regles de modération, voix de recours?

+2
*Perle*
Regum VII
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

regles de modération, voix de recours? Left1136%regles de modération, voix de recours? Right11 36% 
[ 5 ]
regles de modération, voix de recours? Left1164%regles de modération, voix de recours? Right11 64% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

regles de modération, voix de recours? Empty regles de modération, voix de recours?

Message par Regum VII Jeu 22 Fév - 16:27

bonjours, je viens de voir que les régles de modération ont été créé et mise en ligne.
C'est une bonne chose qu'elles soient posés, pour que les gens ne soient "pas pris au dépourvue", mais a partir du moment ou des règles sont posés, je pense qu'il est bien aussi d'y integrer au moins une voie de recours exeptionnelle, en cas de profond désaccord au sujet d'une déscision de sanction sur un membre. (il est tout à fait possible d'envisager que l'on tombe sur un membre de l'équipe qui donne un avertissement juste parce qu'il est de mauvaise humeur, et donc plus sensible a certain message, ou tout simplement une erreur.)

en même temps, tout ayant un pour et un contre; il faut voir que ce n'est puet etre pas une bonne idée : Ne connaissant pas le comportement des gens, on sais pas si les gens ne sont capable ou non d'amettre leurs erreurs et ne vont pas passer leur temps à tenter la voie de recours, encombrant pour rien les messageries des personnes qui s'en occupent.

EDIT *Emy* : ajout d'un sondage.
Regum VII

Regum VII
****

Masculin
Messages : 311
Inscrit(e) le : 30/05/2006

http://d4rkelite.forumpro.fr
Regum VII a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par *Perle* Jeu 22 Fév - 16:30

Bonjour.
Moi je trouves ce réglement vraiment bien car c'est clair.
Sa explique bien le fonctionnement comment les membres du staff "bossent". Wink
Donc, même si quelques personnes n'est pas d'accord, il sera quand même obligé de le respecter. Wink
*Perle*
Smile
*Perle*

*Perle*
****

Féminin
Messages : 257
Inscrit(e) le : 18/01/2007

http://www.forum.forumactif.com
*Perle* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Laurent Jeu 22 Fév - 16:34

Regum VII a écrit:bonjours, je viens de voir que les régles de modération ont été créé et mise en ligne.
C'est une bonne chose qu'elles soient posés, pour que les gens ne soient "pas pris au dépourvue", mais a partir du moment ou des règles sont posés, je pense qu'il est bien aussi d'y integrer au moins une voie de recours exeptionnelle, en cas de profond désaccord au sujet d'une déscision de sanction sur un membre. (il est tout à fait possible d'envisager que l'on tombe sur un membre de l'équipe qui donne un avertissement juste parce qu'il est de mauvaise humeur, et donc plus sensible a certain message, ou tout simplement une erreur.)

Si un membre pense qu'il a reçu un avertissement injuste, il peut en discuter gentiment par mp avec le membre du staff concerné. Au plus mal, ma boîte mp est toujours ouverte. Mais attention aux abus...
Laurent

Laurent
Membre actif

Masculin
Messages : 10316
Inscrit(e) le : 16/06/2004

Laurent a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Ptitange Jeu 22 Fév - 16:45

Je ne me fais pas trop de soucis. En général, les membres qui trouvent une décision, prise à leur égard, injuste, le font vite savoir même quand une voie de recours n'est pas mise en place. Wink
Ptitange

Ptitange
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 08/03/2006

http://olympetv.forum-actif.net
Ptitange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Wiegraf Jeu 22 Fév - 16:57

Bonjour ^^

Regum > euh... hier j'ai locké un topic en donnant un avertissement à un membre qui a traité de "noob" un autre Smile
Le membre en question plaisantait simplement, elle m'a expliqué ça par MP, on a trouvé un compromis et tout c'est bien terminé, si ça peut te rassurer ^^

Etre membre du staff, ça veut avant tout dire "trouver la meilleure solution" et "faire preuve de diplomatie" (enfin, pour moi), et connaissant les autres je sais qu'ils ne sont pas non plus du genre à s'énerver pour un rien, donc je pense que tout ira bien Wink

En même temps, ces règles, même si elles n'ont été postées qu'aujourd'hui, on les respectait tous, et ça ne semblait déplaire à personne Wink

MK

S : une suggestion? un sondage? Smile
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par ::Edje:: Jeu 22 Fév - 17:26

Pas de sondages ?! Un avertissement !

... Arrow je sors

Non, sérieusement, je pense que nous ne sommes pas du genre à agir selon notre humeur, enfin pour ma part, je ne fais pas ressentir à tout le monde l'humeur que j'ai en dehors, j'essaye de montrer que je suis toujours en forme etc...
Donc bon Smile
Et puis en cas de problèmes, vous pouvez toujours contacter un de nos supérieurs ou un autre membre du staff pour qu'il ou elle voit ça avec le fautif et que l'on trouve un bon compromis Wink
Anonymous

::Edje::
Invité


::Edje:: a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par mahdia Jeu 22 Fév - 19:30

Laurent a écrit:

Si un membre pense qu'il a reçu un avertissement injuste, il peut en discuter gentiment par mp avec le membre du staff concerné. Au plus mal, ma boîte mp est toujours ouverte. Mais attention aux abus...

ca c'es n'es pas été mentionné , mais je pense qu'il faudra en parler plutot avec un autre membre du staff que celui qui a donné l'avrtissement

sincerement , ce reglement fais peur, il est bien mais il fais peur, vous allez dire c'est ce qu'on veut pour que les personnes soit gentille et ne cherche pas a enfreiner les regles vu que les sanctions seront lourde mais je pense qu'il y a bcp de points ou les sanctions sont éxagéré, le staff ne va pas tout de meme faire la police ici , leur role est de préserver une belle ambiance et la claireté du forum en plus de guider les nouveaux et d'aider en cas d'urgence , la c'est comme si on voyais des problemes toutes les minutes et puis dire que si un membre ecrit en sms sera averti , si redictive avert puis bani (puisqu'on est arrivé la , pourquoi pas l'orthographe aussi) , plusieurs personnes ecrivent en sms sans s'apercevoir et enfin comme dis au premier post, il se peut que le mod fé erreur sur un cas ou qu'il a deja eu un malentendu avec un certain membre et a la premiere occasion il lui colle un avrtissement, on est la pour s'entraider pas pour s'entretuer, il se pourra que ce reglement aura des effets negatif sur le forum surtout si les membres du staff le prendront de la facon a la quelle je pense , enfin on verra ce qui va se passer et j'espere que tout le monde le respectera et qu'on va notter aucun cas de banissement Smile

amicalement
mahdia
mahdia

mahdia
*****

Masculin
Messages : 899
Inscrit(e) le : 30/05/2005

https://forum.forumactif.com
mahdia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Feuille Jeu 22 Fév - 19:40

Au contraire ! Mieux vaut d'abord régler ça avec le membre du staff qui a donné l'avertissement... histoire de ne pas multiplier les embrouilles... Neutral

Et il est très bien, ce règlement. Smile

Feuille, qui a tendance à flooder un peu trop et peut-être à parler alors qu'elle ferait mieux de se taire...
Feuille

Feuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1565
Inscrit(e) le : 12/10/2006

http://enparallelle.easyforumpro.com
Feuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Wiegraf Jeu 22 Fév - 19:51

vous allez dire c'est ce qu'on veut pour que les personnes soit gentille
Bah non, pas "faire peur", simplement "mettre au courant" Smile

Il y a beaucoup de membres qui ne respectent pas les règles (t'es ancien, t'as du le remarquer ^^), donc là au moins chacun sait à quoi s'attendre Smile

si redictive avert puis bani
Euh... là je crois que tu vas trop loin xD
Ca se traite quand même au cas par cas, ces règles sont les règles appliquées 'en général'.
Maintenant entre quelqu'un qui essaie de ne pas enfreindre les règles et quelqu'un qui le fait volontairement, y a quand même une différence...

il se peut que le mod fé erreur sur un cas ou qu'il a deja eu un malentendu avec un certain membre et a la premiere occasion il lui colle un avrtissement
Si il y a une erreur, elle sera corrigée, les modos ne sont pas là pour "punir" les membres, mais juste pour faire en sorte que tout aille au mieux sur le forum Wink

MK Smile
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Invité Jeu 22 Fév - 20:23

Bonjour;

Je suis d'accord que ce règlement est clair. Mais je partage l'avis de mahdia, "faire peur" Smile

On ne sait plus comment se comporter, comment poster, est-ce qu'on aura un avertissement ou non?

Metal knight a écrit:Si il y a une erreur, elle sera corrigée
en cas de bannissement par malentendu ou par erreur par exemple, comment corriger cela par exemple?

Notons aussi que les fautes de frappes existent pour tous, et qu'il y'a des enfants qui peuvent faire plusieurs erreurs niveau grammaire ..
Ils seront punis pour ça?
++Plusieurs nouveaux membres ne portent pas attention aux liens que les membres du staff postent, je précise que le réglement n'est pas lu par tous. (je parle en tant qu'observatrice).


M/P batman
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Wiegraf Jeu 22 Fév - 22:09

en cas de bannissement par malentendu ou par erreur par exemple, comment corriger cela par exemple?
Il n'y a pas beaucoup de cas dans lesquels on bannit... Un membre n'est banni immédiatement que s'il fait une entorse grave au règlement, et dans ce cas je ne pense pas qu'il peut y avoir de malentendu.
Je cite le tutoriel :

un membre peut se voir bannir directement, sans aucun avertissement préalable, dans las cas suivants:

1 - Membre qui poste des insultes sur le forum ou par mp,

2 - Membre qui poste des liens piégés, du type Cyberdoigt, ou liens vers des jeux/sites d'argent,

3 - Membre qui révèle des choses confidentielles sur le forum (mp, e-mail, etc...),

4 - Membre qui poste un message contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou dont le contenu est choquant,

5 - Membre qui poste un message à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

6 - Membre qui incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,
Si un membre fait l'une des choses citées, je ne voit pas où il pourrait y avoir de malentendu Smile

Maintenant pour le reste, en général on en parle d'abord avant de bannir quelqu'un, donc ce n'est pas une sule personne qui prend la décision "sur un coup de tête", ça diminue quand même vachement la possibilité de malentendus je pense Smile

Notons aussi que les fautes de frappes existent pour tous, et qu'il y'a des enfants qui peuvent faire plusieurs erreurs niveau grammaire ..
Ils seront punis pour ça?
Bah non, quand même pas ^^

Il y a une différence entre oublier un "s", mal conjuger un verbe é écrir com jveu mm si L autres pige pa (je sais, j'suis pas fort en SMS Laughing ) ^^"

Plusieurs nouveaux membres ne portent pas attention aux liens que les membres du staff postent, je précise que le réglement n'est pas lu par tous. (je parle en tant qu'observatrice).

Avant d'avertir, perso je donne un lien vers les règles, donc "mauvaise excuse" Razz
Je veux dire qu'après ça, je considère que le membre a lu les règles Wink

Sinon, un MP de bienvenue est envoyé automatiquement aux nouveaux avec les liens les plus importants depuis ce matin Wink

MK Smile
Anonymous

Wiegraf
Invité


Wiegraf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Invité Jeu 22 Fév - 22:38

Je précise que je suis neutre Smile

Merci de votre réponse.

M/P batman
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Izabell Sam 24 Fév - 9:03

Comme le dit Laurent, s'il y a un mal-entendu, il peut se régler en toute gentillesse par mp.
Il peux effectivement arriver (et cela et rare mais pas impossible) que l'on croit envoyer, par exemple, un avertissement à un membre qui ne respecte pas les règles du forum, et que ce message soit malencontreusement envoyé à une autre personne, par erreur.

Cela met arrivé, une fois, et le membre en question à dessuite répondu à mon mp et j'ai bien vu mon erreur : je me suis excusé et tout c'est bien passé dans la bonne humeur.

Par contre envoyer un mp à un membre qui n'a rien fait mais parce que l'on ai de mauvaise humeur, ceci je n'y crois pas trop car cela va à l'encontre de nos principes car nous aussi , nous avons des règles à respecter envers le forum et les membres.

En clair, je ne vois pas l'utilité de votre proposition et je vote Contre.
Anonymous

Izabell
Invité


Izabell a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Laurent Jeu 1 Mar - 17:32

Pour ceux qui s'inquiétaient, un petit point. Cela fait maintenant une semaine que les règles de modération ont été postées sur le forum. Le bilan? En une semaine, pas un seul bannissement en ce qui me concerne et pas un seul avertissement à donner. Comme quoi cela montre que ce n'était pas inutile de le faire. D'autant que les membres ont continué à poster comme avant et que l'ambiance sur le forum a été plutôt bonne...
Laurent

Laurent
Membre actif

Masculin
Messages : 10316
Inscrit(e) le : 16/06/2004

Laurent a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par mahdia Jeu 1 Mar - 18:30

tant mieux pour le FDF alors Smile
mahdia

mahdia
*****

Masculin
Messages : 899
Inscrit(e) le : 30/05/2005

https://forum.forumactif.com
mahdia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Risheena Jeu 1 Mar - 22:33

Contre, car comme l'a dit Izabell, nous sommes des gens civilisés et courtois, notre vie privée ou notre humeur ne rentre pas en ligne de compte sur un forum surtout que c'est, qui plus est, virtuel.

Moi je suis contre des recours car il faudrait des juges presque -_-...puis si un modo ou admin se trompe, que les mps sont respectueux envers les personnes, je ne vois pas où il y aura matière donc à faire une voie de recours...on a le droit de s'exprimer tout en tenant en compte des règles.
Anonymous

Risheena
Invité


Risheena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Chiroki Dim 9 Sep - 10:45

Regum VII a écrit:bonjours, je viens de voir que les régles de modération ont été créé et mise en ligne.
C'est une bonne chose qu'elles soient posés, pour que les gens ne soient "pas pris au dépourvue", mais a partir du moment ou des règles sont posés, je pense qu'il est bien aussi d'y integrer au moins une voie de recours exeptionnelle, en cas de profond désaccord au sujet d'une déscision de sanction sur un membre. (il est tout à fait possible d'envisager que l'on tombe sur un membre de l'équipe qui donne un avertissement juste parce qu'il est de mauvaise humeur, et donc plus sensible a certain message, ou tout simplement une erreur.)

en même temps, tout ayant un pour et un contre; il faut voir que ce n'est puet etre pas une bonne idée : Ne connaissant pas le comportement des gens, on sais pas si les gens ne sont capable ou non d'amettre leurs erreurs et ne vont pas passer leur temps à tenter la voie de recours, encombrant pour rien les messageries des personnes qui s'en occupent.

EDIT *Emy* : ajout d'un sondage.

Bonjour,
Si des régles on été créer, ce n'est pour ne pas laisser la porte ouverte à tout.
Si le modérateur prend une decision, elle serait prise à juste titre.
Je suis donc contre.

Bonne journée,
Amicalement,
Chiroki Wink
Anonymous

Chiroki
Invité


Chiroki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par did46 Dim 9 Sep - 14:16

pour mais c'est déja possible.si une décision parait injuste on peut envoyer un mp au modo pour lui expliquer clairement et calmement notre bonne foi
Anonymous

did46
Invité


did46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Blackhaw Dim 9 Sep - 14:36

Même avis que Chiroki ,les règles sont faites pour être respecter de même que les décisions des modérateurs

Conclusion :

>>>> Contre <<<<
Anonymous

Blackhaw
Invité


Blackhaw a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

regles de modération, voix de recours? Empty Re: regles de modération, voix de recours?

Message par Helfix Dim 9 Sep - 19:07

mahdia a écrit:
Laurent a écrit:

Si un membre pense qu'il a reçu un avertissement injuste, il peut en discuter gentiment par mp avec le membre du staff concerné. Au plus mal, ma boîte mp est toujours ouverte. Mais attention aux abus...

ca c'es n'es pas été mentionné , mais je pense qu'il faudra en parler plutot avec un autre membre du staff que celui qui a donné l'avrtissement
Ah bon? Tu pense que le membre du staff met un avertissement parcequ'il ne t'aimes pas?

Ensuite, que ce soit mentionné ou pas, ça ne change rien. C'est TOI qui va décider si tu veux en discuter au membre du staff. Et Laurent a dit que tu pouvais le contacter au pire...! (sans abus!)

Pour en revenir au tout début, je pense que ces règles sont bien, assez en tout cas pour ne pas contenir les lignes que tu viens de citer.

Désolé donc, je suis contre.
Anonymous

Helfix
Invité


Helfix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum