Verrouillage du Panneau d'Administration...

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Verrouilage du Panneau d'Admin

Verrouillage du Panneau d'Administration... Left1175%Verrouillage du Panneau d'Administration... Right11 75% 
[ 15 ]
Verrouillage du Panneau d'Administration... Left1125%Verrouillage du Panneau d'Administration... Right11 25% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 22:37

Bonjour à tous, voilà, j'ai pensé a une option pour le fondateur permettant d'augmenter la sécurité d'un forum ; ce serait une sorte de verrouilage du panneau d'Administration à l'aide d'un mot de passe (autre que celui du compte). Le verrouillage bloquerait l'accès au Panneau d'Administration à tous les Administrateurs, même pour le Fondateur, tant que ce dernier ne l'a pas déverrouillé... Comme ça, si un quelqu'un arrive a accéder au compte d'un Admin, il ne pourras pas faire de gros dégats rapidement...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par did46 Dim 29 Juil 2007 - 22:42

Pourquoi pas.ou un mdp différent pour le PA et le forum.
mais optionnel
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 9:53

Ouais, pourquoi pas. Mais je pensais surtout à un verrouilage total, par exemple pendant les vacances pour que personne ne puisse faire de dégats...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par did46 Lun 30 Juil 2007 - 10:17

ze_chaofan a écrit:Ouais, pourquoi pas. Mais je pensais surtout à un verrouilage total, par exemple pendant les vacances pour que personne ne puisse faire de dégats...

c'est déja proposé(mettre le forum en construction donc inaccessible aux membres et invités pendant X temps,reconductible et changeable,et avec possibilité de mettre le motif
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 10:19

Bonjour,
Je ne pense pas que cela serait utlile... L'administrateur fondateur nomme des Administrateurs dont il a une confiance pour gérer un forum... Et puis, cela peut être un danger... Imaginez que le fondateur vous bloque le panneau et que, un membre s'amuse à faire un hackage avec du flood, en créant pleins de compte... si vous ne pouvez la bannir via le pannel, vous faites comment? De plus, s'il y a un soucis de gestion sur le forum, que vous devez réagir en urgence, si le pannel est lock, vous ne pourrez pas ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par Gégé36 Lun 30 Juil 2007 - 10:19

Pour sa éviterai certaine chose ...
Gégé36

Gégé36
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 26/06/2007

http://antiflowersblue.keuf.net/index.htm
Gégé36 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par did46 Lun 30 Juil 2007 - 10:21

pour et pour la possibilité de bloquer le PA depuis les outils et d'avoir un mdp différent du forum et du PA en option
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 10:26

did46 a écrit:
ze_chaofan a écrit:Ouais, pourquoi pas. Mais je pensais surtout à un verrouilage total, par exemple pendant les vacances pour que personne ne puisse faire de dégats...
c'est déja proposé(mettre le forum en construction donc inaccessible aux membres et invités pendant X temps,reconductible et changeable,et avec possibilité de mettre le motif
Je pense que je me suis mal exprimé : verrouillage total du Panneau d'Administration seulement.

Je ne pense pas que cela serait utlile...
L'administrateur fondateur nomme des Administrateurs dont il a une
confiance pour gérer un forum...
Ensuite, je ne parle pas de ne pas avoir confiance envers les autres Admins, c'est surtout que si il y a plusieurs Admins, il y a aussi plus de chance qu'un pirate puisse trouver le mot de passe de l'un d'eux.

Et puis, on peut confier le role de lockage à l'admin le plus présent à la place du fondateur...

Merci pour tes explications ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par did46 Lun 30 Juil 2007 - 10:35

voila.ceci dit les 2 suggestions sont pas incompatibles^^
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par iza Lun 30 Juil 2007 - 13:47

iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par did46 Lun 30 Juil 2007 - 14:02


oui ca c'était ma suggestion que j'ai ajoutée a celle du topic mais le topic lui même n'est pas un doublon de l'autre
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par iza Lun 30 Juil 2007 - 14:28

oki sorry
iza

iza
Membre habitué

Féminin
Messages : 1976
Inscrit(e) le : 16/09/2006

http://lesallumes.superforum.fr
iza a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par Helfix Mer 1 Aoû 2007 - 11:42

Hum ! ça me paraît un peu complexe :-s
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Verrouillage du Panneau d'Administration... Empty Re: Verrouillage du Panneau d'Administration...

Message par wintergear Jeu 9 Aoû 2007 - 21:44

Moi je suis totalement d'accord car on vien de ce faire pirater le forum, donc voila si on avais eu un mots de passe différent ça aurai permi d'éviter le piratage,

Donc je suis pour

Il faudrait que le mots de passe soit choisi par le fondateur et qu'il soit le meme pour tous, ca serai pratique
wintergear

wintergear
***

Masculin
Messages : 135
Inscrit(e) le : 24/06/2006

http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_group=live27
wintergear a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum