L'orthographe dans les forums ...

+198
gadjet
AenigmA
Lunard20
Lysio
brother
Flaura
Fan_ACNL
Kallindra
Chiva_01
GenialJerome
TDF
Bertagnes
P-J
Svenito
Atarxerxes
jyb
LilianaGCF
Paint
`Miister`
Inga
carbonetexte
Chinelle
AlanBike
LA FOISE
Dooku
evil-brequin
Jess81
n'emo
Feng-Huang
belleange
SandyL
Flopan
Darling1991
soleillevant
Boblepongee
wonder_girl
djassem
Ashley Riot
Celebg
kayen
baaraam62
Théophile Gaudin
federer123
OcéanDeBeauté
Calimerotte
Alfania Pluveh
philou-57
Le petit prince
Dams
x. Replay
Gokuchan
Tonton Tarzan
Chrystin
Martiinez01
Zicky
sverinette
*Love*Of*Pink
Nellyw57
xanatos666
Calean (coco)
~~sylvain~~
LexQc
Hosanna
lem
Loly
kimssy1
indianajones
ellisland
Yoshkill
PaulF
anto-Ooh-31
colonel81
Akaïa
Nana59
bardock_et_fasha
ramdane
Setsuna Mudô
TailsNCream
gecko59300
manu6500
Hagel
Talcris
balqis
daviddj
Ea
Threax
Dunkel
VIRTUALTAATU
TrashFly
Low'
Cinoche
sabine_bl
Visual Basic FR
LE ROUGEAUD
Heather
ikio
noisette du 51
bea083
gamst of hesselink
Western Spaghetti
Ava*
Yoyo38190
devocion
bob l'eponge
7na-na
Paulus
Dark Troll
RPG magique
Fashion-mode
Lunesoleil
Roshwell
acm30
vvdd66
maman_dk
Ragnarok The Bloodedge
petitelola
Elisora
Léhonora
L'Ange des Cimes
kategriss
Alec Turner
sand07700
Sherry
Azanne
robert.courbon
Abbyss
Michael_Anderson
Ewelfe
FANCH 56
conan
Gaara du désert
Cannelle
Ptitange
Empire-secret
2234
Maxou24
catsous
cloud neni
FreeCrea
Seiko
karine41
Tarmalik
Surion
Gerenuk
flololo25
Indianna
Feltine
âme
Elfix
Maxime
Black-
Slyze
schoolbay1
Vee
Adminvlad
FIFAMAN
*Emy*
Matte-Yo
Nat-chan
raikage
stalkiro
Sheikhan
Petit nuage
DrummerT
copaindevilainbb
hellix
chew51
pasdimagination
Onorem
Izoux
ilest
ACF_Julien
SkyLove
Frada
Zolena
Martino
Feuille
Melodie75
-Tib-
Raikou4
KinG-LEONIDAS
Audrey Snews
Avertin134
Plume d'Opale
Liyah
Alexarod
JP
chris2006
Kantz
Gilles des R.
Tarja
Benjik59
*Perle*
Gislaine
-Gally-
kipcool
pikobella
zingwai
202 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Sam 16 Juin 2007 - 16:24

Rappel du premier message :

Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Izoux Sam 14 Juil 2007 - 3:00

ilest a écrit:les fautes orthographique ne sont nuisible en fait que de leurs arrogances aux pluriels elles ne s'envisagent pas vraiment au delà de leurs bon vouloir


alors là ..... L'orthographe dans les forums ... - Page 4 Thinkingvc5
Izoux

Izoux
***

Féminin
Messages : 129
Inscrit(e) le : 10/08/2006

Izoux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Helfix Sam 14 Juil 2007 - 12:28

pas trop bien compris, ilest...
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Onorem Sam 14 Juil 2007 - 13:06

chew51 a écrit:Oui il en a fait d'autres ( n'aillons, perfectioniste ... ) mais ds l'ensemble c'est pas mal.

Onorem, j'ai une question qui me taraude : tu corriges les fautes que font tes membres ? Je veux dire, tu édites leurs posts sans leur avis pour reprendre leur orthographe erronée ?
Je trouve que ça n'est pas super correct envers tes membres. Tu ne crains pas de les blesser ? Tu pourrais leur suggérer le correcteur d'orthographe, qui même s'il laisse passer qq fautes, fait un beau boulot de dégrossissage.

La totalité des membres sur mon forum, je les connais personnellement, alors il n'y a aucun problèmes Wink
Onorem

Onorem
****

Masculin
Messages : 230
Inscrit(e) le : 20/06/2007

http://www.naruto-mania.goodearths.com
Onorem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par copaindevilainbb Sam 14 Juil 2007 - 16:25

Moi généralement je ne fais met pas de majuscule ni de point pour mes messages, oublis généralement... je lutte d'arrache pied contre les fautes (ne me pas voir modérer pour sa ) surtout ce qui est sms

c'est pour sa que j’avais engagé sur un ancien de mes forums une correctrice pour éditer les messages des membres corriger et mettre en rouge l'erreur... une solution peut être mais je trouve que pour limiter les faute sil faut se relire ou utiliser Word... et ceci doit être une action de tous...

copaindevilainbb
copaindevilainbb

copaindevilainbb
Membre habitué

Masculin
Messages : 1037
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://jenevouslediraipas.frvfezefvezvfezefvz
copaindevilainbb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par hellix Sam 14 Juil 2007 - 17:46

LilianaGCF a écrit:Salut à tous.

En tant qu'Administrateur de mon forum, je mets un point d'honneur à m'appliquer à l'orthographe de mes messages mais aussi à l'orthographe générale du Forum. Je fais la chasse aux fautes qui se faufilent dans la page d'accueil et dans les catégories.

Cependant, j'ai remarqué que certains Administateurs ou même certains Modérateurs ne font absolument pas attention à leur orthographe sur leur Foum. C'est très déplaisant et ça donne une mauvaise image.
Il y a quelques jours, je suis allée sur un Forum dans le but de m'inscrire et de parler de mes passions. En arrivant sur le portail, je me suis rendue compte qu'il y avait des fautes d'orthographe. Il y en avait peu alors je me suis dit que c'était sûrement du à quelques fautes de frappe (eh, oui, ça arrive quelques fois Very Happy) Mais en continuant ma visite, j'ai été déçue de constater que ce forum, qui m'avait été recommandé par une amie, était plein de fautes et ce, dans quasiment toutes les phrases!

Je dois dire que à cause de celà, je ne me suis pas inscrite sur ce Forum. Je me permets donc d'ouvrir ce sujet pour vous demander ce que pensez vous des Forums bourrés de fautes d'orthographe?? Et est ce que cela vous à déjà empêché de vous inscrire sur un Forum??

Liliana

Bonjour,

en fait l'orthographe ne m'a jamais empêchée de m'inscrire sur un forum, mais par-contre je suis très déçue quand je vois des fautes d'orthographe !

Je me souviens qu'avant d'aller sur le net j'écrivais très bien et sans fautes mais à force de lire en boucle les mêmes erreurs, mon cerveau les a enregistrées et je me pose des questions à chaque mot que j'écris, même les plus simples ! Je parle avec des tournures de phrases moin françaises aussi, bref je suis très déçue de voir à quel point les fautes d'orthographe m'ont rendue à ce point hésitante.

C'est pourquoi en ce moment, je décroche des forums, car je me vois régresser à vue d'oeil !!

Je pense que si les administrateurs écrivaient correctement, et qu'ils encourageaient les membres à bien écrire, j'aurai déjà plus envie de venir, et je ne suis pas la seule, je pense !!

J'aimerai avoir votre avis sur ce que j'ai écrit ... =)

Ce n'est pas totalement dépourvu de sens ! =]


Moi généralement je ne fais met pas de majuscule ni de point pour mes messages, oublis généralement... je lutte d'arrache pied contre les fautes (ne me pas voir modérer pour sa ) surtout ce qui est sms


________________
Citation de Copaindevilainbb
c'est pour sa que j’avais engagé sur un ancien de mes forums une correctrice pour éditer les messages des membres corriger et mettre en rouge l'erreur... une solution peut être mais je trouve que pour limiter les faute sil faut se relire ou utiliser Word... et ceci doit être une action de tous...

copaindevilainbb

C'est pour ça que j'avais engagé sur un ancien de mes forums une correctrice pour éditer les messages des membres, corriger et mettre en rouge l'erreur .... Une solution peut-être, mais je trouve que pour limiter les fautes il faut se relire ou utiliser Word .... Et ceci doit être une action de tous !

--> Voilà une tentative de correction, mais même moi je n'arrive plus à bien écrire français !! ='(
Par ailleurs, c'est une bonne idée je trouve ! =)
Je trouve que tu écris bien français, et mise à part quelques erreurs c'est super !!! Sur presque tous les forums en une phrase c'est 50 fautes alors là je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout! =P
hellix

hellix
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 23/12/2006

http://dollz-world.forumactif.fr
hellix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par pasdimagination Sam 14 Juil 2007 - 19:09

C'est relatif. C'est vrai que l'orthographe m'influence quand je viens pour m'inscrire ou que je visite un forum, surtout au niveau des administrateurs (et parfois des modéros, s'il y en a.) Dans ma petite tête, je mesure le niveau de sérieux par la qualité de l'orthographe. Si c'est plein de fautes, de SMS et de tout le tralala, je me dis "ah, lui, cet admin, c'est un boulet qui voulait avoir son propre forum pour se vanter".

C'est dommage, parce que des fois, l'admin, il est très sérieux, il voulait vraiment passer un message ou discuter de choses sérieuses ou tout simplement passer du bon temps en rpant avec des gens intéressants.

Par contre, quand je parle avec une autre personne, là, je m'en fous comme ça ne se fait pas de l'orthographe. Tant que c'est lisible! Que ce soit sur des forums de rp ou de Zelda, de discutions générales, ici, ailleurs, sur MSN, les fautes ne me rebutent nullement.

CEPENDANT...
S'il y a une faute que je déteste sur les forums, n'importe lequel, c'est bien celle-ci...
Règlements.
RÈglements.
rÈglements.
Vous voyez un accent aigu? Non? Moi non plus.
Un accent circonflexe? Un accent "chapeau"? Un ^ ? Non plus?
Bah alors pourquoi vous me l'écrivez tout le temps avec un é ou un ê!!??? Hello? Vérifiez dans le dictionnaire si vous me croyez pas, mais le mot "règlements" ou "règle" c'est un accent grave, un è que ça prend. Pas autre chose!

Sérieusement, ça m'enrage! Grrrr! <_< Même les gens qui ont une très bonne qualité d'écriture font ce genre de fautes, stupides, niaiseuses, si... banales! (Euh, j'dis pas que j'en fait jamais, hein? ^^')

Ah là là, les accents sont l'une des plus grandes difficultés de la langue française. Pourquoi on fait pas comme les anglais? <_< C'est décevant!

[EDIT] Rassurez-moi, le "é" dans le titre "Régles et Staff du forum", c'est une illusion optique vue uniquement par moi, nan? *pleure*


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 19:20, édité 1 fois
pasdimagination

pasdimagination
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 08/09/2006

pasdimagination a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par chew51 Sam 14 Juil 2007 - 19:18

la faute qui m'agace le plus c'est "comème" ou "comme même" au lieu de quand même, mais on s'y est tellement fait que c'en est devenu un jeu : du coup, je l'écris tellement comme ça sur mon forum, que lorsque je dois l'employer ailleurs, j'y réfléchi à 3 fois !
avatar

chew51
****

Féminin
Messages : 347
Inscrit(e) le : 09/10/2006

http://lesnovembrettes.bbfr.net/
chew51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par copaindevilainbb Sam 14 Juil 2007 - 19:23

Hellix > Je ne suis pas trop fort en français mais j'essaye de faire des efforts ; pour mettre le bon exemple.Si tu a des problemes,utilise word ou autre logiciel de traitement de texte. Wink
copaindevilainbb

copaindevilainbb
Membre habitué

Masculin
Messages : 1037
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://jenevouslediraipas.frvfezefvezvfezefvz
copaindevilainbb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Helfix Sam 14 Juil 2007 - 19:59

pasdimagination: Je suis du même avis que toi. Les fautes que je déteste et qu'on voit pourtant partout, ce sont les oublis d'accord (comme ce matin j'ai vu un papier à l'entrée du CIC "Fermé pour fête national" <-- innacceptable !), et les accents aigus qui substituent les graves (exemple: réglement, en effet...). Ça me gêne un maximum, ça me déconcentre carrément pendant la lecture !!!
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par hellix Dim 15 Juil 2007 - 12:45

pasdimagination a écrit:C'est relatif. C'est vrai que l'orthographe m'influence quand je viens pour m'inscrire ou que je visite un forum, surtout au niveau des administrateurs (et parfois des modéros, s'il y en a.) Dans ma petite tête, je mesure le niveau de sérieux par la qualité de l'orthographe. Si c'est plein de fautes, de SMS et de tout le tralala, je me dis "ah, lui, cet admin, c'est un boulet qui voulait avoir son propre forum pour se vanter".

C'est dommage, parce que des fois, l'admin, il est très sérieux, il voulait vraiment passer un message ou discuter de choses sérieuses ou tout simplement passer du bon temps en rpant avec des gens intéressants.

Par contre, quand je parle avec une autre personne, là, je m'en fous comme ça ne se fait pas de l'orthographe. Tant que c'est lisible! Que ce soit sur des forums de rp ou de Zelda, de discutions générales, ici, ailleurs, sur MSN, les fautes ne me rebutent nullement.

CEPENDANT...
S'il y a une faute que je déteste sur les forums, n'importe lequel, c'est bien celle-ci...
Règlements.
RÈglements.
rÈglements.
Vous voyez un accent aigu? Non? Moi non plus.
Un accent circonflexe? Un accent "chapeau"? Un ^ ? Non plus?
Bah alors pourquoi vous me l'écrivez tout le temps avec un é ou un ê!!??? Hello? Vérifiez dans le dictionnaire si vous me croyez pas, mais le mot "règlements" ou "règle" c'est un accent grave, un è que ça prend. Pas autre chose!

Sérieusement, ça m'enrage! Grrrr! <_< Même les gens qui ont une très bonne qualité d'écriture font ce genre de fautes, stupides, niaiseuses, si... banales! (Euh, j'dis pas que j'en fait jamais, hein? ^^')

Ah là là, les accents sont l'une des plus grandes difficultés de la langue française. Pourquoi on fait pas comme les anglais? <_< C'est décevant!

[EDIT] Rassurez-moi, le "é" dans le titre "Régles et Staff du forum", c'est une illusion optique vue uniquement par moi, nan? *pleure*

Ah la faute la, combien de fois je l'ai vue ? Même sur de grands forums sérieux !!! =)
Et non, ce n'est pas un illusion d'optique !! =]


_________________________
Citation de copaindevilainbb :

Hellix > Je ne suis pas trop fort en français mais j'essaye de faire des efforts ; pour mettre le bon exemple.Si tu a des problemes,utilise word ou autre logiciel de traitement de texte.
C'est excellent de vouloir montrer le bon exemple, d'ailleurs c'est également ce que j'essaie de faire. =) Bien sûr, j'ai rajouté un dictionnaire à côté de mon ordinateur, et quand je ne suis pas sûre de moi je mets rapidement le texte sur Word, pour dégrossir(e)??? le maximum de fautes !



__________________________
Citation de Féloose :
pasdimagination: Je suis du même avis que toi. Les fautes que je déteste et qu'on voit pourtant partout, ce sont les oublis d'accord (comme ce matin j'ai vu un papier à l'entrée du CIC "Fermé pour fête national" <-- innacceptable !), et les accents aigus qui substituent les graves (exemple: réglement, en effet...). Ça me gêne un maximum, ça me déconcentre carrément pendant la lecture !!!

En effet c'est très désagréable et très déconcentrant !! =)

En plus à force de les voir on les enregistre ! =O
hellix

hellix
**

Messages : 52
Inscrit(e) le : 23/12/2006

http://dollz-world.forumactif.fr
hellix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par copaindevilainbb Dim 15 Juil 2007 - 16:33

Mais le problème c'est que je lis très rarement donc ... et je crois que je fais une terrible erreur qu’et qu’es que je ferai pour retourner en arrière.
copaindevilainbb

copaindevilainbb
Membre habitué

Masculin
Messages : 1037
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://jenevouslediraipas.frvfezefvezvfezefvz
copaindevilainbb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par LilianaGCF Dim 2 Mar 2008 - 1:27

Je sors le topic du fin fond du forum :lol!:.

Il y a à présent 102 jours que mon forum RPG est ouvert. A l'époque de mon premier message dans ce topic, il n'était pas encore crée. Ayant été crée avant l'apparition du correcteur orthographique sur les réponses rapides du forum, mon forum a vu arriver pas mal de membres assez jeunes (une moyenne de 14-15 ans quand même) qui avaient énormément de mal avec l'orthographe. Mais pour l'une d'entre elle, c'était vraiment un orthographe à s'en arracher les cheveux. Les 3 autres admins et moi, on s'est pris la tête je sais pas combien de fois sur ses posts. Je crois que plus on lui disait de faire attention à son orthographe, plus elle en faisait exprès. On lui a conseillé un site correcteur et même de taper sous Word, mais rien n'y faisait. Voilà un exemple de ce qu'elle écrivait :

elle est japonaise et vie dans une petite ville.Elle va au lycee kobe.Elle est en 4 eme et elle est surveillante.Elle va tomber amoureuse d'un charmand djeune-homme faisant parti du groupe des beaux gosses mais va t'elle le conquerire?????Elle fera tout pour y reussir en éspérant que sa marchera.Elle a beaucoup d'amis beacoupd e gens l'aime mais d'autres la critique car il trouve qu'elle se la pete trop car tout le monde lui parle.elle souffrira des insultes qui lui est lancer mais elle restera forte et leurs tiendra tête.elle a perdu ses parent trés jeune,elle n'avais que 10 ans quand sa mére est morte d'un accident de voiture,Puis son pére 6 mois aprés ne supportant plus cette mort se susida sans même laisser de mot.elle se retrouva seule et une famille l'heberga jusqu'au jour de 12 ans où elle disida de partir à la rencontre de l'univers.

^^ Ca c'est l'histoire de sa fiche personnage. Et encore, la elle l'avait édité. Imaginez le travail avant. J'ai même pas eu le courage d'éditer moi même son message pour corriger les fautes. Aujourd'hui, son compteur de message indique 98, quasiment tous comme ceux là. Au bout de plus d'un mois de galère et de pétages de plombs chez les admins, on s'est décidés pour la bannir un peu et ne la faire revenir que si elle s'améliorait. Ce qu'elle a fait. Bon ses posts ne sont pas sans fautes non plus (même en utilisant un correcteur comme Word, il en reste toujours) mais au moins, elle a fait des efforts. A l'origine, cette fille s'est inscrite sur mon forum à la suite d'une demande que j'avais postée sur un forum de pub pour trouver un co-admin. Vous vous doutez bien que sa candidature a été refusée en voyant ses fautes d'orthographe Rolling Eyes

Je peux vous dire que maintenant je fais la chasse aux fautes sur mon forum, quitte à lire tous les posts de tous mes membres. J'essaye de rester soft et je laisse à mes membres une chance avant de leur dire de faire attention. J'ai instauré un système : si il y a plus de 15% de fautes sur le post entier, j'envoie un MP (soit 15 fautes sur 100 mots, c'est énorme Very Happy)

Je ne veux pas dire que tous les jeunes font des fautes d'orthographe, il m'arrive aussi d'en faire quelques unes Wink. Mais je pense que sur des forums, et surtout des RPG, on se doit de faire super attention à ce que l'on écrit. Si j'accueille mes nouveaux membres en écrivant : "Bienvenu sur le forum. Ammuse toi bien parmit nou. J'ador ton istoire ele é genialle ..." à mon avis, ça va en faire fuir plus d'un Rolling Eyes

Voilà Very Happy
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Black- Dim 2 Mar 2008 - 11:30

Moi personnellement j'ai déjà vu des forums avec 3 fautes d'orthographe rien que dans l'adresse du forum. Je pense, qu'il y a quand même un minimum à avoir, et s'avoir orthographier correctement les mots en rapport avec le thèmes principal du forum.

Je ne pense que ça donne envie de s'inscrire si l'on voit des forum de ce type :

foutbaul.forumactif.com
discutiongénérale.forumactif.com

Ect.

Black-
Black-

Black-
*****

Masculin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 27/08/2007

http://seastuces.olympe-network.com/
Black- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Elfix Dim 2 Mar 2008 - 11:47

Heu ?

Qui ne sait pas écrire correctement Football ? Razz

À mon avis, "foutebaule" serait plutôt ironique... Wink

Elfix
avatar

Elfix
****

Masculin
Messages : 253
Inscrit(e) le : 15/09/2007

Elfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Black- Dim 2 Mar 2008 - 11:50

Elfix a écrit:Heu ?

Qui ne sait pas écrire correctement Football ? Razz

À mon avis, "foutebaule" serait plutôt ironique... Wink

Elfix

Je sais, mais peut-être pas... Mr. Green
Black-

Black-
*****

Masculin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 27/08/2007

http://seastuces.olympe-network.com/
Black- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par DrummerT Dim 2 Mar 2008 - 12:05

Tarja a écrit:de plus, "Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suel coshe improtnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruors lrie snas porlbème. C'sest prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve..."
Ouah ! Le cerveau humain est vraiment très impressionnant et étonnant ! J'avais jamais vu ça. Shocked
DrummerT

DrummerT
*****

Masculin
Messages : 523
Inscrit(e) le : 28/12/2004

DrummerT a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Black- Dim 2 Mar 2008 - 12:23

a oué pas mal xD mais bon le pire c'est que l'on lit ça simplement :lol!:
Black-

Black-
*****

Masculin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 27/08/2007

http://seastuces.olympe-network.com/
Black- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 15:14

Par contre, essaye d'rnversei sel settrel sed sxtremitee te aelc teviend slup rud à eomprendrc.

C'est pas mal trouvé ce truc.

--------

Ah par contre, j'avais déjà posté en disant :
ze_chaofan a écrit:Pour moi, il faut soigner son orthographe : c'est
plus agréable à lire... Mais ça ne me dérange pas qie les autres
fassent des fautes. Wink
et on m'a répondu :
kipcool a écrit:Ces gens peuvent tres bien avoir des difficultés
ortoghraphiques et si tout le monde fesait comme toi ce monde serait
injuste, comme on dit l'habit ne fais pas le moine !
Voilà l'argument qu'on me ressort tout le temps. OK, on peut avoir du mal, mais ce n'est pas en se laissant aller que l'on va pouvoir s'améliorer. Il faut faire un petit effort, pour son bien être, et pour la bonne lisibilité des autres.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Akaïa Dim 2 Mar 2008 - 15:20

sujet sensible sur le net
je fais des fautes = je suis une victime surtout ne me grondez pas, je n'y suis pour rien

je n'aime pas ce fatalisme ! les fautes ça se corrige ! le français ça s'apprend ! ce sont des règles, souvent très simples à mémoriser ! et en général ça se fait en CP - CE1

Quand je vois certaines fautes sur le net je me demande si ces personnes ont été à l'école tellement ça fait peur !!!

Sur mon forum je corrige les fautes des membres parfois car ça en devient illisible (confusion entre être et avoir, oubli de virgule, d'accents....) et ces membres ne le remarquent même pas, donc ils ne risquent pas d'être "vexés"

et quand bien même, si vous êtes vexés, et bien prenez un bon livre d'orthographe genre BLED niveau CE1 et apprenez !!! la nullité en orthographe n'est pas une fatalité ! c'est une question de volonté !!


linchez moi si vous voulez, honnêtement je m'en fous Wink
Akaïa

Akaïa
*****

Féminin
Messages : 657
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://perseverance.fr-bb.com
Akaïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Black- Dim 2 Mar 2008 - 15:45

Moi, avec mozilla qui à un correcteur incorporé, ça m'aide bien....
Black-

Black-
*****

Masculin
Messages : 545
Inscrit(e) le : 27/08/2007

http://seastuces.olympe-network.com/
Black- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Petit nuage Mar 4 Mar 2008 - 21:30

Très à cheval sur l'orthographe et la grammaire, un forum qu contient trop de fautes ne me donnera pas envie de m'inscrire non plus. Injuste ? On ne juge pas un livre à sa couverture ? Navrée mais un texte qui ne ressemble plus à du français tellement les mots sont déformés, c'est comme un texte en langue étrangère. Comment partager des idées, avoir une discussion avec des gens qu'on ne comprend pas ou difficilement ?
La grammaire, l'orthographe sont des codes communs : un infinitif se termine en -er, un participe passé en -é. Imaginez un peu le bronx que cela serait si tout à coup la forme des panneaux de signalisation routière changeait d'une fois sur l'autre : Un panneau carré qui indique une limitation de vitesse ? Au secours !

Un peu, je grince des dents en silence, mais trop c'est trop et si on me lance "Je suis nul en ortho' et puis c'est tout.", je huuuurle !

Je n'irai pas jusqu'à parler de manque de respect. Pour moi, c'est de la mauvaise volonté et c'est cela plus que l'orthographe déplorable qui me déplaît. Ne pas être à l'aise avec la langue française, oui. Mais ne faire aucun effort et se complaire dans son ignorance, je trouve cela révoltant.
Il existe des béquilles, je ne comprends pas qu'on refuse de s'en servir. Ouvrir un dictionnaire, ça n'a jamais tué personne et un Bescherelle ça ne mord pas. D'autant qu'il existe des tas de sites gratuits qui vont dans ce sens que je recommande partout tels que :

Ce sont les deux principaux que j'utilise, je vous épargne la liste exhaustive de mes fofo XD
Petit nuage

Petit nuage
**

Féminin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 19/02/2008

http://lethal-elementalist.darkbb.com/index.htm
Petit nuage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par FIFAMAN Mar 4 Mar 2008 - 23:03

moi l'orthographe ne me gène pas du moment que c'est pas ça

moa lorthografe me gèn pa dumomen ke c pa sa
avatar

FIFAMAN
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 30/07/2007

http://wiiners.forumactif.com
FIFAMAN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Mer 5 Mar 2008 - 10:51

Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par raikage Mer 5 Mar 2008 - 17:18

Petit nuage a écrit:
Très à cheval sur l'orthographe et la grammaire, un forum qu contient trop de fautes ne me donnera pas envie de m'inscrire non plus. Injuste ? On ne juge pas un livre à sa couverture ? Navrée mais un texte qui ne ressemble plus à du français tellement les mots sont déformés, c'est comme un texte en langue étrangère. Comment partager des idées, avoir une discussion avec des gens qu'on ne comprend pas ou difficilement ?
La grammaire, l'orthographe sont des codes communs : un infinitif se termine en -er, un participe passé en -é. Imaginez un peu le bronx que cela serait si tout à coup la forme des panneaux de signalisation routière changeait d'une fois sur l'autre : Un panneau carré qui indique une limitation de vitesse ? Au secours !

Un peu, je grince des dents en silence, mais trop c'est trop et si on me lance "Je suis nul en ortho' et puis c'est tout.", je huuuurle !

Je n'irai pas jusqu'à parler de manque de respect. Pour moi, c'est de la mauvaise volonté et c'est cela plus que l'orthographe déplorable qui me déplaît. Ne pas être à l'aise avec la langue française, oui. Mais ne faire aucun effort et se complaire dans son ignorance, je trouve cela révoltant.
Il existe des béquilles, je ne comprends pas qu'on refuse de s'en servir. Ouvrir un dictionnaire, ça n'a jamais tué personne et un Bescherelle ça ne mord pas. D'autant qu'il existe des tas de sites gratuits qui vont dans ce sens que je recommande partout tels que :

Ce sont les deux principaux que j'utilise, je vous épargne la liste exhaustive de mes fofo XD
Ô mon Dieu, au lieu d'être un rectangle, ce serait un carré... Ça fait pas une grande difference.
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Sheikhan Mer 5 Mar 2008 - 17:47

raikage a écrit:
Petit nuage a écrit:
Très à cheval sur l'orthographe et la grammaire, un forum qu contient trop de fautes ne me donnera pas envie de m'inscrire non plus. Injuste ? On ne juge pas un livre à sa couverture ? Navrée mais un texte qui ne ressemble plus à du français tellement les mots sont déformés, c'est comme un texte en langue étrangère. Comment partager des idées, avoir une discussion avec des gens qu'on ne comprend pas ou difficilement ?
La grammaire, l'orthographe sont des codes communs : un infinitif se termine en -er, un participe passé en -é. Imaginez un peu le bronx que cela serait si tout à coup la forme des panneaux de signalisation routière changeait d'une fois sur l'autre : Un panneau carré qui indique une limitation de vitesse ? Au secours ![...]
Ô mon Dieu, au lieu d'être un rectangle, ce serait un carré... Ça fait pas une grande difference.
T'as pas du beaucoup conduire toi, ou monter en voiture, ou juste aller en ville... Hormis les panneaux pour les zones, les panneaux concernant les limitations de vitesse sont ronds... Bref...

Personnellement, un forum qui contient des fautes en grand nombre dans l'index, je le zappe. Je sais que je passe peut-être à côté de gens géniaux, mais il suffit de faire un effort. Les "Oui mais je suis pas bon et c'est comme ça" m'agacent réellement. Il y a un forum que je gérais jusqu'à y a très peu de temps où, au tout début, il était difficile d'obtenir un message qui ne soit pas en sms ou ne contienne pas 3 fautes par mots (j'exagère à peine). J'ai tellement pesté que ça a fait fuir des membres... mais d'autres, plus courageux, sont restés malgré les remontrances et ont fini par me remercier parce que leurs notes en français s'étaient grandement améliorées, à force de devoir faire des efforts sur le forum. Comme quoi...

Et puis ceux qui ne veulent pas faire d'efforts sur des forums sont un peu idiots je trouve. C'est plus facile d'apprendre en s'amusant qu'en ayant les fesses posées sur une chaise dans une salle de cours.
Sheikhan

Sheikhan
**

Masculin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 29/05/2006

http://ginkgo-gakuen.roleaddict.com/
Sheikhan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par FIFAMAN Mer 5 Mar 2008 - 19:40

ze_chaofan a écrit:Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
ouais voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe c'est pas comme ça qui vont progresser
avatar

FIFAMAN
Nouveau membre

Masculin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 30/07/2007

http://wiiners.forumactif.com
FIFAMAN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par raikage Sam 8 Mar 2008 - 2:38

FIFAMAN a écrit:
ze_chaofan a écrit:Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
ouais voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe c'est pas comme ça qui vont progresser
Je crois que tu es mal placé pour parler, rapidement, j'ai trouvé cinq fautes de français évidentes dans ton message...
raikage

raikage
****

Messages : 400
Inscrit(e) le : 02/12/2006

raikage a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Akaïa Sam 8 Mar 2008 - 11:00

raikage a écrit:
FIFAMAN a écrit:
ze_chaofan a écrit:Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
ouais voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe c'est pas comme ça qui vont progresser
Je crois que tu es mal placé pour parler, rapidement, j'ai trouvé cinq fautes de français évidentes dans ton message...

ouais (pas de faute) voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent( ent c'est bon aussi) en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe(ou est ta faute raikkage ??) c'est pas comme ça qui vont progresser(là de même, c'est bien -ER)
Akaïa

Akaïa
*****

Féminin
Messages : 657
Inscrit(e) le : 31/05/2006

http://perseverance.fr-bb.com
Akaïa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: L'orthographe dans les forums ...

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 11:16

raikage a écrit:
FIFAMAN a écrit:
ze_chaofan a écrit:Tabt que c'est pas du SMS en gros, c'est ça ?
C'est ce qu'on dit souvent,, mais le problème, c'est que ce sont ceux qui écrivent tout le temps sans les "t", les "s", en remplaçant les "s" par des "c' etc... en gros, c'est toujours facile à lire qui ont le plus de difficultés.
Mais bon, tant qu'on fait un peu attention, chacun à son niveau, et c'est pour moi ce qu'il faut.
ouais voila c'est sa mais ce que je deteste c'est les gars qu'ecrivent en sms et qui disent on a des difficulté en orthographe c'est pas comme ça qui vont progresser
Je crois que tu es mal placé pour parler, rapidement, j'ai trouvé cinq fautes de français évidentes dans ton message...
Calmos, il n'a que 9 ans !
Mais c'est vrai que c'est pas le meilleur exemple de bonne écriture, mais y a déjà un effort.
qui disent on a des difficulté en orthographe
Heu par contren là je ne suis pas. OK il manque les guillemets et un S à "difficulté", mais sinon, je ne vois pas autant de fautes... confused
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum