Contracter une catégorie

+2
catsous
Ashley Riot
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour pouvoir fermer les catégories?

Contracter une catégorie Left1173%Contracter une catégorie Right11 73% 
[ 8 ]
Contracter une catégorie Left1127%Contracter une catégorie Right11 27% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Résolu Contracter une catégorie

Message par RPG magique Ven 26 Déc 2008, 13:52

Bonjour,
Ma suggestion est simple: avoir la possibilité de fermer les catégories et donc d'en faire disparaître tous les forums jusqu'à ce qu'on réouvre la catégorie. Pourquoi ça? Parce que parfois on a pas envie de faire défiler un forum des heures pour arriver à la catégorie qui nous intéresse, et on veut directement voir s'il y a des nouveaux messages dans cette catégorie. Et puis c'est aussi plus agréable, tout simplement. J'espère que j'ai été clair ^^

Pour être plus clair:

Bon, allez, j'illustre ma suggestion avec un minable petit montage :p
Contracter une catégorie Aforum10

- A la base, le forum serait entièrement visible, comme on le voit maintenant sur votre forum par exemple.
- Les membres inscrits et seulement les membres inscrits auront la possibilité de contracter une catégorie en appuyant sur le petit "-"
- Une catégorie contractée reste contractée même si on ferme la page web et on y revient 1 an après tant qu'on a pas demandé à la rétracter en appuyant sur le petit "+"

Bien sûr, ce serait une option très fluide, on pourrait contracter et rétracter à volonté sans lag.

(Oé, je sais pas si tout est possible d'être fait, mais au moins contracter / rétracter jusqu'à ce qu'on ferme la page :p)

Et j'ajoute ce message au message d'intro pour que ce soit plus clair Smile


Edit Sun Tzu: merci de mettre le délais de 30 jours pour la suggestion. Je viens de le faire. Prochaîne fois, je verrouille et corbeille.


Edit RPG: désolé, je ne crois pas que cette règle ait été en vigueur il y a 2 ans et je n'ai pas relu depuis Wink


Dernière édition par RPG magique le Dim 28 Déc 2008, 11:04, édité 2 fois
RPG magique

RPG magique
*****

Messages : 739
Inscrit(e) le : 12/02/2005

http://oceania-support.forumpactif.com
RPG magique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par Dooku Ven 26 Déc 2008, 13:56

Pas besoin, voici une solution qui est peut etre plus simple: Demander au webmaster de rendre le forum visible pour le membre voulant voir les sections au choix et de garder les autres invisibles.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par RPG magique Ven 26 Déc 2008, 14:03

Pardonnes moi Auron, mais j'ai pas trop compris ^^"
RPG magique

RPG magique
*****

Messages : 739
Inscrit(e) le : 12/02/2005

http://oceania-support.forumpactif.com
RPG magique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par Dooku Ven 26 Déc 2008, 14:10

En bref, le webmaster place le membre dans un groupe "X" (ex: apparetenant au forum X) et lui permet de visiter les forums sous ce groupe, sans necessairement y être modérateur.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par Ashley Riot Ven 26 Déc 2008, 14:47

Sinon, y a aussi:

Affichage > Structure et Hiérarchie > Complet

Là, on ne voit que les catégories sur l'index, il faut entrer pour voir les sous forums.
Ashley Riot

Ashley Riot
Membre habitué

Masculin
Messages : 1647
Inscrit(e) le : 04/11/2008

http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Ashley Riot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par RPG magique Ven 26 Déc 2008, 16:22

Auron ===> Je ne crois pas que ce soit la même chose, moi le membre peut visiter toutes les catégories, sauf que depuis la page d'accueil il peut en réduire certaines

Ashley ===> Réduire que certaines catégories, et celles qu'on veut, et on peut les réouvrir quand on veut aussi, ça ne ciblerait que le membre et pas le forum entier.

Je parle français quand même? xD
RPG magique

RPG magique
*****

Messages : 739
Inscrit(e) le : 12/02/2005

http://oceania-support.forumpactif.com
RPG magique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par catsous Sam 27 Déc 2008, 03:24

Bonjour,
J'ai voté pour.
Je pense que cette "possibilité" doit être accessible dans le profil de chacun et non à la demande d'intervention d'un administrateur dans le PA.
Je m'imagine mal à créer autant de groupes qu'il n'en faut pour rendre invisible les différentes combinaisons de catégories.
Par contre, je déconseillerai aux modérateurs d'utiliser cette option pour continuer à modérer sur l'ensemble du Forum.
avatar

catsous
*****

Masculin
Messages : 504
Inscrit(e) le : 05/10/2007

catsous a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par RPG magique Sam 27 Déc 2008, 07:31

Oui, ça pourrait être sympa aussi comme tu le propose catsous, moi j'avais pensé à des petits + et - à côté du titre des catégories, t'appuies sur + pour agrandir et sur - pour rétrécir ^^
RPG magique

RPG magique
*****

Messages : 739
Inscrit(e) le : 12/02/2005

http://oceania-support.forumpactif.com
RPG magique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par Dooku Sam 27 Déc 2008, 07:37

RPG magique a écrit:1. Auron ===> Je ne crois pas que ce soit la même chose, moi le membre peut visiter toutes les catégories, sauf que depuis la page d'accueil il peut en réduire certaines.

2. J'avais pensé à des petits + et - à côté du titre des catégories, t'appuies sur + pour agrandir et sur - pour rétrécir ^^
Ne voyant toujours pas l'intérêt, expliqué ainsi on comprend mieux; hélas, je garde ma position.

Je pense que cette "possibilité" doit être accessible dans le profil de chacun et non à la demande d'intervention d'un administrateur dans le PA.
Je m'imagine mal à créer autant de groupes qu'il n'en faut pour rendre invisible les différentes combinaisons de catégories.
Par contre, je déconseillerai aux modérateurs d'utiliser cette option pour continuer à modérer sur l'ensemble du Forum.
Clair. c'est en partie pourquoi j'ai formulé mon choix.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par Lettre de Crystal Sam 27 Déc 2008, 15:10

Je suis pour mais j'opterais plutôt pour une totale gestion. Par exemple, on pourrait avoir le choix d'ouvrir ou pas une catégorie, ou une sous-catégorie pour voir ou non tous les sujets. Par exemple pour mon forum, j'aimerais bien pouvoir visualiser tous les tutos en "décompactés" au lieu d'avoir un simple lien parce qu'ils sont dans une sous catégorie mais en même tant je n'aimerais pas que ce soit le cas de la partie discussion.
avatar

Lettre de Crystal
*

Messages : 38
Inscrit(e) le : 01/09/2007

http://make-your-horse.forumactif.com/
Lettre de Crystal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par RPG magique Dim 28 Déc 2008, 11:02

Bon, allez, j'illustre ma suggestion avec un minable petit montage :p
Contracter une catégorie Aforum10

- A la base, le forum serait entièrement visible, comme on le voit maintenant sur votre forum par exemple.
- Les membres inscrits et seulement les membres inscrits auront la possibilité de contracter une catégorie en appuyant sur le petit "-"
- Une catégorie contractée reste contractée même si on ferme la page web et on y revient 1 an après tant qu'on a pas demandé à la rétracter en appuyant sur le petit "+"

Bien sûr, ce serait une option très fluide, on pourrait contracter et rétracter à volonté sans lag.

(Oé, je sais pas si tout est possible d'être fait, mais au moins contracter / rétracter jusqu'à ce qu'on ferme la page :p)

Et j'ajoute ce message au message d'intro pour que ce soit plus clair Smile
RPG magique

RPG magique
*****

Messages : 739
Inscrit(e) le : 12/02/2005

http://oceania-support.forumpactif.com
RPG magique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par bleachigo Dim 28 Déc 2008, 15:28

Je suis completement pour, c'est déja possible via Hitskin il me semble, mais vis phpbb pas encore donc oui
avatar

bleachigo
****

Masculin
Messages : 283
Inscrit(e) le : 18/04/2006

http://naruto-techniques.superforum.fr
bleachigo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Contracter une catégorie

Message par RPG magique Mar 30 Déc 2008, 14:51

bleachigo a écrit:Je suis completement pour, c'est déja possible via Hitskin il me semble, mais vis phpbb pas encore donc oui

Je me disais bien que j'avais vu cette fonction quelque part :p
RPG magique

RPG magique
*****

Messages : 739
Inscrit(e) le : 12/02/2005

http://oceania-support.forumpactif.com
RPG magique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum