[Modération] Suppression rapide de tous les messages d'un membre
+44
FANCH 56
Yoyo38190
indianajones
Miss Parker
Plume d'Opale
mamma26
dodoloret
Pac Val
sympatic51
John Sheppard
Akaïa
maystro
Ice_Keese
cracy83
chew51
val24
asko
quenti93
*sakura*
Martino
adminjéricho
angesitael
lyonnais21
Archaon
premonius
Dartz
gommeamacher
Angie38
Sangojim
Alexarod
Melodie75
marah
Noellina
petounia
SkyLove
Izoux
2234
Rorix
blackstar
Mustek
robinho54
aresrpg
Xin-chan
mat3800
48 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs ::
Divers
::Suggestions / Améliorations
::Vos suggestions pour vos forums (sondages)
::Suggestions à étudier
Page 3 sur 3 • Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3
Suppression des posts d'un membre | ||||||||||||||
| ||||||||||||||
Total des votes : 140 | ||||||||||||||
Sondage clos |
[Modération] Suppression rapide de tous les messages d'un membre
Rappel du premier message :
Salut tout le monde
Voila je pense que ca serait intéressant si les administrateurs pouvaient supprimer tous les posts d'un membre en les sélectionnant.
Celà serait utile pour faire face au flood intempestif de certains membres qui ne s'inscrivent que pour ca
J'espère que celà n'a pas déjà été proposé
@+!
Salut tout le monde
Voila je pense que ca serait intéressant si les administrateurs pouvaient supprimer tous les posts d'un membre en les sélectionnant.
Celà serait utile pour faire face au flood intempestif de certains membres qui ne s'inscrivent que pour ca
J'espère que celà n'a pas déjà été proposé
@+!
Re: [Modération] Suppression rapide de tous les messages d'un membre
ceci est toujour une option que nous attendons tous avec impatience
cela faciliterai grandement la suppression des floods
je souhaiterai que l'usage de cette option en sois admis aux moderateurs
q'il y ai simplement quelque chose qui permette a l'admin d'autoriser ou pas les modos a utiliser cette option
merci
q'il y ai simplement quelque chose qui permette a l'admin d'autoriser ou pas les modos a utiliser cette option
merci
oui moi aussi je souhaiterais cette fonction, ça fait 4 jours que je lis le forum de fonds en comble pour supprimer les posts d'un ancien membre... pff c'est long. Vivement que ça évolue !!
Invité- Invité
Pour. J'ai du effectuer des effacements de messages un par un de mes bannis ou désinscrits, c'est très fastidieux lorsque leur nombre avoisine les 5000
en conclusion, est ce que cela va etre mis en place ?
POUR tant que ça reste sous le contrôle de l'admin
Je suis plutot pour, mais je sens que ça va créer plein de problèmes...
Invité- Invité
Pour.
D'autant que ça serait facile à implémenter: un banal DELETE en SQL...
D'autant que ça serait facile à implémenter: un banal DELETE en SQL...
Ice_Keese- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 04/09/2006
- indianajones a écrit:
- ceci est toujour une option que nous attendons tous avec impatience
merci
Pour !
très pratique lorsqu' un membre décide de partir ou un inactif qui n' est pas venu depuis X mois et que l' on ne souhaite pas garder.
Cela éviterait d' avoir des messages "invités" partout dans les topics.
très pratique lorsqu' un membre décide de partir ou un inactif qui n' est pas venu depuis X mois et que l' on ne souhaite pas garder.
Cela éviterait d' avoir des messages "invités" partout dans les topics.
pour, très utile si la personne demande à se désincrire et que ses messages soient supprimés. quand on supprime un compte les messages restent pouir l'instant, et si la personne a posté 15000 messages, pour les supprimer un par un voila la galère !
donc totalement pour
donc totalement pour
en option quand on efface l'utilisateur
Je suis pour, à la condition que l'option soit réservée à l'administrateur.
Eventuellement une solution intégrale, permettant de donner satisfaction à celui qui exige en partant que tous ses posts soient supprimés.
Mais surtout une solution partielle, permettant de rechercher les messages de cet utilisateur et de sélectionner ceux qu'on va supprimer.
Lors du départ d'un de mes membres, j'ai choisi de détruire un à un les messages à caractère personnel. Pour les autres, plutôt que supprimer les messages, j'ai préféré laisser les messages afin de garder la cohérence des sujets intéressants. Dans certains cas, j'ai changé le nom "invité" qui apparaît à la place du nom de l'utilisateur dont le compte à été supprimé par un autre alias. Ce pourrait aussi être une option lors de la suppression du compte.
Eventuellement une solution intégrale, permettant de donner satisfaction à celui qui exige en partant que tous ses posts soient supprimés.
Mais surtout une solution partielle, permettant de rechercher les messages de cet utilisateur et de sélectionner ceux qu'on va supprimer.
Lors du départ d'un de mes membres, j'ai choisi de détruire un à un les messages à caractère personnel. Pour les autres, plutôt que supprimer les messages, j'ai préféré laisser les messages afin de garder la cohérence des sujets intéressants. Dans certains cas, j'ai changé le nom "invité" qui apparaît à la place du nom de l'utilisateur dont le compte à été supprimé par un autre alias. Ce pourrait aussi être une option lors de la suppression du compte.
- sympatic51 a écrit:
- Je suis pour, à la condition que l'option soit réservée à l'administrateur.
De très bonnes idées dans tous ça !
J' ai déjà voté pour et me suis expliquée mais les différentes solutions proposées ici ( et en + de ce qui a déjà été dit), sont très interressantes
Hum je suis pour, mais à condition que seul le fondateur ou administrateur puisse avoir cette fonction.
Invité- Invité
Oui moi aussi j'espere que ca y sera, un jour...
- Super K a écrit:
- Hum je suis pour, mais à condition que seul le fondateur ou administrateur puisse avoir cette fonction.
personellement je ne vois pas pourquoi limiter des outils de moderation a uniquement le fondateur ou admins
rien empéche d'avoir une option qui permete a l'admin d'ouvrir cette fonction a ses modos ou pas
a++
Pour.Car c'est bien si on se désinscit.
Pour, ça serait bien pratique dans certains cas de flood...
Bonjour,
ayant eu des litiges avec des membres de plus 1000 messages souhaitant que l'on supprime tous ses messages, cette option serait excellente pour les Administrateurs. Je sais que nous devons, en cas de litige supprimer uniquement les messages contenant les informations personnelles d'un membre, mais parfois, ils (les membres avec qui nous avons des litiges) souhaitent que l'on del tout.
Et comme me la dit un jour Typlo: Mieux vaut supprimer tous les messages afin de ne pas avoir de problème juridique avec un membre (résumé à ma façon ).
Donc, je vote pour.
Merci de cette suggestion =)
ayant eu des litiges avec des membres de plus 1000 messages souhaitant que l'on supprime tous ses messages, cette option serait excellente pour les Administrateurs. Je sais que nous devons, en cas de litige supprimer uniquement les messages contenant les informations personnelles d'un membre, mais parfois, ils (les membres avec qui nous avons des litiges) souhaitent que l'on del tout.
Et comme me la dit un jour Typlo: Mieux vaut supprimer tous les messages afin de ne pas avoir de problème juridique avec un membre (résumé à ma façon ).
Donc, je vote pour.
Invité- Invité
dans le cas d'un trolleur de forum, c'est bien pratique, donc je suis ok
- Xoumi a écrit:
- Bonjour,
Donc, je vote pour.
bonjour
je suis tout a fait d'accord avec toi quand un membre quel qu'il soit nous demande de supprimer tout ces posts et de le retirer de la base de données
nous n'avons que la solution de nous y plier
nous ne pouvons conserver des données quel quelles soit sans raisons sur un membre a son insus
quand un membre vous soumet son intention de desinscrire et vous demande de supprimer tout ces messages et qui plus est quand il en a plusieurs milliers sur le forum les supprimer un a la fois est un vrais travail de titan
il m'a fallu personellement prés de 20 heures pour en supprimer pres de 4000
afin de rester reglo
il serait bien agréable de supprimer un mombres conséquant de posts en quelque clics
merci d'y penser rapidement SVP
a++
Yoyo38190- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 12/01/2008
Je suis pour, j'en avais déjà fait la demande, mais ce forum n'était pas ouvert.
La loi Informatique et liberté nous oblige à supprimer tout ce qui à trait à l'dentification et aux messages d'un membre banni ou ayant demander la cloture de son compte.
Certains membres qui demandent à cloturer leurs compte, peuvent préciser par email à l' Admi, qu'ils veulent bien laisser leurs messages.
Pour ma part, quand je bannis, je rends d'abord le membre inactif pour une certaine période, puis j'avertis les Admi de supprimer ses messages. Ce qui fait que nous pouvons les retrouver facile, car son profil est toujours visible, mais lui n'as plus accès au forum.
Mais la solution préconisé en première page, serait la meilleure.
La loi Informatique et liberté nous oblige à supprimer tout ce qui à trait à l'dentification et aux messages d'un membre banni ou ayant demander la cloture de son compte.
Certains membres qui demandent à cloturer leurs compte, peuvent préciser par email à l' Admi, qu'ils veulent bien laisser leurs messages.
Pour ma part, quand je bannis, je rends d'abord le membre inactif pour une certaine période, puis j'avertis les Admi de supprimer ses messages. Ce qui fait que nous pouvons les retrouver facile, car son profil est toujours visible, mais lui n'as plus accès au forum.
Mais la solution préconisé en première page, serait la meilleure.
- Super K a écrit:
- Hum je suis pour, mais à condition que seul le fondateur ou administrateur puisse avoir cette fonction.
Je rejoins indianajones dans le fait que cette fonction nous rendrait un très grand service si elle était très vite mise en place.
Pour ceux qui ne voient pas l'utilité de cette option, je pense qu'ils n'ont pas vécu ce que j'ai vécu hier soir...
Etant modo sur un forum, on a eu la demande d'un membre qui souhaitait être désinscrit et voir la suppression de ses posts... soit près de 1500 posts à supprimer 1 par 1!!! (le forum étant très actif et la personne ne venant plus depuis un moment, on n'a pas eu de perte sur la vie et le contenu du forum, je rassure )
On était 3 personnes pour les supprimer (1 admin et 2 modos), ça nous a pris 4h.
Je peux vous dire qu'on a longtemps prié pour avoir cette option!
Etant modo sur un forum, on a eu la demande d'un membre qui souhaitait être désinscrit et voir la suppression de ses posts... soit près de 1500 posts à supprimer 1 par 1!!! (le forum étant très actif et la personne ne venant plus depuis un moment, on n'a pas eu de perte sur la vie et le contenu du forum, je rassure )
On était 3 personnes pour les supprimer (1 admin et 2 modos), ça nous a pris 4h.
Je peux vous dire qu'on a longtemps prié pour avoir cette option!
totalement pour!
C'est un gain de temps considerable pour effacer tous les posts d'un membre qui en a fait la demande! De plus, je pense que cette option ne doit etre reservée qu'a l'administrateur.
C'est un gain de temps considerable pour effacer tous les posts d'un membre qui en a fait la demande! De plus, je pense que cette option ne doit etre reservée qu'a l'administrateur.
- Xoumi a écrit:
- Bonjour,
Donc, je vote pour.
Moi j'ai marqué dans les règles du forum, que chaque membre doit valider avant de participer, qu'en aucun cas ils ne peuvent demander le retrait du forum de leurs posts ; je ne sais pas si ça couvre ce problème mais c'est déja une garantie ^^
Pour, mais ça serait bien aussi qu'il y ait un système de récupération des posts supprimés ; un retour en arrière possible (sans forément faire un backup du forum) ; genre qu'on puisse "annuler" la suppression 48 h après celle-ci ; ou qu'il faille un préavis de 48 heures avant qu'elle soit effective (pour éviter les "coups de tête" ou erreurs de la part des admins)
Aller à la page : 1, 2, 3