pseudo ne serait pas règlementaire sur mon forum RPG, mais après les forums normaux je n'en sais rien, je m'inscris rarement dessus justement parce que c'est l'anarchie des pseudos. Libre à toi de penser que c'est bien de ne pas en mettre mais pour moi c'est ne pas connaître les règles de base de la langue française Razz
Effectivement... C'est vrai que ça doit être pénible quand on joue un perso.

Gaara du désert a écrit:D'ailleurs ça m'agace assez de ne pas avoir de majuscule sur mon pseudo ici (à Désert) parce lors de mon inscription sur ce forum j'avoue que je m'en moquais aussi, mais plus maintenant Razz
^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique L'orthographe sur les forums

Message par robert.courbon Ven 19 Sep 2008 - 7:18

Bonjour à tous,
Je ne voulais plus intervenir sur le sujet, pour ne pas jouer au moralisateur (je me répète ). Mais, ce matin, je suis venu faire un tour sur le forum. J'ai lu quelques messages. Je dois dire que pour certains, je n'ai pas compris (à cause de l'orthographe) un mot de ce qu'ils voulaient. Comment répondre ? En plus, l'utilisation inutile de l'Anglais, me rebute ! (n'est-ce pas Cannelle ?). Je dois dire que j'y suis allergique !
Quant à l'utilisation des majuscules, je suis d'accord, mais quand j'ai commencé à écrire des mails, il fallait ne pas mettre de majuscules dans les adresses, ni d'ailleurs d'accents. Vous verrez dans la page d'accueil d'internet (en bas) ce que cela donne !
Amitiés à tous
Robert
avatar

robert.courbon
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 01/08/2008

http://ecoledespoulx.com
robert.courbon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par conan Ven 19 Sep 2008 - 18:02

Orthographe très peu présent sur les forums.
conan

conan
****

Masculin
Messages : 224
Inscrit(e) le : 16/03/2007

http://lagazette.forum-pro.fr
conan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par FANCH 56 Ven 19 Sep 2008 - 18:03

Pourf ma part, j'ai donné ce lien à mes membres. Tout le monde fait un effort. Même moi Very Happy

http://www.leconjugueur.com/
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Ewelfe Ven 19 Sep 2008 - 18:42

Personnellement les fautes d'orthographe me dérangent peu si il n'y en a pas beaucoup mais un texte en sms ou bourré de fautes qui en devient illisible oui ça me dérange. Je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui vont le lire, et en général je ne fais pas l'effort de le lire.

De plus pour ceux qui utilise firefox il y a un correcteur de faute intégré qui permet d'un simple clic de corriger fautes de frappe et orthographe.

Maintenant pour un forum ou un site je trouve que c'est la moindre des choses d'essayer de faire attention lors de la création.
Ewelfe

Ewelfe
***

Féminin
Messages : 140
Inscrit(e) le : 15/06/2006

http://aufildudon.conceptbb.com/index.htm
Ewelfe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Michael_Anderson Ven 19 Sep 2008 - 19:09

voilà mon avis :

Il est essentiel, pour un administrateur ou un modérateur, de faire la chasse aux fautes d'orthographe pour le bien de tous. Ceci dit, il est vrai qu'il arrive à tous le monde de faire des fautes (surtout moi ^^) et que l'erreur est humaine, donc soyons compréhensif envers nos membres et conseillons leur des outils, ou des topics d'orthographes pour remédier à ce problème.

La seul chose avec laquelle il faut être intransigeant, à mon avis, c'est le langage SMS, qui nous pourris les forums. On a une langue, il faut la respecter un minimum, et surtout se faire comprendre de tous. Je ne comprends pas toujours le langage SMS, je dois bien l'avouer ^^

Notre devoir en temps que modérateur et administrateur c'est de nous faire comprendre pacifiquement en donnant aux membres des outils comme je l'ai dit plus haut. J'ai vu certains forums où les membres écrivant en langage SMS se faisaient automatiquement virer. Personnellement, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des membres écrivant en SMS, et en leur parlant gentiment, par mp, et en les aidant, ils sont arrivés à avoir un niveau très convenable. Je suis fière de pouvoir dire que je n'ai jamais exclu un seul membre en plus de deux ans d'existence de mon forum.

Voilà, en résumé, un peu moins de sanctions et un peu plus d'attention. Formons la jeunesse ! ^^
Michael_Anderson

Michael_Anderson
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 05/11/2006

http://stargate-worldofart.actifforum.com/
Michael_Anderson a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Abbyss Ven 19 Sep 2008 - 21:58

LilianaGCF a écrit:Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
Je suis très tolèrent face a ce problème, ayant fait mes études en Europe, "pas le France" j'ai aussi bcp de difficultés et je fais énormément de fautes, mais ce que je n'aime pas c'est le "langage" smn, ça j'ai bcp de mal a supporter! Smile
Abbyss

Abbyss
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 16/11/2006

http://abbyss.forumactif.org/forum.htm
Abbyss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique L'orthographe sur les forums

Message par robert.courbon Sam 20 Sep 2008 - 4:38

Bonjour à tous,
Bravo pour vos réactions. De la tolérance bien sûr, dans la mesure ou nous restons compréhensibles.
Amitiés
Robert
avatar

robert.courbon
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 01/08/2008

http://ecoledespoulx.com
robert.courbon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Azanne Sam 20 Sep 2008 - 5:38

Pour ma part je fais très attention et j'apprécie beaucoup quand les gens écrivent correctement, mais je vérifie pas toujours. Je me fie à mon bon sens Razz
Azanne

Azanne
***

Féminin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 23/07/2006

http://experiences.lifeme.net/
Azanne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Sherry Dim 21 Sep 2008 - 1:14

Je suis complètement d'accord, je suis une maniaque pour ça, en même temps venir sur un forum pour lire des mots qui ne sont même pas dans le dictionnaire, ça ne donne pas envie de s'inscrire. Par contre à côté de ça, je suis d'accord que des fois il peut arriver à des fautes de frappes car tu écris trop vite, mais faut il pas se relire avant ? Bref un forum beau c'est un forum ou les mots sortent du dico !
Sherry

Sherry
***

Féminin
Messages : 121
Inscrit(e) le : 21/09/2008

http://egality.purforum.com/
Sherry a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par sand07700 Lun 22 Sep 2008 - 18:22

[i]Bonsoir.Je ne sais pas pourquoi,mais j'ai la nette impression que tout le monde ci-dessus c'est appliqué à donner une certaine attention aux tournures des phrases qu'ils utilisaient,ainsi qu'à leur ortographe.hihi!:lol!:
Personnellement,dans mon forum,nous faisons en sorte de faire face à un langage type sms.Mais,car il y en a toujours un,nous ne banissons pas si celui-ci y est utilisé exeptionnellement. Laughing
De ce fait,je finirais par dire que les fautes d'ortographe,les erreurs de syntaxe,de grammaire ou encore de vocabulaire,sont à la portée de tous. Je n'ai pas lu encore(ni écrit Embarassed )un post sans erreur.
Et ne pensez vous pas que l'éducation,le milieu,le social,les tendances..jouent leur role dans ce phénomène de socièté,où la paresse humaine l'emporte sur le modernisme et ses moyens de communication?Nous qui voulions aller plus vite,bien y en a qui la trouve en s'exprimant par code.Le morse,le brail..ça ne veut rien dire et les sourds muets?ça ne veut rien dire?Pourtant,il n'y a aucune majuscule?De s'arréter à si peu c'est pour moi manquer d'indulgence et de compréhension.Mais,par contre,de prendre le temps de faire une notification à ces personnes,pour leur faire savoir vos intentions,que l'effort vous l'avez fait et que les cartes sont dans leurs mains, serait plus judicieux.En plus,on obtient un résultat. Wink [i]
sand07700

sand07700
*

Féminin
Messages : 32
Inscrit(e) le : 28/03/2008

http://notre.meilleurforum.com/
sand07700 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Alec Turner Lun 22 Sep 2008 - 18:46

Bien vu sando07700, je ne suis pas sure qu'ils soient aussi pointilleux dans leurs autres posts^^

Pour ma part, la première chose que je regarde en tant que joueur, c'est la description du forum, déjà là souvent, on peut voir une première et grosse faute ensuite le règlement. Généralement ca m'indique bien le niveau rp et orthographique du forum. J'ai quand même quelques années en plus que beaucoup de rolistes( harry potter) mais je dois dire que je m'étonne toujours de voir combien 75% des jeunes d'aujourd'hui sont piètres. Combien de " elle souria". D'ailleurs cette tournure m"horripile vraiment. On peut être nul en orthographe et chercher à s'améliorer, mais beaucoup de joueurs n'en ont, excusez moi l"expression, rien à battre de l'orthographe. Le sms et le langage msn domine. Le summum c'est le message rp de trois lignes avec des Ke à la place de que et des smiley.

Je pense qu'un admin doit faire le maximum pour créer un projet sans faute, recherché et bien écrit. Les fautes de frappe ou les coquilles sont possibles, nul n'est parfait, mais bon il existe des forums qui analysent l'orthographe ( analyse forum pub) donc pour moi un forum bourré de fautes est un forum peu sérieux et qui ne ramène que des boulets.

Je suis méchante, je parais vilaine pour d'autres mais je ne saurais rester sur un projet bourré de sms. D'ailleurs certains messages ici m'énerve. Je félicite le staff de fofoactif de lire ce genre de sms-message et d'y répondre ^^

Je ne suis pas particulièrement regardante quand aux majuscules etc ( excepté s'il y a un formulaire) Néanmoins, si cela rend le post moins lisible je signale au membre de faire un peu attention.

Avouez que parfois, quand on a un boulet orthographique le bouton delete nous démange

Mr. Green
Alec Turner

Alec Turner
****

Féminin
Messages : 390
Inscrit(e) le : 17/03/2008

http://solemnyswear.keuf.net/
Alec Turner a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par kategriss Jeu 25 Sep 2008 - 14:28

L'orthographe est la base du langage donc j'estime que les gens devraient faire attention aux fautes (je ne parle même pas du langage SMS).
Donc perso, je ne m'inscrirais pas sur un forum plein de fautes d'orthographe.

Après s'il y en a une ou deux et que ce sont des fautes de frappe, je peux encore passer outre (et encore, on est censé se relire) donc non, pour moi, les forums bourrés de fautes ne m'auront jamais comme membre parce que je suis assez intransigeante là-dessus.
kategriss

kategriss
***

Féminin
Messages : 154
Inscrit(e) le : 22/05/2005

http://kategriss.com/
kategriss a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par colonel81 Jeu 25 Sep 2008 - 16:39

Pour moi il y a différent type de forum et différent temps a y poster.

Je m'explique: Un forum rpg se doit de ne pas avoir de faute d'orthographe car on pense le clair de son temps de raconter des histoire manuscrite...
Un forum de graphisme... enfin il est assez dur de faire des fautes dans ses lieux surtout qu'on poste que des images.
Mais en revanche pour un forum de jeu spécial ou le seul but est de se donner rendez vous pour ne pas perdre de temps à attendre sur la plateforme du dit jeu. Je me confesse, j'emploie beaucoup d'abréviations et de termes "anglais" ^^, même des abréviations en anglais xD.
Ensuite si certaines personnes refusent de venir sur ce type de forum. On (et surtout "je") s'en fout un peu. Un forum est peu être communautaire mais il est au départ créé pour un groupe assez restreint Smile.

Voila un admin(istrateur) montre l'exemple . Le plus embêtant c'est quand un admin colle une charte en début de forum et qui l'oublie quand il poste Rolling Eyes .
colonel81

colonel81
****

Masculin
Messages : 261
Inscrit(e) le : 22/01/2008

http://civ-hall.superforum.fr
colonel81 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par L'Ange des Cimes Dim 28 Sep 2008 - 12:23

Pour moi, une bonne orthographe est un signe de respect. Un forum avec plein de fautes d'orthographe et/ou de frappe donne l'impression qu'il a été fait à la va-vite, genre : "j'en ai rein à faire des gens qui vont lire".
Certes, une faute ou l'autre peut arriver, mais trop, c'est trop. geek
L'Ange des Cimes

L'Ange des Cimes
**

Féminin
Messages : 82
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://lesmyriades.forumactif.org
L'Ange des Cimes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Elisora Mar 30 Sep 2008 - 15:09

Très bon sujet : Moi je suis une adepte de l'orthographe, j'élève mes enfants dans ce respect mais cependant nous ne sommes pas à l'abri d'une lacune ... Aussi (Bernard) Pivot soit on ! Cependant, pour mon forum je fais attention à mon orthographe quant à mes membres je ne suis pas d'accord avec le langage SeuMeuSeu (SMS), l'utilisation de mots étrangers (lorsque ceux ci existent aussi en français) sans traduction, d'abréviations mais quant à l'orthographe c'est autre chose: On a tous le droit de s'exprimer sur un forum que l'on soit cultivé ou pas, que l'on ai été à l'école ou pas, qu'on soit dysléxique ou pas et c'est aussi ça la tolérance. A partir du moment où c'est lisible et surtout que l'on comprenne le message ...
Elisora

Elisora
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 30/09/2008

http://fibromyalgie.forumactif.org
Elisora a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Elisora Mar 30 Sep 2008 - 15:35

Oui c'est mon frère de 18 ans qui m'appelle comme ça tongue parceque lui n'ayant pas l'excuse de la "non-scolarité" a un peu tendance à se laisser aller dans ce domaine donc comme je l'aide pour son bac (dans les matières linguistiques surtout) quand je vois certaines fautes je me fiche un peu de lui parfois et pour se venger m'appelle Bernarde Pivote ou Larousse (je suis rousse) mon frère a un humour désopilant I don't want that
(fin de la parenthèse)
Elisora

Elisora
**

Féminin
Messages : 58
Inscrit(e) le : 30/09/2008

http://fibromyalgie.forumactif.org
Elisora a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:22

bonjour


pour la ma part cela ne me dérange pas ce qui est important c'est ceux qu'il on à dirent .

beaucoup nom pas eue la chance d'avoir des études longue et on travaillez à 14 ans dans les champs et on ne doit pas se moquez des plus faibles .

sms un truc comme ça .

mais je fait moi même des fautes et je me suis fait jetez des fois pour cela .


je suis partie pour ses raisons que des gens s'en sortent bien et d'autre non.

la tolérance vous apprendrez la tolérance .



nous allons dans un monde qui vas vous l'apprendre .




je suis une militante de l'indifférence ....

bonne soirée à vous

cordialement


lagagaff






mais je suis contre les méthodes des téléphones avec ces jeunes qui gâche l'orthographe .
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Léhonora Mar 30 Sep 2008 - 18:04

Salut,

C'est vrai que les fautes, cela peut parfois gâcher l'envie de lire mais il faut savoir être indulgent en fonction des circonstances, s'ils sont jeunes ou parfois, certains ont des problèmes avec les lettres (je ne sais plus comment cela s'appelle).

Un avertissement agréable peut être donné et voir comment cela évolue. Certains parvint à s'améliorer, à faire plus attention.

Cependant, je ne pardonne pas ceux qui le font exprès, répondent à la va-vite et bourrent les phrases de fautes, de même que le langage sms est à bannir des forums (même si sur la chat-box, il est présent, lol)
Léhonora

Léhonora
***

Féminin
Messages : 105
Inscrit(e) le : 22/09/2008

http://crepusculedenumenor.forumactif.org/
Léhonora a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par evil-brequin Mar 30 Sep 2008 - 18:05

Les fautes ...
Je n'y accorde aucune importance dans les posts même si j'ai quelquefois du mal à comprendre le sens de ce qui y est écrit. Par contre, des fautes dans les titres des rubriques et des forums, ça m'énerve.
J'ai vécu un grand moment de rigolade en lisant une offre de service, sur un forum de pub, où un "correcteur" offrait ses services, dans ces termes : "Si vous vouler je peut corriger les faute de vos forum".
Ceci étant, un rien m'amuse.
evil-brequin

evil-brequin
Nouveau membre

Masculin
Messages : 19
Inscrit(e) le : 28/10/2006

http://nbcat.bb-fr.com/index.htm
evil-brequin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 19:30

bonsoir
facile de juger les gens, on ne s'est pas si il sont handicape, ou en souffrance.ect
internet ce' n'est pas que pour les intellectuelles....

c'est un outils dangereux dans des mains fragiles qui les jugent ..
je suis bien placer pour dire cela je tient un forum sur les urgences et quand il me parlent s'est pas les fautes que je regardes c'est se qu'il me disent dans leurs souffrances ...

dernièrement une maman avez honte de me dire quelle apprenez à lire et a écrire pour pouvoir faire comme les autres remplir des chèques ,comprendre qu'il y a en France beaucoup d'illettrismes .

les cas aussi de dyslexies sont importantes.


notre société n'est pas aux point et alors !!!!


L'orthographe dans les forums ... - Page 8 Honnet11
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum