- Bouton YOUTUBE

+13
Goemon
Charline
rathma
Skiptonick
Adripotpot
Moix
Armay
Mustek
Benjik59
schoolbay1
Ice_Keese
SkyLove
Frank86
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

- Bouton YOUTUBE Left1147%- Bouton YOUTUBE Right11 47% 
[ 26 ]
- Bouton YOUTUBE Left1153%- Bouton YOUTUBE Right11 53% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 55
 
 
Sondage clos

Résolu - Bouton YOUTUBE

Message par Frank86 Mar 5 Juin 2007 - 0:41

Bonjour à vous

Je réécris ici ma suggestion que j'avais faites ailleurs sur le forum:

J'ai vu sur plusieurs forum, un bouton permettant de mettre une vidéo Youtube en postant sur un forum utilisant ce code: [youtube] numéro de la video[/youtube]

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir ce bouton avec forumactif et sinon, est-ce que c'est envisageable sous peu car actuellement la formule est assez complexe pour ceux qui connaisse rien

merci

Edit Elenia : ajout d'un sondage.
avatar

Frank86
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 08/09/2006

http://rhl1.forum-canada.com/
Frank86 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 10:24

Ca serait une très bonne idée.

Je vote pour (même s'il n'y a pas de sondage)... Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par *Emy* Mar 5 Juin 2007 - 10:55

Bonjour,

J'ai voté contre car c'est déjà possible avec le code suivant :

Code:
[embed-flash(hauteur,largeur)]URL de la vidéo[/embed-flash]

De plus l'utilisation faîtes de Youtube est souvent illégale et on ne va pas aider des forums à entrer dans l'illégalité pour devoir intervenir ensuite ...
*Emy*

*Emy*
Membre actif

Féminin
Messages : 17755
Inscrit(e) le : 11/04/2006

https://forum.forumactif.com/
*Emy* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 11:36

Elenia a écrit:Bonjour,

J'ai voté contre car c'est déjà possible avec le code suivant :

Code:
[embed-flash(hauteur,largeur)]URL de la vidéo[/embed-flash]

De plus l'utilisation faîtes de Youtube est souvent illégale et on ne va pas aider des forums à entrer dans l'illégalité pour devoir intervenir ensuite ...

Oui, et t'as pas plus simple comme code ?
L'idéal de ce bouton bbcode, ce que c'est simple à mettre en place, et que ça facilite la tâche des nioubes sur ton forum. Wink

Et Youtube n'est pas illégal...Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par SkyLove Mar 5 Juin 2007 - 14:38

il est vrai que le code est difficile mais permettre aux gens de mettre des vidéos youtube vas multiplier le nombre de vidéo prises sans l'accord de l'auteur...

Contre
avatar

SkyLove
*****

Féminin
Messages : 669
Inscrit(e) le : 23/03/2006

https://entre-nous.exprimetoi.net/
SkyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 14:39

Skylove-95 a écrit:il est vrai que le code est difficile mais permettre aux gens de mettre des vidéos youtube vas multiplier le nombre de vidéo prises sans l'accord de l'auteur...

Contre

et les gens qui regardent les vidéos SUR youtube, ils ont demandé la permission à l'auteur, avant ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par SkyLove Mar 5 Juin 2007 - 14:41

Julrou, je suis d'accord sur ca avec toi mais il y a deja tous les clips, les vidéos que certains ne veulent pas qu'on leur prenne.. il faudrait respecter un peu les auteurs... personnellement, je met jamais de vidéo sur le net parce que je sais que tous le monde vas visionner et mettre ailleurs... je pense que ca va crééer plus de problème. Après chacun son avis =)
avatar

SkyLove
*****

Féminin
Messages : 669
Inscrit(e) le : 23/03/2006

https://entre-nous.exprimetoi.net/
SkyLove a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Ice_Keese Mar 5 Juin 2007 - 14:41

Ça a beau être compliqué, sachez qu'en fait ce ne serait rien d'autre qu'une balise embed-flash avec une taille fixe (les vidéos YouTube ayant tous la même taille).

Contre. Inutile.
avatar

Ice_Keese
Membre actif

Masculin
Messages : 2047
Inscrit(e) le : 04/09/2006

Ice_Keese a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par schoolbay1 Mar 5 Juin 2007 - 18:47

Sans avis.
schoolbay1

schoolbay1
Membre actif

Masculin
Messages : 2168
Inscrit(e) le : 12/05/2007

http://forum-nba.frbb.net
schoolbay1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Benjik59 Mar 5 Juin 2007 - 18:59

Eh eh...

Contre !

Déjà que beaucoup de personnes bafouent le règlement en diffusant des vidéos qu'ils n'ont pas le droit de diffuser, voir ce sujet : Puis-je diffuser une musique ou une vidéo sur mon forum ?.

Ce serait encore pire que de permettre au administrateurs de laisser directement cette possibilité...
Benjik59

Benjik59
Membre habitué

Masculin
Messages : 1262
Inscrit(e) le : 09/09/2006

http://google.fr
Benjik59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Gislaine Mar 5 Juin 2007 - 21:13

Je suis contre car cela va poser des problèmes avec les droits d'auteurs et nous risquons gros ...
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 21:15

Gislaine a écrit:Je suis contre car cela va poser des problèmes avec les droits d'auteurs et nous risquons gros ...

De nombreux forums utilisent les balises [youtube], ainsi que les balises [Gvideo] ou [Dailytmotion] par exemple.

vBulletin en a même fait un mod dans sa dernière version. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mar 5 Juin 2007 - 21:33

C'est pas vraiment ça le problème, c'est surtout la légalité sur YouTube même.

Après, qu'on utilise une vidéo qui est dessus, ça n'a pas grande importance. Celui qui sera emmerdé, c'est celui qui l'a envyé la vidéo (et YouTube par la même occasion).


En fait, cette balise est ni plus ni moins qu'un lien vers une vidéo de YouTube. De plus, la légalité est un faux problème, puisqu'il a été dit plus haut qu'on pouvait afficher des vidéos Youtube en passant par une balise [embed].
Ce que ce sujet demande, c'est simplement l'implantation dans forumactif d'une balise bbcode permettant de pouvoir afficher une vidéo Youtube... comme avec la balise [embed], mais plus simplement.

Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Moix Mar 5 Juin 2007 - 22:07

Citation d'un message provenant de ce sujet :

Puis-je diffuser des clips vidéos ou de la musique venant de Youtube, dailymotion,radioblog ou autre ?

Non.
Vous n'avez pas le droit de diffuser sur votre forum de vidéos provenant de ces sites.

Cependant, vous pouvez mettre un lien pour que vos membres puissent aller regarder les vidéos sur les sites en question tant que le téléchargement de ces fichiers sous copyright n'est pas possible en suivant directement votre lien.
Il faut que le site permette UNIQUEMENT le visionnage.

Donc, si on respecte la charte forumactif, cette suggestion n'a pas lieu d'être Wink

Amicalement,
Max
Mr. Green
Moix

Moix
****

Masculin
Messages : 401
Inscrit(e) le : 25/02/2007

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=36675
Moix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 8:40

Moix a écrit:Donc, si on respecte la charte forumactif, cette suggestion n'a pas lieu d'être Wink

Amicalement,
Max
Mr. Green

Et donc le bouton [embed-flash] n'a pas lieu d'être non plus.
Il faut être cohérent de temps en temps... Rolling Eyes
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Armay Mer 6 Juin 2007 - 9:41

Bonjour,

Je suis totalement contre, du fait que nous n'autorisons pas aux forums forumactif de mettre des vidéos de YouTube ... sur un forum en visionnage direct, seul un lien vers la vidéos est autorisé.

Cordialement, Smile
avatar

Armay
*****

Féminin
Messages : 864
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://forum.help-on-line.org
Armay a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Moix Mer 6 Juin 2007 - 10:55

Julrou a écrit:Et donc le bouton [embed-flash] n'a pas lieu d'être non plus.
Il faut être cohérent de temps en temps... Rolling Eyes

1/ Je n'ai jamais vu un tel bouton Oo

2/ Tant bien même il existerait, on a le droit d'integrer une vidéo qui nous appartient en droit, hors, la suggestion propose une balise spécifique a Youtube.
Moix

Moix
****

Masculin
Messages : 401
Inscrit(e) le : 25/02/2007

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=36675
Moix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 10:58

Moix a écrit:1/ Je n'ai jamais vu un tel bouton Oo

2/ Tant bien même il existerait, on a le droit d'integrer une vidéo qui nous appartient en droit, hors, la suggestion propose une balise spécifique a Youtube.
Moi non plus, je n'ai jamais vu un tel bouton, pourtant ça existe, tu le saurais si tu avais lu cette discussion depuis le début... Rolling Eyes

Et ça peut être utilisé pour intégrer une vidéo flash... de youtube... Rolling Eyes

Donc faut arrêter de dire "oula pas de piratage chez moi" alors que les solutions existent.... Rolling Eyes

Ca me lourde un peu ça, on est pas assez libre avec notre forum... c'est pour ça que je vais probablement passer chez vBulletin.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Moix Mer 6 Juin 2007 - 11:03

Ah, il sagit juste du code ^^

Mais tu ne m'a pas compris ^^

Forumactif n'autorise pas le visionnage des vidéos Youtube ! Seul le lien vers la vidéo est autorisé. C'est pourquoi cette suggestion n'a, a mon avis, pas lieu d'être.

En revanche, pour ce code, n'importe qui peut mettre une vidéo qui lui appartient, provenant d'un hébergeur non interdit par forumactif Wink

Amicalement,
Max Mr. Green
Moix

Moix
****

Masculin
Messages : 401
Inscrit(e) le : 25/02/2007

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=36675
Moix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par BORIS 1974 Mer 6 Juin 2007 - 14:20

[quote=Citation d'un message provenant de ce sujet :

Puis-je diffuser des clips vidéos ou de la musique venant de Youtube, dailymotion,radioblog ou autre ?

Non.
Vous n'avez pas le droit de diffuser sur votre forum de vidéos provenant de ces sites.

Cependant, vous pouvez mettre un lien pour que vos membres puissent aller regarder les vidéos sur les sites en question tant que le téléchargement de ces fichiers sous copyright n'est pas possible en suivant directement votre lien.
Il faut que le site permette UNIQUEMENT le visionnage.

[/quote]



Je trouve agaçant et venant d'un autre âge de lire ceci à tout bout de champ sur le forum de forumactif, n'y voyez pas une attaque personnelle.

Avez vous déjà parcouru la blogosphère ? Voyez vous beaucoup de blogs qui ne postent pas des liens dailymotion ou autre ? Il n'y a que ça !!!!

Ensuite et surtout, pensez aux gens qui se servent de dailymotion en envoyant uniquement des vidéos faites par eux mêmes, pensez même au délire sympa de faire des posts sur nos forums ou l'on se répond en vidéo, etc, toutes les possiblités que ça ouvre !
BORIS 1974

BORIS 1974
****

Masculin
Messages : 220
Inscrit(e) le : 29/09/2004

http://www.zbang.org
BORIS 1974 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Gislaine Mer 6 Juin 2007 - 21:33

Mmm je vais sur un forum vBuletin et n'accepte pas la video de youtube mais le lien pour visonner la video!Il faut faire gaffe aux droits d'auteur !
Je donne un exemple ,j'avais vu des épisodes de Kaamelott sur Youtube et la production a tout fait retirer j'ignore ce qui s'est passé pour la personne qui a posté les épisodes mais je ne crois pas qu'elle a eu des félicitations !Youtube est très attaqué dû à ces violations et va devoir faire plus attention aux copyrights.
Personnellemnt ,je n'ai pas du tout envie de payer une amende donc pas de lecteur sur mon forum comme cela je suis tranquille!
avatar

Gislaine
Membre actif

Féminin
Messages : 2045
Inscrit(e) le : 10/06/2006

http://brianjoubert.forumotion.com/
Gislaine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 21:35

Gislaine a écrit:Mmm je vais sur un forum vBuletin et n'accepte pas la video de youtube mais le lien pour visonner la video!


Sous vBulletin, les balises [youtube] et [gvideo] sont des mods à installer.
Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Moix Mer 6 Juin 2007 - 22:44

Ce n'est pas parce que certaines personnes autorise des choses illégal, qu'on doit faire pareil Rolling Eyes

Je doute que si Forumactif refuse le visionnage de vidéo Youtube, les techniciens ne feront pas une option qui n'aura pour seul but que le visionnage de ces vidéos.

La balise Embed, elle, permet a d'autres choses que les vidéos Youtube Wink
Moix

Moix
****

Masculin
Messages : 401
Inscrit(e) le : 25/02/2007

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=36675
Moix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Adripotpot Jeu 7 Juin 2007 - 8:26

Chaque hébergeur a sa charte...
Adripotpot

Adripotpot
Membre actif

Masculin
Messages : 12136
Inscrit(e) le : 03/10/2004

https://forum.forumactif.com
Adripotpot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Skiptonick Jeu 7 Juin 2007 - 10:00

bonjour de toute maniere nous n'autorisons pas de lecteurs musicaux ou de vidéos sur nos foras vous avez gagné ça grace a tous ceux qui ont profité de notre gentillesse pour ne passer que des choses illégales qu'entre nous soit bien dit que le lecteur sur forumactif est interdit et nous ne ferons pas de cadeau a un admin qui transgresserait cette interdiction Par contre mettre un lien dans votre forum vers la vidéo ou la musique nous vous le tolérons car vous n'êtes pas sensés savoir si le site en question a les droits de diffusion ou non!et votre bonne foi ne pourra être mise en doute
Skiptonick

Skiptonick
Membre actif

Masculin
Messages : 2559
Inscrit(e) le : 27/04/2006

Skiptonick a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par BORIS 1974 Jeu 7 Juin 2007 - 13:32

La Loi est La Loi et elle doit etre respectée.

Telle est votre signature, alors bien sûr à la question pourquoi ce que font les blogs les forums ne peuvent pas le faire ( a savoir envoyer des liens sons et vidéos à tire l'arigot) vous me répondrez "ici nous sommes chez forumactif les autres plateformes font ce qu'elles veulent et doivent assumer", c'est tout le problème qui fait que l'on parle tant des blogs et jamais des forums qui pourtant sont bien plus pratiques, du skyblog en passant par over-blog canal blog 90% des blogs utilisent dailymotion, radioblog and co, n'est il pas possible que forumactif ne soit pas mis en cause en cas de litige et uniquement l'administrateur de tel ou tel forum ? De toutes façons dans le pire des cas les gens demandent à dailymotion de retirer les vidéos, les bloggueurs , forumeurs ne sont pas mis sur une chaise électrique pour avoir fait un copié collé et puis et surtout personne ne fait du fric avec son forum, ce n'est pas comme un commerce ou mettre de la musique est apparenté à un plus qui fait venir le client, si il y a des cas limites sur la blogosphère par exemple c'est effectivement parmi le top 100 des blogs qui font des gains publicitaires et se servent aussi parfois de lecteurs musicaux ou vidéos.


donc voilà pour résumer j'ai deux question à vous poser :

1) n'y a t'il pas moyen de laisser faire les admins comme ils veulent avec les lecteurs vidéos ou sons , c'est à eux d'assumer forumactif n'a rien à voir la dedans.... est ce possible ?

2) Avoir pris un nom de domaine n'est il pas un petit plus en ce sens que qui dit nom de domaine dit qu'on pense plus comme étant propriétaire donc comme le responsable en cas de problème ? (je dis ça car mon forum a un nom de domaine et que je l'ai fait pour cette raison.


Et s'il vous plait je ne remets pas en cause vos compétences juridique (la preuve je vous demande vots éclaircissements) mais entre votre avatar et votre citation "La Loi est La Loi et elle doit etre respectée" il y a un côté psycho rigide qui fout la trouille Razz .

Merci d'avance pour vos réponses.
BORIS 1974

BORIS 1974
****

Masculin
Messages : 220
Inscrit(e) le : 29/09/2004

http://www.zbang.org
BORIS 1974 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Charline Jeu 7 Juin 2007 - 13:38

CONTRE !
Charline

Charline
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 15/01/2006

Charline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par rathma Jeu 7 Juin 2007 - 13:53

contre je vois pas lutiliter
rathma

rathma
****

Masculin
Messages : 290
Inscrit(e) le : 26/05/2007

http://kagetaisen.1fr1.net
rathma a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: - Bouton YOUTUBE

Message par Charline Jeu 7 Juin 2007 - 14:52

exactement
Charline

Charline
*

Messages : 49
Inscrit(e) le : 15/01/2006

Charline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum